Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 36 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

14.7 °C sous un ciel étoilé.

 

Je ne veux pas balancer, mais les corréziens de ce forum auraient quand même pu donner la recette qui permet de lutter à coup sûr contre toute menace virale. Je ne pense pas qu'un seul virus sur cette planète ose s'y frotter: Chasse-grippe

 

"Alors pour la grippe, il faut mettre le béret au fond du lit, et dites à votre femme de vous apporter 2 ou 3 bols de brûle, et quand vous ne voyez plus le béret, alors nous sommes guéris"

 

Bordel

ça fait ma journée ce truc. Fabuleux. Inimaginable aujourd'hui. Merci @tao !

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

En allant au boulot ce matin j'ai aperçu un faisan sur la voie express Clermont >< Riom.

Je m'attends dans les jours et semaines à venir à voir d'autres scènes assez cocasses et inimaginables de ce genre...

 

fais gaffe quand même il parait que les stroumpfs ont remplacé les gilets jaunes sur les rond-points

Tx 18,4° soleil et léger vent oscillant entre  S et E. Encore pas mal de cyclistes, seuls ou en famille

  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

 

Vous êtes pas un peu loin de la Suisse 🤔

http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/raa_no_63-2020-028_du_18_mars_2020.pdf [ATTENTION 10 Mo]

à partir vue 69 / 114

Pour le CRAIG :huh:

 

C'est zarbi ce truc.. Pourquoi la SWISS FLIGHT SERVICE viendrait faire des photos aériennes dans le PDD ?

Encore un truc de la CIA Suisse à mon avis. Ou du MOSSAD Romand !

 

Sinon, je sais pas si vous l'avez noté, mais depuis quelques jours, cette partie du forum parle beaucoup plus de picole que de météo. Bizarre. Il doit se passer quelque chose.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Sinon, je sais pas si vous l'avez noté, mais depuis quelques jours, cette partie du forum parle beaucoup plus de picole que de météo. Bizarre. Il doit se passer quelque chose.

ouais en plus j'aperçois dans les visiteurs une normande et son calva @martine50, on va trinquer verveine calva ou alors je reprends mes origines et c'est mirabelle calva...Santé!

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

Encore pas mal de cyclistes, seuls ou en famille

 

à ce sujet :

 

90226363_2456759501094552_4715778347597037568_o.thumb.jpg.f10ab875736a8694c2c0eadd61b3ec1e.jpg

 

Donc le vélo dehors c'est non. Le vélo dedans oui, mais bon.

 

Sinon, j'ai aussi été à la pêche aux infos. Le footing c'est oui mais 1 ou 2 km maximum. À l'époque où je faisais de l'ahtlé (ma meilleure perf en cadet de 2'36"), ça m'aurait pas pris bien longtemps..

Aujourd'hui, je me pète un ligament au bout de 200 m donc la question se pose plus.

 

Pas de restrictions sur la picole par contre.

  • J'aime 6
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papulefer a dit :

ouais en plus j'aperçois dans les visiteurs une normande et son calva @martine50, on va trinquer verveine calva ou alors je reprends mes origines et c'est mirabelle calva...Santé!

😍trop mignon..bisous à tous ,là maintenant c'est dodo,fatiguée...merci à tous...

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Sinon, j'ai aussi été à la pêche aux infos. Le footing c'est oui mais 1 ou 2 km maximum. À l'époque où je faisais de l'ahtlé (ma meilleure perf en cadet de 2'36"), ça m'aurait pas pris bien longtemps..

[...].

 

J'avais vu une photo de photo sur les toutes dernières pages de ton Flickr :

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/

Il y a a aussi quelques griveauderies... enfin je remarque surtout que ta santé mentale semble s'être grandement améliorée.

Merci ma Poulette de nous l'avoir rendu sain. Elle aussi semble épanouie :

 

Premier jour du grand confinement

 

  • J'aime 4
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

J'avais vu une photo de photo sur les toutes dernières pages de ton Flickr :

https://www.flickr.com/photos/danahilliot/

Il y a a aussi quelques griveauderies... enfin je remarque surtout que ta santé mentale semble s'être grandement améliorée.

Merci ma Poulette de nous l'avoir rendu sain. Elle aussi semble épanouie :

 

Premier jour du grand confinement

 

 

C'est pas des grivauderies, c'est de la performance ! Pffff.. L'art contemporain quand même hein !!

Et après réflexion en promenant la bestiole ce soir (que le confinement met dans une forme du tonnerre - je lui ai couru après dans tous les recoins du village (parfaitement désert cela dit : les Mauzunois sont sages et respectueux d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent - faut dire que la plupart ont des jardins - il y a un peu plus de visite au château et aux étangs - vive la propriété privée, mais c'est tout et quand on se croise on se cause d'un trottoir à l'autre :), donc après réflexion, mes 2'36" au 1000m c'était en junior (pas en cadet). Ha !! ça rajeunit guère tout ça !!

Là c'était en cadet et le monsieur devant (de dos) qui m'encourage, un de mes coach à l'époque, c'était Jean-Paul Gomez !

Un grand bonhomme de l'ahtlé dans les 70's : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gomez

320814099_c4af9735c2_c.jpg.4133524f1e48cd18ac2cd5650a468c9b.jpg

 

Y'avait pas que des pistes en tartan à l'époque, la cendrée existait encore ! (on doit être en 1983, un truc comme ça). Bordel à l'épique je kiffais Steve Cram, Saïd Aouita, Sebastian Coe et surtout Steve Ovett.. Mes idoles !

 

SINON :

Ben le vent s'est levé (d'où le coup de folie de miss Iris de la L.)

Et il fait 13,7°C

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé et bien étoilé ce soir.

Léger vent de sud.

Ta 14.5°C (22h15).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, encore une belle journée printanière en Nord Ardèche avec quelques bourgeonnements sur les sommets de l'Ouest entre Loire et Ardèche à la mi-journée.
Tx: 7.4°C

Tx: 20.7°C (première fois de l'année à atteindre/dépasser les 20°C)

 

Triste actualité hormis le virus, un incendie de foret s'est déclaré sur la commune de Boulieu-les-Annonay au lieu dit "les Seux".

Faute de pouvoir bouger, j'ai envoyé mon bourdon en reco et le panache était bien visible encore ce soir:

200319110222755446.jpg

 

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 12
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Toujours frais le matin , Ta de 2.5°C, ciel dégagé.

Encore une bel journée en perspective à priori...

Quelques Tn négatives à aller chercher dans nos tafs les plus performants ( à 7h):

-4.7°C à St Alban, -3.6°C à Burzet, -2.2°C à Riotord, -0.5°C à St Angel qui ne fait pas beaucoup d'effort ce matin.

Modifié par rvbo
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour, 

 

Très doux ce matin avec 6.1°, hier 25.1° dans ma station qui surchauffe de plus en plus car la peinture des coupelles est quasiment partie. Sinon moi aussi arrêt  de l'activité ce soir car nous n'avons plus de place pour stocker notre production et nos client et fournisseurs tombent les uns après  les autres.

  • J'aime 4
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Pareil qu'hier, une belle gelée blanche grâce à une nuit très humide. 

Tn -1 degré, actuellement +2.

Magnifique soleil. 

 

Bonne journée. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas de changement ce matin : grand soleil. 

Pas de vent. 

Le peu d'activité humaine permet aux animaux de s'éclater en toute quiétude : les oiseaux chantent à tue-tête, les écureuils font de sacrées acrobaties dans les arbres sous nos fenêtres ...

Tn 8.2°C.

Ta 9.1°C.

 

Bon allez, je vais au boulot... peu de transport : pas de bus, juste un siège à roulettes pour migrer de l'ordinateur perso à l'ordi pro... 😋😊

  • J'aime 3
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les nuits se suivent et se ressemblent, ciel clair et inversions au programme, les Tn:

 

+4.3°C aux Estables

+2.4°C au Mézenc

+1.5°C à Chaudeyrolles

-5.3°C à Lanarce Sagne Redonde

  • J'aime 6
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

….

Quelques Tn négatives à aller chercher dans nos tafs les plus performants ( à 7h):

-4.7°C à St Alban, -3.6°C à Burzet, -2.2°C à Riotord, -0.5°C à St Angel qui ne fait pas beaucoup d'effort ce matin.

Bonjour,

Et je rajouterai -5.3°C à Sagne Redonde (la dernière station expérimentale de Ced30) qui fait de beaux écarts -5.3°C à 6h20 et +7.6°C 8h20 !

EDIT

Mal réveillé, j'ai zappé le message de Ced -_-

Modifié par bill07
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

 Bonjour ,

me revoilà (mais je vous ai tous lus ,merci aux passage pour les bouteilles  hein ...)

Ce matin  10° pour l'arrivée du printemps..

Ma recette pour éviter le virus  mettre un oignon coupé en deux avec la peau dans une coupelle  dans chaque pièce.

 

https://ettolrubi.meabilis.fr/naturopathie/l-oignon-coupe-en-deux-et-place-dans-une-piece-absorbe-les-virus-microbes.html

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 4
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

691746402_photoshivers2020003.thumb.jpg.1c02b015ef81b196d3e46822a9de11fa.jpg245457345_photoshivers2020005.thumb.jpg.fe93bbb45ec6353d42d2724f2e8f490c.jpgBonjour , belle inversion ce matin en Gévaudan aussi avec

tn de 5 ° c à Grèzes et de la gelée blanche en fond de vallée.

Depuis trois jours le soleil regne sans partage et les températures sont

bien agréable!

tx de 16 °c hier

tx de 17 ° c avant hier!

Au village , tous les enfants petits et grand sont revenus , les gens se proménent

en petits groupes et à distance .

Le jardin est une activitée appréciée de tous en ce moment!

Bon courage à tous et en particulier aux citadins pour qui j'ai de la compassion!9_9.

images.png

photos hivers 2020 004.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +6,1 °C et Tx +10,8 °C

Pas mal de lecture d'email pro ce matin : en fait plutôt pour acter qu'on va fermer, faute de "munitions" !

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel moins net que les jours précédents et même couvert vers le nord, il pleut visiblement dans l'Indre.

Tn: 6.5 °C, Ta: 11 °C.

 

il y a 6 minutes, JPGrèzes48 a dit :

PS : désolé pour le dessin "coloriage" qui s'est retrouvé là par erreur :D.

Je pensais que c'était un élan de solidarité conviviale xD.

Modifié par tao
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Encore une belle journée ensoleillée dans la Grand'Rue de Mauzun.

Tn : 7,3°C

13°C actu.

 

images.png.4ecc2d182f36716718b37c151d953429.png.fba70a3914bfeb22be98ce3c3620036d.png

 

Opération aller récupérer les courses au Drive de l'Intermarché de Billom.. Bon.. On a fait à pile ou face avec Delphine et c'est moi qui m'y colle. Avec deux trois autres trucs à faire au passage.

Si je reviens pas hein.. ben merci à tous c'était vraiment chouette de faire votre connaissance.

 

  • J'aime 1
  • Haha 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

On se réjouissait de l'arrivée de températures printanières précoces, de l'explosion de la végétation, des belles floraisons de nos arbres fruitiers...j'espère que nous n'allons pas manger nos chapeaux à défaut de beaux fruits :cry:

120-580_akh5.GIF

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

grand beau temps 

pas de vent.

Ta 17.0°C (12h10).

 

PS pour JP : coloriage terminé ! Merci ! 😁

 

20200320_120344-600x800.thumb.jpg.677bcba25b6b72804f48b3ae0524a55b.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

On se réjouissait de l'arrivée de températures printanières précoces, de l'explosion de la végétation, des belles floraisons de nos arbres fruitiers...j'espère que nous n'allons pas manger nos chapeaux à défaut de beaux fruits :cry:

120-580_akh5.GIF

 

J'allais en parler...

Les prévisions pour les jours à venir sont à vomir... Si ça se confirme, nous allons pour beaucoup d'entre nous en plaine battre nos Tnx de l'hiver fin mars alors que quasi toute la végétation est lancée ! Décidément, le sort s'acharne sur nous...

Sinon pour le moment et bien il fait beau et chaud avec déjà 17,6°C.

Bonne journée

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...