Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des perturbations sur la France entre le 09/05 et le 11/05


Nopic

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

Je viens de passer un tweet "de promo" pour IC à partir des images que l'on a ce matin, je les mets ici pour les archives car elles valent le détour quand même :) (via  https://www.meteo-temps-reel.fr/ pour la plupart)

 

cumuls.png

 

 

Comment peut-on afficher les valeurs des cumuls déjà ? Je n'arrive plus à retrouver 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour, bon du coup je met aussi ici mon petit point pour la Lorraine

 

 

A 16h, on n'a en Lorraine, ca commence a causer pas mal ! clairement pas commun pour la zone en tout cas, en 24h 

 

Station 

 

69mm a Champenoux (54)

68.2 mm a Maxey-Sur-Vaise (55) 

63 mm a Boviolles (55)

55.6 mm a Seichamps (54)

55.4 mm a Houdelaincourt (55)

50 mm a Ochey (54) 

49.3 mm a Rolainville (88) 

45 mm a Ogneville (54)

42.8 mm a Nancy (54) 

41mm a Metz (57)

 

On peut noté sous les endroits concerné par des orages hier, lame d'eau radar 

 

126 mm a Biencourt / Orge (55)

102 mm a Varnéville (55)

89 mm a Autreville (88)

76 mm a Brin/Seille (54)

68 mm juste au sud est de Nancy a Ville en Vermois (54)

 

Assez impressionnant cette situe, les températures passe sous les 5°C localement, et de la neige semble même être reporté sur certain plateaux ! bref c'est Denver ici aujourd'hui :D

 

Edit : 3.4°C avec 60 Km/h de vent a Nancy-Ochey (54), si on prend les T° ressenti, on n'a tout simplement 28°C en moins par rapport a hier O_o

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord, aucune goutte mais du soleil et beaucoup de vent. Rafales supérieures à  80kmh dans les terres. Quelques dégâts dû aux arbres en feuille.

Ici à Croix à côté de Roubaix, pas de blessé heureusement 

6355279E-33ED-462E-935E-4716F8C411F1.jpeg

CBD33CC6-F979-41AB-9E97-90579C954B1A.jpeg

8E507F68-F9FD-4E51-8F39-D1A88C46F7E9.jpeg

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://images.meteociel.fr/im/639/tempd24_ne_tcq7.png

 

A 17h :

5,5° à Strasbourg-Entz. vs 26,4° hier à la même heure

4,4° à Nancy-Essey vs 24°

3,4° à Nancy-Ochey vs 23,5°

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de l'évolution des températures dans le nord, le centre et l'Est de la France ces 2 derniers jours :

- La nuit de samedi à dimanche fut d'une grande douceur homogène, ces 10 stations se tenant en 5°C (faisceau étroit de courbes) ;

- Dimanche, le Nord décroche dès la mi-journée, la Normandie suit de près. Ambiance tiède à chaude partout ailleurs ;

- Premier décrochage dans la nuit de samedi à dimanche pour la plupart des stations, mais si Paris plonge, la douceur nocturne se maintient plus au sud et à l'Est ;

- En fin de nuit, la froidure du nord envahit Paris, tandis que le centre et le nord-est décrochent enfin ;

- Lundi, en matinée, si le centre-Est résiste jusqu'en milieu ou fin d'après-midi, le centre et le nord-est plongent ;

- Lundi après-midi, redoux relatif plus au nord à la faveur de l'éclaircissement du ciel ;

- Lundi en début de nuit, tout le monde reste ou passe sous les 10°C, la froidure s'homogénéise, le faisceau de courbes se resserre.

 

On peut noter également :

- La violence du décrochage dans le centre-Est lundi après-midi (-6 à -7°C en 1 h) ;

- La dégringolade de Strasbourg (de 28°C à 5°C en 24 h) déjà évoquée par ailleurs ;

- Le gradient dans l'Est lundi après-midi (5°C à Strasbourg contre 22°C à Lyon) ;

- La coïncidence du minimum thermique advectif à Paris et plus au nord avec l'instant du minimum traditionnel en fin de nuit ;

- L'opposition du minimum thermique advectif dans le centre et le nord-est avec l'instant du maximum traditionnel en cours d'après-midi ;

- L'homogénéité de la froidure lundi vers 10/11 h (6 à 8°C), hormis sur le centre-Est (jusqu'à Dijon) ;

- La chute générale élevée en moins de 36 h : Malgré leur éloignement, toutes ces stations dépassent 18°C dimanche à 13 h mais ne dépassent pas 10°C lundi à 23 h ;

 

t2xi.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Et le bilan pluvio des deux derniers jours (avec des cumuls importants mais non exceptionnels) :

 

96639682_2941034822600835_8791985753572769792_o.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...