Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Fevrier 2020


sylver19

Messages recommandés

-0.4°C actuellement, légèrement blanchissement au sol essentiellement dans l'herbe, rien de bien méchant, juste de quoi ce rappeler qu'on est en hiver encore !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme on manque un peu de poudre en ce moment, je vous propose une bonne dose de « blanche » capturée le 18 novembre 2019 au signal de Randon. (La seule balade en raquettes de la saison). 😉😎  

16.9°C relevé lors de cette après midi printanière, quelques photos prisent au lever de soleil au Mézenc ce matin jusqu'au coucher de soleil au Pic du Lizieux ce soir   Vue sur le Mont blanc

Bonsoir   Nous avons vécu un hiver express de 36 h,  cela faisait presque bizarre de voir enfin des bourrasques neigeuses et des températures inférieures a 0°c en pleine journée. Mais 

Images postées

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Comme on manque un peu de poudre en ce moment, je vous propose une bonne dose de « blanche » capturée le 18 novembre 2019 au signal de Randon. (La seule balade en raquettes de la saison). 😉😎
 

AE68AF49-4EDB-415B-9FCB-2E9ABC443E20.jpeg.f881be839134edaa5926f7b52d70f4c1.jpeg

064C1691-4259-4409-9165-CEA4FE1AEFCF.jpeg.ce72202b80fbbb170c7650b2bbd6db10.jpeg

CD2C917B-9D08-4A73-97FB-7788C7E9159E.jpeg.595588a5f6cb507fc03f7c0b87c9a08e.jpeg

E6372BD4-3135-4B0A-A9CA-5058742E7DE9.jpeg.acbf59cde827d01edf6efbcd158907ac.jpeg

  • J'aime 25
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous une neige faible et fine. Rien de plus.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, enfin un semblant de sensations hivernales aujourd'hui!

grace au vent de nord ouest et à quelques giboulées de grésil sans réelle tenue au sol!

tx de 5 ° c

ta de 2 ° c

Bonne soirée au coin du feu :).

  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige en grains fine et serrée à présent qui commence à accrocher sur certaines surfaces. 

 

Édit : flocons de toutes tailles. Ça fait sacrément drôle de voir tomber cela après une si longue période de disette. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La chaîne des Puys était à peine grisonnante en fin d'aprem, à priori au-dessus de 1100/1200 mètres.

Ici bas Ta +3,7 °C et des étoiles !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

Quelques giboulées dans un ciel partagé entre nuages et éclaircies. 
Vent de NO modéré. Ta : 1,3°C. Ressenti -4. 

tout pareil ici

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige à nouveau fine et serrée. Probablement des averses qui s'enchaînent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore quelques verses de neige, Ta 0,3  vent de N, Philippe ronfle, la couette m'attend et un bon bouquin policier aussi

et un p'tit lien histoire de réchauffer l'atmosphère

 

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Même plus le courage de regarder mes photos du jour là..

Cet hiver me procure autant d'émotions que.. disons.. un épisode d'Inspecteur Derrick, un match de foot des années 80 entre Sedan et Troyes, la lecture d'une notice de montage d'une étagère IKEA, ou la préparation d'un plat de pâtes quand on n'a rien d'autre pour les accompagner.

Vers 18h, les températures ont baissé jusqu'à 2°C, mais ont remonté illico, et il fait 4°C actuellement. Quelques brèves averses dans la journées, quelques coups de vent. Etc.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Cet hiver me procure autant d'émotions que.. disons.. un épisode d'Inspecteur Derrick,

[...]

 

🤬 Non disons pas...

Pas touche à Stephan, Harry, Willy et les autres :@

C'est sacré !

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez, quand même 10 mm ici la nuit dernière, du vent, et quelques averses de neige roulée cet aprèm. Dernières précipitations avant quasi une semaine vu comme c'est parti...

Il fait 2.2° ce soir, Brrrr c'est l'hiver 🤣

  • J'aime 7
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Rafale maximale du jour de 93km/h finalement à la VP2 dans l'après-midi (15h05 précisément) 

Tx "factice" de 16.3°C en cours de nuit, mais sinon pas plus de 10°C en journée, changement radical ! :D 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Le Massif Central n'est plus ce qu'il était. :/

 

Au moins, au bord de l'Atlantique connaît-on une certaine constance : le ronflement sourd des vagues, petites ou grosses. Elles sont toujours là. 

  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, Ciel d'encre a dit :

Le Massif Central n'est plus ce qu'il était. :/

 

Au moins, au bord de l'Atlantique connaît-on une certaine constance : le ronflement sourd des vagues, petites ou grosses. Elles sont toujours là. 

et avec le RC et la fonte des glaces St Hilaire de Riez rayé de la carte, alt-xm sous le niveau de la mer, et à nous le ronflement sourd des vagues venant se briser sur les coteaux de Clt FD, enfin va falloir que ça fonde sévère:P

  • Merci 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

On était prévenu mais ça fait toujours bizarre de passer du coq à l'âne.
Journée donc aux antipode d'hier avec au menu de la fraicheur, des averses même voir giboulées et un vent de N/NO qui après le gros coups de 4h30 (passage du front) est monté graduellement en intensité. En moyenne ça soufflait aux alentour de 25km/h et pour les rafales de l'ordre de 40 à 50km/h.

 

Tn: 4.3°C

Tx: 15.8°C (avant le pasage du front au petit matin)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonjour.

Il est 4h. Réveillé par quelques idées géniales qui ont poussé dans mon cerveau dérangé et qui ne voulaient pas me laisser en paix tant que je n'en avais pas pris note.

2°C actuellement. Il n'a manifestement pas neigé à Mauzun.

Malheureusement. J'aurais aimé me lever cette nuit subitement en constatant que ce cauchemar météorologique, un hiver sans neige, un hiver atroce, n'était qu'un mauvais rêve. Il n'en est rien. Si j'en crois ce forum, on vit réellement un hiver complètement nul.

(J'avoue qu'à cette heure-ci, il m'a fallu un certain temps avant d'arrêter de chercher un patelin nommé Saint Christophe sur Dolaison Plage quelque part en Vendée. Merci @Ciel d'encre Bordel. faut que j'aille me recoucher. Bonne nuit)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Allez Massif central réveille toi, le vendéen moqueur ne doit pas réduire à néant le reste de notre moral hivernal par de perfides propos ! :P

Bombe le torse Massif central, et soit fier de tes courbes, de tes rondeurs, de tes croupes et profondeurs,  qui font naître même chez le bûcheron corrézien, un profond sentiment d'excitation. (surtout quand elles sont humides...)

Sinon, Ta de 3.8°C, ciel couvert.

Modifié par rvbo
  • J'aime 4
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

4°C à ma Vp2... Même avec un refroidissement il ne gèle pas ! Ça attendra demain matin.

Sinon hier il faisait 17°c à Aimargues (entre Montpellier et Nîmes) vers 12h. Le froid n’était pas descendu jusqu’ici ! Par contre du vent désagréable. Et en descendant j’ai croisé un flocon pourri du côté de Saint Flour rien de plus !

Bonne journée 

Et puis si je rajoute un diagramme Gefs de Clermont avec une belle moyenne de 7-8°C à T850 à partir du 15 ! 😂😂😂 (désolé @un_Mauzunois) 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

 

image.gif.2cd9305ba0fbc18b96c4983853dfb5bd.gif

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel très nuageux ce matin, titillant les sommets des contreforts pilatiens. 

Vent de nord faible. 

La temp est restée stable toute la nuit, autour de 3 degrés. 

Tn 3.0°C.

Ta 3.4°C (7h50).

 

Édit 8h40 :  le ciel s'éclaircit. Poussés par le vent de nord, les nuages se morcelent et laissent apparaître des trouées bleues. 

3.3°C.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ça mouillasse actuellement. Oh pas de quoi de donner le tournis à un auget mais c'est à signaler.

Ta de 4.2°C.

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...