papulefer Posté(e) 8 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2020 Il y a 18 heures, ivoire42 a dit : à 73 ans, on oublie les retours à la ligne qui permettent de rendre plus lisible le texte qu'on écrit ... ah bon!! Ce jour, Tn 1,1° Tx 8,2° Ta : 5,4° éclaircies, vent S. 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 février 2020 Nos amis québécois se plaignent aussi de la douceur de l'hiver, mais je recommande la plus grande prudence aux hivernophiles qui suivont le fil, leur douceur reste relative : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a une heure, metre3 a dit : Nos amis québécois [...] Fais attention, il y traîne beaucoup de faux-québécois 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Fais attention, il y traîne beaucoup de faux-québécois oui, mais il y a quand même quelques résidents🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 février 2020 à l’instant, metre3 a dit : oui, mais il y a quand même quelques résidents🙂 C'est pas faux ! Gaël n'aime pas trop qu'on le traite de Québecois. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2020 Ad'tchoum !! https://www.leprogres.fr/techniques/2020/02/08/coronavirus-un-couple-d-adultes-anglais-hospitalise-a-saint-etienne Z'avaient pas brexité ces cons ?.... Sinon, ma température est élevée … 9.1°C C'est grave docteur ?... 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février 2020 Aujourd'hui à Trois-Rivières Mauzun, grand beau temps et températures maximales autour de 13°C. Pas mal de vent sur les collines. Le ciel s'est ennuagé en fin d'après-midi depuis l'ouest. Ce matin, c'était très dégagé (depuis Égliseneuve) : Fin de journée vers l'ouest : Balade entre Neuville et Mauzun, et des rencontres sympas : 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Ad'tchoum !! https://www.leprogres.fr/techniques/2020/02/08/coronavirus-un-couple-d-adultes-anglais-hospitalise-a-saint-etienne Z'avaient pas brexité ces cons ?.... Sinon, ma température est élevée … 9.1°C C'est grave docteur ?... J'aurais envie de dire, à 9,1°C tu passeras pas l'hiver, mais, d'un autre côté, c'est plutôt l'hiver qui n'est pas passé par chez nous donc.. N'empêche, ça rigole pas ce coronavirus. J'ai un ami qui a fait un salon de machintrucs international (en Allemagne) avec des centaines de stands d'exposants : les organisateurs avaient réservé un hall spécial pour les exposants Chinois - personne n'y a mis les pieds (alors que le reste du salon était blindé). C'était impressionnant (et pour les exposants Chinois certainement assez déprimant.. surtout qu'on pouvait pas les rater vu qu'ils se baladaient avec leur masque - pas les autres). 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 février 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) Bonsoir, Tn -2.3°C , encore une journée pleine de soleil plutôt agréable... Ta 4.4°C ( 20h30 ) Modifié 8 février 2020 par mestron 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a 44 minutes, un_Mauzunois a dit : J'aurais envie de dire, à 9,1°C tu passeras pas l'hiver, mais, d'un autre côté, c'est plutôt l'hiver qui n'est pas passé par chez nous donc.. N'empêche, ça rigole pas ce coronavirus. J'ai un ami qui a fait un salon de machintrucs international (en Allemagne) avec des centaines de stands d'exposants : les organisateurs avaient réservé un hall spécial pour les exposants Chinois - personne n'y a mis les pieds (alors que le reste du salon était blindé). C'était impressionnant (et pour les exposants Chinois certainement assez déprimant.. surtout qu'on pouvait pas les rater vu qu'ils se baladaient avec leur masque - pas les autres). heureusement qu'il n'y avait pas Isabelle Ba....Y..., il y en aurait eu des grains de riz, peut être même basmati tan qu'à faire https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/je-l-ai-baptise-grain-de-riz-des-propos-racistes-tenus-en-2002-par-isabelle-balkany-font-polemique-apres-leur-rediffusion_3816619.html 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 février 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 février 2020 Bonsoir, Journée a dominante bien grise, lâchant par moments quelques gouttes (0.8mm à la VP2) et une certaine "fraicheur" tout le long de cette journée. Tn de 5.4°C ce matin pour grimper seulement à 7.8°C ce soir. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) Belle journée même si le soleil nous a quitté en journée, et Tx +13,9 °C M'enfin journée printanière optimisée avec assez de bois empilé pour passer l'hiver (mode joke) : Puis balade grisaille cet aprem au-dessus de Clermont dans le coin, genre les côtes de Royat ou Romagnat avec vue sur Clermont puis le Forez Auvergnat ! En chemin, le nouveau tank de Lilian (mais vous n'êtes pas obligés de me croire ...) : Et chemin faisant la nature se réveille ici aussi avec des pruniers et amandiers bien en fleur ... Et pour finir une photo pourrie d'ambiance pleine Lune Ta +7,4 °C sous un ciel assez chargé ... Modifié 8 février 2020 par Fanfoe63 12 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2020 en attente des photos de la volvo … Rose et/ou boisée … Vent modéré ; ciel très voilé. 8.8°C (21h45). 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2020 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : en attente des photos de la volvo … Rose et/ou boisée … Photos demain si j'y pense, je l'ai recouverte de goudron puis plumes ... Ta +7,0 °C et puis c'est tout ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 9 février 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 9 février 2020 Bonjour tout le monde , pas beaucoup de post pour moi sur le topic MC (ni ailleur hein!) car je suis blasé par les six mois d'automne que nous avons actuellement. D'ailleur cela fait plusieur jours que le temps est le meme par ici , c'est à dire gris doux et gonflant! avec en prime un petit vent de sud ouest humide et désagréable! tn de 4 ° c ce matin et tx prévu vers 7 ° c Quelques mirages par période (deuxième page de météociel) et toujours pas de conditions hivernales dignes de ce nom. Bon dimanche à tous! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 40 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonjour tout le monde , pas beaucoup de post pour moi sur le topic MC (ni ailleur hein!) car je suis blasé par les six mois d'automne que nous avons actuellement. D'ailleur cela fait plusieur jours que le temps est le meme par ici , c'est à dire gris doux et gonflant! avec en prime un petit vent de sud ouest humide et désagréable! tn de 4 ° c ce matin et tx prévu vers 7 ° c Quelques mirages par période (deuxième page de météociel) et toujours pas de conditions hivernales dignes de ce nom. Bon dimanche à tous! Ressaisis toi JP !! Dis toi que ça pourrait pire ! Je pense que tu noircis un peu le tableau : ça ne doit pas être si automnal que ça... si on se réfère au peu de photos de cèpes que tu poste en ce moment !😋 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2020 Grand soleil ce matin. Mais grand vent également. Tn 7.1°C. Ta 8.3°C (9h25). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2020 On ne change pas une équipe qui gagne : pas de gel, pas d'humidité visible, douceur, ventilation de Sud et ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 14 heures, un_Mauzunois a dit : …. N'empêche, ça rigole pas ce coronavirus. Perso ça fait des lustres que le virus de la Corona m'a gagné et je ne développe toujours pas les symptômes de la maladie…. ...ceci dit j'ai peut-être trouvé l'antidote: chaque soir je prend une dose de verveine du Velay; je ne serai pas totalement affirmatif sur l'efficacité de ce remède mais si ça peut aider et faire avancer la science Météo toujours passionnante, les stations du S/E restent toujours dans le positif (ou presque) et pour agrémenter le tableau elles sont ce matin dans le brouillard, bienvenue aux vacanciers Bauzon a fait péter une Tn de +0.2°C et Les Estables ont enregistré l'espace d'une demi-heure une Tn de -0.2°C 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 février 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 février 2020 Bonjour à tous, moi aussi je ne poste pas beaucoup en ce moment, ce type de temps est pas bien motivant... Pour Monton, le vent est déjà bien présent avec une rafale max à 51km/h à 2m du sol. Ta de 9.4°c sous un ciel voilé A noter la Tnn de l'hiver sur ma colline cette semaine avec un super -2.7°c🤣. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février 2020 Tn > 6°C, et on vient de passer la barre des 10°C. Ciel tourmenté et vent qui monte en puissance, sud / sud-est. L'épisode de neige et refroidissement hebdomadaire fait son flop habituel à en croire les dernières sorties des modèles. La montagne verra tomber quelques flocons, voire quelques cms, en dessous ce sera que dalle évidemment. Prochain épisode aux alentours des 18/20 février. Qui, si la logique est respectée, devrait faire un flop également, et puis on arrivera en mars. Début mars, grosse vague de froid, suivie de chutes de neige dantesques, et d'une nouvelle période de froid qui dure jusqu'en avril. Le Mauzunois loue un gîte au col des Supeyres et s'y installe jusqu'à mi-avril. Il est heureux. Il retrouve de la vigueur et se sent prêt à supporter un nouvel été de merde hyper-chaud. Il passe un mois sur les skis, se vautre dans la neige, y dort, en mange même à l'occasion. Tout va bien se passer. L'hiver n'est pas fini (il n'a pas commencé en fait). Y'a juste un léger décalage. Suffit d'être patient. 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 février 2020 Bonjour, ciel laiteux, douceur et vent de sud qui se renforce, Ta: 10.6 °C. Ça fait du du bruit dans les conduits et emporte les feuilles patiemment accumulées sur le potager... Bon dimanche à toutes et tous. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 54 minutes, bill07 a dit : Perso ça fait des lustres que le virus de la Corona m'a gagné Fais gaffe quand même … JC avait le même virus ... 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : Tn > 6°C, et on vient de passer la barre des 10°C. Ciel tourmenté et vent qui monte en puissance, sud / sud-est. L'épisode de neige et refroidissement hebdomadaire fait son flop habituel à en croire les dernières sorties des modèles. La montagne verra tomber quelques flocons, voire quelques cms, en dessous ce sera que dalle évidemment. [...] Comme tu es sur Face de bouc, cet hiver plus besoin de ski ni de luge : https://www.facebook.com/radiomontblanc/videos/2510682369170582/https://www.facebook.com/radiomontblanc/videos/528756044662207/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 19 heures, Thoupie42 a dit : Tu ne crois pas si bien dire. Sur la fin de matinée et cet après-midi, on creusait/plantait/paillait en tee-shirt. Pique-nique à la semi-ombre bien appréciable d'un cerisier en fleurs... avec toujours vue sur le Mont-Blanc, les Alpes et le Pilat. Cet hiver, avec cette météo largement ensoleillée et les nombreuses plantations, je suis aussi bronzé au niveau du visage que si je revenais d'une semaine au ski. De retour sur Rochetaillée depuis 16h30 sous le vent de Sud et un ciel qui se voile par l'Ouest. Au compteur journalistique, tu en serais à 4000 arbres plantés. Il paraît que ceux-là ne sont pas pour les tornades de @sylver19... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés