Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 48 minutes, greg13 a dit :

Note : Si Fanfoe reste roi la semaine prochaine, il sera le PREMIER roi à avoir été sur le trône, durant 6 semaines consécutives. Mais derrière, ça pousse avec de nombreux prétendants...

 

Huuum, ça me rappel la saison 1 : je vais me battre pour que ce record soit pas battu hihi xD 

Je crois que je vais devoir tenter soit les 10 points, soit les 20 points en misant sur un gros coup de bol : complexe de trancher pour l'instant 😳

 

back%20to%20the%20future_0.gif

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Ta seule chance ... c'est ....

 

1054116721_lotoLinearMeaslyHatchetfish-max-1mb.gif.37204d1b62490658284660a8b3c02a91.gif

 

Je suis capable de tirer une boule noire, alors que y'en a pas dans le lot xD 

 

NearInconsequentialKitten-size_restricte

 

Question existentielle pour @greg13 : si la semaine prochaine, il y a un ex aequo avec l'ami Fanfoe63 que se passe-t-il ? Fanfoe63 aura t-il une semaine de règne supplémentaire avec un colocataire sur le trône (la phrase est bizarre je conçois 😁) ? Ou il n'y a simplement "personne" sur le trône, ce dernier restant à départager la semaine d'après ? En fonction de la réponse, j'affinerais mon choix 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je ne sais pas de quelle couleur sera la boule mais la semaine prochaine ce sera plutôt foie gras (faut en profiter, les canards sont menacés par la grippe) et cassoulet que moules. (Et pour la neige en moyenne montagne, c'est rapée)

image.png.230ee3dcf4fe8932267cf52299c9011a.png

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Il doit bien y avoir 20 km entre Plestin et Louargat. Une trop chaude, l'autre trop froide, c'est vraiment zarbi ce truc.

@Fanfoe63 a du se mélanger les aiguilles avec ses poupées vaudous.

😉 Ca doit être ça,  @Fanfoe63 apprend, il a encore du mal à viser avec sa machine à maléfices 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Je suis capable de tirer une boule noire, alors que y'en a pas dans le lot xD 

 

NearInconsequentialKitten-size_restricte

 

Question existentielle pour @greg13 : si la semaine prochaine, il y a un ex aequo avec l'ami Fanfoe63 que se passe-t-il ? Fanfoe63 aura t-il une semaine de règne supplémentaire avec un colocataire sur le trône (la phrase est bizarre je conçois 😁) ? Ou il n'y a simplement "personne" sur le trône, ce dernier restant à départager la semaine d'après ? En fonction de la réponse, j'affinerais mon choix 😛 

 

Il n'y a pas d'ex-aequo !

 

1/ un classement est établi sur chaque manche que l'on vient de jouer ; à point égal, c'est le 1er qui a misé qui est devant.

 

2/ pour le classement général, on procède de même : à égalité de points, c'est le 1er qui a misé sur la manche qui vient de se terminer qui est devant.

 

Bref bonus au(x) plus rapide(s) à participer !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 35 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Question existentielle pour @greg13 : si la semaine prochaine, il y a un ex aequo avec l'ami Fanfoe63 que se passe-t-il

À confirmer par Greg, mais il me semble que le goal average est sur celui qui a mise en premier 

Donc égalité si vos 2 pronostics sont postés pile en même temps😜🤪

Modifié par Matpo
Grillé par Fanfoe, l homme qui poste plus vite que son ombre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Matpo a dit :

À confirmer par Greg, mais il me semble que le goal average est sur celui qui a mise en premier 

Donc égalité si vos 2 pronostics sont postés pile en même temps😜🤪

 

Comme nos 2 posts :P

Ceci étant ce serait dans ce cas celui qui est affiché en 1er sur ce sujet : en l’occurrence moi dans ce cas ;)

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Si tout pile il y a pour Quimper, c est mon premier de toute ma vie du monde entier youpi

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Comme nos 2 posts :P

Pile ce que je me suis dit

Pour détailler, j ai entendu la notif de ton post une demi seconde avant d appuyer sur valider 

il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Oki c'est noté :) 

J'enfile mon costume et j'aviserais dans les prochaines heures xD 

 

ShadyCreepyChimneyswift-max-1mb.gif

Encore grillé !! Piqueur de gif j allai le faire 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonsoir les petits amis de la fourchette 😃

 

Afin de prendre plus d'élan pour le gadin de mardi prochain et parce que je serai absent demain, j'opte, si cela est "validé" par @greg13, de planter ma dent dès ce soir

J'active au passage la boule violette et je joue Périgueux

Périgueux (Dordogne - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mardi 08/12 il est 20h29

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, hygrophore a dit :

la boule violette

C est le boost?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La fourchette est toute fumante

Screenshot_20201208_203300.thumb.jpg.18240e2e2145fe4720cc983cf894f839.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20120802160480900.png

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 
  • Boost (utilisable une fois dans la saison) + 15 points

 

Une loterie exceptionnelle pour la 30ème journée anniversaire !

 

Exceptionnellement (ça ne se reproduira pas avant très très longtemps...), pour cette trentième journée anniversaire (et accessoirement car noël approche)...

 

Je rajoute une petite loterie virtuelle.

De mon côté je n'y jouerai pas (vu que je connais ce qui se cache derrière les boules. Elles sont d'ores et déjà truffées de cadeaux plus ou moins agréables...)

Qui osera lancer une boule avec sa mise de la journée qui arrive ? Prudence ou courage ? 

Libre à vous d'oser la loterie ou pas... (si vous participez, c'est à mentionner en même temps que votre mise).

Bonne chance !

 

201208021530618947.png

 

 

Modalité de la loterie Si vous le souhaitez (aucune obligation), en même temps que votre prochaine mise, dîtes en commentaire, quelle est LA couleur de boule qui vous tente : violette, jaune, bleue, verte, rouge.

 

Le contenu de votre boule prendra effet seulement si votre prochaine station plante la fourchette. Sans victoire, pas de cadeaux, ni de mauvaises surprises. Car oui, on peut gagner gros mais être ralenti dans la course à la fourchette...

 

  • 1 chance sur 5 de gagner 20 points supplémentaires ! (net d'impôts :D en plus de vos gains de votre mise habituelle, livré via Fourmazon ou Faypal )
  • 1 chance sur 5 de devoir geler votre partie (et de ne pas pouvoir jouer en journée 31, en vous mordant les doigts de frustration)
  • 1 chance sur 5 d'annuler vos gains pour cette manche (la boule à zéro, et quand je dis zéro, c'est niet même si vous nous avez planté un tout pile, un boost et tutti quanti) 
  • Et 2 chances sur 5 de ne rien changer (statut quo, no stress) !

 

Je vous révélerai quelles "réjouissances" se cachent derrière les 5 boules, mardi prochain dans la matinée (et c'est déjà scellé sur un png dans mon ordi, daté d'aujourd'hui)...

Nous verrons si certains tentent ce petit coup du sort de noël ! Car la fourchette, ce sont des pronostics, ce sont des stats, mais aussi du hasard et des risques...

 

Belle soirée à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Matpo a dit :

C est le boost?

 

Non c'est le "LOTO de GREG" voir page précédente (la 161).

EIDT : voir juste au-dessus :P

 

Le BOOST est autre chose (15 points supplémentaires si vous l'annoncez au moment de la mise et que vous finissez dans la fourchette ; il ne peut être joué qu'une fois sur la saison 2).

Modifié par Fanfoe63
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques invitations à nous rejoindre... :) Inscrivez vous si ça vous tente au plus grand concours de l'année de pronostics météo :) 

 

@Maelen3 @gugo @craftyfox @Orange42 @Cyrille81 @meteokarl @Seiichi @Yosedolo @Julien42 @Cbastos69 @snowstorm33 @Ben64 @Icicle  @Stephdu29  @armagedon@alexpa73

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Je suis partant pour jouer ça m'a l'air sympa. :)

si j'ai bien compris on fait notre pronostic le jour que l'on souhaite, ça conditionne juste le nombre de points gagné ?

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexpa73 a dit :

Je suis partant pour jouer ça m'a l'air sympa. :)

si j'ai bien compris on fait notre pronostic le jour que l'on souhaite, ça conditionne juste le nombre de points gagné ?

 

 

Tu peux lancer ton pronostic dans les prochaines heures oui, et tu as jusqu'à lundi soir prochain 23h59. Aucune modification possible une fois la mise lancée. :)

Et oui, au plus on mise tôt, au plus on a de points à grappiller.

 

Nous sommes actuellement à la saison 2 du jeu, et tout est encore possible pour rattraper le sommet... Bienvenue !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...