Kévin76 Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Incroyable ! Modifié 9 février 2020 par Kévin76 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 février 2020 Bourth Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 3 minutes, Yoann C a dit : Je confirme ça souffle fort dans le bessin. Et ce n'est que le début! C’est un bon indicateur pour la seconde partie de nuit où nous devrions monter d’un cran . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2020 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) il y a 12 minutes, kéké a dit : C’est un bon indicateur pour la seconde partie de nuit où nous devrions monter d’un cran . Pas sur que ca monte plus c'était vraiment fort j'estime 120 mais peut être 125 ou 130 km/h. difficile au dessus de 110 d'estimer pourtant j'estime plutôt bien en général. Même le 134 d'Egon en janvier 2017 à Caen m'a paru moins fort. Cette nuit seul arome voit plus que 120 les autres 100 à 110 pour le calvados Modifié 9 février 2020 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 9 février 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 9 février 2020 Voici une vidéo illustrer l’ambiance venteuse de cette fin de soirée (Rafalé maximale atteignant toujours les 80/90 km/h tandis que la pluie accompagne ce fort coup de vent) : Edit : désolé la vidéo ne passe pas 😔! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2020 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 13 minutes, Normand dit a dit : Oui, on sent que ça monte d’un cran par rapport à cet après-midi où les 100 km/h avaient pourtant été dépassés. Oui c'est moins régulier mais les rafales sont plus violentes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 février 2020 Bourth Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) il y a 8 minutes, adriano50 a dit : Pas sur que ca monte plus c'était vraiment fort. Cette nuit seul arome voit plus que 120 les autres 100 à 110 pour le calvados Arome est plutôt conforme aux prévisions il faudrait se méfier du pincement isobarique en vent plein ouest autours de 3h, c’est là où le jet prendra tout son sens donc un cran au dessus n’est pas impossible ... Pour l’instant c’est légèrement incliné sud-ouest. Modifié 9 février 2020 par kéké 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2020 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 1 minute, kéké a dit : Arome est plutôt conforme aux prévisions il faudrait se méfier du pincement isobarique en vent d’ouest autours de 3h, c’est là où le jet prendra tout son sens donc un cran au dessus n’est pas impossible ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 9 février 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 9 février 2020 Le toit d’une station service s’est écroulé à Dives-sur-mer (14), heureusement sans faire de victimes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 février 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 30 minutes, mm91 a dit : Sans nier complètement l'acrobatie (la prise risque !), la très longue focale transforme sur un plan les mouvements qui sont en fait sur une ligne; ce n'est pas tout à fait la même chose. . . Merci de ne pas trop polluer ce forum avec "vidéo-gag" ou les "réseaux sociaux" Mesures des rafales maxi à ma station 2m au dessus du toit, 1 mesure / 8 secondes: 45.0Km/h à 7h49 52.9Km/h à 12h05 65.1Km/h à 13h25 65.5Km/h à 16h42 84.6Km/h à 18h08 Le pollueur te remercie de ton conseil ! 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 février 2020 Bethunois Partager Posté(e) 9 février 2020 Dans l’intérieur des terres : 120kmh à Cambrai (59) 116kmh a Saulty (62) 115kmh à Steenvoorde (59) 109kmh a Radinghem (62) 108kmh a Lillers (62) et Saint hilaire sur Helpe (59) Le premier front convectif s’éloigne du NPDC. A voir si des averses se reforment cette nuit comme prévu par arôme 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gars_De_La_Baie Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Plusieurs communes aux alentours privées d'électricité il y a quelques minutes dans le sud-manche, comme Brécey, Martigny, la Mancellière (50) et St-germain-de-tallevende (14)... De grosses rafales convectives ces dernières minutes Modifié 9 février 2020 par Gars_De_La_Baie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl41 Posté(e) 9 février 2020 bapaume (62) Partager Posté(e) 9 février 2020 Gros coup à l'instant sur secteur bapaume je pense pour 110 120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 9 février 2020 Eaubonne Partager Posté(e) 9 février 2020 A suivre la ville d'Evreux qui va passer sous la ligne dans quelques minutes... cela donnera un bon indicateur de quoi s'attendre en Île de France. A Eaubonne après de fortes rafales ça s'est calmé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 9 février 2020 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 9 février 2020 La webcam de Veulettes sur mer, on voit la mer qui commence à passer sur la route et quelques voitures de temps à autre https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=veulettes-sur-mer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2020 122 à Bernaville dans la Somme 115 à Lille 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 février 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 février 2020 109,6 km/h à Wolxheim en plaine d’Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilu Posté(e) 9 février 2020 Partager Posté(e) 9 février 2020 130 km/h à Fort Mahon (80) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2020 113 à Sarrebourg, 114 à Berg, 117 à Volmunster 131 au Champs de Feu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 9 février 2020 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 9 février 2020 100 à Rouen (76) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 février 2020 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 février 2020 à 23 h : 99 km/h à Lons-le-Saunier (39) (pour ne pas dire 100..) 96 km/h à Dole (39) 72 km/h à Mâcon (71) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 février 2020 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 février 2020 il y a 25 minutes, jfp76 a dit : La webcam de Veulettes sur mer, on voit la mer qui commence à passer sur la route et quelques voitures de temps à autre https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=veulettes-sur-mer Le maire de cette commune est bien téméraire en laissant cette rue ouverte à la circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 février 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 février 2020 Je ne viens que de rallumer le PC. Une succession de micro-coupures d'électricité depuis 20h45. Cela s'est arrêté vers 22h30 ! Pas de soirée TV, ni IC ! Tant pis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hma Posté(e) 9 février 2020 Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion Auteur Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) 107 km/h à Bierset (Liège), 104 km/h à Gosselies (Hainaut) et 100 km/h à Florennes (Namur) au passage du front froid. Modifié 9 février 2020 par hma 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo72 Posté(e) 9 février 2020 Le Mans (nord-est) - 95 m Partager Posté(e) 9 février 2020 J'ai l'impression que ça se tasse dans le Nord-Ouest, toujours 60-80 km/h dans les terres et 100-120 km/h sur les côtes. J'ai peine à croire qu'on ne dépassera pas 80 km/h au Mans (76 km/h de maximum relevés à ma station et à celle du Mans). Le plus gros semble passé (je ne vois pas les traces de l'arrivée du renforcement au début de nuit qui devrait déjà avoir abordé la pointe Sud du Royaume-Uni avec plus de 120 km/h). J'ai l'impression que ça restera comme ça toute la nuit, 60-80 voire 90 km/h et c'est donc cette ligne qui se dirige vers l'Est qu'il faudra surveiller. Pour moi il n'y a plus qu'un grand quart Nord-Est qui peut encore connaître plus de 100 km/h dans les terres (plus Normandie, Ile-de-France et les départements au-dessus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 9 février 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Le vent repart en nette hausse sur Paris : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html 45 en VM pour Paris c'est pas rien Je viens de faire le trajet Rennes / Paris De fortes rafales, on le ressentait même dans le train par moments. Ciel de traine très actif entrain de se mettre en place Vu la structure des averses (très organisées et assez massives pour certaines), on peut avoir des surprises en terme de vent je pense ! Modifié 9 février 2020 par bastiien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés