Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020

bouvreuil

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement, on enchaîne les averses depuis mon précédent message, avec la 4è averse en préparation actuellement.

Les cumuls restent relativement restreints, mais le vent est monté jusqu'à 64,4 km/h sous une averse et même 85 km/h sur les hauteurs des Montagnes-noires à St-Goazec.

Edit : pluie modéré à forte, il fait 6,9°C.

Modifié par Romain56

• Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement, avec 3°C entre St-Bihy et Kerpert, la neige doit s'inviter sous les plus fortes intensités. Et encore, sur l'ouest du 22 on doit être autour de 2°C voir moins sur les hauteurs.

Edit : 126 kmh à Belle-île.

Modifié par Romain56
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Plusieurs averses de grésil depuis le début de l'après-midi sur ma position en Mayenne avec de bonnes rafales de vent.

Le thermomètre affiche actuelle 4.1°C alors que ce midi c'était 11,5°C.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

A Chaulieu, point culminant de la Manche (368 mètres), de la neige seule tombe

Elle tient uniquement dans l’herbe pour l’instant 

0,5 degrés 

0E22301A-6969-4AA0-AFBA-EC0BA8081664.jpeg

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Sous une forte averse, la pluie a laissé place au grésil puis à la neige. La température a chuté et il fait désormais 1,1°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

belle averses de neige à mon départ de la maison vers 6h30 par 1 degrés.

Tenue sur l'herbe mais pas sur la route.C'est sympa de revoir des flocons.

Ciel clair sur Rennes par 3 degrés.

belle journée

De retour de Nantes ou le temps est sensiblement le même qu'à la Forêt-Fouesnant, (après un mois de février hors normes)

Beau soleil ce matin après quelques averses cette nuit, mais le SE du Finistère est toujours protégé en cas de flux de NO donc rien à attendre de plus ici. 

Actu 7.5°c

de bonnes averses de grésil et bonnes rafales de vent pendant la nuit sur la région brestoise cette nuit.

Actuellement, il y a de belles éclaircies.

A noter que pour le moment il n'y a eu aucune Tx inférieure à la normale de saison pour le mois de février sur Brest-Guipavas (normale Tx: 9.5°c).

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Carhaix 8dgs a la voiture, léger vent, entre 20 et 30kmh en rafales pas plus, le soleil est présent, mais le voile nuageux  prémices de la perturbation pour la nuit arrive

Commana ce midi et début d'aprèm rare goutte de pluie avec 7dgs à la vp2 une fois bien nettoyé et sonde remplacer. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...