Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, akiva a dit :

16,2°  à Strasbourg couffignal.  Ciel gris.

Et 16,3° à Entzheim à 16h, ça chauffe en plaine centrale sous le foehn. 

• J'aime 2

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

13,9° à Dambach à 6/7km au nord de Niederbronn à 16h (13,2° à Obersteinbach un peu moins exposé au vent). 
Contre 13,5° à Niederbronn-N mais 14,3° au Sud!! 

Et 14,5° ici à Seltz (13,8° à Scheibenhard sur une colline). 

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 15,9 ici, pour l’instant ? Douceur inédite qui s’annonce cette nuit (du jamais vu pour une 1ère décade de février sûrement), et pourquoi pas battre un record mensuel tant qu’on y est (11,6 pour Bâle-Mulhouse et 12,4 pour Bâle-Binningen) ?

Heureusement, la Tx devrait s’annoncer moins exceptionnelle demain mais on devrait quand même dépasser les 16, ça dépendra beaucoup de la perturbation située plus au nord, plus elle traînera, plus il fera doux ici ;)

Actu 15,4 alors que la nuit tombe tout va bien, qu’est ce qu’il fait bon en ce mois d’avril 😂🤨 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Retour de la pluie, plutôt modérée !

journée hors norme, tn 10° - tx 15°, d'ailleurs,  je ne prends plus la peine d'ajouter le + devant.

(ps : la station de Nancy Essey conserve comme record de tx le 29/02/1960 alors qu'il a été battu le 27/02/2019 dernier avec 20.8c?)

Posté(e)

À 17h il fait 14,0° à Dambach (13,4° à Obersteinbach à cette heure ci). 
Sinon Tx 14,3° à Niederbronn-Sud, actu 14,0°. 5,2mm. 
Et Tx 13,7° à Niederbronn-Nord, actu 13,5°. 4,2mm. 

Sinon 14,5° à Scheibenhard à 17h, ici 14,6° actu (également 14,6° à Rheinstetten)! 

Modifié par alex67

Posté(e)

Toujours cette étonnante différence de températures entre le Nord et le Sud de la vallée à Niederbronn avec 13,3° au nord contre 14,0° au Sud avec toujours du vent jusqu’à 40km/h en rafales à 3/4m donc sans doute 60km/h en réalité. 
La pluie arrive progressivement. 

Sinon @FABIEN 57 on ne peut plus inscrire de nouvelles stations sur clima.fr? 
Tu es au courant de quelque chose car il me semble que ça fait un moment que ça dure...😕

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est partit, pluie soutenue et le cumul qui grimpe à nouveau très vite, actu cumul de 7,8 mm provisoire, il pleut fort

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 11 minutes, alex67 a dit :

Sinon @FABIEN 57 on ne peut plus inscrire de nouvelles stations sur clima.fr? 
Tu es au courant de quelque chose car il me semble que ça fait un moment que ça dure...😕

C'est pas moi qui m'occupe de cela mais jérome67, seul hic il est très peu disponible depuis quelque temps déjà, depuis trop longtemps même à mon sens.

Néanmoins j'ai envoyé un mail et te tiendrais au jus si j'ai un jour un retour.😁

Sinon doux et humide avec des pluies, de la bruine ou des averses, selon les moments avec tout de même quelques moments de répits durant l'après-midi.

Tn:8.3° Tx:12.6° Tact:11.1° Au pluvio:10.2mm pour l'heure.

• Merci 1

Posté(e)

Il pleut déjà bien à Obersteinbach et il a également plu à Dambach avec 0,6mm/1h et 13,1° à 18h. 
Toujours sec à Niederbronn avec 13,4° vs 14,0°

Sinon 14,6° à 18h à Scheibenhard et 15,0° à Rheinstetten Tx en cours!!
Ici à Seltz 14,4° encore. 

Modifié par alex67

Posté(e)

on vient de gagner 2 mm en moins de 10 min, pluie forte en ce moment et les 10,0 mm viennent d'être atteint. On va surveiller la montée des eaux

Posté(e)

Le premier gros paquet pluvieux actif va tangenter Niederbronn par le Sud pour quelques km, top ça commence bien...😕

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Une journée pluvieuse et maussade avec une TX de 13.5 ° C vers 15 h.

Pour info, j'ai remis en service un pluviomètre Spiea cet après-midi, ce pourrait être intéressant pour comparer avec la Lorraine centrale (pluies orographiques du Barrois après la plaine de la Champagne).

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse flotte actu avec du 10mm/h environs. Deja plus de 2mm en plus. 

12.9°C  actu 

Modifié par Simon67

Posté(e)

des trombes d'eau s’abattent sur la zone, c'est monté jusqu'à 80 mm/h il y a 5 min sur ma station, je pensais pas du tout de telles intensités. Le cumul indique 14,8 mm provisoire deja

• Surprise 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

(ps : la station de Nancy Essey conserve comme record de tx le 29/02/1960 alors qu'il a été battu le 27/02/2019 dernier avec 20.8c?)

Où? MF et Infoclimat OK

Capture.PNG

Capture2.PNG

• J'aime 1

Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

Retour de la pluie, plutôt modérée !

journée hors norme, tn 10° - tx 15°, d'ailleurs,  je ne prends plus la peine d'ajouter le + devant.

Oui.journée exceptionnellement douce, je regarderai demain niveau température moyenne où ce situe cette journée.

Sinon un peu plus de 6mm pour aujourd'hui, ce soir tjrs de la pluie sous une grande douceur.

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

grosse intensité pluvieuse il y a quelque minutes, comme en été.

Ta = 11.2°C, du mal à croire que l'on est début février.

Posté(e)

incroyable ce qui tombe ici, le cumul qui grimpe toujours très vite avec 16,8 mm, le risque d'inondation demain est clairement très présent par ici, c'est à surveiller de près.

Coté mercure, pas de record de douceur ici, il a pas fait aussi doux qu'à nancy, Tx 13,4°, actu 11,4°

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

15,2 à Strasbourg couffignal.  Pluie faible . Fhœnh 

Modifié par akiva

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après une accalmie durant l'après midi, la pluie reprend. 1mm sur la dernière heure. 10,1mm depuis minuit.

Tx de 14,2°C aujourd'hui et Ta de 13,5°C

Modifié par Martini

Posté(e)

Toujours pas de pluie à Niederbronn ce soir, par contre il pleut un peu ici au  bord du Rhin mais on se fait éviter par la ligne active. 
Sinon toujours du vent à Niederbronn avec 18km/h de vent moyen et rafales à 35km/h à 3/4m. 
Actu 12,5° à Niederbronn-Nord contre 13,1° au Sud. 

Et 13,0° ici à Seltz. 

Modifié par alex67

Gros temps sur l'autoroute entre Haguenau et Strasbourg, fortes pluies et de belles intensités le long du trajet aux alentours de 19h. A Strasbourg pluie faible, mais d'après le radar le paquet pluvieux devrait pas tarder à arriver. Douceur toujours présente, 15°C (!) à Strasbourg  actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...