paparazzi Posté(e) 5 mai 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 Salut, Encore un peu d'eau cette nuit (3 mm), puis une assez belle journée, avec un peu de vent, des nuages bourgeonnants parfois envahissants, mais aussi de belles périodes de soleil et un air bien doux, pour ne pas dire chaud. Tn balèze pour un début mai de 13.2°, et une Tx de début juin avec 19.6°... Belle perspective de fin d'après-midi en zoomant à fond en direction des névés du Sancy et du Ferrand : 11.7° actuellement. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 mai 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 9 heures, Sebaas a dit : + que jamais, AVEC la modération, très impliquée dans la sauvegarde des AOC croyez-le bien! 😋 (et vu le prix au kg du St Nectaire fermier chez le fromager à Vincennes, croyez bien que c'est pas un petit soutien...) Monte un groupement d'achat, ça doit être compétitif pour 3/4 st nectaire : https://www.ferme-st-nectaire.fr/page-le-magasin-tarifs A part ça (et une grosse envie de fromage) Ta 10.6°c, Tx 20.5°c et un ciel bien gris voir noir toute la journée. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 51 minutes, paparazzi a dit : [...] Belle perspective de fin d'après-midi en zoomant à fond en direction des névés du Sancy et du Ferrand : [...] Portion correspondante du pano que j'avais généré jadis pour chez toi : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2020 (modifié) Bonjour, Ciel clair, Ta de 8.8°C Ça chauffe à St germain Laprade (43, 680 m) ce matin sur la carte Mc IC de 7h...le barbecue a du être laissé avec les braises à proximité de la station, elle affiche pas moins de 21.3°C ! Sinon sur le Mc, quelques rares points bleus/bleutés, signe de la fraîcheur encore présente sur certains tafs. 1.9°C à Pérols/Vézère, 3.2°C à St Alban, 4.2°C à St Angel. Le sud Ardèche est déjà au dessus de 15°C(15.4°C à Malbosc par exemple) On peut également noter 11.4°C à Vichy Charmeil, 11.1°C à Clermont-Aulnat, mais aussi, plus en altitude, 10.7°C à Bard et 10.3°C à Violay. Modifié 6 mai 2020 par rvbo 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 8 heures, paparazzi a dit : Salut, Belle perspective de fin d'après-midi en zoomant à fond en direction des névés du Sancy et du Ferrand : J'apprécie ces photos qui me permettent de revoir le Massif des Monts Dore sous un angle plus habituel pour moi... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 12 minutes, rvbo a dit : J'apprécie ces photos qui me permettent de revoir le Massif des Monts Dore sous un angle plus habituel pour moi... Tu n'es pas le seul ! Et @paparazzi c'est de belles images certes mais aussi du texte de qualité ! [et c'est sûr que de Brassac-Plages le Sancy est moin sexy] 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2020 (modifié) Tn +8,2°C. Ce matin, on note des lenticulaires en direction de l'E/SE et une rosée importante. Pas de vent (car à l'abri sur mon adret de celui du Nord). Et puisque la nature est en avance de plusieurs semaines cette année, premier moustique qui est venu me faire ch@*# en fin de nuit. Modifié 6 mai 2020 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2020 (modifié) Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai eu mon 1er moustique (il n'avait d'ailleurs pas fini la nuit ! Gnarf ! Gnarf ! Gnarf !...) Temps relativement bien dégagé ici, avec néanmoins des nuages élevés et l'étage du dessous, notamment vers le Pilat, est encombré de nuages bas. Pas de vent. Tn 12.4°C. Ta 13.6°C (8h30). Edit 9h10 : les nuages de couche inférieure se sont bien développés. Soleil qui a désormais du mal à percer. Modifié 6 mai 2020 par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2020 Après une période en milieu de matinée où les nuages ont envahi la place, jusqu'à même recouvrir certains sommets des contreforts pilatiens, le ciel s'est bien ré-éclairci. Ta 15.9°C (12h10). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mai 2020 Brouillard et fraîcheur ce matin (11,3°C max) Soleil et douceur cet après-midi (15°C actu) Voilà voilà. Voilà. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2020 Pas de collier de pâtes cette année pour les mamans !... 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2020 (modifié) En dépit d'un soleil dont le règne n'est limité que par quelques cumulus, le mercure ne montre moins gaillard que les jours précédents. Ta de 20.4°C sous un petit vent d'O. Moi en tous cas, avec l'école à la maison je fais un travail formidable qui me permet d'avoir une certaine vision de ce qui se passe à la maison: Modifié 6 mai 2020 par rvbo 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 mai 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 mai 2020 Pour illustrer les termes d'@Ivoire , le ciel Stéphanois à la mi journée 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2020 Les bases des cumulus se sont nettement assombries et par moments quelques gouttes tombent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 mai 2020 Bonjour, journée de fin de printemps entre ciel bleu et cumulus. Les éclaircies prennent de plus en plus le dessus et la température est douce voire chaude, Ta: 21.7 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mai 2020 Hello ! Journée agréable avec Tn +11,6 °C et Tx +21,7 °C Mais surtout j'ai eu la joie de retourner au bureau cet aprem : un vrai bonheur de voir la Chaîne des Puys presque en entier de ses propres yeux ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello ! Journée agréable avec Tn +11,6 °C et Tx +21,7 °C Mais surtout j'ai eu la joie de retourner au bureau cet aprem : un vrai bonheur de voir la Chaîne des Puys presque en entier de ses propres yeux ! Des nouvelles de Maurice le rouge-gorge ? Je suis un peu inquiet de son absence... Ici les hirondelles font leur retour dans l'écurie (vieux nids). Il y a 12 heures, rvbo a dit : J'apprécie ces photos qui me permettent de revoir le Massif des Monts Dore sous un angle plus habituel pour moi... Une question me taraudait ce matin : la comparaison du bruit des cours d'eau lors des crues entre tes anciennes gorges et le bord d'Allier. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Des nouvelles de Maurice le rouge-gorge ? Je suis un peu inquiet de son absence... Ici les hirondelles font leur retour dans l'écurie (vieux nids). T'inquiètes Maurice vient prendre son bain plusieurs fois par jours Sinon j'ai cru entendre des grues hier ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : T'inquiètes Maurice vient prendre son bain plusieurs fois par jours Sinon j'ai cru entendre des grues hier ! Très important l'hygiène par les temps qui courent ! Ici aussi les chantiers reprennent ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mai 2020 Belle journée, un poil moins chaude qu'hier avec 24.1°C de Tx (Tn de 14.1°C) Sortie journalière un peu hors du cadre strict du confinement (en temps et distance)…. le cheval sent l'écurie Panorama toujours aussi superbe depuis la Tour de Brison….. surtout en direction de la HL, allez plus que 5j à tenir Près du hameau du Perrier des centenaires qui ne sont pas morts du covid 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Une question me taraudait ce matin : la comparaison du bruit des cours d'eau lors des crues entre tes anciennes gorges et le bord d'Allier. C'est un peu à l'image de ma vie... La Dordogne était sautillante , bondissait, joueuse et bruyante, impétueuse et sauvage, elle dandinait ses courbes de pierre en pierre... L'Allier moins agile, en impose quand même par sa sérénité et son calme qui ne sont qu'apparence, son silence, et sa tranquillité, mais quand elle sort de ses gonds, ses sourdes colères impressionnent.... Tx de 21.9°C. 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 mai 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 mai 2020 16.5°C cette après midi, 13.3°C actuellement, quelques photos prisent a Saint-Jeures en cette fin d'après midi 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mai 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 53 minutes, Thundik81 a dit : Ici aussi les chantiers reprennent ! C'est un indice sur ta vie ton job ? 😁 20,6°C de Tx et Ta 16,1°C; Belle journée avec encore un peu de vent. Bonne soirée 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 mai 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 mai 2020 il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit : T'inquiètes Maurice vient prendre son bain plusieurs fois par jours Sinon j'ai cru entendre des grues hier ! Bonjour, Cest la reprise dans bâtiment, sinon belle journée et 1 mm cet nuit Tx 24.4°. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mai 2020 Belle journée après "dissipation des brouillards matinaux" (j'ai l'impression d'être une speakerine là) Balades en fin de journée sous un soleil généreux. On a atteint les 20°C vers 18h, ça redescend doucement maintenant. Il s'en est fallu de peu ! Autre moment délicat, quand on surestime un peu ses capacités (Tu peux me donner un coup de main dis ?) Capou a vécu un grand moment d'angoisse ce soir.. (c'est quoi ce.. CHAT !! Pourquoi il fuit pas ?) Les chemins en herbe autour du village : 12 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés