un_Mauzunois Posté(e) 28 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) il y a 42 minutes, ivoire42 a dit : Sinon, heureusement que WhatsApps existe … Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!) PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ... 19 ? (10 + 5 + 4 ?) Ha non zut, c'est x pas + à la fin. Je recommence !! On a le droit aux nombres à virgule ? Modifié 28 mars 2020 par un_Mauzunois 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mars 2020 J'avais pas vu le X ni les shoes du sale gosse 5 + 19x2 = 43 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : J'avais pas vu le X ni les shoes du sale gosse 5 + 19x2 = 43 Bordel.. T'es un génie François !! (et ça m'étonne pas que Maeva ait trouvé : les gosses sont beaucoup moins "automatisés" que nous autres adultes ! Cela dit, le sale gosse, c'est bien 5 non ? le cornet de trucs là, c'est 4 ? Les shoes : 10.. Ha oui mais là c'est juste une chaussure, donc 5 Alors voyons.. ça doit être 5 + 19x4 ha mais non y'a qu'un seul cornet, donc x2 J'AI MAL À LA TÊTE, J'AI DE LA FIÈVRE, JE VAIS IMPLOSER !! Bordel j'ai arrêté les maths en terminale moi, ça fait presque 34 ans !! Modifié 28 mars 2020 par un_Mauzunois 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mars 2020 moi je préfère les morilles... Ta: 7.8 °C sous les étoiles. 2 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 mars 2020 il y a 2 minutes, tao a dit : moi je préfère les morilles... Ta: 7.8 °C sous les étoiles. Vieux champignons🤣 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) Premier jet tout faux EDIT (5+19)X2 =48 ou 5+(19x2)=43 (1 chaussure =5 1 gamin =5 et 1 cornet= 2 si c'est 5+(19x2) --> 5+38 =43 je miserai sur ce résultat car multiplication prioritaire à l'addition bravo François et Lilian Modifié 28 mars 2020 par bill07 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) il y a 22 minutes, sylver19 a dit : Vieux champignons🤣 Bon. @tao vient quand même de se faire traiter de vieux champignon là. 😆 SINON : sinon il a fait doux aujourd'hui mais on s'en bat les heu on s'en fiche parce que dès demain il fait froid et bientôt, très bientôt, dans à peine 24 heures (enfin j'ai pas compté le changement d'heure et j'ai fait assez de calculs comme ça pour aujourd'hui) IL VA NEIGER SUR MAUZUN !! (enfin, bon, il est probable qu'il neige, il existe une probabilité pour qu'il neige, enfin bon, peut-être quoi..) SINON (2) Pour ceux qui s'intéressent aux question d'épistémologie médicale, j'ai publié tantôt (voyez bien que je bosse comme un damné !) une petite fable (toute ressemblance avec des personnages etc.. n'est pas du tout fait exprès) au sujet des protocoles d'évaluation de substance active http://outsiderland.com/danahilliot/petit-exercice-anthropo-medico-ludique/ il y a 8 minutes, bill07 a dit : si c'est (5+15)X4 =100 ou 5+(15x4)=65 (1 chaussure =5 + 2 chaussures = 10 + le gamin =5 =15 )x cornet 4 = 100 si c'est 5+(15x4) --> 5+60 =65 Tu veux ma mort c'est ça ? Modifié 28 mars 2020 par un_Mauzunois 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 mars 2020 Tous les soirs j'ai les bestiaux « qui viennent boire à la source et admirer le coucher » : [un 4ème est hors cadre] 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 28 mars 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 28 mars 2020 il y a 44 minutes, Sylane a dit : Avec ma nièce (et filleule) on arrive à la Haute-Loire ! Quand je dis qu'on arrive à la Haute-Loire c'est pour le test de @ivoire42. Sinon d'un point de vue géographique on reste bien à SGM. Je précise dès fois que Big Brother soit sur le forum et pile sur notre topic... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 28 mars 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 28 mars 2020 =48 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) En quelques minutes le ciel s'est complètement couvert. La température en profite pour remonter avec +7,3°C à 22h05. Modifié 28 mars 2020 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars 2020 Un peu de lecture avant de s'endormir : https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/loisirs/le-confinement-on-la-souvent-vecu_13771265/ 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 mars 2020 il y a 29 minutes, Thoupie42 a dit : En quelques minutes le ciel s'est complètement couvert. La température en profite pour remonter avec +7,3°C à 22h05. J'ai noté ça également ici, avec un degré de plus sur une heure. 21h30: 8,5°C. 22h30: 9,5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 Coucou ! Me revoilou !... Alors, ça va les neurones confinés ?? Woui, le résultat est altiligérien ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit : En quelques minutes le ciel s'est complètement couvert. La température en profite pour remonter avec +7,3°C à 22h05. il y a 31 minutes, Peki2 a dit : J'ai noté ça également ici, avec un degré de plus sur une heure. 21h30: 8,5°C. 22h30: 9,5°C. Effectivement, le ciel s'est bien couvert. Pas eu le temps de relever les temp précédentes, mais Ta 10.9°C (23h10). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 mars 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Bordel.. T'es un génie François !! (et ça m'étonne pas que Maeva ait trouvé : les gosses sont beaucoup moins "automatisés" que nous autres adultes ! Cela dit, le sale gosse, c'est bien 5 non ? le cornet de trucs là, c'est 4 ? Les shoes : 10.. Ha oui mais là c'est juste une chaussure, donc 5 Alors voyons.. ça doit être 5 + 19x4 ha mais non y'a qu'un seul cornet, donc x2 J'AI MAL À LA TÊTE, J'AI DE LA FIÈVRE, JE VAIS IMPLOSER !! Bordel j'ai arrêté les maths en terminale moi, ça fait presque 34 ans !! C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec : Le symbole "2 chaussures" vaut 10 Le symbole "garçon 1" vaut 5 Le symbole "double cornet" vaut 4 Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveaux symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y. De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. Modifié 28 mars 2020 par Ralala78 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mars 2020 Début de suivi du futur épisode potentiellement neigeux ! Ta +9,7 °C sous un ciel étoilé et cumul de 0 mètres. il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Coucou ! Me revoilou !... Alors, ça va les neurones confinés ?? Woui, le résultat est altiligérien ! Tu sais que tu as rendu dingue la moitié du forum ! Bon y'avait pas beaucoup à faire pour y arriver Par contre j'ai posé l'énigme à ma famille sur WhatsApp : mes parents ont le cerveau fondu, mon frère et ma sœur sont en thérapie, ma fille va abandonner les études ... ma nièce (jeune maman) doit essayer demain, je crains le pire il y a 9 minutes, Ralala78 a dit : C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec : Le symbole "2 chaussures" vaut 10 Le symbole "garçon 1" vaut 5 Le symbole "double cornet" vaut 4 Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveau symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y. De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. Y'en a un qui a dû piquer du nez dans le sac à dos digestif, normal à force tourner autour ... 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 il y a 11 minutes, Ralala78 a dit : C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec : Le symbole "2 chaussures" vaut 10 Le symbole "garçon 1" vaut 5 Le symbole "double cornet" vaut 4 Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveau symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y. De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. Toi, visiblement t'as fini de faire le tour de ton sac à digestifs … et, n'ayant pas écouté mes conseils de changer de sens de temps en temps, t'es tombé dedans la tête la première !! Ceci dit, j'aime bien ton raisonnement ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mars 2020 il y a 14 minutes, Ralala78 a dit : C'est le genre de test où il faut avoir toutes les données, les 3 premières lignes sont simples à résoudre avec : Le symbole "2 chaussures" vaut 10 Le symbole "garçon 1" vaut 5 Le symbole "double cornet" vaut 4 Après et c'est là qu'il faut avoir les données, arrive la quatrième ligne, moi la première constatation que je fais, c'est que nous avons sur cette ligne 3 nouveaux symboles, car rien ne dit que l'on puisse supposer que le symbole "2 chaussures" vaut 2 x le symbole "1 chaussure", idem pour les cornets et le fait d'ajouter sur le garçon les cornets et chaussures ne veut pas dire systématiquement que l'on doit les cumuler. Pour ma part, je poserais à la personne qui me présente ce test, la question de savoir, si par exemple "2 chaussures" est équivalent à x² ce qui impliquerait "1 chaussure" est équivalent à x ou bien si "2 chaussures" est équivalent à x et "une chaussure" est équivalent à y. De sa réponse, la quatrième ligne peut dans le premier cas être solvable, dans le second non puisque l'on aurait une équation à 3 inconnues. Adieu. 1 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Tu sais que tu as rendu dingue la moitié du forum ! C'était fait pour … le truc venait de ma frangine cet aprèm, nous prévenant qu'on allait tourner chèvres et sortir plein de conneries … du coup j'ai pensé à vous/nous 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) il y a 56 minutes, ivoire42 a dit : C'était fait pour … le truc venait de ma frangine cet aprèm, nous prévenant qu'on allait tourner chèvres et sortir plein de conneries … du coup j'ai pensé à vous/nous Euh, on a une excuse, m'sieur, c'est le c...devirus et le c...finement qui nous ont ramolli le cerveau... (Ce p'tit exercice et les arguments de Ralala78 m'ont rappelé ma première année de stat à la fac il ya, euh... il y a! Ha, les discussions avec la prof de stat sur l’ambiguïté de l'énoncé des problèmes! Heureusement que je m'y suis remis pour mon fils cette année.) Côté météo, encore 9°C sur ma position (0h15). Modifié 28 mars 2020 par Peki2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2020 Réunion en groupe, aucun respect des distances de non-contagion, pas d'utilisation des passages piétons ... C'est quoi ce bordel ??? Castaner, y font quoi tes hommes là ??... C'est vraiment le bordel dans ce pays !! 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour, Ciel couvert, Ta 3.6°C. Tn de 1.5°C. A 8h ( eh oui on est passé à l'heure d'été, j'avais complètement zappé avec le confinement), 1 seule T° est sous le 0°C sur la carte McIC: -1.2°C à St Alban et parmi les plus basses, 0.6°C à Burzet et 1°C à Pérols/ Vézère. A noter à l'opposé, 8°C à Clermont-Aulnat et déjà 10.5°C à Malbosc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mars 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Sinon, heureusement que WhatsApps existe … Tiens, je vous transmets une p'tite énigme (prise de tête familiale en fin d'après-midi … pas de raison que vous n'en profitiez pas !!) PS : Maeva a été la plus rapide chez nous ... 43 ? Dit-il 11h après ! 🤣 Désolé j'étais occupé à boire hier soir avec 8 copains ! Bon à distance je dirais que c'est le maximum... Nous étions donc 5 couples et sur la TV ça allait mais c'est quand même pas évident pour bien parler ! J'aime bien ces petits jeux. Mais se fait piéger que la 1ère fois ! La prochaine vous pourrez vous la péter car vous vous attendrez à ça ! Mais comme tout le monde s'y attendra vous ne pourrez finalement pas vous la péter... 😅 Bon sinon il devrait neiger d'après la plus part des modèles ici en gros entre 11h et 14h selon les modèles ! Puis pourquoi pas un peu de pluie ensuite avant un probable saupoudrage demain matin ? Allé comme je le disais hier ça ferait déjà chaud au cœur. Ta 5,8°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 mars 2020 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour à tous , changement assez radical ce matin . Ciel gris et bas , température 3°c . Bon dimanche chez vous 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés