Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Nuit pluvieuse.

2,4 mm à Entzheim

Des PP relevées sur les 8 premiers jours du mois. Malgré ça, WE assez agréable

 

Ah oui, pour Entzheim on peut dire que 2.4 mm c'est pluvieux :D

Ici je n'ai rien entendu, il est tombé 1.8 mm de façon très faible et éparse entre minuit et 8h, soit à peine 0.2 mm/h en moyenne, donc bien loin de la nuit pluvieuse ;)

 

Ce matin alternance de nuages et d'éclaircies.

Tn 5.8 °C

Tx (provisoire) 11.2 °C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 16 minutes, pvaill67 a dit :

 

Ah oui, pour Entzheim on peut dire que 2.4 mm c'est pluvieux :D

Ici je n'ai rien entendu, il est tombé 1.8 mm de façon très faible et éparse entre minuit et 8h, soit à peine 0.2 mm/h en moyenne, donc bien loin de la nuit pluvieuse ;)

Bah oui, faut s'adapter à son lieu de vie  😆

C'est un peu pathétique mais c'est vrai. Il y a eu 3 heures à 0,2 mm/h en soirée, si tu regardes par la fenêtre, tu vois qu'il pleut, même si ça ne cumule pas.

 

Averse en cours à Gresswiller

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Depuis hier soir 3,8mm sont tombés à Niederbronn-Sud (mensuel 49mm) et 4mm au nord (mensuel 54,6mm). 
 

Sinon bonne averse vers 10h45 à Seltz. 
Je n’ai pas encore regardé le pluvio mais il me semble que les 5mm sont dépassés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumul de 6,5mm depuis hier soir ici à Seltz c’est pas mal. Encore une bonne mais brève averse tout à l’heure. 
Le cumul mensuel atteint désormais 44mm (normale 65,5mm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite instabilité

Averse de neige au col du Hantz

HANTZ

 

Il ne fait pas froid.

10° environ en plaine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse est passée entre 14 et 15h à Niederbronn-Nord déposant 0,4mm de plus mais elle a évité le Sud de la ville et donc de la vallée. 
Cumuls depuis hier de 3,6mm au sud et 4,4mm au nord. 
Actu 8,1° au nord contre 9,1° au sud à 1,5/2km à vol d’oiseau. 
 

Sinon 10,1° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

 Allez, une image avec un peu de neige et du rose au ciel pour améliorer l'ambiance !

(j'ai la gorge qui gratte, le nez qui coule... mais a ma connaissance je n'ai pas côtoyé de personnes à risque de corona ! ? !)

 

10.210.10.209_20200309-17581822_Schedule

Modifié par hikikomori
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Belle journée finalement aujourd'hui, avec juste des passages de cumulus. Apparemment il y a eu 0.2 mm passés inaperçu :D

Ce soir en tout cas le ciel est complètement dégagé.

Tx 11.2 °C

T 6.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut les petits loups, alors balade du soir sous la pleine lune. Tn 3,3 ° et Tx :11,5°...  

 journée humide mais le pluviomètre est resté bloqué.. 0,4mm seulement. .  Au final la journée est pas désagréable. De beau passage nuageux, des éclaircies, du soleil. Je trouve qu'on est dans ce qui ressemble le plus à un mois de mars classique. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse est passé il y’a peu à Niederbronn laissant 0,6mm supplémentaires à mes 2 stations. 
Actu bonne différence de température entre Nord 4,9° et Sud 6,4°
 

Sinon plus que 3,6° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir, enfin installé dans mon nouveau chez moi, Je suis a présent a Einvaux dans le sud du 54, entre Bayon et Lunéville, superbe coin d'ailleurs avec de belles collines vallonnées entre 350 et 400m d'altitude ! 

Je suis vraiment en pleine campagne Lorraine, je devrait pouvoir installé la station sur le toit prochainement :) en attendant elle est sur la terrasse, 2.9°C de Tn ce matin, 13.2°C de Tx.

 

3.8°C actu.

 

Une petite photos au tel du coin en rentrant du taf :) 

 

89287349_2843071169092310_5168823815945322496_n.thumb.jpg.6a01fc85321e4f3ba2273b0117f5a29b.jpg

 

bonne soirée :) 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tiens tiens il pleut. Ca faisait longtemps

10/10 pour cette 1ère décade de mars

image.png.6c42417349a55f94963e62d6f708bd7f.png

 

Décade médiocre mais qui va finir en excédent de 2,3° sur la Tnm et 0,8 à 1,0° sur la Txm décadaire.

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie régulière sur Nancy, déjà 6,7mm depuis 6h ce matin.

 

Sacrée séquence pluvieuse avec 9 jours de pluie (rr>1mm) depuis le début du mois et sur les 31 derniers jours seulement 5 sans pluie (rr<1mm).

 

227mm déjà depuis le retour des pluie fin janvier soit en à peine 1 mois et demi, pas mal du tout.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Retour de la pluie ce matin en effet, plutôt faible pour l’instant 0,9 mm, dont 0,7 sur la dernière heure.

tn 3,4 actu 5,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

 

STRASBOURG

Bonne petite pluie ce matin au moment de me rendre au travail, le tout accompagné d'un bon vent. Le ressenti est froid !

Actuellement, il ne pleut plus mais le vent est toujours bien présent. +6,4°C sous abri et 3 mm au pluvio depuis 6h UTC.

 

Le point sur la première dizaine du mois de mars 2020 ici à Strasbourg intramuros (lycée Couffignal) :

image.thumb.png.64e9076c4ff68d9e709ad09a24136cb5.png

 

37,4 mm au pluvio depuis le début du mois.

 

MERTZWILLER

+5,9°C sous abri actuellement, 4,9 mm au pluvio depuis minuit (3,5 mm depuis 6h UTC).

Les relevés pour hier : +10,6°C | +6,3°C | 1,7 mm

 

49,4 mm au pluviomètre depuis le début du mois! Normale mensuelle entre 59,4 mm (Hegeney) et 68,4 mm (Preuschdorf)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie ce matin avec 4,9mm au pluvio depuis hier matin et le cumul mensuel de 50,2mm qui est quasiment atteints. 

 

194mm au pluvio annuel pour une normale fin mars de 144,2mm. 

 

6,0°C actu avec reprise de la pluie après une petite accalmie. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, de la pluie ce matin mais c'était les dernières pluies significatives avant pas mal de temps.

Bon on aura bien quelques précipitations bien faibles ces deux prochains jours mais ensuite ce sera sec.

 

Ici 6.0 mm tout juste, 65 mm sur le mois mais ça n'augmentera peut-être plus beaucoup.

Tn 4.2 °C hier soir (5.4 °C ce matin)

7.4 °C actu

 

Ciel couvert actuellement et la pluie est déjà terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rapide hors-sujet pour les possesseurs de VP2 peu satisfaits de la fiabilité de leur pluviomètre :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie depuis tot ce matin mais rien à avoir avec les épisodes précédents et je doute qu'on atteigne les cumuls de GFS ( plus de 10 mm). Au pluvio en cours: 5,8 mm le tout avec un vent souvent fort.  Ce début mars est vraiment très humide et venteux c'est le moins qu'on puisse dire. Vivement le printemps la semaine prochaine le vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Pluie faible intermittente actu, 9°c, sols bien mouillés, sur les vergers des coteaux du plateau de Malzéville l'eau suinte en surface.

Très gris, triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station de Niederbronn-Sud ne transmet plus depuis 11h ce matin, souci de wifi sans doute. 
Sinon à nouveau pas mal de pluie. 
Au nord 7,8mm depuis 0h soit 63,4mm mensuels (normale ~80mm). 
Ici à Seltz je n’ai pas encore regardé le pluvio manuel mais à vue de nez environ 7/8mm. 
 

Sinon le Pays de Bitche s’est encore gavé avec 13,4mm chez @FABIEN 57 et 83,8mm mensuels ce qui veut dire que la normale mensuelle est déjà atteinte là-bas. Et depuis janvier déjà quasiment 364mm c’est énorme. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut toujours...

6,1 mm à Entzheim et 80% du cumul mensuel atteint

11,2 mm depuis 0h au col du Donon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut , il pleut Bergèèèèèree.... ok j'arrête mais l'accalmie elle se fait attendre .;

Tn : 3,7°,  Tx : 8,1°(actu) .... ça peut encore monter mais ça restera frais...

5,2mm sur les dernières 24h... le cumul mensuel est de 40,3mm !!!! la moyenne 81-10 (-17%) on file donc tout droit vers un mois excédentaire..tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Cumul mensuel atteints ici aussi.  Toujours gris et quelques gouttes.  

 

10.1°C actu.  Vivement le printemps et l'été en effet ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...