Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, castres a dit :

Oui je suis frontalier mais je ne vois pas tout en grand.... Je sais d'où je viens et surtout vers où je veux aller. Disons que je suis un éternel optimiste, même si parfois on ne le voit pas. C'est quand même fou que grâce où à cause de ce virus là pollution baisse partout sur les continents. J'aimerai que le monde entier réagisse à l'identique pour contre carrer le réchauffement climatique. 

Je n'y crois pas, malheureusement 😉

Au plaisir d'une mousse chez nos amis les helvètes 🍺🍺

Gel de surface-3° ici et +4,7, soleil et nuages

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, castres a dit :

-5.2 ce matin.... J'ai gagné ? 

 

Ouiiiiii! Haut la main! Félicitations! Tu vois je te l’avais  dit...

 

Il y a 1 heure, castres a dit :

Oui je suis frontalier mais je ne vois pas tout en grand.... Je sais d'où je viens et surtout vers où je veux aller. Disons que je suis un éternel optimiste, même si parfois on ne le voit pas. C'est quand même fou que grâce où à cause de ce virus là pollution baisse partout sur les continents. J'aimerai que le monde entier réagisse à l'identique pour contre carrer le réchauffement climatique. 

 

Ce p... de virus va nous provoquer l’hiver du siècle  l’an prochain! 😁

et si il y a en plus une éruption volcanique cet été, c’est la glaciation l’an prochain! 🥶

tu vas vendre pour t’installer à Besançon 1000m plus bas! 🤣

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

T’inquiètes, tempête de neige samedi prochain et -10° derrière ! Tes pneus vont adorer!

(enfin ça c’est la version optimiste 😄)

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

T’inquiètes, tempête de neige samedi prochain et -10° derrière !

 

Je signe tout de suite ! 😄

Tant pis pour les cerises de juillet, et puis de toute façon l'arbre n'est même pas en fleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

 

Ouiiiiii! Haut la main! Félicitations! Tu vois je te l’avais  dit...

 

 

Ce p... de virus va nous provoquer l’hiver du siècle  l’an prochain! 😁

et si il y a en plus une éruption volcanique cet été, c’est la glaciation l’an prochain! 🥶

tu vas vendre pour t’installer à Besançon 1000m plus bas! 🤣

Euh 750 m à 900 m plus bas selon l'endroit habité à Besançon… 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 20 minutes, Cers a dit :

 

Je signe tout de suite ! 😄

Tant pis pour les cerises de juillet, et puis de toute façon l'arbre n'est même pas en fleurs !

Moi je vais aller mettre mes crocus (qui viennent de sortir) à l'envers comme ça on n'y verra que du feu et l'hiver pourra revenir  arriver...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Moi je dis que si ça fait comme  début  Avril dernier , je prends !

 

Le Larmont (au-dessus de Pontarlier)  entre 1150 et 1200 m) le 4 Avril dernier:

 

image.thumb.png.3c684ac07f0d2ef23c3df171542e582a.png

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Moi c'est tout blanc donc j'attends..... 🤣 Encore 15 cm plein sud quand aux Rousses ils tondent la pelouse ! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vu la dernière sortie de GFS, je fais mettre les pneus été et vends mes raquettes à neige ! Suffit quoi de se ficher de nous comme çà ces modèles ! 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Cers a dit :

J'espère qu'il va reneiger d'ici avril, parce que j'ai toujours pas digéré mon changement de pneus. 🤢

Moi j'ai bien fait de les changer et qu'elle différence et c'est pas fini je vous le dis ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pour sortir un peu des lamentations, on va changer de massif. Faisons un petit tour sur les Monts Jura.

Vendredi sur la Catheline, secteur préféré des Cathelineau bien évidemment...

 

356483722_panneaucatheline.png.e6f19439ec7a652477ae72053e2739c8.png

 

Si les pâturages d'altitude commencent à peler, comme dans les Hautes Vosges, l'enneigement est conséquent selon les versants.

 

944052424_risque3catheline2020.png.66655001a9238d06419612209a17e4c5.png

 

Même si le niveau 3 sur 5 semble un peu exagéré, au moins, le nivologue affiche le risque.

Jamais vu ça dans les Vosges!

 

1346168400_couleecroset.png.c73c9f55e90e54d0910837ddf06baa11.png

 

A mon avis, l'affichage du risque sur le secteur Crozet était justifié. Exemple avec ce beau départ de plaque sur un versant EST, qui s'est produit à proximité des pistes. Le dépôt, à droite sur la photo, est important.

.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Honnêtement maintenant ce que j'espère, c'est un coup de chaud inhabituelle permettant de freiner cette merde puis qu'apparemment il n'aime pas trop le chaud, alors pour une fois que le RC serait une bonne chose et bien qu'il se manifeste, le reste je m'en fou !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fut un temps où il valait mieux avoir un Corona. L'ancienne papeterie de Turckheim, l'entreprise Schwindenhammer dont le site est à présent entièrement rasé, fabriquait un temps des fournitures scolaires. Il s'agissait notamment du papier à dessin sous la marque 'Trois-Epis" et des cahiers d'écolier, protège-cahiers, buvards sous la marque "Corona" et "Super Corona". C’est en 1954 que la direction de la papeterie fait appel à Tomi Ungerer pour la réalisation d'une affiche publicitaire que vous trouverez ci-dessous. Les cahier Corona furent remplacés par la marque Hérakles.

 

ibibeolhdhejobbd.png.e10c1a06da0f27ba06f2cc1fc068b36a.png

 

Merci à l'équipe du Muséum d'Histoire Naturelle et d'Ethnologie de Colmar pour cette information.

  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 13 heures, catlino a dit :

Pour sortir un peu des lamentations, on va changer de massif. Faisons un petit tour sur les Monts Jura.

Vendredi sur la Catheline, secteur préféré des Cathelineau bien évidemment...

 

356483722_panneaucatheline.png.e6f19439ec7a652477ae72053e2739c8.png

 

Si les pâturages d'altitude commencent à peler, comme dans les Hautes Vosges, l'enneigement est conséquent selon les versants.

 

944052424_risque3catheline2020.png.66655001a9238d06419612209a17e4c5.png

 

Même si le niveau 3 sur 5 semble un peu exagéré, au moins, le nivologue affiche le risque.

Jamais vu ça dans les Vosges!

 

1346168400_couleecroset.png.c73c9f55e90e54d0910837ddf06baa11.png

 

A mon avis, l'affichage du risque sur le secteur Crozet était justifié. Exemple avec ce beau départ de plaque sur un versant EST, qui s'est produit à proximité des pistes. Le dépôt, à droite sur la photo, est important.

.

Celui-ci est  récurent. Il y a quelques coins comme ça ou faut faire gaffe. Mais quand on connait le terrain c'est sur c'est plus facile. Du côté du Reculet c'est pas mal non plus et même versant NO il y a de belles faces. Il faut juste rester prudent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Hier une petite virée au bord du lac de Lamoura. Celui-ci est encore bien glacé même si je ne m'y aventurerai pas.  Vu les annonces d'hier se sera ma balade journalière .... A moins que le boulot est besoin de moi. Pas loin d'1 mètre en forêt et bien protégé, sinon on est sur 10 cm homogène qui ne devrait pas résister longtemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 6 heures, Cers a dit :

Confiné à Nancy 😭

Je me les bouffe d'avoir changé mes pneus !

Le pire dans tout ça c'est si jamais il venait à tomber 1 mètre de peuf et qu'on soit vraiment confiné, mais vu les modèles, on est tranquille jusqu'à Mai😂

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, castres a dit :

Le pire dans tout ça c'est si jamais il venait à tomber 1 mètre de peuf et qu'on soit vraiment confiné, mais vu les modèles, on est tranquille jusqu'à Mai😂

 

C'est clair ! Vraiment une saison pourrie, ma préparation trail va s arrêter là je pense ... Vive 2020. Si en plus on a la canicule du siècle l été prochain je me pends au fil à linge !  😔

Il y a 1 heure, castres a dit :

Le pire dans tout ça c'est si jamais il venait à tomber 1 mètre de peuf et qu'on soit vraiment confiné, mais vu les modèles, on est tranquille jusqu'à Mai😂

 

On aura plus qu' à contempler les webcams 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Les dernières images des trois fours ce matin avant le confinement ,bon enneigement encore la haut de 20 à 50 cm sur les pistes en forêt parfaitement skiables neige dure sur les pistes, molle en forêt, aperçu quelques skieurs et chiens de traineaux 

IMG_20200317_101311.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On aura plus qu' à contempler les webcams .

 

T fou ou quoi, moi j'irai en profiter j'ai juste 50 mètres à faire pour grimper et me faire 20 descentes !!! Confiné dans mes montagnes à faire une petite activité sportive sans rencontrer des gens. Mais là je m'enflamme on va vers un début de printemps sec et chaud! Donc j'irai me balader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, castres a dit :

T fou ou quoi, moi j'irai en profiter j'ai juste 50 mètres à faire pour grimper et me faire 20 descentes !!! Confiné dans mes montagnes à faire une petite activité sportive sans rencontrer des gens. Mais là je m'enflamme on va vers un début de printemps sec et chaud! Donc j'irai me balader.

 

Oui, parle pour toi ! Quelle chance.

Si j'avais un petit chalet au milieu de la montagne vosgienne, j'aurais pas réfléchi une seconde quant au choix de mon lieu de confinement !

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...