bill43 Posté(e) 27 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Thundik81 a dit : Même si jamais entendu, j'avais compris le sens et à quoi cela correspond chez moi* [et cela n'a rien à voir avec l'activité du volatile de Pierric.] Remarques, c'est très très mal expliqué un peu partout*. * dans l'ALLy (avec un peu de météo ) : https://imagizer.imageshack.com/img922/7370/igK1NV.png (source) [tu trouveras facilement comment on dit chez moi] [Des expériences désagréables avec les poux de poules : ça « dévore »... pratiquement une bouteille de vinaigre sur la tête.] moi je l'avais bien compris dans le sens où le volatile se "trémousse" dans la poussière et en fout de partout EDIT Mickaël je ne sais pas si on ne mélange pas "s'épouiller" et "se pouiller" qui dans la déf. du Larousse: En parlant d'un oiseau, et notamment de la perdrix, s'ébattre dans la poussière d'un champ ou d'un chemin pour entretenir le plumage. Modifié 27 mars 2020 par bill07 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 mars 2020 il y a 4 minutes, bill07 a dit : moi je l'avais bien compris dans le sens où le volatile se "trémousse" dans la poussière et en fout de partout Là aussi c'est très mal expliqué dans l'ALLy : c'est la façon dont « ça fumasse » qui peut être signe de pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 mars 2020 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : ET soudain, à Mauzun ! En plein confinement, il va faire une promenade (d'une heure maxi à moins d'un km de chez lui) à skis. ô bonheur, ô délices ! (GFS à Mauzun pour le 30 janvier - évidemment, on n'aura absolument que dalle, un peu de pluie sans doute et basta, mais bon, ça fait du bien de rêver un peu) MF et le grand froid, Langogne ne suite pas Saint-Flour à causse d'un arrondi de la température. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 mars 2020 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : ET soudain, à Mauzun ! En plein confinement, il va faire une promenade (d'une heure maxi à moins d'un km de chez lui) à ski Même à Brassac où l'hiver a été (est/sera) si.... comment dire...passionnément ennuyeux (!) cette année (et les années à venir...) je vois ça: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2020 Et voilà fin du télétravail pour moi (pour l'instant). On rempile pour 15 jours y paraît, ce qui est pas étonnant. Sinon belle journée j'ai finis de tondre le petit bout qui manquait ! Tn -0,5 °C et Tx +13,9 °C Petit tour du quartier avec Easy vers 18h : y 'a plus personne ils ont tous disparus 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) Tx de 14.7°C grâce au soleil, (contre 11.5°C hier). J'ai vu dans le jardin quelques petite bêtes que le printemps fait sortir: Et pour finir une ch'tite gauloiserie: Modifié 27 mars 2020 par rvbo 9 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Petit tour du quartier avec Easy vers 18h : y 'a plus personne ils ont tous disparus Y'a pas un match de l'ASM ? Ha non zut. Ça aussi c'est fini. Bordel, ça me rappelle que ce week-end devait y avoir Gand-Wevelgem. Ça me tue. Modifié 27 mars 2020 par un_Mauzunois 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2020 Ta +9,0 °C et joli coucher ce soir (vous remarquerez en bas au milieu une montagne avec une antenne ! hé oui y'en a au moins une autre ) 12 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2020 19h : le soleil part se confiner dans une barre de nuages élevés. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2020 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mars 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mars 2020 Il y a 4 heures, papulefer a dit : Pourtant ici c'est la limite minimum, (en trichant évidemment) Hé bien nous ne sommes pas prêts de nous retrouver à royat , mais nous sommes, les amis du massif central , comme le bon vin vous avez à tout hasard une idée 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 mars 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 27 mars 2020 Louis Bodin à la météo sur TF1 ce soir : "L'hiver revient ce weekend." "...arrive ce weekend." aurait été certainement plus approprié ! 3 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, segusiave a dit : Pourtant ici c'est la limite minimum, (en trichant évidemment) Hé bien nous ne sommes pas prêts de nous retrouver à royat , mais nous sommes, les amis du massif central , comme le bon vin vous avez à tout hasard une idée Ben oui, fais comme le gouvernement avec les masques, adapte ta politique et ta com. Maintenant ils appellent ça la "nouvelle doctrine"! Donc, si 1m ou 1,5m c'est trop long, on peut toujours essayer une distance bien plus courte... Ici Ta 4,1°C sur ma position. Modifié 27 mars 2020 par Peki2 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) Sortie de fumeur sur le balcon ... On en profite pour entendre le non-bruit d'une ville confinée. Le léger flux de nord apporte encore le bruit de la RN88, mais aussi peu bruyante qu'à 3h de mat' ... Côté ciel : les étoiles sont voilées. Côté thermo : 7.1°C (23h10). Modifié 27 mars 2020 par ivoire42 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2020 il y a une heure, ivoire42 a dit : Sortie de fumeur sur le balcon ... On en profite pour entendre le non-bruit d'une ville confinée. Le léger flux de nord apporte encore le bruit de la RN88, mais aussi peu bruyante qu'à 3h de mat' ... C'est ce qu'on se disait avec Delphine pendant la promenade tout à l'heure, quand tout le bordel va reprendre, les bagnoles, les avions, cette agitation humaine absurde, ça va être l'horreur. 12,5°C cet après-midi, 3°C ce soir à minuit. Sinon, j'ai bien bossé, le genre de boulot vraiment utile pour redresser l'économie du pays à mon avis : http://outsiderland.com/danahilliot/des-enfants-pas-tout-a-fait-humains/ (non, j'attends pas de bébé) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) Modifié 28 mars 2020 par ivoire42 4 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : ce week-end devait y avoir Gand-Wevelgem. Ça me tue. il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est ce qu'on se disait avec Delphine (Désolé Delphine et Vincent … pas pu m'empêcher !...) 2 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) Bonjour, Ciel dégagé, T, de-1.7°C, Ta de 0°C. Un petit coup d'oeil sur la carte McIC pour voir que c'est sur la Corrèze ce matin qu'on trouve les T° les plus basses à 8h: -2.8°C à Pérols/Vézère, -1.8°C à St Angel. Manglieu termine le podium avec -1.4°C. Modifié 28 mars 2020 par rvbo 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 28 mars 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 28 mars 2020 Bonjour à tous ! Joli ciel d'Altocumulus stratiformis et même lacunosus ce matin. Annonce d'un changement de temps et l'arrivée d'un front prochainement (c'est à dire demain. Lol). Température moins froide que ces derniers jours avec 3,4°. Tn : -0,7° Bonne journée 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) Coronavirus : Edouard Philippe met en garde contre "la vague extrêmement élevée" qui "déferle sur la France" Certains se tiennent déjà prêts: Plus proche de chez moi, il y a dans le milieu équin, le célèbre Isaac de Brassac: Plein soleil, 9°C. Modifié 28 mars 2020 par rvbo 7 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : (Désolé Delphine et Vincent … pas pu m'empêcher !...) On ne rigole pas avec la tranchée d'Arenberg !! En ce bas monde, il reste encore deux ou trois choses sacrées, et la tranchée d'Arenberg en fait partie !! Bon. à propos de.. enfin bon.. donc lever tardif ce matin je peux pas vous dire quel était le temps à l'orée du jour, mais je vois une Tn de +1,3°C et déjà 10°C à 10h. Sous un ciel printanier. ET demain.. demain.. Peut-être bien quelques flocons à Mauzun (c'est Arome qui le dit, et ça doit être la première fois cet hiver qu'Arome modélise à 24h des flocons à Mauzun !) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 2 heures, Julien42 a dit : Annonce d'un changement de temps et l'arrivée d'un front prochainement Ouais, ben il serait temps ! Parce que ce beau temps en plein confinement, ça faisait sourire au début mais là plus trop hein !... Levé trop tard pour voir le ciel de Julien... Actu, c'est comme hier : grand soleil brumeux. Tn 3.7°C. Ta 10.1°C (10h40). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 mars 2020 Pour compléter les données d'RV: -3.0 °C à Saugues -3.2 °C à Sagnes Redonde qui se fait, pour la première fois, coiffer par Chaudeyrolles qui affichait -3.4 °C Ici le dernier petit névé derrière la maison s'est fait manger cette nuit avec 6.0°C de Tn et à cette heure une Ta de 13.8°C sous un soleil hésitant. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 Les nouveaux masques sont arrivés ! 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 28 mars 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 28 mars 2020 Tn de -3° tout rond à 7h ce matin, grand ciel bleu et légère brise de sud, la journée devrait être belle. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés