CyrilD44 Posté(e) 28 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Sacré contraste entre la Loire-Atlantique, pourtant placée en vigilance orange et les départements plus au nord! Le vent peine à dépasser les 70 km/h sur la côte et à peine 50 km/h dans les terres! En effet, on dirait un énorme "front de rafales" qui semble se délimiter au Morbihan-Ile et Vilaine. Mathieu : le GFS 18h et celui de 12h mettent le plus gros des rafales entre 01h et 04h sur le 44... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ça blague pas sur les hauteurs,les grosses rafales s’enchaînent les unes après les autres,les branches craquent,les pompiers sont de sortie vers la Grand-Mare etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoune Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 sur les images des radars on voit des averses qui disparaissent en cours de leur progression vers le calvados, ca serait à cause d'intrusion d'air sec de haute altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 28 octobre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ça blague pas sur les hauteurs,les grosses rafales s’enchaînent les unes après les autres,les branches craquent,les pompiers sont de sortie vers la Grand-Mare etc. Oui par ici aussi le vent s’accélère plusieurs rafales successives à 70 km/h . A noté au passage la bouée 62107 qui pointe une pression 983.6 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 28 octobre 2013 CARNAC (56) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ici on doit être dans la norme prévue, 80 à 90 km/h et supérieure à 100 sous grains, c'est la nouveauté, alors que toute la journée on a eu une pluie modérée mais régulière depuis la fin de soirée sans que la pluie ait cessé, il a des périodes de courtes durées mais très intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 45 lignes électriques, dont 14 à haute tension, sont tombées rien que dans le département des Côtes-d'Armor, selon l'AFP. Par ailleurs, selon les pompiers : 10.000 foyers sont privés d'électricité en Bretagne : 5 à 6000 foyers dans le Finistère et 4800 dans les Côtes-d'Armor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 octobre 2013 Bègles Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Quelques impacts de foudre relevés sur la région de Vannes. C'est un cordon pluvio-orageux qui prend place depuis le sud-Bretagne et c'est peut-être lui qui va donner quelques rafales plus importantes sur le sud-Bretagne et Loire-Atlantique... A voir. Quant à moi au dodo et si les éléments se déchaînent un peu alors ils me réveilleront sinon c'est qu'ils n'en valaient pas la peine ^^ Bonne tempête à vous et bonne nuit tout en restant prudents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 28 octobre 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 102 km/h à Pontoise (95 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 octobre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Je viens de voir un grand flash blanc un peu plus haut,une ligne à haute tension qui vient de tombée peut-être..J'en sais trop rien,le flash à durer environ 2 à 3 secondes.(Ça peut aussi être un jeune inconscient qui prend des photos dans la forêt,sait-on jamais.) J'irai voir ça demain. Bizarre vers Barentin quelqu'un dit "un orage en approche car des éclairs sont visibles au loin parmi d épais nuages dans la direction du vent prudence sur les routes" Ça coïncide avec le flash blanc que j'ai aperçu. Rien au radar pourtant,quoi qu'il en soit le vent souffle de plus en plus fort par ici,les arbres subissent énormément.. 16.5° à Mesnil-Esnard à 2h20,il est loin de faire froid dehors c'est même très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Idem dans le Cotentin. 2 flash électrique. Ça yest ça commence a pousser sérieux sur la Hague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 129 km/h à Port-en-Bessin (14), 104 à Caen (14). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Le vent souffle bien sur Valenciennes ! Il y a de bonnes rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 A Groix, au sémaphore de Beg Melen : 114.84km/h à 02h24. On vient de perdre les données de la girouette.. je crois qu'elle s'est envolée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 octobre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Côté Picardie, le vent est maintenant fort, et la douceur est là également.... 15,5°C actu (jusqu'à 17°C sur le bord de Mer). La pression est en chute, c'est pas un scoop, en moyenne -0,3 hPa toutes les 5 minutes. Drôle d'ambiance... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Une vague de 17.1m enregistrée aux Pierres Noires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Une vague de 17.1m enregistrée aux Pierres Noires ! Salut à tous amis nordistes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, bonne tempête à tous et soyez prudents surtout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh max44 une vague de 17m cela me parait énorme je trouve /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est pas un tsunami non plus (surestimation?) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 octobre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir, Le vent s'est levé sur la Somme, en Baie on relève actuellement des valeurs qui s'approchent tout doucement des 100km/h. Précisément 95km/h au Crotoy : http://www.crotoybaiedesomme.com/station-meteo/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 octobre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Salut à tous amis nordistes , bonne tempête à tous et soyez prudents surtout euh max44 une vague de 17m cela me parait énorme je trouve ce n'est pas un tsunami non plus (surestimation?) La valeur de 17.1m Hmax ("hauteur de la plus grande vague observée sur une période de 30 minutes") a bien été relevée sur la bouée CETMEF des Pierres Noires, elle a relevé simultanément une valeur de 8.1m de H1/3 ("hauteur significative, valeur moyenne du tiers supérieur des hauteurs des vagues observées sur une durée de 30 minutes"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Salut à tous amis nordistes , bonne tempête à tous et soyez prudents surtout euh max44 une vague de 17m cela me parait énorme je trouve ce n'est pas un tsunami non plus (surestimation?) http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=d2ddea18f00665ce8623e36bd4e3c7c5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 octobre 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Lors de violentes tempêtes, des vagues de 20/22 mètres sont enregistrées dont 17 mètres, c'est tout à fait jouable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 La valeur de 17.1m Hmax ("hauteur de la plus grande vague observée sur une période de 30 minutes") a bien été relevée sur la bouée CETMEF des Pierres Noires, elle a relevé simultanément une valeur de 8.1m de H1/3 ("hauteur significative, valeur moyenne du tiers supérieur des hauteurs des vagues observées sur une durée de 30 minutes"). Ok merci Fred59 je m'incline franchement cela doit-être de la pure folie sur le secteur , 17m c'est la taille d'un immeuble de 3 ou 4 etages , faut espérer qu'il n'y a pas des inconscients qui ose matter ce spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 28 octobre 2013 Caen Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir, ça souffle bien ici dans la région caennaise, un sympathique 105.5 km/h relevé vers 1h à la station de Caen-Carpiquet, par contre ça craint quand meme ici car depuis le début de la tempète il y a au moins 3-4 tuiles qui sont tombées du toit de l'immeuble, j'espère que le vent ne réussira pas à s'engouffrer là-dessous car nos chambres sont directement situées sous les combles, ça fait un sacré raffut en tout cas, je croise les doigts pour que cela tienne le coup . Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=d2ddea18f00665ce8623e36bd4e3c7c5 Lors de violentes tempêtes, des vagues de 20/22 mètres sont enregistrées dont 17 mètres, c'est tout à fait jouable Ok merci à vous amis nordistes moi étant du sud et qui connait que la méditerranée et que nous aussi nous pouvons subir de grosses tempêtes de mistral ou autres je ne pense pas atteindre de telles valeurs pour les vagues, faudrait qu'un de ses quatres je me tape un trip dans vos régions en pleine tempête cela doit-être dantesque Edit : Ne vous inquietez pas je resterais prudent si un jour je monte pour matter vos tempêtes qui décoiffent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 octobre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Ca s' active nettement dans le pas de calais. Les rafales deviennent violentes, meme dans les terres. 131 au cap gris nez, ca envoie direct ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 octobre 2013 Bethunois Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Plus de courant dans le secteur de bethune lillers...super, je pourrai plus suivre pleinement la tempete.. Ps: dsl pour le non edit, je poste avec mon portable, pas evident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés