Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020


Cyrilleb

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 1 heure, Vals a dit :

Titou12 tu as quelle box ?

Autrement si c'est facile à faire c'est de connecter directement ton pc et le dataloger sans passer par ton réseau interne.

livebox play orange.. comment tu fait la manip?

il y a 28 minutes, rom38 a dit :

Je n'arrive pas a mettre a jour malgré l'adresse du dataloger et l'adresse IP de la personne.

 

Message d'erreurs inscrit(Device not found)

 

Merci de m'éclairer.

idem même problème... >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com J'ai re

Je viens d'apprendre qu'il a réussi à se procurer un PC pour faire la mise à jour 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC     En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Mise à jour de la VP2 à Plaisir effectuée avec succès  !

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, jackT a dit :

Tu disais dans un post précedent que tu voyais le DID et l'adresse IP  de ton datalogger depuis le logiciel Weatherlink.  As-tu essayé de taper manuellement l'adresse IP dans la fenêtre de connexion de la mise à jour ?

je viens de le faire... rentré manuellement le DID + l'adresse IP du datalogger et ça a fonctionné OUF... merci pour ton aide.. 👍:D j'ai refait exactement la manip que tu m'a écrit et que j'avais faite hier soir pour trouver l'adresse IP. mais j'avais pas osé la rentré craignant de planter toute la connexion  avec weatherlink...

Modifié par titou12
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 3 minutes, titou12 a dit :

je viens de le faire... rentré manuellement le DID + l'adresse IP du datalogger et ça a fonctionné... merci pour ton aide.. 👍:D

 

Curieux, ça n'avait pas fonctionné hier soir...

Bon, voilà une bonne chose de faite !  👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai réussi à faire enfin la mise à jour en créant un Ip fixe pour la station, puis un redémarrage de ma box.

Ensuite, j'ai lancé le fichier de mise à jour et je me suis logué via l'ip fixe.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 29 minutes, titou12 a dit :

je viens de le faire... rentré manuellement le DID + l'adresse IP du datalogger et ça a fonctionné OUF... merci pour ton aide.. 👍:D j'ai refait exactement la manip que tu m'a écrit et que j'avais faite hier soir pour trouver l'adresse IP. mais j'avais pas osé la rentré craignant de planter toute la connexion  avec weatherlink...

 Ou voit tu l'adresse ip de ton dataloger??

 

Car se serait plus simple que je face de chez moi.

 

Faut t'il écrire tout attacher ou avec des espaces? j'ai bien sur essayer les 2 .

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 5 minutes, rom38 a dit :

 Ou voit tu l'adresse ip de ton dataloger??

 

Car se serait plus simple que je face de chez moi.

c'est simple ..tu  ouvres le menu Setup - Communication port dans weatherlink . vérifie que TCP-IP est sélectionné en haut à gauche et clique sur le bouton "Find".  Si il trouve le datalogger,  note l'adresse IP + le DID indiquée dans la petite fenêtre qui s'affiche et rentre manuellement cet adresse IP dans le programme de mise à jour .

il faut rentré le DID en respectant les deux tirets-> : comme indiqué dans l'exemple qu'a envoyé DAVIS ainsi que les virgules ->, pour l'adresse IP.

Capture13.PNG

Capture14.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 10 minutes, titou12 a dit :

c'est simple ..tu  ouvres le menu Setup - Communication port dans weatherlink . vérifie que TCP-IP est sélectionné en haut à gauche et clique sur le bouton "Find".  Si il trouve le datalogger,  note l'adresse IP + le DID indiquée dans la petite fenêtre qui s'affiche et rentre manuellement cet adresse IP dans le programme de mise à jour .

il faut rentré le DID en respectant les deux tirets-> : comme indiqué dans l'exemple qu'a envoyé DAVIS ainsi que les virgules ->, pour l'adresse IP.

Capture13.PNG

Capture14.PNG

 

Ceci me mais le même message d'erreurs, par contre le DID je le retrouve marque 3 ligne plus bas sur le (web download) es normal??

 

C'est marquer tout en attaché par contre

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, rom38 a dit :

 

Ceci me mais le même message d'erreurs, par contre le DID je le retrouve marque 3 ligne plus bas sur le (web download) es normal??

non sélectionne local devise ID

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et je rentre de DID c'est sa ?

 

J'ai mi avec des 2 point et sa me mais toujours le message d'erreurs, c'est pénible je suis novice dans le truc en plus .

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, rom38 a dit :

Et je rentre de DID c'est sa ?

une fois que tu as selectionné  local devise ID appui sur FIND. une petite fenêtre s'ouvre avec ton DID + l'adresse IP. ensuite va dans le programme de DAVIS et rentre les manuellement en respectant ce que je t'ai écrit plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, rom38 a dit :

bin je clique sur FIND sa me mais device not donw un truc comme sa

parce que tu n'ai pas en local..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, mash a dit :

Mise à jour de la VP2 à Plaisir effectuée avec succès  !

 

… ou autre version : "Mise à jour de la VP2 à succès effectuée avec plaisir" ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 56 minutes, titou12 a dit :

parce que tu n'ai pas en local..

 

Et on fait comment pour être en local?

 

Voila la photo du problème mon DID et déjà inscrit sur web download.

 

Et quand j'appuie sur Local device IP bin sa me mais le petit message d'erreurs.

 

unnamed.thumb.jpg.e158b8bab80551b12169c38a31a7d689.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

24h après la mise à jour de mon dataloggerIP, en adresse locale fixe (ce que je conseille de faire dès lors qu'on sait/peut le faire!) et alors que mon ISS s'appuie sur un répéteur pour atteindre la console.

 

dataloggerIPDavis.thumb.jpg.d64e29473ffff91a800125e75e413c9c.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 41 minutes, rom38 a dit :

 

Et on fait comment pour être en local?

 

Voila la photo du problème mon DID et déjà inscrit sur web download.

 

Et quand j'appuie sur Local device IP bin sa me mais le petit message d'erreurs.

 

unnamed.thumb.jpg.e158b8bab80551b12169c38a31a7d689.jpg

 

 

alors là bonne question.. 🤔 je pense que j'ai du faire ça dans la configuration de la station en mode setup ou walkthrough... cherche dans ce coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

24h après la mise à jour de mon dataloggerIP, en adresse locale fixe (ce que je conseille de faire dès lors qu'on sait/peut le faire!) et alors que mon ISS s'appuie sur un répéteur pour atteindre la console.

 

dataloggerIPDavis.thumb.jpg.d64e29473ffff91a800125e75e413c9c.jpg

 

 

Hum c'est mieux, mais pas encore parfait avec un juste retour à la normale non ??

 

Sinon question à 2€, est-ce que cette MAJ du firwmare écrase les données enregistrées dedans ? (dit autrement, faut-il vider le datalogger avant de faire la MAJ ?). Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 5 minutes, cirrus007 a dit :

 

Hum c'est mieux, mais pas encore parfait avec un juste retour à la normale non ??

 

Sinon question à 2€, est-ce que cette MAJ du firwmare écrase les données enregistrées dedans ? (dit autrement, faut-il vider le datalogger avant de faire la MAJ ?). Merci !

 

Bonsoir

En principe,  non, mais il est toujours préférable par précaution de sauvegarder les données avant toutes manip.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 54 minutes, cirrus007 a dit :

Hum c'est mieux, mais pas encore parfait avec un juste retour à la normale non ??

 

Ah si c'est parfait depuis la mise à jour du datalogger.

 

dataloggerIPDavis2.jpg.9f8746b6e282297093ff1acb35bd9eb1.jpg

 

Par contre, ce que ça montre,  c'est ce que je disais hier pour la période <--> , entre le moment de la publication du correctif et le moment où j'ai mis à jour le firmware de mon datalogger.

 

Le 08/01/2020 à 18:40, Sebaas a dit :

c'est assez net, l'impact sur la réception ISS --> console est moins important aujourd'hui. Du coup, les trous sont nettement plus rares. Cela signifie qu'il y a également eu une modification côté serveur weatherlink, simultanément avec la mise à disposition du nouveau firmware.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref depuis le WL2.0 (qui a donné des sueurs froides dès son apparition lors de l'installation de la VP2 du PNR du Perche il y a 2 ans) c'est loin d'être un long fleuve tranquille la communication avec Weatherlink.com .

Pas fâché de m'en être éloigné ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 56 minutes, pitou a dit :

Question bête: comment faite vous pour rentrer dans le menu setup? 

 

tu ouvre weatherlink sans charger les données..le menu est en haut.

Capture13.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...