mistigri07 Posté(e) 8 janvier 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 janvier 2020 MAJ ok pour moi et le graphique de réception reprend sa belle gueule comme en 2019. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 janvier 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Cyrilleb a dit : Attention, il semblerait que la mise à jour entraîne une remise à l'heure de la console! La mienne qui était en heure TU se retrouve en heure légale, du coup les données sont décalée d'une heure! Pas cool... j'ai déjà eu ce genre de mauvaise surprise en faisant un redémarrage de la console. J'ai remis la console en heure TU, ça semble OK. J'espère qu'elle ne repassera pas toute seule en heure légale... Par contre c'est le bazar dans le logiciel weatherlink, j'ai 2 lignes en heure légale et une heure de données manquantes... Et il n'y a pas moyen d'ajouter les lignes manquantes à la main dans ce foutu logiciel! J'ai dû lancer la mise à jour 2 fois, la première fois ça s'est arrêté à 80% environ avec le message "program page failed". La 2ème fois c'était bon. Pour l'instant je n'ai mis à jour que la station de la Bruffière, pour l'autre j'attendrai d'aller sur place. Modifié 8 janvier 2020 par Cyrilleb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 janvier 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 3 heures, titou12 a dit : après les conseils de @Sebaas impossible pour moi de faire cette MAJ.... concrètement je risque quoi ? abimé la console ? le datalogger ? Je ne pense pas que tu risques grand chose. Essaie de redémarrer la box, et déconnecte la de la ligne ADSL avant de faire la mise à jour. Le PC et la station sont bien sur le même réseau local ? Le mieux est d'utiliser des câbles Ethernet au lieu du wifi ou du CPL, peut-être que le problème vient de là... Tu as essayé de redémarrer le PC? Et la console aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 janvier 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bizzare moi de mon côté je n’ai jamais fais de mise a jour depuis que j’ai mon data IP (Octobre 2016) et aucun bug ou soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 5 heures, Cyrilleb a dit : Je ne pense pas que tu risques grand chose. Essaie de redémarrer la box, et déconnecte la de la ligne ADSL avant de faire la mise à jour. Le PC et la station sont bien sur le même réseau local ? Le mieux est d'utiliser des câbles Ethernet au lieu du wifi ou du CPL, peut-être que le problème vient de là... Tu as essayé de redémarrer le PC? Et la console aussi ? Oui j'ai tout essayé rien à faire. Je laisse tomber. Merci quand même 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 janvier 2020 Sciez Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 1 heure, titou12 a dit : Oui j'ai tout essayé rien à faire. Je laisse tomber. Merci quand même 👍 Est-ce que tu t'es assuré que weatherlink.exe, ou tout autre logiciel pouvant se connecter au datalogger n'est pas en cours de fonctionnement pendant la mise à jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 10 heures, Météo Roussillon a dit : Bizzare moi de mon côté je n’ai jamais fais de mise a jour depuis que j’ai mon data IP (Octobre 2016) et aucun bug ou soucis ! Et pourtant, comme toutes les autres stations IP, tu es concerné: il suffit d'observer un peu attentivement les données 10 min sur la première semaine de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Il y a 3 heures, jackT a dit : Est-ce que tu t'es assuré que weatherlink.exe, ou tout autre logiciel pouvant se connecter au datalogger n'est pas en cours de fonctionnement pendant la mise à jour? @Sebaas et @Neness064 m'avaient conseillé de désactiver le logiciel chose que j'ai faite et le résultat est toujours le même..marche pas..a part l'ordi et infoclimat qui sont connectés au datalogger il n'y a rien d'autre..ou alors c'est le fait d'être connecté à IC ?? Modifié 9 janvier 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 9 janvier 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour, Pour info, MAJ effectuée hier soir de mon côté , pas de pb, tout à l'air OK depuis dans les relevés 10 mn. . On va attendre quelques jours pour s'en assurer.... Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 16 heures, pitou a dit : Bon et bien on va attendre. Ma station n'est pas trop perturbée, à suivre . Même réponse de Davis; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 janvier 2020 Sciez Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 50 minutes, titou12 a dit : @Sebaas et @Neness064 m'avaient conseillé de désactiver le logiciel chose que j'ai faite et le résultat est toujours le même..marche pas..a part l'ordi et infoclimat qui sont connectés au datalogger il n'y a rien d'autre..ou alors c'est le fait d'être connecté à IC ?? Tu disais dans un post précedent que tu voyais le DID et l'adresse IP de ton datalogger depuis le logiciel Weatherlink. As-tu essayé de taper manuellement l'adresse IP dans la fenêtre de connexion de la mise à jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Assez dingue qu'aucune équipe chez Davis n'ai pu plancher pour un .dmg compatible Mac, surtout pour un marché et une station essentiellement américaine où le mac est "courant". Mais bon c'est assez raccord avec l'abandon quasi total du support de macOS avec les dernières versions de Weatherlink. Je vais essayer de téléguider l'action de mise à jour en Teamviewer, de mémoire il suffit juste d'avoir le même réseau local que la console branchée en ethernet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 35 minutes, jackT a dit : Tu disais dans un post précedent que tu voyais le DID et l'adresse IP de ton datalogger depuis le logiciel Weatherlink. As-tu essayé de taper manuellement l'adresse IP dans la fenêtre de connexion de la mise à jour ? C'est l'adresse IP de la box pas celle du datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 janvier 2020 Sciez Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 46 minutes, titou12 a dit : C'est l'adresse IP de la box pas celle du datalogger Est-ce que le logiciel Weatherlink fonctionne avec ton datalogger IP (récupération des données)? Si c'est le cas, ouvres le menu Setup - Communication port, vérifie que TCP-IP est sélectionné en haut à gauche et clicque sur le bouton "Find". Si il trouve le datalogger, note l'adresse IP indiquée dans la petite fenêtre qui s'affiche et essaie d'entrer manuellement cet adresse IP dans le programme de mise à jour. Sinon... est-ce que pour une raison ou une autre, ton pare-feu bloquerait le logiciel de mise à jour ? Essaie de désactiver temporairement le pare-feu et relance le programme de mise à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 1 heure, cirrus007 a dit : Je vais essayer de téléguider l'action de mise à jour en Teamviewer, de mémoire il suffit juste d'avoir le même réseau local que la console branchée en ethernet? C'est bien ça. Deux façons de faire pour déposer l'exécutable sur le PC qui se trouve sur le même réseau local que le datalogger: - soit avoir téléchargé l'exe sur son propre PC, puis se connecter au PC à distance via Teamviewer et utiliser l'outil de transfert de fichier proposé par Teamviewer pour le déposer sur le PC à distance - soit se connecter à distance via Teamviewer, lancer le navigateur du PC distant et procéder au téléchargement du fichier. Dans les deux cas, dès que l'exe est téléchargé, l'exécution peut se lancer à distance sans difficulté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) il y a 41 minutes, jackT a dit : Est-ce que le logiciel Weatherlink fonctionne avec ton datalogger IP (récupération des données)? Si c'est le cas, ouvres le menu Setup - Communication port, vérifie que TCP-IP est sélectionné en haut à gauche et clicque sur le bouton "Find". Si il trouve le datalogger, note l'adresse IP indiquée dans la petite fenêtre qui s'affiche et essaie d'entrer manuellement cet adresse IP dans le programme de mise à jour. Sinon... est-ce que pour une raison ou une autre, ton pare-feu bloquerait le logiciel de mise à jour ? Essaie de désactiver temporairement le pare-feu et relance le programme de mise à jour Oui le datalogger fonctionne avec le logiciel et oui il est reconnue quand je fais find.. l'adresse IP n'est pas écrit comme sur la démo qu'à joint DAVIS. Par contre c'est écrit de la même manière que celui de la box..j'essaierai quand je rentrerai du boulot. Je te tiens au courant... ça risque pas de planter ? Merci pour ton aide 👍😊 Modifié 9 janvier 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 9 janvier 2020 Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Titou12 tu as quelle box ? Autrement si c'est facile à faire c'est de connecter directement ton pc et le dataloger sans passer par ton réseau interne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 9 janvier 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Titou , tu connais l’adresse ip de ton datalogger ? Normalement ip fixe sinon renouvelle le bail dhcp si tu connais son ip tu peux déjà essayer d’y accéder via ton navigateur et si tu as accès au petit menu du datalogger tu dois pouvoir le retrouver via le .exe de mise à jour jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 17 minutes, Vals a dit : Titou12 tu as quelle box ? Autrement si c'est facile à faire c'est de connecter directement ton pc et le dataloger sans passer par ton réseau interne. Bonjour Tu est sur que cette solution fonctionne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 26 minutes, Neness064 a dit : Tu est sur que cette solution fonctionne? Peut-être avec un vieux câble RJ45 "croisé", mais je ne suis pas certain en effet que ça fonctionne, d'autant que le datalogger IP de Davis est quand même antédiluvien dans sa conception - il doit falloir pas mal bidouiller côté carte réseau du PC pour aligner la configuration (10 Mbit/s half duplex?) Bref, comme il s'agit d'un datalogger prêté par l'association, je sens que ça va finir par un échange standard avec un modèle en stock qu'on aura nous-même mis à jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 9 janvier 2020 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour , Mise à jour réussi normalement je pense en suivant les liens postés en amont . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 janvier 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Mise à jour faite ce matin de mon côté, ça a l’air de s’arranger et effectivement ce n’était pas trop sur la qualité de réception avec de nombreux pic de 0%.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Je n'arrive pas a mettre a jour malgré l'adresse du dataloger et l'adresse IP de la personne. Message d'erreurs inscrit(Device not found) Merci de m'éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 janvier 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 1 minute, rom38 a dit : Je n'arrive pas a mettre a jour malgré l'adresse du dataloger et l'adresse IP de la personne. Message d'erreurs inscrit(Device not found) Merci de m'éclairer. Bonjour Si tu ne peut pas te déplacer avec un PC portable, je pense que le plus simple serait de récupérer la console avec son datalogger et faire la mise a jour chez toi en raccordant le datalogger sur ta box. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 9 janvier 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Sebaas a dit : Peut-être avec un vieux câble RJ45 "croisé", mais je ne suis pas certain en effet que ça fonctionne, d'autant que le datalogger IP de Davis est quand même antédiluvien dans sa conception - il doit falloir pas mal bidouiller côté carte réseau du PC pour aligner la configuration (10 Mbit/s half duplex?) Bref, comme il s'agit d'un datalogger prêté par l'association, je sens que ça va finir par un échange standard avec un modèle en stock qu'on aura nous-même mis à jour! Sur un Mac c’est faisable suffit d’être sur la même table ip que le logger et en câble ethernet normal pas croisé et comme on peut pas mettre à jour via Mac ça sert à rien 😄😄😏 Modifié 9 janvier 2020 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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