Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020


Cyrilleb

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Selon le type de box, tu devrais pouvoir récupérer l'adresse IP attribuée - ou bien, forcer l'affectation d'une IP sur la base de l'adresse MAC (le DID marquée sur l'étiquette). Dès lors, disposant de l'adresse IP attribuée au datalogger, tu devrais pouvoir exécuter la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com J'ai re

Je viens d'apprendre qu'il a réussi à se procurer un PC pour faire la mise à jour 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC     En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, Piour08 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Malgré avoir suivi les recommandations (station branchée en ethernet directement sur la box, weatherlink fermé), pas moyen de faire la mise à jour, "devince not found"...

Je ne sais plus quoi faire ! Je suis chez mes parents que ce jour, HELP !! ;) 

 

Pour info, la récupération des données jusqu'ici se faisait par la méthode "web download".

 

Merci d'avance

Bonjour 😁 

 

Vous êtes chez quel FAI ? 🤔 

 

Et est-ce que vous un ordinateur avez vous ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Selon le type de box, tu devrais pouvoir récupérer l'adresse IP attribuée - ou bien, forcer l'affectation d'une IP sur la base de l'adresse MAC (le DID marquée sur l'étiquette). Dès lors, disposant de l'adresse IP attribuée au datalogger, tu devrais pouvoir exécuter la mise à jour.

 

Le problème est que je n'ai plus d'étiquette... donc plus le fameux DID.

 

La box est une box "Videofutur", une petite boite qui fournit la fibre dans les coins paumé du nord-est (Ardennes en l'occurence).

Pour l'ordinateur, j'ai testé avec celui de mon père, qui est un Acer. J'ai aussi testé avec le mien (un asus assez récent).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Piour08 a dit :

La box est une box "Videofutur

 

Ouille, ça va pas pas être simple de t'aider là... Il doit bien y avoir une interface accessible sur la Box pour configurer ça - sur une IP du genre http://192.168.0.1 .

Sinon en parcourant le réseau local avec les outils (un peu limité) de Windows?

Si tu as bien rebooté le datalogger et la console, j'ai pas de solution miracle à te proposer :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Piour08 a dit :

La box est une box "Videofutur", une petite boite qui fournit la fibre dans les coins paumé du nord-est (Ardennes en l'occurence).

Pour se connecter au modem il faut accéder à l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 depuis un navigateur puis utiliser l'identifiant "user" et le mot de passe "user".

 

Vous devez avoir un onglet "Local Network" , normalent il devrait avoir l'adresse iP du Datalogger ;) 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Piour08 a dit :

 

Le problème est que je n'ai plus d'étiquette... donc plus le fameux DID.

 

La box est une box "Videofutur", une petite boite qui fournit la fibre dans les coins paumé du nord-est (Ardennes en l'occurence).

Pour l'ordinateur, j'ai testé avec celui de mon père, qui est un Acer. J'ai aussi testé avec le mien (un asus assez récent).  

Tu peux télécharger dipiscan, cet utilitaire te donnera tous les équipements connectés à ton réseau.

 

Dipiscan.thumb.png.1fad43c762a1d13f08501da15b5b57a0.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça serait bien que tu puisse mettre ton datalogger en IP Fixe, comme ça l'adresse ip ne changera pas 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bianconero a dit :

salut, si j'ai bien comris tu ne retrouve plus le DID ??

si oui, lance ce petit executable ... tu devrais voir l'info. en bas de page du fichier txt généré !

 

Cmd.PNG

WeatherLinkIP Network Information Utility v1_0.exe 200 Ko · 3 téléchargements

 

Essayez de cliquer sur la page support suivante :P:

http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/Network_Info/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à tous pour vos conseils ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me remettre au problème de la station de chez mes parents samedi dernier ! J'y retourne fin juin, je suivrais vos conseils à ce moment !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

 

J'ai trouvé mon adresse IP (merci Ralala 78) et j'ai enfin réussi à exécuter la mise à jour, qui a été faite sans problème. 

J'ai de nouveau accès aux données à distance en direct, via l'application smartphone weatherlink.

 

J'ai aussi accès aux données en direct via le logiciel weatherlink. 

 

En revanche, maintenant, je ne peux toujours pas télécharger les données de la station dans Weatherlink. 

 

Quand j'essaye en web download, on m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle donnée à télécharger (et pourtant je n'ai rien téléchargé depuis mi-mai)

Et quand j'essaye en Remote IP adress, j'ai plus de 500 pages à télécharger, mais cela ne change absolument rien, je n'ai pas de nouvelles données en fin de compte...

 

Enfin si, une ligne de données, complètement incohérente et à la date de juillet... 2028

 

Je suis pas une quiche en informatique... mais là, je comprend pas le blem ! 

 

La config générale

 

 

image.thumb.png.e2d1c6d89dd0994bc6e2a960a4af6401.png

 

En version Web Download :

 

image.thumb.png.3bd3dbc58354eba696169c9fcf134e3e.png

 

En version Remote IP Address

 

image.thumb.png.50ea3a9190de30c1057f173ef9cdef39.png

 

Ca télécharge bien de nouvelle données visiblement :

 

image.thumb.png.634d68305c1f83d7d8a35baed72a620c.png

 

Sauf que je n'ai rien de neuf dans l'historique...

Et au contraire une nouvelle fiche mensuelle pour le mois de juillet 2028 ! 

 

image.thumb.png.3a8057ad3138cde4ec7ec4e23c010c98.png

Modifié par Piour08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je pense qu'il y avait un bug quelconque sur l'ordinateur de mon père ! 

 

J'ai essayé sur le mien, et ça a fonctionné directement !

J'ai donc supprimé tout ce qui avait un lien avec weatherlink sur son ordi, puis copié mon dossier weatherlink sur son ordi, et là miracle, ca fonctionne !

 

Merci à vous pour votre aide ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Apres une panne edf de plusieurs heures,mon datalogger ip a perdu toutes connections internet,apres reboot console et datalogger,wl 6,05 detecte a nouveau le datalogger mais aucune données n est transmise,ni sur le réseau local ni sur le net,donc plus de données sur Static!

Si l un de vous a une idée?
J ai également un weatherlink live,je suis prudent,et  la tout fonctionne,il faudrait d ailleurs que je communique a static mes codes weatherlink live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 20 heures, Piour08 a dit :

Enfin si, une ligne de données, complètement incohérente et à la date de juillet... 2028

Le problème venait de là, il arrive parfois que weatherlink génère des données pour une date farfelue.

Pour résoudre ce genre de problème, il suffit de supprimer le fichier wlk de juillet 2028.

Au cas où le problème se reproduit un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , es que l'on peut faire la mise à jour avant de s'en servir pour mettre en ligne une station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

slt , es que l'on peut faire la mise à jour avant de s'en servir pour mettre en ligne une station?

Il faut au moins avoir une console (VP2 ou Vantage Vue) pour y brancher le datalogger et qu'il soit connecté via le RJ 45 sur la box .

C'est comme ça que j'ai mis les dataloggers IC que j'ai en stock à jour, avant de mettre ma station avec mon datalogger IP en ligne après  de mon déménagement et 1 mois d'attente pour avoir enfin l'internet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Il faut au moins avoir une console (VP2 ou Vanta

j'ai la console vp2  et le datalogger ip est branché , c'est une station que je remet en vie  , pour l'instant elle n'est pas en ligne , ce sera une future static  d'ici quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylver19 a dit :

j'ai la console vp2  et le datalogger ip est branché , c'est une station que je remet en vie  , pour l'instant elle n'est pas en ligne , ce sera une future static  d'ici quelques mois.

Il n'y a donc aucun souci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Il n'y a donc aucun souci !

mais comme je n'ai jamais eu d'ip , car la mienne est sur usb  , celle avec ip ira dans un autre département . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

mais comme je n'ai jamais eu d'ip , car la mienne est sur usb  , celle avec ip ira dans un autre département . 

A partir du moment où il est connecté sur la box, elle va lui attribuer une adresse IP interne .

Et à partir d'un PC lui même connecté sur la box en RJ45  où en wifi il suffit de lancer le programme de mise à jour du firmware : je reprend le post de Neness064 où il y a le pdf en français

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 32 minutes, bernardt60 a dit :

A partir du moment où il est connecté sur la box, elle va lui attribuer une adresse IP interne .

Et à partir d'un PC lui même connecté sur la box en RJ45  où en wifi il suffit de lancer le programme de mise à jour du firmware : je reprend le post de Neness064 où il y a le pdf en français

 

ok merki, je pense que j'ai reussi .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

J'ai un problème sur ma station de Pomerols,  plus aucune donnée transmise du jour au lendemain, je viens d'effectuer la dernière mise à jour mais rien n'y fait ? 

 

Comment puis je faire ? 

 

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 30 minutes, Agathois34 a dit :

Bonsoir ,

 

J'ai un problème sur ma station de Pomerols,  plus aucune donnée transmise du jour au lendemain, je viens d'effectuer la dernière mise à jour mais rien n'y fait ? 

 

Comment puis je faire ? 

 

Merci à vous 

Bonsoir

 

Essaye pour commencer de faire un reset de la console.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...