un_Mauzunois Posté(e) 19 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 36 minutes, tao a dit : Bonsoir, 14.7 °C sous un ciel étoilé. Je ne veux pas balancer, mais les corréziens de ce forum auraient quand même pu donner la recette qui permet de lutter à coup sûr contre toute menace virale. Je ne pense pas qu'un seul virus sur cette planète ose s'y frotter: Chasse-grippe "Alors pour la grippe, il faut mettre le béret au fond du lit, et dites à votre femme de vous apporter 2 ou 3 bols de brûle, et quand vous ne voyez plus le béret, alors nous sommes guéris" Bordel ça fait ma journée ce truc. Fabuleux. Inimaginable aujourd'hui. Merci @tao ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 3 heures, Dralfot a dit : En allant au boulot ce matin j'ai aperçu un faisan sur la voie express Clermont >< Riom. Je m'attends dans les jours et semaines à venir à voir d'autres scènes assez cocasses et inimaginables de ce genre... fais gaffe quand même il parait que les stroumpfs ont remplacé les gilets jaunes sur les rond-points Tx 18,4° soleil et léger vent oscillant entre S et E. Encore pas mal de cyclistes, seuls ou en famille 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Vous êtes pas un peu loin de la Suisse 🤔 http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/raa_no_63-2020-028_du_18_mars_2020.pdf [ATTENTION 10 Mo] à partir vue 69 / 114 Pour le CRAIG C'est zarbi ce truc.. Pourquoi la SWISS FLIGHT SERVICE viendrait faire des photos aériennes dans le PDD ? Encore un truc de la CIA Suisse à mon avis. Ou du MOSSAD Romand ! Sinon, je sais pas si vous l'avez noté, mais depuis quelques jours, cette partie du forum parle beaucoup plus de picole que de météo. Bizarre. Il doit se passer quelque chose. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Sinon, je sais pas si vous l'avez noté, mais depuis quelques jours, cette partie du forum parle beaucoup plus de picole que de météo. Bizarre. Il doit se passer quelque chose. ouais en plus j'aperçois dans les visiteurs une normande et son calva @martine50, on va trinquer verveine calva ou alors je reprends mes origines et c'est mirabelle calva...Santé! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 2 minutes, papulefer a dit : Encore pas mal de cyclistes, seuls ou en famille à ce sujet : Donc le vélo dehors c'est non. Le vélo dedans oui, mais bon. Sinon, j'ai aussi été à la pêche aux infos. Le footing c'est oui mais 1 ou 2 km maximum. À l'époque où je faisais de l'ahtlé (ma meilleure perf en cadet de 2'36"), ça m'aurait pas pris bien longtemps.. Aujourd'hui, je me pète un ligament au bout de 200 m donc la question se pose plus. Pas de restrictions sur la picole par contre. 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 mars 2020 Gavray Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 3 minutes, papulefer a dit : ouais en plus j'aperçois dans les visiteurs une normande et son calva @martine50, on va trinquer verveine calva ou alors je reprends mes origines et c'est mirabelle calva...Santé! 😍trop mignon..bisous à tous ,là maintenant c'est dodo,fatiguée...merci à tous... 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mars 2020 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Sinon, j'ai aussi été à la pêche aux infos. Le footing c'est oui mais 1 ou 2 km maximum. À l'époque où je faisais de l'ahtlé (ma meilleure perf en cadet de 2'36"), ça m'aurait pas pris bien longtemps.. [...]. J'avais vu une photo de photo sur les toutes dernières pages de ton Flickr : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/ Il y a a aussi quelques griveauderies... enfin je remarque surtout que ta santé mentale semble s'être grandement améliorée. Merci ma Poulette de nous l'avoir rendu sain. Elle aussi semble épanouie : 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : J'avais vu une photo de photo sur les toutes dernières pages de ton Flickr : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/ Il y a a aussi quelques griveauderies... enfin je remarque surtout que ta santé mentale semble s'être grandement améliorée. Merci ma Poulette de nous l'avoir rendu sain. Elle aussi semble épanouie : C'est pas des grivauderies, c'est de la performance ! Pffff.. L'art contemporain quand même hein !! Et après réflexion en promenant la bestiole ce soir (que le confinement met dans une forme du tonnerre - je lui ai couru après dans tous les recoins du village (parfaitement désert cela dit : les Mauzunois sont sages et respectueux d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent - faut dire que la plupart ont des jardins - il y a un peu plus de visite au château et aux étangs - vive la propriété privée, mais c'est tout et quand on se croise on se cause d'un trottoir à l'autre , donc après réflexion, mes 2'36" au 1000m c'était en junior (pas en cadet). Ha !! ça rajeunit guère tout ça !! Là c'était en cadet et le monsieur devant (de dos) qui m'encourage, un de mes coach à l'époque, c'était Jean-Paul Gomez ! Un grand bonhomme de l'ahtlé dans les 70's : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gomez Y'avait pas que des pistes en tartan à l'époque, la cendrée existait encore ! (on doit être en 1983, un truc comme ça). Bordel à l'épique je kiffais Steve Cram, Saïd Aouita, Sebastian Coe et surtout Steve Ovett.. Mes idoles ! SINON : Ben le vent s'est levé (d'où le coup de folie de miss Iris de la L.) Et il fait 13,7°C Modifié 19 mars 2020 par un_Mauzunois 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2020 Ciel dégagé et bien étoilé ce soir. Léger vent de sud. Ta 14.5°C (22h15). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mars 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) Bonsoir, encore une belle journée printanière en Nord Ardèche avec quelques bourgeonnements sur les sommets de l'Ouest entre Loire et Ardèche à la mi-journée. Tx: 7.4°C Tx: 20.7°C (première fois de l'année à atteindre/dépasser les 20°C) Triste actualité hormis le virus, un incendie de foret s'est déclaré sur la commune de Boulieu-les-Annonay au lieu dit "les Seux". Faute de pouvoir bouger, j'ai envoyé mon bourdon en reco et le panache était bien visible encore ce soir: Modifié 19 mars 2020 par mistigri07 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) Bonjour, Toujours frais le matin , Ta de 2.5°C, ciel dégagé. Encore une bel journée en perspective à priori... Quelques Tn négatives à aller chercher dans nos tafs les plus performants ( à 7h): -4.7°C à St Alban, -3.6°C à Burzet, -2.2°C à Riotord, -0.5°C à St Angel qui ne fait pas beaucoup d'effort ce matin. Modifié 20 mars 2020 par rvbo 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 mars 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 mars 2020 Bonjour, Très doux ce matin avec 6.1°, hier 25.1° dans ma station qui surchauffe de plus en plus car la peinture des coupelles est quasiment partie. Sinon moi aussi arrêt de l'activité ce soir car nous n'avons plus de place pour stocker notre production et nos client et fournisseurs tombent les uns après les autres. 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 mars 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) Bonjour, Pareil qu'hier, une belle gelée blanche grâce à une nuit très humide. Tn -1 degré, actuellement +2. Magnifique soleil. Bonne journée. Modifié 20 mars 2020 par LQ'03 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2020 Pas de changement ce matin : grand soleil. Pas de vent. Le peu d'activité humaine permet aux animaux de s'éclater en toute quiétude : les oiseaux chantent à tue-tête, les écureuils font de sacrées acrobaties dans les arbres sous nos fenêtres ... Tn 8.2°C. Ta 9.1°C. Bon allez, je vais au boulot... peu de transport : pas de bus, juste un siège à roulettes pour migrer de l'ordinateur perso à l'ordi pro... 😋😊 3 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 mars 2020 Les nuits se suivent et se ressemblent, ciel clair et inversions au programme, les Tn: +4.3°C aux Estables +2.4°C au Mézenc +1.5°C à Chaudeyrolles -5.3°C à Lanarce Sagne Redonde 6 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, rvbo a dit : …. Quelques Tn négatives à aller chercher dans nos tafs les plus performants ( à 7h): -4.7°C à St Alban, -3.6°C à Burzet, -2.2°C à Riotord, -0.5°C à St Angel qui ne fait pas beaucoup d'effort ce matin. Bonjour, Et je rajouterai -5.3°C à Sagne Redonde (la dernière station expérimentale de Ced30) qui fait de beaux écarts -5.3°C à 6h20 et +7.6°C 8h20 ! EDIT Mal réveillé, j'ai zappé le message de Ced Modifié 20 mars 2020 par bill07 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 mars 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) Bonjour , me revoilà (mais je vous ai tous lus ,merci aux passage pour les bouteilles hein ...) Ce matin 10° pour l'arrivée du printemps.. Ma recette pour éviter le virus mettre un oignon coupé en deux avec la peau dans une coupelle dans chaque pièce. https://ettolrubi.meabilis.fr/naturopathie/l-oignon-coupe-en-deux-et-place-dans-une-piece-absorbe-les-virus-microbes.html Modifié 20 mars 2020 par segusiave 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 20 mars 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 20 mars 2020 Bonjour , belle inversion ce matin en Gévaudan aussi avec tn de 5 ° c à Grèzes et de la gelée blanche en fond de vallée. Depuis trois jours le soleil regne sans partage et les températures sont bien agréable! tx de 16 °c hier tx de 17 ° c avant hier! Au village , tous les enfants petits et grand sont revenus , les gens se proménent en petits groupes et à distance . Le jardin est une activitée appréciée de tous en ce moment! Bon courage à tous et en particulier aux citadins pour qui j'ai de la compassion!. 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 mars 2020 Hello, Tn +6,1 °C et Tx +10,8 °C Pas mal de lecture d'email pro ce matin : en fait plutôt pour acter qu'on va fermer, faute de "munitions" ! 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 20 mars 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 20 mars 2020 PS : désolé pour le dessin "coloriage" qui s'est retrouvé là par erreur . 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) Bonjour, ciel moins net que les jours précédents et même couvert vers le nord, il pleut visiblement dans l'Indre. Tn: 6.5 °C, Ta: 11 °C. il y a 6 minutes, JPGrèzes48 a dit : PS : désolé pour le dessin "coloriage" qui s'est retrouvé là par erreur . Je pensais que c'était un élan de solidarité conviviale . Modifié 20 mars 2020 par tao 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mars 2020 Encore une belle journée ensoleillée dans la Grand'Rue de Mauzun. Tn : 7,3°C 13°C actu. Opération aller récupérer les courses au Drive de l'Intermarché de Billom.. Bon.. On a fait à pile ou face avec Delphine et c'est moi qui m'y colle. Avec deux trois autres trucs à faire au passage. Si je reviens pas hein.. ben merci à tous c'était vraiment chouette de faire votre connaissance. 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 mars 2020 (modifié) On se réjouissait de l'arrivée de températures printanières précoces, de l'explosion de la végétation, des belles floraisons de nos arbres fruitiers...j'espère que nous n'allons pas manger nos chapeaux à défaut de beaux fruits Modifié 20 mars 2020 par bill07 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2020 Sainté sud ce midi : grand beau temps pas de vent. Ta 17.0°C (12h10). PS pour JP : coloriage terminé ! Merci ! 😁 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mars 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2020 il y a 14 minutes, bill07 a dit : On se réjouissait de l'arrivée de températures printanières précoces, de l'explosion de la végétation, des belles floraisons de nos arbres fruitiers...j'espère que nous n'allons pas manger nos chapeaux à défaut de beaux fruits J'allais en parler... Les prévisions pour les jours à venir sont à vomir... Si ça se confirme, nous allons pour beaucoup d'entre nous en plaine battre nos Tnx de l'hiver fin mars alors que quasi toute la végétation est lancée ! Décidément, le sort s'acharne sur nous... Sinon pour le moment et bien il fait beau et chaud avec déjà 17,6°C. Bonne journée 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés