Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Belle surpris e ce matin puisque les arbres sont bien blancs au dessus de 700 m d'altitude !

Et comme il n'a pas précipité cette nuit (a priori) je suppose que c'est le givre, (comme on le voit sur la webcam du Champ du Feu), car tout ça était bien dans le brouillard hier soir.

Ici beaucoup de soleil ce matin, curieusement très peu de vent...

Et une Tn de 1.9 °C (du coup plus basse qu'Entzheim avec 2.4 °C)

Mais déjà 6.6 °C avec le soleil.

Modifié par pvaill67

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et fraîcheur avec une bise sensible avec des rafales autour de 55km/h à Scheibenhard. 
Tn 1,3° ici à Seltz, actu 5,2°

Et à Niederbronn: 

Tn 1,1° au nord, actu 4,1°

Tn 1,3° au sud, actu 4,1°

Ham nord 54

Froid  6/7°,  gris et sec hier apres les 8mm de la nuit. Vent de NE maxi  40km/ h

Petites gelees cette nuit tn 0,4° , le vent turbulent de NE 50km/h , ciel limpide, HR 54%

Espérons que cette météo actuelle et à venir puisse être favorable  d'une façon ou d une autre sur l évolution de l'épidémie🤔

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

Froid  6/7°,  gris et sec hier apres les 8mm de la nuit. Vent de NE maxi  40km/ h

Petites gelees cette nuit tn 0,4° , le vent turbulent de NE 50km/h , ciel limpide, HR 54%

Espérons que cette météo actuelle et à venir puisse être favorable  d'une façon ou d une autre sur l évolution de l'épidémie🤔

il faudrait qu'il fasse du -10° ou en dessous pour que ça soit favorable. La en ce moment, le temps est surtout plutot favorable à l'avancée du virus malheureusement

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour en force du soleil et ciel bleu. La température monte un peu. Vent du nord très sensible.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui retour du soleil depuis la fin de matinée après les nuages bas mais avec un vent d’E/SE assez sensible et vivifiant. 
Tn encore tout à fait acceptable pour la saison avec 3,9 actu 8,4 ça monte lentement 

Le véritable froid s’installe dès ce soir, avec l’apparition des gelées, qu’on a plus vues depuis maintenant 1 mois ici ! 

Posté(e)

de grosses rafales de vent depuis midi ca rigole pas, rafale jusqu’à 66 km/h sur ma station de cette direction ce qui est très rare. T° actu 6,3°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil mais la bise souffle fort. 
Actu 8,1° ici à Seltz. 

À Niederbronn le vent souffle jusqu’à 45,1km/h en rafales (à 3m), actu: 

6,7° au nord 

6,5° au sud. 

Posté(e)
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)

pas de gelée ce matin , retour du soleil et une température plus agréable        malgré un vent sensible de nord nord est entre 8 et 20 km/h

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, clweb a dit :

Non. Les virus sont plus résistants au froid.

1. Personne ne sait si le SARS-CoV-2 est sensible au climat ou à la météo

Jusqu'à présent, aucune information ne permet d'affirmer si le froid a un effet sur le virus. De la même façon, il est trop tôt pour savoir si le coronavirus disparaîtra avec l'arrivée des beaux jours. Certains chercheurs pensent que sa propagation sera freinée, mais aucun ne s'aventure à affirmer quoi que ce soit. Par contre, il est avéré que des pays au climat chaud et humide recensent des cas de Covid-19. Actuellement, ce sont 156 des 193 pays membres de l'ONU qui sont touchés par la pandémie.

Source > https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-oms-rectifie-desinformations-coronavirus-80094/ dont la source est l'OMS

------------------

Très beau temps à la mi-journée ici à Strasbourg avec un ciel bleu. Le ressenti est agréable en plein soleil sur le balcon, mais à l'ombre il fait frais. +10,3°C sous abri actu en intramuros, c'est presque 9°C de moins qu'il y a deux jours à la même heure et avec un temps semblable.

La bise (je ne sais pas comment on l'appelle ici en Alsace ??) est ben présente (40 à 50 km/h).

• J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 31 minutes, Gawo a dit :

La bise (je ne sais pas comment on l'appelle ici en Alsace ??) est ben présente (40 à 50 km/h).

C'est aussi la bise, même si elle est à proscrire.

• Haha 2

Posté(e)

Rafale à 51,5km/h il y’a quelques minutes à ma station de Niederbronn-Sud. 
Pas mal pour de la bise et à 3m du sol!! 
Actu 8,2° et 8,3° au nord. 

Sinon 9,7° ici à Seltz. 

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

9.5°c à 15h, sous un ciel limpide. Il ferait presque bon au soleil,  à l'abri du vent.

Toujours une ambiance indescriptible en vieille ville, où seules les feuilles mortes sont balayées par le vent, c'est désert. Le silence est assourdissant, je n'ai jamais connu ça en 30 ans.

• J'aime 1

Posté(e)

Tx 9,1° ici grace au soleil bien sur mais l'air est clairement froid et vivifiant avec un vent d'Est vraiment fort. En cette fin de journée, l'air s'assèche encore davantage, la Td baisse avec -3° et c'est pas fini et bien sur le vent qui faiblit pas un poil

Posté(e)

Ça se rafraîchit ce soir avec le coucher du soleil mais la bise va limiter la baisse à voir si cela arrivera à geler sous abri. 
Actu 7,8° ici à Seltz (Tx 10,0°). 

Et à Niederbronn: 

6,8° au nord (Tx 8,7°

7,2° au sud (Tx 8,7°). 
Le Td atteint -5° ce soir à mes 2 stations!! 

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Ça fraîchit à Besançon. Tn 4°C, et Tx 11°C. 

9°C à 18h00.

Assez en deçà des 13 à 15°C annoncés dans les bulletins météo. Les modèles étaient plus justes (11 à 13°C).

Soleil voilé. 

Modifié par besacmétéo

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée ensoleillée avec une bise de nord-est très présente entre 45-50km/h.  

Tx de 9,2°C  aujourd'hui.  Actuellement 5,7°C en baisse. 

Petite photo de ce soir au bout de ma rue avec ce couché de soleil : 

IMG_9200.thumb.JPG.142131938471bac8ba0fb3977a69ecfe.JPG

• J'aime 1

Posté(e)

Quelle dégringolade de la température ce soir :

4.6 °C actu

Tx 10.1 °C grâce au soleil.

On ne devrait pas échapper à la gelée, la végétation ne va pas comprendre, ça n'était pas arrivé depuis un mois et demi (le 8 février)!

Modifié par pvaill67

Posté(e)

2.2 °C actu, soit plus de 2 degrés perdus en 1 h !

Ca va faire mal !

Posté(e)

Comme prévu cela ne baisse pas beaucoup dans le Nord du Bas-Rhin avec une bise qui souffle encore à près de 40km/h. 
Actu 5,0° ici à Seltz. 

Et à Niederbronn: 

4,8° au sud 

4,6° au nord. 

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 11,7 ici vers 16h30, on voit bien que les jours rallongent ! 
Bien dégagé ce soir même si la baisse n’est pas encore tout à fait tombée puisque ça baisse lentement encore 3,6 actu 

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très belle journée, visibilité extra, il faut bien ça pr s'évader un peu 😏

Tx de 10,9°, un peu frais pour une 3ème de mars, franchement frais en ressenti au vent (bise sensible). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...