Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ensoleillé avec autan moins fort mais qui donne la sensation de froid. (hier j'ai tondu, et j'ai chopé la crève)

Tn 4,0°. Tx 19,5°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Une jolie journée bien ensoleillée dans nos régions, pendant que la grisaille a persisté au nord, la ligne de démarcation est claire vu d'en haut :

 

 

Satellite21.thumb.jpg.1a5a5cffbc574767d5383eee21ea69c5.jpg

 

 

Tout comme hier les 10 heures de soleil sur la journée sont atteintes, la dernière fois que c'était arrivé (deux jours consécutifs avec >10 heures de soleil) remonte au 11 et 12 septembre dernier, soit plus d'un semestre. La saison sombre se retire lentement mais sûrement ... Tx 20,8°, juste ce qu'il faut.

 

 

il y a une heure, pim82 a dit :

Ensoleillé avec autan moins fort mais qui donne la sensation de froid. (hier j'ai tondu, et j'ai chopé la crève)

 

Tant que c'est une crève bien de chez nous ça va, pour ma part j'ai passé le fil hier pour nettoyer les abords du terrain et le fossé devant chez moi, entre les pollens et les poussières j'ai la gorge irritée et madame qui me regarde avec suspicion quand je tousse :D

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 13 heures, TreizeVents a dit :

Une jolie journée bien ensoleillée dans nos régions, pendant que la grisaille a persisté au nord, la ligne de démarcation est claire vu d'en haut :

 

 

Satellite21.thumb.jpg.1a5a5cffbc574767d5383eee21ea69c5.jpg

 

 

Tout comme hier les 10 heures de soleil sur la journée sont atteintes, la dernière fois que c'était arrivé (deux jours consécutifs avec >10 heures de soleil) remonte au 11 et 12 septembre dernier, soit plus d'un semestre. La saison sombre se retire lentement mais sûrement ... Tx 20,8°, juste ce qu'il faut.

 

 

 

Tant que c'est une crève bien de chez nous ça va, pour ma part j'ai passé le fil hier pour nettoyer les abords du terrain et le fossé devant chez moi, entre les pollens et les poussières j'ai la gorge irritée et madame qui me regarde avec suspicion quand je tousse :D

cette situation me fait penser a la zone occupé au nord et la zone libre pendant la guerre.. :D un peu d'humour fait du bien par les temps qui courent....

Modifié par titou12
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

Encore une journée ensoleillée ☀️ et encore un orage au 64  

 

 

X07scnD.png

 

 

21.5°c Tx

6.9°c Tn 

 

 

 

 

Modifié par 970hPa
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Toujours du soleil dans un ciel peu voilé aujourd'hui, le vent d'autan est presque absent ça repose un peu! la grande douceur domine toujours(et certainement jusqu'a mardi au moins) avec 8.6° en Tn ce matin et prés de 16° a 11h, l'absence de vent donne un bon coup de pied aux fesses du thermomètre! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

Toujours du soleil dans un ciel peu voilé aujourd'hui, le vent d'autan est presque absent ça repose un peu! la grande douceur domine toujours(et certainement jusqu'a mardi au moins) avec 8.6° en Tn ce matin et prés de 16° a 11h, l'absence de vent donne un bon coup de pied aux fesses du thermomètre! 

salut cédric,

nous ici c'est plein soleil et 15.6c° actu.par contre c'est pas le thermomètre qui prend un coup de pied aux fesses c'est l'herbe qui; a peine tondu repousse a une vitesse hallucinante:D...vivement la sécheresse pour que tout crame et fini la tondeuse et débroussailleuse.. (humour)..:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

Juste pour info, je viens d'ajouter un nouveau spot pour chasser des orages(bien sûr , pas maintenant xD )  à Tethieu.

 

Vous avez un champ de  vision parfait vers le 64(vers Pau et ses alentours ) 

 

x7JDaJ8.png

 

Iy2ggcz.jpg

 

 

 

Sinon 16°c , elle a du mal à remonter :/ 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 18°, après un début d'après-midi qui s'est ennuagé avant finalement que le ciel ne se dégage à nouveau totalement à 16h. Petite fraîcheur matinale avec 3° de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 7 heures, titou12 a dit :

salut cédric,

nous ici c'est plein soleil et 15.6c° actu.par contre c'est pas le thermomètre qui prend un coup de pied aux fesses c'est l'herbe qui; a peine tondu repousse a une vitesse hallucinante:D...vivement la sécheresse pour que tout crame et fini la tondeuse et débroussailleuse.. (humour)..:P

Salut Cédric et titou:cool:

Titou, çà te passe le temps !!

Bonsoir a tous,

Ici, soleil voilé avec quelques nuages fronçant les sourcils faisant penser a un petit orage, mais wallou!.

Tn 4,2°. Tx 19,7°. (suis complètement aphone! depuis hier mais vu le pharma hier soir)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 33 minutes, pim82 a dit :

Salut Cédric et titou:cool:

Titou, çà te passe le temps !!

Bonsoir a tous,

Ici, soleil voilé avec quelques nuages fronçant les sourcils faisant penser a un petit orage, mais wallou!.

Tn 4,2°. Tx 19,7°. (suis complètement aphone! depuis hier mais vu le pharma hier soir)

soigne toi bien..tant que c'est pas cette merde....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Coucou :)

 

On enchaîne les belles journées, cela fait 5 jours que les 20°C sont largement dépassées ce qui remets la Txm en excédent.

Le gel très rare durant ce mois permet à la végétation de bien sortir... Mes 2 plans de vignes ont les bourgeons qui éclatent :o

Bergerac a enregistré 2 gelées ridicules de -0.1°C et -0.5°C, et il faut remonter au 23 Février dernier pour retrouver un petit -1°C. Même constat pour Daglan.

Il n'est donc pas étonnant de constater une certaine précocité pour les vignes. on verra si le gel des prochains jours grillera ces bourgeons....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

 

Il n'est donc pas étonnant de constater une certaine précocité pour les vignes. on verra si le gel des prochains jours grillera ces bourgeons....

 

Je ne suis pas certains qu'il réussisse a geler ces prochains jours, vent et nébulosité souvent présent ne devraient pas le favoriser et on devrait naviguer souvent au dessus des 10° en journée, je ne suis pas plus inquiet que ça.

 

Une nouvelle journée de la marmotte débute, ciel voilé et pratiquement sans vent ce matin, il fait de plus en plus doux avec pas moins de 8.5° au réveil et déjà 13° a 9h30.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée: ciel couvert.. Tn 4,8°. Apm  passages nuageux et éclaircies c'est parti pour un petit rafraîchissement. Tx 17,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu plus frais et nuageux ce matin, 5.7° au réveil et une douzaine de degrés en milieu de matinée, vent nul et malgré la crasse, peu compacte, l'ambiance est lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 😎

 

Mâtiné assez fraîche, 6.4°c Tn.. 

 

Le ciel est bleu, bien dégagé, j'espère qu'il va y avoir une orage aux Pyrénées Atlantiques 😁 📸.. 

18.5°c 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé dans l'ensemble avec quelques petits passages nuageux. Tn 4,4°. Tx 18,4°. Madame a dit fin du confinement intérieur  demain pour moi car la voix revient😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hola,

 

Ensoleillé ici aussi dans l'ensemble malgré une période un peu plus nuageuse en début d'après-midi qui s'est vite dissipée à partir de 15h. Tn toujours fraîche ici dans le fond de vallée coupé de l'influence de l'autan avec 3°, Tx 17° avec un baroud d'honneur du vent d'autan qui souffle un peu plus fort depuis 17H sous un ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

magnifique journée pour les confinés:D....puisque nous,nous avons repris le taf.......:S.T°actu: 14.1c°.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

J'ai des potes dans l'aero avec les grands chefs au chaud chez eux mais les mecs d'equipe sont obligés de venir sur place, 'tain serieux c'est pas indispensable au pays. Tu peux prendre une amende pour avoir oublié ton papier en allant chercher a bouffer mais il faut faire du chiffre ... C'est du grand n'importe quoi (sans compte la course des labo maintenant, pognon pognon). 

 

Bon sinon dans ma bulle le génocide des mauvaises herbes et le ratiboisage de la tronche des arbres continue, 2020 sera l'année des jardins bien propres et entretenus ^_^

Les paysans commencent a labourer les champs de maïs, le pollen m'a fait eternuer, les paquerettes font leur invasion qui sera suivi par les pissenlits bientot. Le printemps est bien installé. C'est positif de voir toute cette verdure :)

 

Il fait beau et chaud, ça oscille entre 15 et 22 degrés l'aprem depuis 8 jours. Là il fait un peu mons  de 20 c'est trés agréable.

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Encore une belle journée avec un ciel d'azur aujourd'hui.  Encore de la fraîcheur au petit matin avec 2.4°, et une belle Tx de 16°, le tout avec un souffle d'autan plus que discret ici. A présent il semblerait qu'on entame une période bien moins réjouissante sur le plan météorologique...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée sous le soleil, avec encore le vent d'Est qui refroidit. Tn 5,5° Tx 16,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...