Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonjour, nouveau venu je me suis inscrit pour pouvoir liker beaucoup de posts qui en valent la peine sur ces excellents forums.

Bonne continuation à tou·t·e·s.

Amicalement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Claret a dit :

Bonjour, nouveau venu je me suis inscrit pour pouvoir liker beaucoup de posts qui en valent la peine sur ces excellents forums.

Bonne continuation à tou·t·e·s.

Amicalement.

Merci pour ta présentation et ton inscription, je like

C est original comme raison de  création de compte, j aime bien :)

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
Je me présente : je suis passionné depuis mon plus jeune âge et j’ai appris de plus en plus de choses au fur et à mesure du temps. Je regarde en détail les différents modèles depuis 2019 et j’ai découvert les forums d’infoclimat il y a seulement 1 an. Mais je pense qu’après 1 an à avoir regarder vos messages, j’ai appris, grâce à vous, plus de choses qu’en 10 ans de passion. Je ne vous remercierai jamais assez pour cela.

Je me lance aujourd’hui sur les forums car je pense avoir acquis suffisamment de connaissances en météorologie pour pouvoir donner mes propres prévisions sur le déroulé d’une situation particulière sans avoir besoin d’aide d’autres personnes. Bien sûr, je ne dis pas que mes prévisions seront toujours parfaites, et j’apprendrai encore beaucoup de chose dans les années à venir, mais je me considère comme autonome.

Je vous souhaite une bonne journée / soirée à toutes et à tous !

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum , début de 20 aine (tout juste 23)  je m'intéresse à aux prévisions dans le cadre des mes activités ( étant Alsacien beaucoup de randos dans les Vosges avec parfois quelques surprises notamment avec les orages durant la belle saison les locaux savent de quoi je parle 😅) et également pour mes quelques cultures.

 

Je serais de pouvoir contribuer avec mes (humbles) observations 😁 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 21 heures, Perkele a dit :

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum , début de 20 aine (tout juste 23)  je m'intéresse à aux prévisions dans le cadre des mes activités ( étant Alsacien beaucoup de randos dans les Vosges avec parfois quelques surprises notamment avec les orages durant la belle saison les locaux savent de quoi je parle 😅) et également pour mes quelques cultures.

 

Je serais de pouvoir contribuer avec mes (humbles) observations 😁 

Gymnaste aussi à tes heures perdues pour maitriser le grand écart entre Strasbourg et Brest ?😁

 

Bienvenue à toi et merci d'avance pour tes observations le long du 48° parrallèle

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Exact ! Je vais le sport dans le TGV dans temps en temps. Je remonte les rames une à une afin de gagner du temps.

 

Et a choisir je préfère le charmes du climag vosgien 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m

Bonjour à tous,

Avant de continuer la consultation de ce forum qui est une mine d'or, une petite présentation s'impose.

 

Déjà membre il y a des années et quelques postes sur ce forum, j'ai décidé de renouer avec cette passion qui est aussi importante dans mon quotidien pro.

Militaire pendant 10 ans et un long tour de monde de 2 ans, je gère aujourd'hui la partie logistique/technique et accompagne, des voyages d'expédition et/ou scientifique.

J'espère dans quelques mois faire l'acquisition d'une station et la proposer au réseau StatIc.

Sinon une curiosité depuis gamin pour les Sciences Naturelles, du microscope au télescope 😀 
Ah oui, je suis dans la région d'Albi.
Au plaisir,

Modifié par Al Poussac
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Al Poussac a dit :

Bonjour à tous,

Avant de continuer la consultation de ce forum qui est une mine d'or, une petite présentation s'impose.

 

Déjà membre il y a des années et quelques postes sur ce forum, j'ai décidé de renouer avec cette passion qui est aussi importante dans mon quotidien pro.

Militaire pendant 10 ans et un long tour de monde de 2 ans, je gère aujourd'hui la partie logistique/technique et accompagne, des voyages d'expédition et/ou scientifique.

J'espère dans quelques mois faire l'acquisition d'une station et la proposer au réseau StatIc.

Sinon une curiosité depuis gamin pour les Sciences Naturelles, du microscope au télescope 😀 
Ah oui, je suis dans la région d'Albi.
Au plaisir,

Bienvenue Al, oui il y a une mine d info ici :)

Super pour la station, (de la part d un ex albigeois qui voit bien où est cunac du coup ;) )

bienvenue !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m
il y a 53 minutes, Matpo a dit :

Bienvenue Al, oui il y a une mine d info ici :)

Super pour la station, (de la part d un ex albigeois qui voit bien où est cunac du coup ;) )

bienvenue !

 

Merci 😀

Quoi? Cunac n’est pas mondialement connu ??? 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Salut à tous,

Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.

 

Je relève les pluviométries sur mon patelin depuis 1992, d'abord sur la commune de St Clément De Rivière et à partir de 1999 sur celle de Combaillaux où je réside.

 

Je m'inscris sur ce forum que je parcours depuis peu à la recherche d'info pour m'équiper avec une station météo et je découvre les infos des passionnés que vous êtes en même temps.

Par contre obsédé par le temps et les pluvios je parcoure le site infoclimat une fois par jour au moins...

@+

 

 

Modifié par Mamma34
faute
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Grenoble Europôle

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Mathias, d'où mon pseudo, Mathh. Je connais bien le forum, j'ai été membre par le passé. Certains anciens m'ont connu sous le pseudo "Sigma" à l'époque.

Sentant le besoin d'une pause, j'avais quitté le forum, il y a quasiment 10 ans. Le temps passe vite...

 

Je reviens aujourd'hui, pour vous partager mes modestes observations prises dans la région Grenobloise. Vivant en appartement, hélas, je n'ai pas de belles données météos à vous mettre à disposition. Ceci-dit, je compte installer un thermomètre en abris normalisé sur le balcon.

 

Au plaisir d'échanger.

 

A bientôt,

Mathias ou Mathh

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 19 heures, julien11 a dit :

Hello
J'avais une question, à partir d'un certain moment nos messages ne sont plus en attente de validation?
Ou chaque commentaire est moderé avant publication?

 

En principe la preview est levée au bout d'une trentaine de messages... autant dire que, te concernant, c'est un bel oubli de notre part, maintenant réparé, désolé!

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 19 heures, julien11 a dit :

Hello
J'avais une question, à partir d'un certain moment nos messages ne sont plus en attente de validation?
Ou chaque commentaire est moderé avant publication?

 

Je ne vois plus de preview te concernant :) 

 

EDIT Grillé par @Sebaas :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

En principe la preview est levée au bout d'une trentaine de messages... autant dire que, te concernant, c'est un bel oubli de notre part, maintenant réparé, désolé!


Je me disais bien c'était chelou
Mais bon vous noterez ma patience :D (à part hier je suis allé directement poser ma question en MP au membre en question mdr)
MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Nouveau sur le forum mais..J'aurais sans doute dû m'y inscrire depuis longtemps! C'est en trainant sur Twitter que j'ai fait la connaissance de @Fred59_  qui m'a un peu raconté tout l'énorme boulot fait par Infoclimat ;)

Le climat, et en particulier le changement climatique, je suis un peu obnubilé par ça - désolé hein. J'en ai fait mon boulot - dans le privé - et j'ai trouvé que cela manquait de lien avec l'action publique. Quand je dis action publique ce n'est pas forcément politique, c'est aussi au niveau citoyen. Quand je vois ce qui est fait bénévolement par Infoclimat, j'apprécie beaucoup car c'est un peu tout le monde qui participe à l'observation et à la réflexion autour du climat. Bravo à vous pour tout ce que vous avez accompli.

Sinon j'ai pas l'air comme ça, mais j'aime beaucoup rigoler. 

Je vous jure que si.

A bientôt sur ces pages!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, KarlMaps a dit :

Le climat, et en particulier le changement climatique, je suis un peu obnubilé par ça - désolé hein. J

Au plaisir de te lire alors, j imagine que la section climato ne te laisse pas indifférent :D

Bienvenue ! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour moi c'est Fred 47 ans et j'habite en aveyron, je jardine pas mal, je sème, je greffe, je bouture et plante aussi des arbres. étant souvent dehors je suis sensible à la météo et consulte ce site depuis quelques années notamment la station de @titou12 à 5 km de chez moi.

Merci à tous de continuer à partager vos observations et vos connaissances, c'est un plaisir d'apprendre grâce à infoclimat.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 9 minutes, lefred a dit :

Bonjour moi c'est Fred 47 ans et j'habite en aveyron, je jardine pas mal, je sème, je greffe, je bouture et plante aussi des arbres. étant souvent dehors je suis sensible à la météo et consulte ce site depuis quelques années notamment la station de @titou12 à 5 km de chez moi.

Merci à tous de continuer à partager vos observations et vos connaissances, c'est un plaisir d'apprendre grâce à infoclimat.

bienvenue a toi sur infoclimat ;)

tu habite ou pour être a 5km de chez moi ? ça fait toujours plaisir de savoir que des personnes consulte nos stations :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...