Dammatrix Posté(e) 9 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Mister meteo a dit : amis de Combs, j'ai l'impression qu'une cellule se forme au-dessus de Quincy - Combs je suis en marge c'est plus clair à l'ouest Oui ca y est je suis dessous, mais elle a l'air de crever..... car cela reste modéré Edit : tonerre ! Forte pluie Edit : déja 5mm et 88mm/h en intensité. 2 coups de tonnerre. Ca pulse ! Modifié 9 mai 2020 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 mai 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Dammatrix a dit : Oui ca y est je suis dessous, mais elle a l'air de crever..... car cela reste modéré Edit : tonerre ! Forte pluie pas de pluie chez moi mais j'entends le tonnerre et l'orage se forme aussi par l'ouest Edit : début des pluies à Quincy ouest. Le ciel gris s'uniformise. Il reste des éclaicies à l'ouest mais la cellule est bien au-dessus de ma position maintenant Modifié 9 mai 2020 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Quelques beaux impacts, notamment ce dernier. Idéalement placé pour le coup. L'averse fait la taille de Combs la ville en gros ^^ 6,2mm (dont 0,6mm cette nuit) pour une intensité max de 88mm/h. Rien de dingue mais ça fait plaisir ! A noter qu'il fait encore près de 21°C après l'averse.... la température n'a que très peu baissé... inutile de dire qu'il fait très lourd. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 9 mai 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) La cellule a pété sur Combs-la-Ville ! C'est déjà fini, mais attendons de voir ce qu'on aura en soirée... je suis curieux ! Edit : quelques photos du sillage turbulent et de la cellule Cytruj Modifié 9 mai 2020 par cytruj 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 mai 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Quelques gouttes au mieux ici jusqu'à présent dans le sud 78. ciel bien couvert et vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 mai 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Clair sur la carte de @Mister meteo, Verneuil est passé pile entre les 2 cellules J'ai pu voir de belles structures nuageuses passer dans le ciel entre éclaircies... Journée la plus chaude de l'année avec 19.3°C de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 9 mai 2020 Paris 75018 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Une image de l'orage très photogénique de 17h15 depuis l'Hotel dieu 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 9 mai 2020 Eaubonne Partager Posté(e) 9 mai 2020 Des averses se forment dans le sud-ouest de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 9 mai 2020 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Rien sur HOUDAN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Arome au top vraiment. On voit bien al réactivation par le sud de la région parfaitement prévue par Arome. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 mai 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Pluie modérée depuis quelques minutes avec des grondements au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 mai 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Il fait très sombre, il commence a pleuvoir, 21°C EDIT : Enorme détonation a l'instant (environ 1 km) Modifié 9 mai 2020 par sylvainmeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 mai 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Pluie plus intensive maintenant, et gros coup de tonnerre digne d'une bombe au loin sans rire, ça faisait très longtemps que j'en avais pas entendu un d'aussi puissant dans le secteur, éclairs par moment. Les impacts de foudre vu la carte sont pile entre où j'habite et le secteur de Rochefort. Très proche donc. La forêt entre ici et Dourdan (91) prend cher niveau PP et bruit vu le radar. edit : @sylvainmeteo , ça devait être le même , incroyable. Modifié 9 mai 2020 par scorp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Bien sombre vers le SO...😎 Modifié 9 mai 2020 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 mai 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 mai 2020 Averse de 15 mn pour l'après midi (peut-être pas fini ?) 6.6mm/h (mesuré sur 10 minutes) d'intensité maxi à 16h05 avec un cumul de 1.1 mm ! Avec très peu de refroidissement Quelques grondements actuellement. (d'après le radar c'est ce qui est sur St Arnoult qui arrive !?...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 9 mai 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 9 mai 2020 Nouvelle cellule vers Melun et qui remonte vers les champs de la Brie ! à suivre, ça tonne déjà bien !!! Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 mai 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) tonnerre par le sud semble t'il il y a 1 minute, cytruj a dit : Nouvelle cellule vers Melun et qui remonte vers les champs de la Brie ! à suivre, ça tonne déjà bien !!! Cytruj je l'entends aussi j'espère ne pas être en marge cette fois une belle cellule entre par le sud ouest de l'Essone aussi Modifié 9 mai 2020 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ça se forme rapidement là, et c'est violent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Très bel orage en approche au SE de Combs. A hauteur de Melun Vilaroche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 9 mai 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ça se précise par ici ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 9 mai 2020 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 3 minutes, vinçounet a dit : Ça se forme rapidement là, et c'est violent Bien vue pour la réactivation aux alentours de 20h. Par contre je suis surpris ! Il y a peu d'impacts dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 1 minute, meteo017 a dit : Bien vue pour la réactivation aux alentours de 20h. Par contre je suis surpris ! Il y a peu d'impacts dessous ! C'est pas moi, c'est Arome 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 mai 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 mai 2020 Pluie faible à présent et le tonnerre s'éloigne plus au nord. La fin de cette salve. 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 mai 2020 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 mai 2020 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 mai 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 mai 2020 ça se calme, j'ai pas de pluvio, mais il a du tomber 15/20 mm ça a été vraiment violent, j'ai des infiltrations d'eau dans mon logement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés