Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ce matin, le ciel est totalement clair, pas un seul nuage. La température est descendue jusqu'à 2,1°C à 8h15.

Il y a eu quelques averses en cours de nuit, soit de grésil soit de neige roulée, en tout cas c'était solide contre le vélux. Ces dernières sont toutefois restées bien modestes, insuffisantes pour un quelconque basculement d'augets. On entame le 15è jour sans la moindre pluie (>1 mm).

Le vent a fortement réduit en cours de nuit, malgré que quelques rafales restent encore modérées à assez fortes.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la petite averse de pluie cette nuit, je me situe à la limite nuageuse ce matin qui part de la baie de Saint-Brieuc jusqu'à la baie de Concarneau grosso modo, soleil ici pour l'instant 

tn: 4.3°c

actu 6.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas de gelée non plus ici, merci à l'infâme vent. Tn de 1,4° donc.

Rafales de vent actuellement avec 5,1°, gla gla gla !

Plein soleil heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest ras. Pressions vraiment trop élevées pour une activation digne de ce nom en Manche ... 5.0.

 

On vient par ailleurs de subir un troisième tremblement de terre en quelques semaines, plus faible que les précédents cette fois-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales actuel sous ce ciel bleu sans nuage dépasse encore les 70 km/h par moments. Le ciel est clair sans nuage et extraordinairement pur (sec, froid et absence quasi total de pollution et de traffic aerien). Mon citronnier en pot a été renversé. Sensation désagréable avec la bise. 6 degrés à l'abri.

20200330_124122.thumb.jpg.eebd34db0909b8657459528359edc3df.jpg

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On atteint quand même 9,3° ici, difficilement. Vivement la fin de semaine, que le vent se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, temps de nouveau assez hivernal aujourd'hui ici pour une fin de mars ou la température est de 6.9°C. Un bon vent de nord-est est présent comme hier, le ciel est couvert également. Pression plutôt élevée avec 1 031 hPa au compteur. 

 

Bonne journée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sur l'épisode venteux d'hier du 29-30 mars  12 heures de rafales a plus de 100 km/h à Port en Bessin, c'est peu fréquent  et même exceptionnel en vent de nord est.

Jusqu'à 36 000 foyers privés de courant en Normandie.

 

quelques petits degats :

dégats manche

 

dégats calvados

Modifié par adriano50
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une belle journée à nouveau aujourd'hui, toujours ce vent de NE mais en atténuation quand même par rapport aux deux derniers jours.

Il faisait également plus doux, puisque la tx s'établit à 12,9°C.

Enfin, nous allons réussir l'exploit de ne pas atteindre la barre de 100 mm sur le mois, avec 98,4 mm. Il faut remonter au mois d'août 2019 pour trouver un cumul plus faible.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, minimale de 2,7° et une Tx de 14,4° tout de même. Mais avec le vent, toujours une impression froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, on revient à des conditions un peu plus normales aujourd'hui avec un net redoux et une atténuation du vent. 

Temps sec et ensoleillé.

Vent de nord-est faible à modéré avec encore parfois quelques rafales. 

Tn 4,3°

Tx 13,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...