Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, papulefer a dit :

et ouessant 19,8°:cry:

J'ai trouvé que 19.1°c ? Et puis vous étiez 4, cela aurait trop fait de gagnant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

J'ai trouvé que 19.1°c ? Et puis vous étiez 4, cela aurait trop fait de gagnant.

Sissi mon impératrice : regarde à 2h ce matin relevé de 23h39 UTC soit 1h39...19,8°:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

Sissi mon impératrice : regarde à 2h ce matin relevé de 23h39 UTC soit 1h39...19,8°:P

Mais enfin....

 

et il y a mieux 21°c à 21h27, nah !

Modifié par metre3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les T° provisoires .... de toute façon ça devrait plus bouger !

3 stations OK  et 4 qui vont marquer :)

 

17e.jpg.954e702cb047fe4e245230fd365cd997.jpg

 

Pour les températures les Tx c'est de 6h TU à 6hTU il me semble pour les valeurs officielles.

Nous on joue pour le mardi, je dirai donc que la Température maxi est entre 0h00 et 23h59 le mardi ...

Point à éclaircir mon cher Greg !

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 30 minutes, Royans26 a dit :

Il fallait jouer à + de 1700M pour être vainqueur! Fou quand même un 15 septembre?!

C est clair ! Et moi qui ai hésité avec Ristolas, après mes îles anglaises j ai failli partir en montagne 😢

Quand ça veut pas ça veut pas

Je suis sur que les K̶e̶r̶g̶u̶e̶l̶e̶n̶ Guernesey la c était bon (je vérifie pas pour pouvoir continuer de râler hein 🤫

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 41 minutes, Royans26 a dit :

Il fallait jouer à + de 1700M pour être vainqueur! Fou quand même un 15 septembre?!


Et pourtant à 1300m d’altitude dans le Ventoux on est resté bloqués à 18 degrés !

J'ai quand même pas tout perdu aujourd’hui car le 15 septembre sera désormais l’anniversaire de ma deuxième fille 😊🤩🍀🥰

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, jeb04 a dit :


Et pourtant à 1300m d’altitude dans le Ventoux on est resté bloqués à 18 degrés !

J'ai quand même pas tout perdu aujourd’hui car le 15 septembre sera désormais l’anniversaire de ma deuxième fille 😊🤩🍀🥰

Félicitations aux parents.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, jeb04 a dit :


Et pourtant à 1300m d’altitude dans le Ventoux on est resté bloqués à 18 degrés !

J'ai quand même pas tout perdu aujourd’hui car le 15 septembre sera désormais l’anniversaire de ma deuxième fille 😊🤩🍀🥰

 

Et bienvenu à la Ch'tiote :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 15 minutes, Matpo a dit :

C est clair ! Et moi qui ai hésité avec Ristolas, après mes îles anglaises j ai failli partir en montagne 😢

Quand ça veut pas ça veut pas

Je suis sur que les K̶e̶r̶g̶u̶e̶l̶e̶n̶ Guernesey la c était bon (je vérifie pas pour pouvoir continuer de râler hein 🤫

Arrête de râler : Tx de23.4 °c à Guernesey (RU), et Port-Aux-Français non plus (8.2°c)

 

il y a 52 minutes, Royans26 a dit :

Il fallait jouer à + de 1700M pour être vainqueur! Fou quand même un 15 septembre?!

Félicitations et aussi à @hygrophore (qui l'a raté de peu) pour le choix fait Mercredi!

 

  • Merci 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeb04 a dit :

l’anniversaire de ma deuxième fille 😊🤩🍀🥰

Félicitations 🎉🎉👍

 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

3 stations OK  et 4 qui vont marquer :)

🤪🤪.....j'suis comme un diiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnngueeeeee

 

funny-celebrate-7.gif

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 38 minutes, jeb04 a dit :


Et pourtant à 1300m d’altitude dans le Ventoux on est resté bloqués à 18 degrés !

J'ai quand même pas tout perdu aujourd’hui car le 15 septembre sera désormais l’anniversaire de ma deuxième fille 😊🤩🍀🥰

 

Félicitations

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

malheureux si @ivoire42 voit ça c'est le massacre...

 

Ouaip !! Ne me cherchez pas, hein !!...

 

les-images-de-l-explosion-de-la-mine-allemande-dans-la-rade_5305525_820x500.jpg.94caa210672cde034909bef2c824f60f.jpg

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/mine-allemande-dans-le-port-de-brest-la-securite-civile-pour-commencer-15-09-2020-12617936.php

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1640928715_CopiedeDsertSafariFacebookCouverture(64).thumb.png.d446658617eef8234a38965c9d0a7508.png

 

Septembre continue sur sa lancée avec un règne auvergnat. Pour la 18ème journée, je vous propose une fourchette élargie pour doubler vos chances de points ! Une fourchette qui laisse donc sa place à une FOURCHE exceptionnelle :D Le Tout Pile sera quant à lui naturellement à 25°c. 

 

RECAPITULATIF APRES 17 JOURNEES : 

Nombre de participants par journée :

 

 

Commentaires : depuis le 26 mai dernier, vous êtes d'une fidélité sans failles ! Merci pour votre confiance et votre sympathie pour ce petit jeu à la bonne franquette !

 

Place du roi (1er du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)

 

L'Alsace en juin, le Puy de Dôme en juillet ! C'est en tout cas les 2 territoires qui sont à l'honneur grâce à nos 2 rois les plus talentueux en terme de pronostics météo à ce jour.  Le vent a commencé à tourner autour du 15 juin pour Le Bossue d'Alsace, qui a vu son matelas d'avance fondre comme neige au soleil. Le 21 juillet, nouveau rebond avec cette fois-ci grâce à la magie corse, une jolie envolée et le retour du Bossue sur le trône. Le trône reste alsacien en ce début août...

Au tournant du 18 août, Fanfoe63 devient le nouveau roi, après 3 mises réussies à j-6, ce qui constitue un record historique. Au 15 septembre 2020, il reste 7 jours seulement pour FanFoe pour battre le record de longévité du roi de la fourchette :) 

 

Place du dauphin (2ème du classement général) par journée :

 

  • journée 1 : Discolulu 
  • journée 2 : Alex22 
  • journée 3 : Greg13 
  • journée 4 : Damien63 
  • journée 5 : Damien63
  • journée 6 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 7 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 8 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 9 : Damien63
  • journée 10 : Le Grand Mottois
  • journée 11 : Le Grand Mottois
  • journée 12 : Fanfoe63
  • journée 13 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 14 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 15 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 16 : Le Bossue d'Alsace
  • journée 17 : Le Bossue d'Alsace

 

Côté dauphin, la bataille était âpre en début de championnat. Damien a fini par monter en puissance, ce qui lui a ouvert les portes de la royauté en journée 6. Quant au Bossue d'Alsace, il s'accroche depuis vaillamment à son rôle de second. Le 21 juillet, nouvelle inversion des rôles et Damien retombe second après 21 jours de règne. Le Grand Mottois lui chipe la place en ce 28 juillet. Le mois d'août démarre sous un dauphiné toujours héraultais. Au 18 août, le dauphiné redevient alsacien avec Le Bossue.

 

 

Autres chiffres, stats insolites (et records) :

 

  • 20,41 mises par journée
  • Total de mises : 351 mises depuis le début du jeu
  • Chance de victoire : 83 mises victorieuses soit un taux de réussite de 23,64% toutes journées confondues
  • Record de prévisibilité le + en amont : fanfoe63 (journée 11 avec une mise réussie le mercredi midi)
  • Record de points sur une journée pour 1 participant : Le Grand Mottois avec 17 points points (Combo : bonne mise à j-6 + barre des 22 participants qui doublent les points)
  • Record de participants sur une journée : 23 participants (journée 12)
  • Record de règne consécutif pour un roi : Le Bossue d'Alsace (du 26 mai au 30 juin 2020, soit 35 jours de règne)
  • Fourchette absente : en journée 4, aucune station de France n'a atteint la fourchette proposée 
  • Journée la mieux pronostiquée : en journée 5, 42,1% de taux de réussite

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • J-6 (mercredi) : 8 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 

Maximum de points à gagner en combinant toutes les possibilités en 1 journée : 21 points

Points doublés : barre des 22 joueurs atteinte

Points triplés : barre des 25 joueurs atteinte

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Va falloir jouer sérieux parce que beaucoup vont marquer des points. 😝

Globalement ça donne ça :

image.png.64cf003b127b2f2f2d944a3b4eb34a3c.png

 

Plutot moitié nord (mais un peu chaud pour la Meuse) que sud à priori, même s'il y aura quelques opportunités au sud ouest (Mont de Marsan ?)

image.png.0834b87b2592ba78e2683dfcbef65e63.png

 

ou dans le sillon rhodanien.

 

J'ai une piste, sur la bordure Est du Massif Central, juste au dessus du fleuve dont les poissons ne sont pas mangeable, c'est pas mal pour GFS, un peu chaud pour MB, on verra demain, faut aussi assurer un peu de points de tps en tps. Et pour ne rien gâcher c'est à un jet de raisin de grandes appellations viticoles et à 2 jets d'une AOP fromagère et de très rares appellations viticoles . Bon  c'est aussi le berceau d'un fromage typiquement industriel, et un saucisson qui a quasiment fait le tour du monde (enfin le capital, parce que l'usine est toujours là, c'est déjà ça) est produit pas loin.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ha enfin une fourchette à la mesure de ma formidable capacité de previsionniste ! 

Merci de penser aux 'meilleurs en partant de la fin' 😜

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Je le savais c'était un sabotage pour ma station de Brest !!!!

Je dépose une réclamation !!!!!!!!!!!! :ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour bonjour , oyez oyez braves gens 

Je joue Chuzelles! Et tant pis si je me brûle les ailes...

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000QY/septembre/2020/chuzelles.html 0H01

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça va être difficile de battre ce record de précocité de mise ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, Royans26 a dit :

Bonjour bonjour , oyez oyez braves gens 

Je joue Chuzelles! Et tant pis si je me brûle les ailes...

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000QY/septembre/2020/chuzelles.html 0H01

 

il y a 19 minutes, Matpo a dit :

Ça va être difficile de battre ce record de précocité de mise ! 

 

Je pense surtout qu'il est sous le choc : il vient de marquer 8 points O.o:D

Encore une preuve que ce jeu rend fou ... j'espère qu'on va pas le perdre :/

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...