jeb04 Posté(e) 21 décembre 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 2 minutes, Matpo a dit : Heu est ce que tu voulais dire Orcieres les marches en place de Tourreng ? Hygrophore a joué Chauffarel et moi les marche (je me suis dit, au moins ça marche 😅) Oui les Marches. Tourreng c’est le hameau juste au dessus de Chauffarel. Chauffarel c’est un trou qui ne verra pas le soleil avant le mois de mars ! Les journées sans dégel y sont communes. Ça pourrait être le cas demain alors que les Marches sont en plein soleil quasiment toute la journée. Les 10 degrés peuvent être atteint demain 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 21 décembre 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) il y a 37 minutes, jeb04 a dit : Oui les Marches. Tourreng c’est le hameau juste au dessus de Chauffarel. Chauffarel c’est un trou qui ne verra pas le soleil avant le mois de mars ! Les journées sans dégel y sont communes. Ça pourrait être le cas demain alors que les Marches sont en plein soleil quasiment toute la journée. Les 10 degrés peuvent être atteint demain 😅 😁Je me disais que le nom: Chauffarel, ça pouvait être un leurre, tout est sous contrôle, tout est ok, le vol plané de J-6 est encore meilleur, Señor météo, à gla-gla qu'il fait beau 🙂 Modifié 21 décembre 2020 par hygrophore 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Je me suis concentré sur Val d'Isère depuis quelques jours, et les prévis GFS et Arome sont complètement dans les choux ! Pas de dégel prévus hier (Tx +6,6), ni aujourd'hui (Tx +4,3) ... Y'a que MétéoBlue qui tient la route avec MF depuis ce matin ! Franchement demain sera stressant tout va dépendre des nuages je pense ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 21 décembre 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Moi je sais pas trop quoi penser du Mont Ventoux, sur Arôme le pixel qui concerne ce sommet doit être trop "large" puisqu'il y a surestimation de 2° C de ce que j'ai pu voir ces derniers jours. Et demain, il balance 7° C, ça pourrait donc passer, même si je suis pas forcément serein 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 décembre 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 55 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Moi je sais pas trop quoi penser du Mont Ventoux, sur Arôme le pixel qui concerne ce sommet doit être trop "large" puisqu'il y a surestimation de 2° C de ce que j'ai pu voir ces derniers jours. Et demain, il balance 7° C, ça pourrait donc passer, même si je suis pas forcément serein Fallait jouer le Mont Serein 😅 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 21 décembre 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Un petit pousse demain et le tour est joué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Bonjour, Ceux qui ont choisi Ristolas comme moi, aurait bon comme aujourd'hui !! Avec 4,2 de maxi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 25 minutes, hygrophore a dit : Un petit pousse demain et le tour est joué Et la 6,3°C à Orcieres! @jeb04 évoquait un fond de vallée et la mienne plus au soleil, c est complètement ça aujourd'hui À voir demain en espérant que les nuages seront de la partie Je crois que je me suis fait eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 décembre 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 La nuit va être déterminante aussi pour beaucoup d’entre nous. De mon côté, un poil chaud aujourd’hui à Villard Reymond, il faudrait qu’on parte de plus bas que ce matin demain 🙏🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit : @metre3 Avec la tx de 3.5 .. je risque d'être trop bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 A 20h45 ... fin des pronostics à 23h59 ! @Palaja11 @f189 @acrid vintaquatre (j'ai écrit comme il faut ) @neige84 @grenouille42 @Cers ... Si vous le souhaitez, vous pouvez pronostiquer pour demain ! Fourchette entre 4 et 5 °C, au plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 décembre 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Je m'en vais en montagne aussi tient, et merci pour le rappel https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vars-col-de-jaffueil/000SX.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 décembre 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 décembre 2020 On peut jouer l'Andorre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit : On peut jouer l'Andorre ? Non .. France Métropolitaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Il y a 2 heures, jeb04 a dit : La nuit va être déterminante aussi pour beaucoup d’entre nous. De mon côté, un poil chaud aujourd’hui à Villard Reymond, il faudrait qu’on parte de plus bas que ce matin demain 🙏🤞 A priori, ça c'est pas gagné (et j'espère bien que ce ne sera pas le cas). IC sort tjs +2°c à Vars demain et +6°c mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 J'ai l'impression que le redoux arrive sur toutes les stations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 décembre 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Allez je me lance avec Bessans ! Il est 22h18 le lundi 21 décembre, Jupiter et Saturne sont proches, les autres planètes sont alignées, il va neiger au jour de l'an, les dieux de la météo sont OK, tout ça tout ça... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Il y a 2 heures, jeb04 a dit : La nuit va être déterminante aussi pour beaucoup d’entre nous. De mon côté, un poil chaud aujourd’hui à Villard Reymond, il faudrait qu’on parte de plus bas que ce matin demain 🙏🤞 A priori, ça c'est pas gagné (et j'espère bien que ce ne sera pas le cas). IC sort tjs +2°c à Vars demain et +6°c mercredi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : J'ai l'impression que le redoux arrive sur toutes les stations ... ça dégel à Vars +0.1°c (+4°c sur la prévi, faudrait que ça se calme un peu quand même) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 21 décembre 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Allez, j'ai cru que c'était trop tard, lundi 23 h 54 Je dis le mont Ventoux https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 Les prévis d'IC donne du 1.4°c à 1h (1.1°c actu) et du 5.7°C à 13 h, ça va bien finir au dessus de la fourchette cette histoire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 décembre 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Au final 22 participants ! Franchement cette Fourchette va être étonnante ! Bô rêves Et la Fourchette en TOR ... Modifié 21 décembre 2020 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 décembre 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Vars (2510 m) 2.6°c à 6h, c'est jouable. A Embrun (870 m) : 1.6°c à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 4.5 !! Je suis dans la fourchette . Un peu tôt non ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 décembre 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Le début des relevés c'est 8h 20h30? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés