Sebaas Posté(e) 13 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Selon le type de box, tu devrais pouvoir récupérer l'adresse IP attribuée - ou bien, forcer l'affectation d'une IP sur la base de l'adresse MAC (le DID marquée sur l'étiquette). Dès lors, disposant de l'adresse IP attribuée au datalogger, tu devrais pouvoir exécuter la mise à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 40 minutes, Piour08 a dit : Bonjour à tous, Malgré avoir suivi les recommandations (station branchée en ethernet directement sur la box, weatherlink fermé), pas moyen de faire la mise à jour, "devince not found"... Je ne sais plus quoi faire ! Je suis chez mes parents que ce jour, HELP !! Pour info, la récupération des données jusqu'ici se faisait par la méthode "web download". Merci d'avance Bonjour 😁 Vous êtes chez quel FAI ? 🤔 Et est-ce que vous un ordinateur avez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 13 juin 2020 Triel sur Seine Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a une heure, Sebaas a dit : Selon le type de box, tu devrais pouvoir récupérer l'adresse IP attribuée - ou bien, forcer l'affectation d'une IP sur la base de l'adresse MAC (le DID marquée sur l'étiquette). Dès lors, disposant de l'adresse IP attribuée au datalogger, tu devrais pouvoir exécuter la mise à jour. Le problème est que je n'ai plus d'étiquette... donc plus le fameux DID. La box est une box "Videofutur", une petite boite qui fournit la fibre dans les coins paumé du nord-est (Ardennes en l'occurence). Pour l'ordinateur, j'ai testé avec celui de mon père, qui est un Acer. J'ai aussi testé avec le mien (un asus assez récent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2020 il y a 2 minutes, Piour08 a dit : La box est une box "Videofutur Ouille, ça va pas pas être simple de t'aider là... Il doit bien y avoir une interface accessible sur la Box pour configurer ça - sur une IP du genre http://192.168.0.1 . Sinon en parcourant le réseau local avec les outils (un peu limité) de Windows? Si tu as bien rebooté le datalogger et la console, j'ai pas de solution miracle à te proposer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Piour08 a dit : La box est une box "Videofutur", une petite boite qui fournit la fibre dans les coins paumé du nord-est (Ardennes en l'occurence). Pour se connecter au modem il faut accéder à l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 depuis un navigateur puis utiliser l'identifiant "user" et le mot de passe "user". Vous devez avoir un onglet "Local Network" , normalent il devrait avoir l'adresse iP du Datalogger Modifié 13 juin 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 13 juin 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 13 juin 2020 Bonjour Peut tu te connecter sur ta station avec le logiciel Weatherlink? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 13 juin 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 2 heures, Piour08 a dit : Le problème est que je n'ai plus d'étiquette... donc plus le fameux DID. La box est une box "Videofutur", une petite boite qui fournit la fibre dans les coins paumé du nord-est (Ardennes en l'occurence). Pour l'ordinateur, j'ai testé avec celui de mon père, qui est un Acer. J'ai aussi testé avec le mien (un asus assez récent). Tu peux télécharger dipiscan, cet utilitaire te donnera tous les équipements connectés à ton réseau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2020 Ça serait bien que tu puisse mettre ton datalogger en IP Fixe, comme ça l'adresse ip ne changera pas 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 13 juin 2020 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 13 juin 2020 salut, si j'ai bien comris tu ne retrouve plus le DID ?? si oui, lance ce petit executable ... tu devrais voir l'info. en bas de page du fichier txt généré ! WeatherLinkIP Network Information Utility v1_0.exe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 juin 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 3 heures, bianconero a dit : salut, si j'ai bien comris tu ne retrouve plus le DID ?? si oui, lance ce petit executable ... tu devrais voir l'info. en bas de page du fichier txt généré ! WeatherLinkIP Network Information Utility v1_0.exe 200 Ko · 3 téléchargements Essayez de cliquer sur la page support suivante : http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/Network_Info/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 16 juin 2020 Triel sur Seine Partager Posté(e) 16 juin 2020 Bonjour à tous, Merci à tous pour vos conseils ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me remettre au problème de la station de chez mes parents samedi dernier ! J'y retourne fin juin, je suivrais vos conseils à ce moment ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 2 juillet 2020 Triel sur Seine Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai trouvé mon adresse IP (merci Ralala 78) et j'ai enfin réussi à exécuter la mise à jour, qui a été faite sans problème. J'ai de nouveau accès aux données à distance en direct, via l'application smartphone weatherlink. J'ai aussi accès aux données en direct via le logiciel weatherlink. En revanche, maintenant, je ne peux toujours pas télécharger les données de la station dans Weatherlink. Quand j'essaye en web download, on m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle donnée à télécharger (et pourtant je n'ai rien téléchargé depuis mi-mai) Et quand j'essaye en Remote IP adress, j'ai plus de 500 pages à télécharger, mais cela ne change absolument rien, je n'ai pas de nouvelles données en fin de compte... Enfin si, une ligne de données, complètement incohérente et à la date de juillet... 2028 Je suis pas une quiche en informatique... mais là, je comprend pas le blem ! La config générale : En version Web Download : En version Remote IP Address Ca télécharge bien de nouvelle données visiblement : Sauf que je n'ai rien de neuf dans l'historique... Et au contraire une nouvelle fiche mensuelle pour le mois de juillet 2028 ! Modifié 2 juillet 2020 par Piour08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 2 juillet 2020 Triel sur Seine Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bon, et bien je pense qu'il y avait un bug quelconque sur l'ordinateur de mon père ! J'ai essayé sur le mien, et ça a fonctionné directement ! J'ai donc supprimé tout ce qui avait un lien avec weatherlink sur son ordi, puis copié mon dossier weatherlink sur son ordi, et là miracle, ca fonctionne ! Merci à vous pour votre aide ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredic 83 Posté(e) 3 juillet 2020 Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Bonjour a tous, Apres une panne edf de plusieurs heures,mon datalogger ip a perdu toutes connections internet,apres reboot console et datalogger,wl 6,05 detecte a nouveau le datalogger mais aucune données n est transmise,ni sur le réseau local ni sur le net,donc plus de données sur Static! Si l un de vous a une idée? J ai également un weatherlink live,je suis prudent,et la tout fonctionne,il faudrait d ailleurs que je communique a static mes codes weatherlink live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 juillet 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Il y a 20 heures, Piour08 a dit : Enfin si, une ligne de données, complètement incohérente et à la date de juillet... 2028 Le problème venait de là, il arrive parfois que weatherlink génère des données pour une date farfelue. Pour résoudre ce genre de problème, il suffit de supprimer le fichier wlk de juillet 2028. Au cas où le problème se reproduit un jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 juillet 2020 slt , es que l'on peut faire la mise à jour avant de s'en servir pour mettre en ligne une station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 juillet 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 8 minutes, sylver19 a dit : slt , es que l'on peut faire la mise à jour avant de s'en servir pour mettre en ligne une station? Il faut au moins avoir une console (VP2 ou Vantage Vue) pour y brancher le datalogger et qu'il soit connecté via le RJ 45 sur la box . C'est comme ça que j'ai mis les dataloggers IC que j'ai en stock à jour, avant de mettre ma station avec mon datalogger IP en ligne après de mon déménagement et 1 mois d'attente pour avoir enfin l'internet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : Il faut au moins avoir une console (VP2 ou Vanta j'ai la console vp2 et le datalogger ip est branché , c'est une station que je remet en vie , pour l'instant elle n'est pas en ligne , ce sera une future static d'ici quelques mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 juillet 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 1 minute, sylver19 a dit : j'ai la console vp2 et le datalogger ip est branché , c'est une station que je remet en vie , pour l'instant elle n'est pas en ligne , ce sera une future static d'ici quelques mois. Il n'y a donc aucun souci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : Il n'y a donc aucun souci ! mais comme je n'ai jamais eu d'ip , car la mienne est sur usb , celle avec ip ira dans un autre département . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 juillet 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 9 minutes, sylver19 a dit : mais comme je n'ai jamais eu d'ip , car la mienne est sur usb , celle avec ip ira dans un autre département . A partir du moment où il est connecté sur la box, elle va lui attribuer une adresse IP interne . Et à partir d'un PC lui même connecté sur la box en RJ45 où en wifi il suffit de lancer le programme de mise à jour du firmware : je reprend le post de Neness064 où il y a le pdf en français Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 32 minutes, bernardt60 a dit : A partir du moment où il est connecté sur la box, elle va lui attribuer une adresse IP interne . Et à partir d'un PC lui même connecté sur la box en RJ45 où en wifi il suffit de lancer le programme de mise à jour du firmware : je reprend le post de Neness064 où il y a le pdf en français ok merki, je pense que j'ai reussi . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 12 juillet 2020 Bernis Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Bonsoir , J'ai un problème sur ma station de Pomerols, plus aucune donnée transmise du jour au lendemain, je viens d'effectuer la dernière mise à jour mais rien n'y fait ? Comment puis je faire ? Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 juillet 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 juillet 2020 il y a 30 minutes, Agathois34 a dit : Bonsoir , J'ai un problème sur ma station de Pomerols, plus aucune donnée transmise du jour au lendemain, je viens d'effectuer la dernière mise à jour mais rien n'y fait ? Comment puis je faire ? Merci à vous Bonsoir Essaye pour commencer de faire un reset de la console. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 juillet 2020 Bernis Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Il y a 14 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Essaye pour commencer de faire un reset de la console. Bonne soirée Comment faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant