Sebaas Posté(e) 30 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 10 minutes, Simon67 a dit : Ouai mais par contre pour l'anémo si déjà on a la hauteur de possible autant le mettre au plus haut et au plus dégagé pour les rafales Raison pour laquelle @sylver19 soulignait la nécessité de prendre une rallonge pour l'anémo, car les 11 ou 12 m fournis par défait seront trop courts entre l'ISS et l'anémo. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2020 On pourrait par exemple mettre l’ISS vers 10/15m et l’anémo le plus haut possible c’est à dire une trentaine de mètres...🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 16 minutes, alex67 a dit : On pourrait par exemple mettre l’ISS vers 10/15m et l’anémo le plus haut possible c’est à dire une trentaine de mètres...🙂 En effet, vous pouvez d'abord placer l'anémomètre au plus haut du pylône, puis dérouler le câble de l'anémomètre au maximum vers le bas jusqu'à l'ISS (sauf s'il se retrouve en plein milieu de la forêt). Ce système permettrait de se passer de rallonge et exposerait un peu moins le pluviomètre aux vents. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 novembre 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : En effet, vous pouvez d'abord placer l'anémomètre au plus haut du pylône, puis dérouler le câble de l'anémomètre au maximum vers le bas jusqu'à l'ISS (sauf s'il se retrouve en plein milieu de la forêt). Ce système permettrait de se passer de rallonge et exposerait un peu moins le pluviomètre aux vents. Oui et le câble fait exactement 12 mètres pour info, donc 12 mètres d'écart entre l'iss et l'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Simon67 a dit : Oui et le câble fait exactement 12 mètres pour info, donc 12 mètres d'écart entre l'iss et l'anémo Oui ce qui fait que si on place l’anémo à 28m cela nous fait un ISS à 16m ce qui peut-être pas mal pour se dégager des arbres. Modifié 30 novembre 2020 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 novembre 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Salut, Je connais l'endroit, je trouve le projet vraiment top, et les relevés seront je pense super intéressant à suivre. Je me rajoute donc également et participerais au financement. Bonne soirée. Olivier. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 novembre 2020 Amiens Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Bonsoir, Si anémo à 30 m (le plus haut possible) et ISS en bas pour les raisons évoquées précédemment, il existe des rallonges sur meteo shopping : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-4-conducteurs-de-30-m-7876-100-Davis-Instruments 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 il y a 4 minutes, Babarskaja a dit : Bonsoir, Si anémo à 30 m (le plus haut possible) et ISS en bas pour les raisons évoquées précédemment, il existe des rallonges sur meteo shopping : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cable-4-conducteurs-de-30-m-7876-100-Davis-Instruments Oui, mais : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 30 novembre 2020 Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Pas besoin de s'embêter avec les rallonges Davis. Du câble multipaire, des connexions réalisées avec des Scotchloks et une boite de dérivation et le tour est joué. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 novembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Je fais le point: - Jul67 - matt67 - akiva - RomainD - Count - Babarskaja - Martini - Gawo - Alex67 (100€ si besoin) - Sylver19 - Thundik81 - Simon67 - Sebaas - Bill07 - Le Bossue d’Alsace (20€) - Mike (100€ si besoin) - Alex_57 - trugll Nous sommes donc à présent 18...ça progresse!! 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 novembre 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Allez, assez fait durer le suspens, bien évidemment que je participerais financièrement à ce projet très ambitieux.🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 10 heures, alsavosges a dit : Oui, mais : Il y a 10 heures, meteo-melin a dit : Pas besoin de s'embêter avec les rallonges Davis. Du câble multipaire, des connexions réalisées avec des Scotchloks et une boite de dérivation et le tour est joué. Si le câble d'origine est avec RJ11 des deux côté, il est encore plus simple et surtout plus fiable de refaire un câble à la bonne longueur; et l'économie sur le prix de la rallonge Davis payera certainement la pince à sertir ! (je peux même vous le faire gratis si vous m'envoyez seulement le câble à la bonne longueur) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) Il y a 14 heures, FABIEN 57 a dit : Allez, assez fait durer le suspens, bien évidemment que je participerais financièrement à ce projet très ambitieux.🤪 Merci @FABIEN 57 cool! Je fais le point: - Jul67 - matt67 - akiva - RomainD - Count - Babarskaja - Martini - Gawo - Alex67 (100€ si besoin) - Sylver19 - Thundik81 - Simon67 - Sebaas - Bill07 - Le Bossue d’Alsace (20€) - Mike (100€ si besoin) - Alex_57 - trugll - Fabien57 Nous sommes donc à présent 19...ça progresse!! 🙂 C’était le nombre auquel nous étions pour le projet du Champ du Feu. Modifié 1 décembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Je pense qu’au Wintersberg à 581m il n’y a pas eu de dégel depuis les chutes de neige. En effet il fait -0,2° ce matin à Lemberg à seulement 420m et -1,3° un peu plus au nord à Weinbiet (553m). J’ai hâte qu’on y installe la station notamment dans ce genre de situations...🙂 J’y serais bien monté mais j’ai ma voiture au garage aujourd’hui. Peut-être 5 à 10cm là-haut à voir. En tout cas vu de la vallée les montagnes sont encore toutes blanches même à très basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) Sur ce site on trouve encore des Weatherlink IP en stock mais je trouve le prix abusé, c’est à dire 384€...😡 https://www.loisirsplaisirs.com/accessoires-station-meteo-davis-instruments/174-weatherlinkip-6555-enregistreur-de-donnees.html Edit: le même prix sur univers-météo d’ailleurs, dispo également. Modifié 2 décembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) Sur ce site américain, la Vantage Pro2 câblée est actuellement à 419,94$ au lieu de 645$!! C’est peut-être le moment de commander non? @matt67? https://www.scientificsales.com/Davis-Vantage-Pro2-weather-station-s/57.htm Modifié 2 décembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Il y a 1 heure, alex67 a dit : Sur ce site américain, la Vantage Pro2 câblée est actuellement à 419,94$ au lieu de 645$!! C’est peut-être le moment de commander non? @matt67? https://www.scientificsales.com/Davis-Vantage-Pro2-weather-station-s/57.htm Moins chère sur scaled Pour le moment à mon sens, il faut définir le matériel à utiliser ... Soit on achète un data IP ( chez météo univers ou ailleurs s’il y a du stock ... ) soit un data USB avec un Raspberry derrière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, matt67 a dit : Moins chère sur scaled Pour le moment à mon sens, il faut définir le matériel à utiliser ... Soit on achète un data IP ( chez météo univers ou ailleurs s’il y a du stock ... ) soit un data USB avec un Raspberry derrière Ok j’ai regardé oui en plus avec l’aérocône. Sinon avec le Weatherlink IP il faut absolument une console ou non? Je pense que oui mais bon... Et a combien cela reviendrait environ la station commandée aux US avec un IP commandé en France (déjà 384€ rien que pour le logiciel). Sachant qu’on aura sans doute des frais de douane comme @sylver19 nous l’a indiqué. Modifié 2 décembre 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2020 à l’instant, alex67 a dit : Ok j’ai regardé oui en plus avec l’aérocône. Sinon avec le Weatherlink IP il faut absolument une console ou non? Je pense que oui mais bon... Et a combien cela reviendrait environ la station commandée aux US avec un IP commandé en France (déjà 384€ rien que pour le logiciel). Oui il faut une console .... 470€ FDP in à voir si douane ou pas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 2 minutes, matt67 a dit : Oui il faut une console .... 470€ FDP in à voir si douane ou pas .... Donc dans le pire des cas cela nous ferait 600€ avec les frais de douane + 384€ de logiciel ce qui fait quasiment 1000€ tout de même c’est un peu cher non? Comment nous avions fait pour la station du Champ du Feu cela était revenu moins cher non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 2 minutes, alex67 a dit : Donc dans le pire des cas cela nous ferait 600€ avec les frais de douane + 384€ de logiciel ce qui fait quasiment 1000€ tout de même c’est un peu cher non? Comment nous avions fait pour la station du Champ du Feu cela était revenu moins cher non? Ben si on a pas trop le choix je ne vois pas trop de solution alternative mise à part un data usb Le CDF IC nous a prêté un data IP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 décembre 2020 Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Je pense que la solution la plus économe pour vous sera de partir sur une solution à base de Raspberry Pi (sauf si prêt d'un datalogger IP). Quelques économies peuvent être réalisées en optant pour un ISS câblé et un Weather Envoy Câblé (sans console donc). Le Meteo Pi à l'air d'être un datalogger intéressant mais quelqu'un sait s'il est compatible avec Weewx? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 décembre 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 25 minutes, meteo-melin a dit : Je pense que la solution la plus économe pour vous sera de partir sur une solution à base de Raspberry Pi (sauf si prêt d'un datalogger IP). Quelques économies peuvent être réalisées en optant pour un ISS câblé et un Weather Envoy Câblé (sans console donc). Le Meteo Pi à l'air d'être un datalogger intéressant mais quelqu'un sait s'il est compatible avec Weewx? Oui on peut économiser une vingtaine de dollars avec un weather Envoy Aucune idée pour le météo PI je ne me suis jamais penché sur la question, faudrait étudier cette alternative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 décembre 2020 Partager Posté(e) 2 décembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, matt67 a dit : Aucune idée pour le météo PI je ne me suis jamais penché sur la question, faudrait étudier cette alternative. Je me dévoue, s'il est en stock quelque part... Modifié 2 décembre 2020 par meteo-melin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 décembre 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2020 il y a une heure, matt67 a dit : Ben si on a pas trop le choix je ne vois pas trop de solution alternative mise à part un data usb Le CDF IC nous a prêté un data IP Ok bien dommage que l’on ne puisse pas mettre de station sans fil cela nous aurait fait économiser le logiciel...🙁 IC n’a plus aucun datalogger IP en stock? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés