Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2020


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On arrive à 10mm ici, les pluies se sont nettement renforcées depuis midi.  Il fait 13.6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps couvert ce matin, avec quelques éclaircies fugaces! La cuve du jardin est bien remplie , bien de la chance hier au soir avec 31 mm au pluvio manuel. Assez doux actu     

Le nouvel orage évoqué par @_Nico_ vient de passer apportant 5.4mm supplémentaires avec un beau pic d'intensité qui a fait parler ma console comme j'aime😍 :   La Reyssouze a pris 1m en

+0.6°►+23.8° = 23.2° d'amplitude, également un record pour ma station depuis 2002 soit sur 6680 jours de données! Le précédent record était également en avril le 24 de 2017 avec 22.9° : 0.7°►23.6

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est le déluge ici, après une accalmie en fin de matinée et une pluie plutôt faible ce matin, il est tombé 15 mm depuis midi, je suis en plein sur le rail en ce moment, plus de 30 mm depuis ce matin !

image.png.72c060d18fa0a6bdde259e38db48a118.png

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, téléphérique a dit :

Orage en cours sur l'agglo de Bourg-en-Bresse.

Trombes d'eau 63mm/h

20mm depuis 0h

image.png.3f39cf3c22b7074a380c4e4df543e28f.png

 

on dirait le parking de L'EFS ? ( entre autre)

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Oui et le seul orage de la région actuellement sur Bourg en Bresse !

 

6985_cuu7.png

 

C'est top, le premier vrai orage de la saison, J'ai vu aussi un peu de grêle 😃

 

 

orage.png.c6585b107c71f388f6f293c565f6f1fe.png

 

 

Il y a 7 heures, téléphérique a dit :

 

 

Vu l'intensité actuelle et les images radar prometteuses les 28mm de 2009 seront également dépassés, quant aux 36.4mm de 2014 : ça semble un peu juste mais pourquoi pas?

 

 

Effectivement B|

 

Modifié par _Nico_
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ma station Netatmo de Frontonas. Pour info, pour cause de piles mortes de mon pluvio, les cumuls ne sont que partiels. En effet, je n'avais pas de piles neuves et j'ai du aller en acheter ce matin...

- Hier, matinée nuageuse et après-midi avec de belles éclaircies. Tn de 7,7°C entre 6h et 6h15 et tx de 19,4°C à 16h45. Cumul de 0,4mm.

- Aujourd'hui, pluie faible à modérée ce matin et plus forte depuis midi. Tn de 12,4°C entre 7h30 et 8h30 et entre 9h50 et 10h20. Ta de 12,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m
Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

Orage en cours sur l'agglo de Bourg-en-Bresse.

Trombes d'eau 63mm/h

20mm depuis 0h

 

En effet une bonne averse orageuse avec un peu de grêle.  10mm au pluviomètre pour cette averse avec une intensité max de 183mm/h. Et 23,6mm pour aujourd'hui.

IMG-20200430-WA0016.jpg

Modifié par rafdu69
Ajout photo
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petite pluie sur Bourgoin. Le vent s’accentue depuis le début d'après-midi. 

 

Pour l'instant 100% gris mais ça risque de se découvrir dans les prochaines heures, avec l'arrivée de la traîne active. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Retour du soleil sur Lyon après un faible 7,8mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De la pluie plutôt faible depuis le début de la matinée qui tend à s'évacuer - cumul 9mm pour Villefontaine.

 

Température restant fraiche avec 12,3° actuellement à la fois sur Villefontaine et Saint-Savin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le SPIEA depuis ce matin (l'éprouvette est à l'intérieur), plus  de 40 mm ! Il pleut encore mais faiblement actuellement. 

 

20200430_153535.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Encore de la pluie à Domène...tous les jours depuis samedi dernier, mais on ne va pas s'en plaindre, et de toutes façons avec le confinement...

Température fraîche, 13°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des RR  ici  ,  Actu 9,6 °C en collines   , cumul de 13,0 mm   , à voir si les averses de la soirée nous traversent ou pas mais 3/5 mm en plus ne serait pas de refus ...🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Parfait pour la cuisine confinée 😄

Petites pluies arrivée vers minuit, puis accalmies et reprises en matinée

on arrive tranquillement à 16mm pour cet épisode en cours 

+8°c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de déluge ici, mais une pluie printanière continue, RR pour l'instant de 14.5 mm. Cumuls plus conséquents au nord du Lac du Bourget. Il fait frais, tx ponctuelle pour l'instant de 12.2°C, 11.3°C actu. 

Le nord Isère s'en sort bien au final pour l'instant (tout comme l'O74 et l'Ain), moins bon pour Grenoble/Chambéry : 

rr.jpg.49e2dae0b4d529df44f8305ff4f24256.jpg

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Alors que c’était poussif ce matin, le cumul de précipitations augmente bien cet après-midi. Une accalmie depuis 5 minutes se dessine néanmoins.

 

On en est donc à 19,0mm pour aujourd’hui. 
Il fait 11,8 degrés, pour une Tn de...11,7 degrés !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie régulière 

 

10.0 mm sur Séchilienne

Moitié moins à Vizille 5.2 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La ligne de grain évoquée par Jean-Luc ( coucou )  en previs  pour la soirée ne semblerait  plus d'actualité  , en tout cas   , à l'ouest de la Tour du Pin ,  le radar devient presque une bonne sœur !

Réactivation ?🤔🤔

 

Charly ( bonjour ) un peu plus haut  annonce une traine active pour tout à l'heure  ...

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les éclaircies s'élargissent de plus en plus, ciel quasi tout bleu désormais. la pluie semble très loin en effet ; photo à l'appui dans le secteur, merci mario

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Du coup, le ciel s'est assez vite dégagé sur une partie du NI avec le retour d'un franc soleil

 

IMG_6129-edited.thumb.jpg.04d73b016674cdf0bf1315146b881422.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx en cours avec 13.4°C sur Sassenage. Cette journée a décidé de troller avril sur son dernier jour...^^ 

 

Comme prévu, journée faiblement pluvieuse (jamais de grosses intensités), mais cumulant quand même 11 mm

 

Une éclaircie pointe le bout de son nez actuellement, et il y a même de furtifs rayons de soleil actu, d'où la Tx. 

 

PS : Ah oui bel écart avec chez toi ! @Seiichi Ici ce fut très poussif, comme l'est agglo en fait, avec lequel je suis cette fois-ci plus proche. Parfois plus raccord avec l'ouest, parfois plus avec l'est agglo suivant les flux etc. Mais c'est vrai que c'est pas fou sur Grenoble pour le moment  et depuis la reprise des RR et la période de disette !

 

Enfin bon, selon ARP et ICON, c'est pour plus tard. ARPEGE est d'ailleurs dans l'excès avec un pic entre 100 et 150 mm vers Grenoble d'ici dimanche ! La plupart des modèles tournent plus raisonnablement à ~50 mm en moyenne. 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Un peu de pluie par intermittence ce jeudi, 8 mm en tout. Une bonne averse qui a commencé à s'activer sur nous vient de passer, maintenant on entend du tonnerre au loin alors que le Soleil a refait son apparition ici à Montpont. Tn 11,3°C, Tx 15,3°C.

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...