Higurashi Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 Le ciel s'est nettement couvert avec quelques gouttes en fin d'après-midi/début de soirée. On retiendra toutefois une journée chaude et globalement bien ensoleillée. Tx 26,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 juin 2020 Plus de vigilance orange. Vous avez vu la maigre qualité des nouvelles vigilance oranges ? En terme de description. 3 lignes et puis s'en va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 12 juin 2020 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 11 minutes, cirrusfab a dit : Ham nord 54 Orage en cours sur tout le Pays Haut, plutot faible il s amplifie sur place . Activité électrique répétée, pluies modérées ici, plus cotaudes vers Villerupt Oui faible orage également sur Longwy avec 6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 12 juin 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 1 minute, du 25 a dit : Plus de vigilance orange. Vous avez vu la maigre qualité des nouvelles vigilance oranges ? En terme de description. 3 lignes et puis s'en va. Ils ont quand même pas de bol météo France. Aucune vigilance hier sur la Corse et c est le déluge. Aujourd'hui ils mettent le quard nord est en orange avant d en enlevé une bonne partie. Et encore pas de bol le plus violent passe à côté de la vigilance. Dur dur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 3 minutes, du 25 a dit : Plus de vigilance orange. Vous avez vu la maigre qualité des nouvelles vigilance oranges ? En terme de description. 3 lignes et puis s'en va. En même temps ... que peut-on dire de plus. Next ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Chaud aujourd’hui ici mais pas de 30° avec une Tx de 29,1° ici à Seltz (28,7° à Scheibenhard). Actu encore 27,7° il fait encore bien chaud!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 2 minutes, lesteph a dit : Ils ont quand même pas de bol météo France. Aucune vigilance hier sur la Corse et c est le déluge. Aujourd'hui ils mettent le quard nord est en orange avant d en enlevé une bonne partie. Et encore pas de bol le plus violent passe à côté de la vigilance. Dur dur. Non mais je parle pas de ça, elle était justifier mais juste c'est vraiment le minimum dans les explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 1 minute, lesteph a dit : Aujourd'hui ils mettent le quard nord est en orange avant d en enlevé une bonne partie. Et encore pas de bol le plus violent passe à côté de la vigilance La vigilance était justifiée à la vue des modèles hier et ce matin. Des départements en vigilance ont été concerné : l'ouest de la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 juin 2020 Reprise des orages dans le Doubs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 Oui, et jolie monocellule sur le Val d'Ajol dans les Vosges. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) @mike toujours à la colline de Sion ? Tu as pu entendre un coup de tonnerre et avoir un peu de pluie stratiforme au-moins ? 😄 Edit : à priori, si effectivement tu y étais, c'était plutôt pas mal vers 19 h à Sion. Modifié 12 juin 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 12 juin 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 8 minutes, Cers a dit : La vigilance était justifiée à la vue des modèles hier et ce matin. Des départements en vigilance ont été concerné : l'ouest de la Lorraine Concerné oui après le retrait de la vigilance. A part le nord de la Meurthe et Moselle. Quant au modèle de ce matin, il y avait un tel décalage avec le live et les températures annoncée et l ensoleillement et la position de la dépression que le résultat de ce soir était acte dès 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) il y a 10 minutes, lesteph a dit : Concerné oui après le retrait de la vigilance. A part le nord de la Meurthe et Moselle. Quant au modèle de ce matin, il y avait un tel décalage avec le live et les températures annoncée et l ensoleillement et la position de la dépression que le résultat de ce soir était acte dès 13h. La vigilance n'est pas levée pour 54 et 57 je crois : https://vigilance.meteofrance.fr/fr Pour le reste, pas vraiment d'accord. Il a fait 25,3 °C cet après-midi à Nancy, il ne me semble pas que davantage étaient prévus. L'intensité des orages dépend aussi d'autres paramètres que l'instabilité convective. Et pour moi, c'était conforme à la prévision (si on n'a pas le regard uniquement rivé sur les prévisions déterministes d'AROME). Edit : on en attend toujours davantage chez soi quand rien ne se passe, il ne faut pas oublier que les orages sont des phénomènes locaux. Modifié 12 juin 2020 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 Ils sont bizarres Météo France ils enlèvent une vigilance orage avant que les orages aient commencé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 1 minute, M25 a dit : Ils sont bizarres Météo France ils enlèvent une vigilance orage avant que les orages aient commencé! Je pense que c'est la première ligne de convergence qui faisait l'objet de la vigilance ; elle est passée maintenant. Mais j'admets que si çà tenait de moi, je ne l'aurais pas ôté aussi rapidement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 juin 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juin 2020 Heu...je ne veux rien dire mais ce n'est pas fini Des cellules remontent vers les Vosges. On peut encore avoir des surprises.. Ici le vent se lève 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 12 juin 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 12 juin 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Cers a dit : La vigilance n'est pas levée pour 54 et 57 je crois : https://vigilance.meteofrance.fr/fr Pour le reste, pas vraiment d'accord. Il a fait 25,3 °C cet après-midi à Nancy, il ne me semble pas que davantage étaient prévus. L'intensité des orages dépend aussi d'autres paramètres que l'instabilité convective. Et pour moi, c'était conforme à la prévision (si on n'a pas le regard uniquement rivé sur les prévisions déterministes d'AROME). Edit : on en attend toujours davantage chez soi quand rien ne se passe, il ne faut pas oublier que les orages sont des phénomènes locaux. Je ne regarde jamais les modèles le jour j. Et quand je regarde je divisé par 1.5 voir 2 se qui est prévu. Le live est bien plus parlant. Quand aux 25.3 à Nancy, je serai curieux de savoir sur quel durée. Car pour moi cette température a était atteinte brièvement. Le reste du temps on était plus proche du 19 20 sous une chapped grise. Cette température a était atteinte lors d une brève éclairci vers 15h. La d ailleurs le live est bien plus encouragent. Modifié 12 juin 2020 par lesteph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 12 juin 2020 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 12 juin 2020 Enfin il pleut vraiment ! On approche des 17mm depuis ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Nous on a la chaleur encore ce soir mais pas les orages 🙁. Peut-être une averse en cours de nuit. Actu encore 26,6° ici au bord du Rhin. Et à Niederbronn: 23,7° au nord (Tx 27,9°) 24,7° au sud (Tx 27,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 juin 2020 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juin 2020 Assez énorme ce qui remonte ... On dirait que ça ne fait pas semblant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 6 minutes, R Le Zoute a dit : Assez énorme ce qui remonte ... On dirait que ça ne fait pas semblant En effet, et le "pays de Montbéliard" est gâté cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 12 juin 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 6 minutes, R Le Zoute a dit : Assez énorme ce qui remonte ... On dirait que ça ne fait pas semblant A mon avis cela risque de remonter plein nord et nous épargner du coup, au mieux on va choper du strati en bordure. Et pourtant il faut de l'eau. Quand je vois ce qui était modélisé en terme de pp pour les 5 jours passés, et le résultat (0 pointé chez moi), c'est rageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Il y a 1 heure, matt67 a dit : Hors centre ville, les 30°C ont été très localement atteints avec 30,3°C à Molsheim Je précisais juste que les 30°C avaient été atteints à Strasbourg-centre mais pas à la station de référence de Strasbourg-Entzheim... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 Il y a des chances pour que cela remonte tout droit vers la Moselle, un peu comme le modélise COSMO 18Z qui sort tout juste : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 12 juin 2020 Partager Posté(e) 12 juin 2020 il y a 43 minutes, Cers a dit : Je pense que c'est la première ligne de convergence qui faisait l'objet de la vigilance ; elle est passée maintenant. Mais j'admets que si çà tenait de moi, je ne l'aurais pas ôté aussi rapidement. Oui mais à la télé j'ai entendu qu'ils disaient, quand ils ont annoncé la vigilance orange ce midi: "vigilance orange pour orage jusque dans la nuit sur le nord-est". Donc faudrait savoir, soit ils mettent une vigilance orange et la laissent jusqu'à la nuit soit ils ne la mettent pas. Ça fait très indécis et pas très professionnel je trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés