Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, alex67 a dit :

Bizarre je ne retrouve pas les mêmes valeurs dans la climatologie d’avril pour ta station.  

Il s'agit des relevés de la station MF. Les Tn y sont, en moyenne, 1,0 à 1,5 °C plus basses qu'à ma VP2 urbaine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Count a dit :

Il s'agit des relevés de la station MF. Les Tn y sont, en moyenne, 1,0 à 1,5 °C plus basses qu'à ma VP2 urbaine.


Ok merci c’est ce que je pensais 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Alors voici le bilan de cette journée du 24 avril 2020 : journée tranchée entre un grand soleil peu perturbé ce matin et un temps bien bouché cet après midi, avec quelques gouttes aperçues. Néanmoins, le taux d'humidité reste bas et est à 41% à l'heure actuelle...

 

Tn : 4,9°C

Tx : 22,8°C

T : 20,7°C

 

A noter que aujourd'hui la Bienne à Jeurre est plus souvent à 13cm qu'à 14, elle continue sa très lente baisse. La Bienne à Morez reste stable à 31cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 21 heures, Tim39 a dit :

Non ça doit être un problème de réglage de la luminosité sur la webcam 🤣 ! 

 

Mais non voyons, ils sont encore là!

 

Capture.PNG

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 14 heures, alsavosges a dit :

 

Mais non voyons, ils sont encore là !

 

Capture.PNG

 

On dirait que la forêt disparaît par désintégration nucléaire :') :') !

 

Bon, ce matin très couvert avec quelques gouttes, une température stagnante autour de 13,5°C depuis plus de 1/2h. Tn bien douce de 8,9°C, j'ai pas vu passer hier soir les satellites lancés par la Floride il y a pas longtemps mais j'ai vu une étoile filante ;) . La Bienne à Jeurre fait son apothéose avant le retour des pluies, elle est à... 9cm ce matin ! Allez, bonne matinée !

 

PS : le Sud-Jura a ce matin eu de la pluie (Saint-Julien, Arinthod, Chancia) et on en espère de même aujourd'hui pour tout le centre-est !

Modifié par Tim39
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Bonjour à tous !

 

Tn bien douce ce matin avec 6,8 °C. Actuellement ciel couvert, quelques rares gouttes, les précipitations passent plus au sud pour l’instant. Ta 13,9 °C. A voir l’évolution que ça prend cet après midi. On veut de la pluie !!

Modifié par JuraDoubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 3 heures, Tim39 a dit :

 

On dirait que la forêt disparaît par désintégration nucléaire :') :') !

 

Bon, ce matin très couvert avec quelques gouttes, une température stagnante autour de 13,5°C depuis plus de 1/2h. Tn bien douce de 8,9°C, j'ai pas vu passer hier soir les satellites lancés par la Floride il y a pas longtemps mais j'ai vu une étoile filante ;) . La Bienne à Jeurre fait son apothéose avant le retour des pluies, elle est à... 9cm ce matin ! Allez, bonne matinée !

 

PS : le Sud-Jura a ce matin eu de la pluie (Saint-Julien, Arinthod, Chancia) et on en espère de même aujourd'hui pour tout le centre-est !

Malheureusement ici nous avons eu 6 gouttes. Le radar c'est éclairci en arrivant sur nous. Actuellement le ciel est lumineux. Espérons de l'eau une vraie.... 15 heures d'affilees avec du 3mm/h. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Alors @castres, @pablo25, @JuraDoubs et @Big-Winter ? Les averses orageuses se suivent et défilent depuis le début d'après midi à l'est de ma position, ça se passe comment chez vous ? Il semblerait même qu'une cellule va passer chez moi, mais c'est pas sûr. Actu 21,1 sous un soleil encore puissant, mais plus pour longtemps ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura
Il y a 1 heure, du 25 a dit :

Orage à proximité de Mignovilard. 

 

Oui, je viens d’essuyer une belle averse orageuse, pas encore le vrai orage, mais une bonne pluie de 45 mn avec grosse intensité les 10 premières minutes puis intensité plus faible ensuite. Ça a pénétrer un peu, mais ça a surtout ramolli le sol qui accueillera mieux les prochaines averses.

 

9 mm au pluvio sur cette averse. En espérant d’autres par la suite. 

 

La température a bien chutée, Tx 17,1 °C avant la pluie, plus que 9,5 °C actuellement dans une ambiance humide et fraîche très agréable, la végétation apprécie et il en faut encore !

Modifié par JuraDoubs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

995628366_Screenshot_20200425-184402_VideoPlayer.thumb.jpg.39b22fc02696bff4c2741a1b77c86c36.jpg

 

Orage fort sur Saint-Claude, vous apercevez un tout petit éclair sur la photo ;) encore beau ici mais quelques gouttes arrivent à tomber. Tonnerre incessant

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

La pluie a repris depuis 30 mn d’abord faible puis modérée actuellement, 2mm supplémentaires environ, j’irais vérifier tout à l’heure quand l’averse sera terminée. Pourvu qu’elle dure !

 

La température est à 8,9 °C en légère baisse. Hr 88 %. Pas de vent.  

Modifié par JuraDoubs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ouep. 🤔 

Il a plu. Mais vraiment rien. On est passé à côté encore une fois. Nous avons eu droit à 3 orages aujourd'hui et le plus beau est passé juste derrière nous. Autant vous dire que j'ai les boules, parce aucuns nous a véritablement touché. Le dernier a laissé 1 mm de quoi me faire pleurer. Il faudra attendre mardi prochain pour véritablement cumuler avant ce sera de la loterie. Et moi je suis souvent perdant ces temps ci. 😭🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Voilà, je pense que ce fût tout pour aujourd'hui. Alors, la Pesse a pris 6mm, Arbent 15mm, Saint-Claude et Oyonnax vraisemblablement 15 à 20mm... Et il y a nous, les pauvres 😑, 0mm à Orgelet, 0,6mm à Saint-Julien, 0,9mm chez moi et 1mm chez @castres à Lamoura et j'en passe des autres... Coup dur ! Espérons que ça trempe bien mardi ! Le point positif est que Grenoble est sous la pluie ce soir ;).

 

Extrêmes pour la journée de 8,9°C et 21,1°C, étrange à dire mais il s'agit bien d'une des plus faibles amplitudes thermiques de ces 25 derniers jours !

Modifié par Tim39
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

3 mm sur la seconde averse. 

 

12 mm ici pour aujourd’hui, plutôt bien servi.

Allez on remet ça tout les jours jusqu’à Jeudi/Vendredi, une 10aine de mm/jour pour enrayer un peu la sécheresse.

 

Ta 8,3 °C. Ciel partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura
Il y a 10 heures, du 25 a dit :

18 mm à Labergement Sainte Marie (relever MF). 

 

Oui, c’était bien visible depuis chez moi que ça tombait plus fort la bas. En gros, le secteur a été arrosé et pas si localement que ça, avec de l’eau à Frasne, Bonnevaux, L’abergement, chez moi à Mignovillard, Cerniebaud, Censeau puis en redescendant sur Nozeroy et Champagnole. C’est plutôt bien, même si le nord du Massif est resté bien en marge de cette activité pluvieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Averse faible ce matin entre 8h45 et 9h30 qui a laissé 1 mm au pluvio, Hr 94 % (au dessus de 90% depuis hier soir). 

 

17 mm ici depuis le début du mois.

 

Tn 3,8 °C, Ta 11,7 °C. Ciel couvert mais ambiance de plus en plus lumineuse. 

 

A suivre pour les prochaines averses, il ne devrait pas y avoir grand chose, en espérant que les secteurs restés à l´écart hier auront de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

A signaler une petite pluie sympa ce matin d'environ 1heure. Rien d'exceptionnel mais on prend. 3mm c'est déjà mieux que rien. Vu l'image satellite le soleil va bien repointer son nez pour tout assécher. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Quelques mm ce début d'après midi. 

On a toujours du retard par rapport au reste du département à partir de Pontarlier jusqu'àu nord du haut Doubs 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ouh là, le pluviomètre s'est emballé cet aprèm : 7,2 mm ^^

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Miracle, il pleut!

A minima, ça va fixer le pollen de sapin qui est vraiment très abondant cette année. L'air était par moment très poussiéreux à cause du pollen ces derniers jours.

 

Arnaud

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...