Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2020


Bouteiller

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

il y a 53 minutes, cumulus62 a dit :

Coucou

Passages d'averses avec un peu de vent 

En effet après un ***** d'automne pourri, un hiver doux et pourri et bientôt le printemps dans le même genre les gens en ont ras le cul, jamais de soleil, toujours de la flotte et surtout du vent. Ma sœur qui habite du côté de Berck parle de tempêtes interminables 

 

On verra pour le printemps. Mais faut pas avoir la mémoire courte et oublier 2019 où printemps et été ont été chauds et secs. Et on était content des pluies d'automne sur la Côte d'Opale, les nappes en avaient grandement besoin. Bon, par contre, les tempêtes du week-end, ça fait 4 d'affilée, c'est sûr, c'est saoulant !!!

 

Données du jour

 

La température n'a fait que monter hier soir, journée où j'ai frôlé la gelée (0,1°C). Temps variable avec de belles éclaircies, de fortes pluie, toujours beaucoup de vent et de la grêle. Le mercure a fait des yoyos, montant de 4 à 5 °C selon l'humeur du ciel. Quand même de belles chutes de grêles, on aurait dit de la neige !

 

IMG_20200229_184507.thumb.jpg.ec54b0bacff2934efc1f55f936165fdc.jpg

 

Tn : 7,4°C

Tx : 9,8°C

Ta : 4,6°C

 

RR = 11,4 mm

 

Bonne soirée et à demain pour le bilan mensuel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas sur le plateau Ardennais ça cumule toujours, mais où sont nos Ardennais du forum!😂 10cm déjà à vu de nez?

Petite balade dans le centre d'Avesnes vers 12h30 et confirmation des ~5 cm de gadoue neigeuse aux endroits qui s'y prêtaient (ce qui laisse à penser que la toute proche campagne a dû blanchir un peu

Hier donc : Journée plus classique avec les premières averses de neige de la saison (un 26 février donc). Globalement, la journée fut assez belle chez moi avec une tx de 6.3°C, pas si froid

Images postées

Perso, la pluie ne me gêne pas, c'est juste qu'en ce moment, elle tombe systématiquement à l'heure de débauche et c'est chiant.  Mais sinon, quand je commence à en avoir marre, j'ai toujours la vision des années précédentes où l'on a pu rester des semaines entières sans flotte. A ce moment là, je me serais tué en me voyant me plaindre de l'excès d'eau !

Sinon, encore bien venteux aujourd'hui. Très doux avant le passage du front, qui aura déversé à peine quelques mm. Bien plus frais par la suite avec de belles éclaircies et un vent un peu moins pénible.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...