Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 59 minutes, ivoire42 a dit :

 

Le gens sont fabuleux ... le sucre, les pâtes, l'huile... OK je peux comprendre.

Mais le PQ ?? 

peut-être pour cet usage….?.... va savoir

200316043227916896.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

pour parler purement de météo afin de se changer les esprits.

Grande surprise en rentrant à l’instant 15mm dans le pluvio par contre pour les oiseaux c’est le printemps ça chante à tue tête.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

moi je suis allé faire un tour à la foire du trône et j'ai joué et.........

 

Aucune description de photo disponible.

 

je l'ai eu dans le cul!! Nada:D

Merci Marcel Campion

Modifié par papulefer
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée passée sous un ciel couvert, avec un peu de vent qui donnait une impression de grande fraîcheur Tx  8,8°  Ta 7,1°

 

un texte qui me parle, à méditer

L’image contient peut-être : texte qui dit ’

Modifié par papulefer
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Côté météo des embruns ce matin et ce soir, mais pas de quoi faire 1 mm. Le changement climatique redirige tout chez Damien à Artonne !?

Tn +7,0 °C et Tx +14,1 °C en attendant le printemps les jours suivants !

 

Côté virus on verra ce soir, mais à priori télétravail en vue on est prêts ... sauf que si le BTP s'arrête et qu'on ne peut pas aller chercher les données sur le terrain, ça va rapidement sentir le chômage partiel cette histoire.

M'enfin si il faut on le fera, la santé d'abord !

 

Pour l'anecdote, ne venez pas faire vos courses par ici : y'a quasi plus rien et les entrées sont réparties dans le temps !

Les gens sont tarés, perso j'y vais comme d'hab régulièrement sans stock et j'ai trouvé de quoi manger simplement. Au rayon fruits et légumes y'a plus rien .... dément !

Ce midi j'ai pensé prendre de l'essence pour la voiture du boulot (1/3 de réservoir restant, si urgence, non médicale mais ça arrive), mais la station TATOL (pour pas faire de pub :P) était rideau baissé, une seule pompe à carte et une file de dingue : je suis parti et on verra bien ...

 

Bref pas de panique, simplement respecter les consignes : le problème c'est pas la bouffe, c'est ne pas saturer les urgences ! On en saura plus dans quelques minutes ...

 

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Côté météo des embruns ce matin et ce soir, mais pas de quoi faire 1 mm. Le changement climatique redirige tout chez Damien à Artonne !?

Tn +7,0 °C et Tx +14,1 °C en attendant le printemps les jours suivants !

 

Côté virus on verra ce soir, mais à priori télétravail en vue on est prêts ... sauf que si le BTP s'arrête et qu'on ne peut pas aller chercher les données sur le terrain, ça va rapidement sentir le chômage partiel cette histoire.

M'enfin si il faut on le fera, la santé d'abord !

 

Pour l'anecdote, ne venez pas faire vos courses par ici : y'a quasi plus rien et les entrées sont réparties dans le temps !

Les gens sont tarés, perso j'y vais comme d'hab régulièrement sans stock et j'ai trouvé de quoi manger simplement. Au rayon fruits et légumes y'a plus rien .... dément !

Ce midi j'ai pensé prendre de l'essence pour la voiture du boulot (1/3 de réservoir restant, si urgence, non médicale mais ça arrive), mais la station TATOL (pour pas faire de pub :P) était rideau baissé, une seule pompe à carte et une file de dingue : je suis parti et on verra bien ...

 

Bref pas de panique, simplement respecter les consignes : le problème c'est pas la bouffe, c'est ne pas saturer les urgences ! On en saura plus dans quelques minutes ...

 

 beaucoup de français ne sont pas confjnés mais confinis!!

allez courage encore 8mois et demis et on sera rentré......en hiver....Yesss

  • Merci 4
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dernière journée de boulot sur site : à partir de demain et pour quelques semaines, je serai en télétravail. 

 

Côté météo, ciel mitigé et soleil voilé cette après-midi. Ce soir, il n'y a plus de vent. 

Ta 12.3°C (20h).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Dernière journée de boulot sur site : à partir de demain et pour quelques semaines, je serai en télétravail. 

 

 

t'inquiète tous les jours je suis réveillé à 6h00, je t'appelle pour voir si tout va bien, et après je me recouche:P

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, papulefer a dit :

t'inquiète tous les jours je suis réveillé à 6h00, je t'appelle pour voir si tout va bien, et après je me recouche:P

T'es fou, c'est trop tôt... chuis pas François mais quand même...

😄

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Apres quelques très belles journées, mais déja un vent fort et  des nuages  bien présents hier, les conditions se sont encore  "dégradées", soit presque pas de Soleil, un vent de Sud Est très fort, et enfin 2 mm de pluie ce soir, alors que le vent retombe.

 

Déjà 3°c ce matin, 6°c en journée,  3,5° ce soir.

 

Hier :

8mi7.jpgqnno.jpgceu5.jpg

 

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben heu..

On a tenté une sortie pour faire deux trois courses : à la petite boutique d'alimentation bio commerce équitable, y'avait personne, à la superette bio, trois dames âgées,  et la pharmacie à Saint-Dier était franchement tranquillou.

On va mettre dix euros de plus dans les courses, mais on mangera mieux, on fera marcher le petit commerce, et on évitera tous ces débiles (et pour les produits non alimentaires, y'a une mini supérette à Saint-Dier aussi.)

 

Sinon !

15°C au plus chaud cet après-midi, un peu moins qu'hier donc sous un ciel couvert. Plus frais ce soir (10°C). Moins de vent.

Balade en forêt de Martinanches, c'était bien agréable, sentiers humides, prairies d'un vert éclatant.


Ce qui est marrant, c'est que j'ai sorti mon super foulard (qui ne protège de rien, mais j'ai trouvé ça cool - et c'est éducatif, c'est une manière de dissuader les gens de trop s'approcher  et ça marche :)) : la caissière à la supérette bio : "vous voulez la caisse ?" (elle trouvait que ça me fait une tête de bandit - ce qui est encore plus cool ! Vais le garder tiens !)

 

Premier jour du grand confinement

 

Premier jour du grand confinement

 

 

Premier jour du grand confinement

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bon, voici de quoi relativiser un peu cette situation dramatique et penser à autre chose.

Un petit cliché de Kiki dans le jardin ce matin...

Il me fait faire un peu de soucis ce soir avec cette toux qui perdure, cette petite fièvre et ces difficultés à expirer, il est vraiment pas dans son assiette depuis son arrivée en France, c'est dommage,   il adore les câlins! et il n'en avait pas beaucoup sur le marché aux bestiaux sur lequel je l'ai récupéré en Chine centrale avant qu'il soit cuisiné façon hachis-parmentier...

 

1298612-000_1os1e2.jpg.ac412b5f1d81ee53926ebd9ecb1ba682.jpg

 

Sinon Ta de +3.8° à 21h54 avec quelques gouttes...

 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, Le Cèpe a dit :

Bon, voici de quoi relativiser un peu cette situation dramatique et penser à autre chose.

Un petit cliché de Kiki dans le jardin ce matin...

Il me fait faire un peu de soucis ce soir avec cette toux qui perdure, cette petite fièvre et ces difficultés à expirer, il est vraiment pas dans son assiette depuis son arrivée en France, c'est dommage,   il adore les câlins! et il n'en avait pas beaucoup sur le marché aux bestiaux sur lequel je l'ai récupéré en Chine avant qu'il soit cuisiné façon hachis-parmentier...

 

 

 

Sinon Ta de +3.8° à 21h54 avec quelques gouttes...

 

 

N'empêche qu'en Chine ils ont décrété que le commerce et la consommation des animaux sauvages étaient désormais interdits (contrairement à ce qu'on imagine d'ailleurs, à Pékin et dans les grandes villes de l'ouest, il y a longtemps qu'on ne consomme plus de pangolins. Mais c'était une pratique encore en vigueur dans certaines provinces)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-chine-interdit-le-commerce-et-la-consommation-danimaux-sauvages_fr_5e539eadc5b6a4525dbdb8bf

Donc Kiki devrait pouvoir se balader tranquille dans ton jardin maintenant. On lui souhaite bon rétablissement !

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Non  Iris ! on a dit que les courses aujourd'hui étaient pour papa et maman.....

 

il y a 44 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Premier jour du grand confinement

 

 

Tu ne ramènes pas le nonosse à la maison il reste ici, mon frérot n'est pas d'accord,

 

200316100410746442.jpg

 

EDIT @Vedasien

Tu as jusque demain midi pour regagner l'Ardèche et assurer ta nouvelle fonction 👍

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous,

L'actualité bouleverse le quotidien pour tout le monde et laisse un peu la météo de côté pour moi personnellement. Pour ma part ce sont surtout les élections municipales qui m'ont vues être élu au conseil municipal de mon village à Malbosc ! :) 

Concernant l'actualité sanitaire, je me sentirais moins concerné en restant à Malbosc, mais malheureusement je suis à Saint-Jean-de-Védas pour ces prochaines semaines maintenant...

Petit point météo du jour : Tn de 8.0°C pour une Tx dans l'après-midi de 12.7°C au village ! 

 

EDIT : Si seulement je n'étais pas pris par les contraintes universitaires (stage plus précisément, qui reste dans le flou)....je serai resté à Malbosc dimanche soir ! :D 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins les choses on le mérite d'être claires ce soir.  Ce n'est pas plus mal. Faisons front, même si mon stock de PQ est à 0.😁 J'ai vu et vécu de loin des scènes totalement irrationnelles ce jour aussi bien au boulot qu'en faisant 2 3 courses... consternant. 

Les jours à venir vont être particulièrement pénibles à vivre en appartement même si le boulot permettra de sortir. (Je suis quelque peu rassuré aussi quand même de pouvoir me rendre a Orleans vendredi dans un cadre ultra restreint, j'ai eu très peur).

 

La météo ne se montre pas passionnante, pour faire la part belle à ce qu'affronte notre pays. Rien à signaler.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +9,4 °C toujours dans la douceur et la pluie fine ne va pas tarder à apporter le 1er mm du jour ! (il serait temps)

 

Et puis plus légèrement, vu que les coiffeurs sont fermés, je m'attends à ressembler à ça 9_9

 

caverne.jpg.9c30405940e1a56024036804f7173a0b.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Pour l'anecdote, ne venez pas faire vos courses par ici : y'a quasi plus rien et les entrées sont réparties dans le temps !

Les gens sont tarés, perso j'y vais comme d'hab régulièrement sans stock et j'ai trouvé de quoi manger simplement. Au rayon fruits et légumes y'a plus rien .... dément !

Ce midi j'ai pensé prendre de l'essence pour la voiture du boulot (1/3 de réservoir restant, si urgence, non médicale mais ça arrive), mais la station TATOL (pour pas faire de pub :P) était rideau baissé, une seule pompe à carte et une file de dingue : je suis parti et on verra bien ...

 

pour faire plus léger voilà ce qu'il s'est passé du côté de st Etienne aujourd'hui

 

vincentcourses.thumb.png.9db45f90da113c200b382fdce4d0bc62.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

8,7°C à c't'heure.

Ciel dégagé.

J'ai été voir à Minuit sur le site du ministère de l'intérieur vu que le ministre a dit qu'à Minuit, on pourrait télécharger le fameux document nécessaire pour sortir de chez soi.

Évidemment, que dalle.

Imaginons que demain matin, à la première heure, des millions d'internautes se connectent sur le site du ministère pour télécharger ce fameux papier ? Hein ! Ben on va rigoler.

Alors la grande question pratique pour les randonneurs compulsifs comme moi c'est : y'aura-t-il un gendarme à Mazun ou sur les routes alentours pour surveiller les allées et venues des habitants du coin ?

C'est pas gagné quand même :)

Bon, plus sérieusement, je pense fort à tous ceux qui, habitants en zone urbaine, vont réellement se retrouver coincés at home. Et je songe aussi aux inégalités extraordinaires qui existent au niveau des dits logements : entre les familles nombreuses qui s'entassent dans un petit appart en cité, et ceux qui peuvent se réfugier dans une villa de 300m2 sise au milieu d'un parc arboré de 3 hectares avec vue sur la mer.. Et tout ce qu'on peut trouver entre ces deux extrêmes.. Non décidément, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est le cas de dire, dans cette histoire de confinement. Raison pour laquelle, par décence, je crois que je vais mettre en sourdine mes récits et photos de balade dans les jours qui viennent..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 19:48, Dralfot a dit :

Bonsoir,

 

En ces temps mouvementés, je souhaitais vous faire part du décès de mon grand père, sans lequel je n'aurai probablement pas "terminé" sur infoclimat. Un dernier voyage, pour ce grand Monsieur qui m'a tant appris et fait aimer dame nature et sa splendeur (entre autre). Il y a quelques années nous serions tout juste rentrés de l'ouverture de la pêche à la truite.

C'est donc le coeur lourd et le regard un peu embué, que cette journée printannière se termine.

 

Prenez soin de vous.

Bonjour,bon courage à toi ...c'est toujours dur de perdre une personne que l'on a aimé ..

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, Le Cèpe a dit :

Bon, voici de quoi relativiser un peu cette situation dramatique et penser à autre chose.

Un petit cliché de Kiki dans le jardin ce matin...

Il me fait faire un peu de soucis ce soir avec cette toux qui perdure, cette petite fièvre et ces difficultés à expirer, il est vraiment pas dans son assiette depuis son arrivée en France, c'est dommage,   il adore les câlins! et il n'en avait pas beaucoup sur le marché aux bestiaux sur lequel je l'ai récupéré en Chine centrale avant qu'il soit cuisiné façon hachis-parmentier...

 

1298612-000_1os1e2.jpg.ac412b5f1d81ee53926ebd9ecb1ba682.jpg

 

Sinon Ta de +3.8° à 21h54 avec quelques gouttes...

 

 

Tu le cuisines comment ?

Au four ou au court-bouillon ?...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

Et puis plus légèrement, vu que les coiffeurs sont fermés, je m'attends à ressembler à ça 9_9

 

caverne.jpg.9c30405940e1a56024036804f7173a0b.jpg

 

 

Pareil, j'avais rdv samedi prochain...

Et le gourdin c'est pour les courses !! ... 😜😁😄

Modifié par ivoire42
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel très couvert au nord et ouest (la limite du nuage est pile au sud de la ville, sur le Pilat). Du coup, le soleil en passant juste limite, arrive à nous atteindre. 

Pas de vent. 

Tn 9.6°C.

Ta 10.1°C (8h00).

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je vois que l'attitude de certains de nos congénères vous inspire. Tant mieux.

Je n'ose exprimer totalement mon avis sur ce "ces gens", étranges zombis consuméristes et décérébrés.

 Je ne sais pas d'ailleurs qui mettre dans ce mots fourre tout "les gens". Qui n'est pas un "gens"?

Ne suis-je pas "un" gens, de temps en temps , parfois, le plus rarement possible j'espère ?

Bref, tant que j'ai encore le droit de parcourir les bois et les grands espaces, ce qui me permet aussi d'éviter "les gens", ça me va.

Autrement, gris et doux avec 7°C.

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...