Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, bill07 a dit :

Baisse confirmée sur la Tx avec seulement  18.3 °C et un ciel inutilement bien bâché.

 

Je ne sais pas vous, mais moi dans le doute j'attaque dès ce soir un traitement controversé et n'ayant pu trouver les comprimés je me suis rabattu sur la version "buvable"

Posologie: 1 flacon par jour et par personne…. faut pas lésiner sur sa santé, hein ?

200412062429722379.jpg

 

 

JJ, ta posologie n'est pas la bonne : un flacon par jour, c'est pour une famille entière, pas pour une seule personne !

(après, tout dépend de la taille de la famille ! … :rolleyes:)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 57 minutes, darkminimouf a dit :

À priori il a fait quelques gouttes non loin de Pessat 😕

14EED6A5-5D7D-4357-99D7-849FA35F6250.jpeg

 Oui ces gouttes sont tombées juste à l'ouest de ma position dans le début des combrailles à l'ouest de Combronde je pense. J'y ai presque cru à un moment et puis non ^^.

 

Sinon des voisins (un couple) sont encore à cette heure (et depuis midi) une bonne 10 aine... Ça joue tranquillou à la pétanque comme si de rien était... Ça me rend fou cette attitude jemenfoutisme...

 

J'ai taillé mes haies cet aprem j'espère que ça les a fait caca un peu... mais bon c'est un taille haie électrique donc même pas...

 

Pour finir un joli 23,5°C de Tx encore pour aujourd’hui et une Ta de 18,3°C.

 

Bonne soirée

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

 

Excellent !! :x

Et je n'ai même pas vomi !

Merci pour le lien 👍

Enfin faut quand même pas craindre, c'est bizarre comme montage.

 

Pas très chaud aujourd'hui, avec ce vent du Sud désagréable (Tx 15.6°C) et bien peu de soleil.

ça me saoule de passer une partie de mon dimanche à mettre en ligne une boutique pour compenser l'incurie de nos politiques, pas capables de gérer à long terme et de prendre conscience des risques à venir : ça va être le même bazar quand les océans monteront, que le bitume fondra en ville et qu'il fera faim parce que l'eau et le pétrole seront rares et chers.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Pat39 a dit :

Aujourd'hui le quart de finale d'anthologie de la coupe d'Europe des Clubs 1975/1976 St Etienne/Kiev. 
Je peux vous dire que le quasi-septuagénaire que je suis a vibré comme le gamin de 25 l'avait fait devant les mêmes images  ! Moi qui pensais raisonner en vieux c...  en me disant aah c'était mieux aavant sur pas mal de sujets, sincèrement je n'ai guère revu de match aussi prenant depuis.  Allez, peut-être un : le quart de finale France-Brésil du Mundial 86 (4-3).  En tout cas merci les Verts !

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les forums en ce moment ...

🤣

Modifié par ivoire42
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon. Ça a fait crack tout à l'heure en bas du dos. Lumbago !

Là je traîne ma misère (bon ça pourrait être pire, je me souviens une fois, j'étais resté couché au milieu du jardin, sous la pluie, impossible de bouger. Heureusement, on avait un kyné comme voisin, qui a mis une heure à me relever..)

Confiné + lumbago : je sens que les jours (semaines ? Parfois c'est galère pendant 3 semaines) à venir vont être très très longs...

 

SINON :

Tn de 8°C et 22°C actuellement sous le ciel invariablement ensoleillé de Mauzun (enfin un peu voilà quand même).

 

Le marabout de montbartoux va ...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une après-midi relativement nuageuse, le soleil est ressorti. 

 

20200412_201049-800x600.jpg.6ea65c33517bb1e566f1074a51d824b2.jpg

 

Vent sudiste d'une intensité aussi impalpable qu'un covid...

 

Edit : ils viennent de parler de l'Afrique au JT ..avec un sujet sur Abidjan 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée ventée particulièrement à partir de midi. Rafale maxi : 72,7km/h tout de même. Ajouté à cela une couverte nuageuse bien plus épaisse cet après-midi, cela nous a du coup donné un ressenti nettement moins printanier que ces derniers jours.

Ce soir, le vent du Midi continue de balancer de fortes rafales sous un ciel qui s'est en grande partie dégagé. 

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

toujours du vent de S, couvert, si ça continue la couette sera de rigueur:P

pour les amateurs de lecture liste des livres à télécharger gratuitement pendant le confinement

https://outilstice.com/2020/03/la-liste-complete-des-livres-a-telecharger-gratuitement-pendant-la-periode-de-confinement/?amp&fbclid=IwAR3CvbJs01D2PULfUhznLGa0kV2FvcF_f0Hxv6v5tpWsuwvIZE_YV3pJ3y8

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, segusiave a dit :

Bonjour à vous tous ,

ATTENTION 

ce matin  petite promenade de mon loup et au retour + de vingt tiques (rouges et noirs) et 1 sur la jambe de mon épouse ,

Sinon 23.7° maxi et j'ouvre l’œil sur le forum  MC ,vous êtes formidables 😅

(ha une première version de mon message à disparu..)

 

Je plussoie l'alerte de notre Vénérable Lama des hauteurs Clermontoises !

Beaucoup de tiques en ce moment : une demi-heure d'examen de Mademoiselle Iris chaque soir, et j'en vire 5 ou 6 à chaque fois (quasiment que des noirs à part une rouge de temps en temps). Et ce soir, une tique dans ma barbe ! ça picotait, j'ai fourragé là-dedans, bingo !

Donc en plus des gestes barrières anti-virus, adoptez les gestes barrières anti-tiques (examen détaillé de l'arrière du genou, elles adorent, des chevilles, de la boîte crânienne, et de la barbe pour ceux qui en ont (une barbe je veux dire, je suppose que tout le monde ici à au moins un genou, une cheville et une boîte crânienne)

SINON

c'est grand vent ce soir (tout est relatif..)

16,5°C pendant la balade. Et j'ai fait mon warrior : une heure de marche à la fraîche avec le lumbago. J'ai traîné la patte au début, ça allait beaucoup meux ensuite (et ça fait du bien, c'est ce qu'il faut faire quand c'est possible -quand on  n'est pas cloué par terre - marcher en cas de lumbago. Ça fait bizarre au début, mais faut insister. je retourne à mes étirements !

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben finalement, il a fait meilleur que je pensais !

Tn +6,8 °C et Tx +23,7 °C malgré des nuages assez présents mais inoffensifs.

Ta +16,4 °C à 21h20 ...

 

Sinon petite balade dans la forêt derrière et ce que je pense être une orchidée "orchis macula" :

466739727_202004121IMG_3194.JPG.8e619223d9e0de7547c45d5f63181973.JPG

 

Au passage un coups d’œil un peu nostalgique ...

730595116_202004122IMG_3201.jpg.785a8950bd1fe98b0fe17de8a0270e66.jpg

 

Et ce soir le ciel vers le Sud Ouest :

571727746_202004123IMG_3204.jpg.af2e046e2621df29e4be3b11dd3e0fd6.jpg

 

Pour les œufs de Pâques, j'ai retourné le jardin toute la journée : que dalle !

En fait Fanfoette les avait planqués dans le frigo :P

1204533817_202004124IMG_3205.jpg.7b30a9c8d0d5b2197eb9fb77ad01e542.jpg

 

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

 

C'est pas le même jaune que moi, mais ça reste jaune, donc je valide :)

A mon tour de vous souhaiter un bon week end de pack :

 

index.jpg.1733447e0699b2ad5d7968a7f3da9756.jpg

 

C'est jaune aussi, en + y'a du bleu, ça me rappel une équipe local ... ;)

Bel après midi ici, j'ai mis en terre les tomates et les salades, on va voir ce que ça donne ... ou pas ...

 

Ben dit donc t'as la Corona ... mais aussi des Corones pour planter les tomates , surtout dans ton coin !O.o

 

il y a 28 minutes, papulefer a dit :

toujours du vent de S, couvert, si ça continue la couette sera de rigueur:P

pour les amateurs de lecture liste des livres à télécharger gratuitement pendant le confinement

https://outilstice.com/2020/03/la-liste-complete-des-livres-a-telecharger-gratuitement-pendant-la-periode-de-confinement/?amp&fbclid=IwAR3CvbJs01D2PULfUhznLGa0kV2FvcF_f0Hxv6v5tpWsuwvIZE_YV3pJ3y8

 

Moi ça va j'ai une énorme bibliothèque !!!!

Je pense que @paparazzi sait de quoi je parle ... 9_9

1787597947_202004125IMG_3206.jpg.2a8a2829ffd011ec00dcd54601db984c.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

Moi ça va j'ai une énorme bibliothèque !!!!

Je pense que @paparazzi sait de quoi je parle ... 9_9

1787597947_202004125IMG_3206.jpg.2a8a2829ffd011ec00dcd54601db984c.jpg

 

 

haaaa

la bibliothèque mythique de Fanfoe !!

(c'est quoi déjà ? Spirou ?)

 

Les biblios de mon bureau - un peu moins illustrées peut-être mais bon..

Disons qu'en ce moment c'est un peu mon paysage quotidien..

 

Biblio

 

Biblio

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Après une après-midi relativement nuageuse, le soleil est ressorti. 

 

20200412_201049-800x600.jpg.6ea65c33517bb1e566f1074a51d824b2.jpg

 

Vent sudiste d'une intensité aussi impalpable qu'un covid...

 

Edit : ils viennent de parler de l'Afrique au JT ..avec un sujet sur Abidjan 

 

 

Je n'avais pas fait attention … mais il marchait trop bien le Wifi ce soir !!

 

Capture.JPG.7c3ead3fd238bba1476dcd64a564abc5.JPG

 

xD

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

1787597947_202004125IMG_3206.jpg.2a8a2829ffd011ec00dcd54601db984c.jpg

 

 

il y a 49 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

 

Biblio

 

 

Bon y z'ont fini de l'étaler les zozos intellos de service ??!!… 

 

Mais euh, moi aussi j'ai une bibliothèque hein !...

 

20200412_221751.thumb.jpg.a4fbd8ad375a80ed232410eb987baae9.jpg

 

20200412_222016.thumb.jpg.d723b2a9cf854df2f2c1ced1a42b4ce1.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Bon y z'ont fini de l'étaler les zozos intellos de service ??!!… 

 

Mais euh, moi aussi j'ai une bibliothèque hein !...

 

(...)

 

 

 

Moi c'est l'intégrale des Super Picsou Géant et des Trésors de Picsou :D (jen ai 50 en retard à lire, mais pas le temps ...)

Côté anglais et cuisine, je préfère improviser ^_^

Pour la bibliothèque du @un_Mauzunois ... ben j'ose pas imaginer O.o;)

(je crois avoir "le rouge et le noir de Stendhal" dans un coin ... que je n'ai jamais réussi à lire l'année du BAC : vivement le prochain hiver pour la cheminée :P)

 

Sinon toujours 0 mm en Avril !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'ai la collection des San Antonio, les premiers fin années 40 début année 50 dans une prose "fredericdardesque" qui a évolué au fil des décennies . pas d'étoiles ce soir ni d'avions d'ailleurs.

J'ai vu que météo France s'inquiétait pour ses prévi, car 15% des données venaient des avions en vol, d'où une moins bonne visibilité pour les prévi à court terme

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour un peu de changement en ce dimanche de Pâques avec un ciel cirrusé le matin puis voilé l'après-midi, le tout avec un vent de Sud modéré.
Coté mercure et bien c'était "moins agréable" (oui on s'habitue vite à la douceur) du coup petite veste oblige pour faire le tour du pâté de maison a pied en famille.
Tn: 6.2°C

Tx: 20.3°C

 

A noter qu'à partir d'aujourd'hui ça fait pile un mois qu'il n'a pas plus. En effet le 12 Mars dernier quelques averses avaient données 0.4mm. Pour un cumiul un poil mieux il faut remonter au 10 Mars avec 2.2°mm. Et si non ben 45.7mm depuis le 1er Janvier........................................😨

 

Il y a 11 heures, grenouille42 a dit :

D'ailleurs , profitant de ce beau temps et du confinement , un drone a filmé Sainté , ca tourne un peu mais c'est chouette et pour une bonne cause:

https://www.leprogres.fr/loire/2020/04/11/il-a-filme-saint-etienne-vide-de-ses-habitants-avec-un-drone

 

 

Il y a 3 heures, metre3 a dit :

Enfin faut quand même pas craindre, c'est bizarre comme montage.


En effet encore une belle production de Steph. Image tournée avec un drone dit "FPV" ou racer c'est comme vous voulez le tout avec un GoPro monter dessus et hop ça tourne.
Pour ceux que ça intéresse: Le Making Off

Et une version 2

 

  • J'aime 2
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, papulefer a dit :

J'ai vu que météo France s'inquiétait pour ses prévi, car 15% des données venaient des avions en vol, d'où une moins bonne visibilité pour les prévi à court terme

 

Y'a encore des gens qui regardent les prévisions météo en ce moment ?...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, mistigri07 a dit :

En effet encore une belle production de Steph. Image tournée avec un drone dit "FPV" ou racer c'est comme vous voulez le tout avec un GoPro monter dessus et hop ça tourne.

Pour ceux que ça intéresse: Le Making Off

Et une version 2

 

 Merci Jérémy pour la version 2 !

 

Et toi ? On ne voit pas beaucoup ton oiseau ces temps ci … 

(Toute interprétation salace serait certes logique, mais complètement hors des pensées relatives à ma question … )

Modifié par ivoire42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

Y'a encore des gens qui regardent les prévisions météo en ce moment ?...

 

Hein ? Pourquoi on ferait ça ? On est bien sur le forum http://l-ecole-du-rire.com ? Ha mince non, désolé, je me suis planté, j'ai confondu.

Sinon, puisqu'on est plongé dans ce sujet passionnant, je donnerais cher pour avoir une photo de la bibliothèque de l'érudit du Forez ( @Thundik81) !!

 

Et ce soir, brève sortie claudicante et boitillante avec Iris (qui tient une forme du tonnerre) : il fait encore doux, plus de 12°C et un petit vent léger (plus léger que tout à l'heure) + ciel étoilé.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

 je donnerais cher pour avoir une photo de la bibliothèque de l'érudit du Forez ( @Thundik81) !!

 

 

Wouah ! …

Pire que le Covid-19 : le lumbago du neurone ! ...

Sérieux Vincent, rassures nous : t'en n'a pas d'autres des idées comme ça ??… 

🤣

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

Wouah ! …

Pire que le Covid-19 : le lumbago du neurone ! ...

Sérieux Vincent, rassures nous : t'en n'a pas d'autres des idées comme ça ??… 

🤣

 

Me fais pas rire, avec mon lumbago, quand je rigole je souffre à mort !!

 

il y a 31 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Et toi ? On ne voit pas beaucoup ton oiseau ces temps ci … 

(Toute interprétation salace serait certes logique, mais complètement hors des pensées relatives à ma question … )

 

Sérieux Vincent du 42, vaudrait mieux se contenter de montrer nos bibliothèques plutôt que nos petits.. enfin bon.. On n'est pas sur un forum d'ornithologie non plus hein ! 🤫

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Me fais pas rire, avec mon lumbago, quand je rigole je souffre à mort !!

 

Comme on dit en CI : Yako !

(suis assez connaisseur en mal de dos … le pire c'est de rire ou d'éternuer … vais donc éviter de sortir une connerie sur les pollens …)

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En tout cas ... perso j'adresse toute mes félicitations à @couleur du ciel ! 👍👍👍👍👍

MERCI pour l'effort en terme d'orthographe : on est tous très différents ici, jeunes moins jeunes, de milieux professionnels très différents, certains se connaissent ou pas ... Bref c'est génial et diversifié !

T'en fais pas on laisse rien passer, mais c'est surtout parce qu'on est taquins, alors continues ... et puis si je fais une faute je compte sur mes amis pour se moquer amicalement ;)

Continues t'es au TOP ! Encore merci pour l'effort !

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

En tout cas ... perso j'adresse toute mes félicitations à @couleur du ciel ! 👍👍👍👍👍

MERCI pour l'effort en terme d'orthographe : on est tous très différents ici, jeunes moins jeunes, de milieux professionnels très différents, certains se connaissent ou pas ... Bref c'est génial et diversifié !

T'en fais pas on laisse rien passer, mais c'est surtout parce qu'on est taquins, alors continues ... et puis si je fais une faute je compte sur mes amis pour se moquer amicalement ;)

Continues t'es au TOP ! Encore merci pour l'effort !

 

Tu peux compter sur nous  !!! ON EST LA !! xD

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...