Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Violentes rafales au passage du front......

Mon anémomètre n'a pas aimé   😆

210468997_2020-03-05anmomtre.jpg.c35084f6b45662a06cd011cb1a70e64a.jpg

 

Heureusement, l’atterrissage sur la pelouse s'est bien passé, juste quand je passais 🙂

 

1209479133_2020-03-05anmomtre_coupelles.jpg.b1965f552753233fdee6b5b59f127516.jpg

 

A ce moment là à Bréhat (12H)

80 km/h

 


(120.2 km/h)

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, martine50 said:

Et ,voilà ,il pleut ...depuis tout à l'heure ,vraiment déprimant ...La Sienne commence à déborder par endroit...

 

La mienne aussi d'ailleurs ... 🤭

 

Violentes rafales jusque dans le centre de Rennes.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

97.9 km/h à Rennes entre 13h et 14h puis 94.3 km/h entre 14h et 15h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le vent de nord se lève ici environ 70 km/h. La température est passée de 13,8 à 13h05 à 7,8 à 15h28 soit 6 ℃ de perdu !

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

107 km/h également à Pommerit-Jaudy ; 91 km/h à Kerpert.

Modifié par Romain56
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a une heure, Normand dit a dit :

Tres forte rafale de vent soudaine à l'instant chez moi (ouest de Caen).

Possiblement - de nouveau - les 100 km/h atteints.

 87 km/h a Caen.

Ca souffle en effet assez fort une nouvelle fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il a bien plu à nouveau hier soir et durant la nuit, rien d’extraordinaire dans leurs intensités, c'est notamment la durée qui fait que le cumul est important. Puisque, au total, entre hier 19h et le milieu d'après-midi, le cumul s'élève à 27,6 mm. En 5 jours, il est quasiment tombé la moitié du cumul mensuel avec 44,8 mm. Il est également tombé 474,2 mm depuis le 1er janvier, soit 40% du cumul annuel, c'est considérable.

 

image.png.2f4749e9e5e58932836d605490d7a90e.png

 

Ce matin, les débordements étaient faibles à modérés sur quasiment l'ensemble des affluents du secteur, ce soir, malgré un niveau en baisse, les débordements sont toujours présents, mais aucune inondation. Concernant les températures, la nuit fut douce, avant une baisse en cours de matinée, elle s'est poursuivie pour devenir plus importante en fin de matinée. Nous avons plus dépassé la barre de 8,5°C ensuite, mais la tx de la journée en norme OMM s'établit à 11,3°C. La minimale est en cours.

 

image.png.c79d512833d426c175015c32043d4c9d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En effet, cela a bien soufflé à partir de 18h00 ici.

Et encore pas mal d'eau !

Quelques arbres ont plié devant les rafales !

https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/tempete-norberto-une-quarantaine-d-interventions-en-ille-et-vilaine-6766792

3,5 mm hier.

23,2 mm aujourd'hui.  La Netatmo à 4 km d'ici a mesuré 22,5 mm.

Seulement 18,2mm à Vengeons. 19,2 mm à Roullours. 22 mm à Flers-St-André-de-Messei.

24,5 mm à une Netatmo à la Ferrière-aux-Etangs à mi-distance de Flers et la Ferté-Macé à presque 300 mètres d'altitude.

21,2 mm à la MF de Chaulieu, 21,6 mm à la MF de Flers, 22,6 mm à la MF du Gast.

C'est assez homogène.

 

34,2 mm sur le mois de mars. 373 mm depuis le début de l'année.

 

J'avais oublié de mentionner le grattage de pare-brise mardi matin. Le sol mouillé était un peu verglacé çà et là.

Modifié par GD61
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Suite au gros coup de vent de la tempête Ernesto jeudi avec des rafales de 90 -100 km/h de nord mon voisin de devant a eu plusieurs grosses branches de cassées.

 

A Bayeux un pin de 35 m est tombé au jardin botanique !

 

chute arbre Bayeux

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Assez belle journée ici, d'abord de la grisaille le matin, puis de plus en plus de soleil l'après midi, et une température très douce de 15° de Tx.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Rebelote ce dimanche: soleil dès 10h. Ta douce: 14,2°. Pas mal de nuages tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...