papulefer Posté(e) 22 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 février 2020 belle journée avec un maxi de 17,1°, juste un peu de bise d'Est. Sortie VTT dans des chemins aussi sec que pendant l"été. les petits ruisseaux coulent encore mais pour combien de temps, on se croirait mi-juin 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 février 2020 Nième superbe journée de cet "hiver" avec Tx +16,0 °C (et même +18,3 °C à Clermont Aulnat !) Alors balade aux pieds du Puy de Dôme cet aprem. Vu le monde on s'est assez vite écartés. Le Puy de Dôme ? Ah oui c'est cette merveille : D'ailleurs à ce sujet, en plus de l'antenne mythique et du bâtiment il y a une autre "tour" ! J'en compris son utilité : c'est une tour de contrôle, et la photo ci-dessous à gauche montre sa redoutable efficacité ! Celle de droite montre le TGV Auvergnat. M'enfin on a fait une promenade bien sympa. J'ai simplement noté qu'entre 900 à 950m environ, la végétation attend pour démarrer ... 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 février 2020 (modifié) Complètement à la ramasse après m'être encaissé 3 jaunes ⚽⚽⚽ ...comprend pas, d'habitude j'encaisse mieux Bon sinon oui la météo reste désespérément trop chaude, brève Tn de -0.7°C et Tx de +15.2°C aux Estables où les désistements/annulations pour les vacances s'accumulent. On attend mardi soir pour une petite ambiance hivernale, mais les sols anormalement chauds ne laisseront que peu d'espoir pour que cet aspect hivernal soit durable Modifié 22 février 2020 par bill07 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 février 2020 Fraîcheur matinale et chaleur dans l'après-midi, pour changer : Tn de 0,6°C et +16°C à 15h. Deux petites balades gavées de soleil, d'abord en matinée vers Égliseneuve, et l'après-midi vers Sermentizon, histoire d'admirer les massifs de l'ouest et de l'est. On espère que tout cela blanchira un peu la semaine prochaine. Ce matin donc : Et cet après-midi : 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 54 minutes, bill07 a dit : Complètement à la ramasse après m'être encaissé 3 jaunes ⚽⚽⚽ ...comprend pas, d'habitude j'encaisse mieux 🤣 Tu remarqueras que j'ai l'indécence de ne rien dire … 😅 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Fraîcheur matinale et chaleur dans l'après-midi, pour changer : Tn de 0,6°C et +16°C à 15h. Deux petites balades gavées de soleil, d'abord en matinée vers Égliseneuve, et l'après-midi vers Sermentizon, histoire d'admirer les massifs de l'ouest et de l'est. On espère que tout cela blanchira un peu la semaine prochaine. Ce matin donc : (...) Et cet après-midi : Tiens y z'ont mis l'électricité à Sermentizon ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : début juillet, je volerais un peu plus bas … et couic l'antenne des 63 !! … 😄 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 février 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Tiens y z'ont mis l'électricité à Sermentizon ? Non. Là c'est la ligne Courpières-Lezoux, mais Sermentizon n'est toujours pas connecté au réseau d'électricité. Mais ils ont l'eau courante, enfin.. l'équivalent : le ruisseau en contrebas du village et le puits municipal avec le lavoir. C'est bien pratique. La cabine téléphonique sur la place principale est fonctionnelle, mais faut des pièces de 1 franc sinon ça marche pas. Modifié 22 février 2020 par un_Mauzunois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Tiens y z'ont mis l'électricité à Sermentizon ? Ah ? C'est pas un télésiège ??…. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 février 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Tiens y z'ont mis l'électricité à Sermentizon ? Z'ont même toujours une classe ouverte à l'école : On a même vu passer le facteur : Comme tu le vois mon cher François @Fanfoe63, le village de tes ancêtres dispose désormais de toutes les commodités du monde moderne ! Modifié 22 février 2020 par un_Mauzunois 4 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Z'ont même toujours une classe ouverte à l'école : Quel hiver quand même !! Il se passe tant d'évènements climatiques que t'as des forumeurs qu'ont le temps d'aller nous chercher la photo de classe de Sermentizon d'y a 2 siècle !!! 🤣 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 février 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 février 2020 Printanier, une fois de plus, Tx de 18.9°C Ta de 4.7°C , ciel dégagé. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 février 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 février 2020 Bonsoir Très belle journée , plutôt printanière, , avec une petite gelée, -2,5°c, et jusque à 14°c l’après midi. Peu de vent de Nord Ouest, et a peine de très légers voile d’altitude. Encore 3°c ce soir. 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 Ciel étoilé. Pas de vent. Ta 10.1°C (22h00). Quelle saison ! 27 à Cardiff cette aprèm quand même !... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 février 2020 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Complètement à la ramasse après m'être encaissé 3 jaunes ⚽⚽⚽ ...comprend pas, d'habitude j'encaisse mieux t'as pas eu de carton rouge au bout du 2ème?? ah on me dit que c'était pas au foot, c'est vrai qu'avaler un 153, ça change du vionier! Ta 4,2° et ciel étoilé. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Z'ont même toujours une classe ouverte à l'école : On a même vu passer le facteur : Comme tu le vois mon cher François @Fanfoe63, le village de tes ancêtres dispose désormais de toutes les commodités du monde moderne ! il y a une heure, ivoire42 a dit : Quel hiver quand même !! Il se passe tant d'évènements climatiques que t'as des forumeurs qu'ont le temps d'aller nous chercher la photo de classe de Sermentizon d'y a 2 siècle !!! 🤣 Si ça se trouve y'a ma grand mère sur la photo de l'école. Et puis ma cousine/marraine y a été postière ! Actuellement mes parents détiennent les clés de l'Eglise Coin sympa ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 février 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Actuellement mes parents détiennent les clés de l'Eglise Ha, on fait le même job alors (moi je "détiens" celle de l'église de Mauzun (que j'ouvre chaque matin et ferme chaque soir - sauf quand j'oublie) - faut dire que j'habite à 2 mètres cinquante - c'est la raison pour laquelle j'ai accepté ce job harassant (mes accointances avec le catholicisme étant fort limitée) SINON Pour en revenir au sujet de ce forum : bordel quelle victoire des français aujourd'hui ! Impeccables derrière la carabine, nickel sur les skis, avec un Quentin plein de sang froid pour boucler l'affaire - franchement, je me suis régalé ! J'espère qu'il leur en restera un peu dans les pattes pour la mass start de demain ! Et aussi : 10°C ce soir, et demain et après-demain, encore des températures printanières à attendre avant un épisode hivernal grandiose et inoubliable. Modifié 22 février 2020 par un_Mauzunois 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Ha, on fait le même job alors (moi je "détiens" celle de l'église de Mauzun (que j'ouvre chaque matin et ferme chaque soir - sauf quand j'oublie) - faut dire que j'habite à 2 mètres cinquante - c'est la raison pour laquelle j'ai accepté ce job harassant (mes accointances avec le catholicisme étant fort limitée) Toi dans l'église ??? MDR, PTDR … 😅 On n'est pas prêt de voir la neige !!! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 février 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 février 2020 (modifié) Bonsoir, C'est le printemps mais moins que le weekend dernier pour l'instant avec "seulement" 16,2°C de Tx ! Après les -0,9°C de ce matin. Bon autant dire que c'était le printemps, pas besoin beaucoup s'habiller ! Après-midi jardinage. Préparation du potager. Et j'en ai même profiter pour mettre la première rangée de radis ! Et les premières patates devraient être en terre demain matin ! J'espère que tout cela sera avorté dès Mercredi qui sait ! Ah et quelque-chose m'étonne un peu. Je trouve que les forsythias ne sont pas spécialement en avance cette année comparé à pas mal d'autres choses ! Le mien n'est pas prêt à sortir ! J'ai vérifié s'il n'était pas mort quand même mais non ! Bonne nuit Modifié 22 février 2020 par damien63 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : Toi dans l'église ??? MDR, PTDR … 😅 On n'est pas prêt de voir la neige !!! Sauf miracle milieu ou fin de semaine prochaine 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Sauf miracle milieu ou fin de semaine prochaine C'est ce que j'aime chez toi François … ton coté enfantin … on te fait croire n'importe quoi !😂 Modifié 22 février 2020 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 11 minutes, damien63 a dit : Je trouve que les forsythias ne sont pas spécialement en avance cette année comparé à pas mal d'autres choses ! Ah effectivement, je n'y avais pas fait trop attention ... vais mieux regarder, mais c'est vrai que leur jaune n'a pas encore attiré mon attention (contrairement à d'autres vieux sur le port … ou sur le vieux port … chais plus comment on dit … ) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 février 2020 Tn de la nuit +7,1°C. À 7h30, +7,8°C sous une brise de pente de Sud et sous un ciel bleu cirrusé ici et là. Le chauffage, coupé depuis hier matin, ne devrait reprendre du service que mardi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 février 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 février 2020 Bonjour, pas de gelée ce matin, ta +4 degrés. Plein soleil, pas de vent, on repart sur une superbe journée hors normes ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 février 2020 Salut, pas de gelée ce matin, Tn: 0.7 °C. Actuellement la température monte vite, la sensation de douceur est bien là sous un ciel bleu, strié, rayé, pollué par les traînées de condensation, Ta: 7.7 °C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés