Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Ciara - 9-10/02/2020


hma

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le nombre de transatlantiques NY --> Europe qui filent au-delà des 1300 km/h vitesse-sol est phénoménal! Record NYC --> Londres battu, avec4h56 en durée de vol.

Par-contre ça doit galérer dans l'autre sens ! Vaut ptete mieux faire un Londres - New-York en passant par Tokyo

Ce n'est pas en France mais chapeau quand même  !    

Images postées

il y a 3 minutes, Yoann C a dit :

Je confirme ça souffle fort dans le bessin. Et ce n'est que le début!

C’est un bon indicateur pour la seconde partie de nuit où nous devrions monter d’un cran .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 12 minutes, kéké a dit :

C’est un bon indicateur pour la seconde partie de nuit où nous devrions monter d’un cran .

Pas sur que ca monte plus c'était vraiment fort j'estime 120 mais peut être 125 ou 130 km/h. difficile au dessus de 110 d'estimer pourtant j'estime plutôt bien en général. Même le 134 d'Egon en janvier 2017 à Caen m'a paru moins fort. Cette nuit seul arome voit plus que 120 les autres 100 à 110 pour le calvados 

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo illustrer l’ambiance venteuse de cette fin de soirée 

(Rafalé maximale atteignant toujours les 80/90 km/h tandis que la pluie accompagne ce fort coup de vent) :

 

Edit : désolé la vidéo ne passe pas 😔!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 13 minutes, Normand dit a dit :

Oui, on sent que ça monte d’un cran par rapport à cet après-midi où les 100 km/h avaient pourtant été dépassés.

Oui c'est moins régulier mais les rafales sont plus violentes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, adriano50 a dit :

Pas sur que ca monte plus c'était vraiment fort. Cette nuit seul arome voit plus que 120 les autres 100 à 110 pour le calvados 

Arome est plutôt conforme aux prévisions il faudrait se méfier du pincement isobarique en vent plein ouest autours de 3h, c’est là où le jet prendra tout son sens donc un cran au dessus n’est pas impossible ...

Pour l’instant c’est légèrement incliné sud-ouest.

 

Modifié par kéké
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 1 minute, kéké a dit :

Arome est plutôt conforme aux prévisions il faudrait se méfier du pincement isobarique en vent d’ouest autours de 3h, c’est là où le jet prendra tout son sens donc un cran au dessus n’est pas impossible ...

 

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mm91 a dit :

 

Sans nier complètement l'acrobatie (la prise risque !),

la très longue focale transforme sur un plan les mouvements qui sont en fait sur une ligne; ce n'est pas tout à fait la même chose. . .

Merci de ne pas trop polluer ce forum avec "vidéo-gag" ou les "réseaux sociaux"

 

 

Mesures des rafales maxi à ma station

2m au dessus du toit,

1 mesure / 8 secondes:

 

45.0Km/h à 7h49

52.9Km/h à 12h05

65.1Km/h à 13h25

65.5Km/h à 16h42

84.6Km/h à 18h08

 

 

 

 

 

 

Le pollueur te remercie de ton conseil !

 

 

  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’intérieur des terres :

120kmh à Cambrai (59)

116kmh a Saulty (62)

115kmh à Steenvoorde (59)

109kmh a Radinghem (62)

108kmh a Lillers (62) et Saint hilaire sur Helpe (59)

 

Le premier front convectif s’éloigne du NPDC. A voir si des averses se reforment cette nuit comme prévu par arôme 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs communes aux alentours privées d'électricité il y a quelques minutes dans le sud-manche, comme Brécey, Martigny, la Mancellière (50) et St-germain-de-tallevende (14)... De grosses rafales convectives ces dernières minutes

 

Modifié par Gars_De_La_Baie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre la ville d'Evreux qui va passer sous la ligne dans quelques minutes... cela donnera un bon indicateur de quoi s'attendre en Île de France.

 

A Eaubonne après de fortes rafales ça s'est calmé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 25 minutes, jfp76 a dit :

La webcam de Veulettes sur mer, on voit la mer qui commence à passer sur la route et quelques voitures  de temps à autre

https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=veulettes-sur-mer

 

Le maire de cette commune est bien téméraire en laissant cette rue ouverte à la circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je ne viens que de rallumer le PC.

Une succession de micro-coupures d'électricité depuis 20h45. Cela s'est arrêté vers 22h30 ! Pas de soirée TV, ni IC ! Tant pis.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

107 km/h à Bierset (Liège), 104 km/h à Gosselies (Hainaut) et 100 km/h à Florennes (Namur) au passage du front froid.

Modifié par hma
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

J'ai l'impression que ça se tasse dans le Nord-Ouest, toujours 60-80 km/h dans les terres et 100-120 km/h sur les côtes. J'ai peine à croire qu'on ne dépassera pas 80 km/h au Mans (76 km/h de maximum relevés à ma station et à celle du Mans). Le plus gros semble passé (je ne vois pas les traces de l'arrivée du renforcement au début de nuit qui devrait déjà avoir abordé la pointe Sud du Royaume-Uni avec plus de 120 km/h). J'ai l'impression que ça restera comme ça toute la nuit, 60-80 voire 90 km/h et c'est donc cette ligne qui se dirige vers l'Est qu'il faudra surveiller. Pour moi il n'y a plus qu'un grand quart Nord-Est qui peut encore connaître plus de 100 km/h dans les terres (plus Normandie, Ile-de-France et les départements au-dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le vent repart en nette hausse sur Paris

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html 

45 en VM pour Paris c'est pas rien

 

Je viens de faire le trajet Rennes / Paris

De fortes rafales, on le ressentait même dans le train par moments. 

 

Ciel de traine très actif entrain de se mettre en place

Vu la structure des averses (très organisées et assez massives pour certaines), on peut avoir des surprises en terme de vent je pense !

Modifié par bastiien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...