judd Posté(e) 29 juin 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 juin 2020 COLMAR OUEST Pas mal de pluie depuis hier. 9mm, il pleut à nouveau. Presque frais, ambiance début d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 29 juin 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Oui doux encore ce matin avec une Tn de 15,7 ici. Temps bien nuageux par contre, même si avec seulement qq gouttes pour l’instant : 17,7 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour Temps pluvieux ce matin sur l'agglomération strasbourgeoise. Tn +15,9°C en intramuros (lycée Couffignal). Actu petite pluie continue à Strasbourg secteur Cronenbourg et +17,4°C sous abri, mais pas de PP relevée (sauf 0,2 mm/10 min) au lycée Couffignal. Les relevés pour hier : +27,1°C | +16,9°C | 6,4 mm +17,0°C à Mertzwiller et pas de PP ce matin sauf entre 1h00 et 2h00 avec 0,1 mm (qui viennent donc compléter le cumul OMM d'hier). Tn +14,2°C. Les relevés pour hier : +23,7°C | +17,0°C | 3,4 mm - sacrée différence entre la ville et la campagne sur la Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 29 juin 2020 Ribeauvillé Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) Encore une fréquence de environ 10 jours entre deux épisodes pluvieux : après les 24mm du 17 juin, voici les 12,5mm de ce week-end, répartis entre 5,5mm vendredi et 7mm dimanche soir. La nature est verdoyante. Temps rafraîchi aujourd'hui, Tn de 13,8° ce matin. Quelques gouttes encore ce matin. Sur Bergheim : cumul de 74 mm pour juin. Exactement le même que Mai. Modifié 29 juin 2020 par Get 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 juin 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 juin 2020 Ham nord 54 Fin de nuit averse orageuse 2,3mm tn 13,4° Ciel variable 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 29 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Temps bien couvert ce matin, quelques rayons percent les nuages de temps à autres mais parsemé de cumulus parfois bourgeonnants et bien sombres à leur base. 21.2°C et 72% actu, T°x : 21.2 T°n : 15.4°C à 5h30. Joli lever de soleil dans le brouillard ici ce matin HIER, Tx : 26.1°C (12h24), Tn : 16°C (22h56), 8.8 mm de pluie quand même ! Et une rafale à 42 km/h à 13h51. Voilà vous savez tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Par ici, on a été soigneusement évité par l'instabilité ce matin avec juste quelques gouttes. Il y a quand meme pas mal de nuages dans le ciel mais le soleil arrive à percer. T° actu 19,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 29 juin 2020 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 29 juin 2020 14mm de pluie sur l'épisode ici!(111mm depuis le 1er Juin) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 juin 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Temps agréable sur Strasbourg. +21,4°C sous abri sous un ciel parsemé de cumulus. Grosse pluie signalé du côté de Colmar où ma copine passe un concours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 29 juin 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 29 juin 2020 Je suis à la rue niveau prévisions météo en ce moment. Je n'avais pas percuté qu'ils avaient annoncé de la pluie hier soir et je ne m'attendais pas au régime d'averses ce matin... Bilan de ce weekend : Samedi : 2.3mm Dimanche : 5.2mm tombés hier soir Depuis 8h ajd : 3.4mm Avec tout ça on passe les 100mm sur Juin avec 107.3mm à cette heure. Du très bon. La pluie associée à des températures clémentes et toujours pas de 30°C ici pour cette année 2020 (Txx de 29.1°C), on attaque en beauté cette saison estivale. D'autant que en me mettant un peu plus à jour, il n'est pas prévu de grande sécheresse et des T° qui atteindront des sommets dans les jours à venir. Niveau T°, très stable cette nuit et Tn de 14.8°c et Tx en cours de 20.2°C. Très honorable. #Pourvuqueçadure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) Mine de rien 1,0 mm à Entzheim ce matin Actuellement beau temps, agréable au soleil 22° environ On va voir si on va être touché par les averses orageuses qui pullulent de l'autre côté des Vosges En regardant les données d'ensoleillement, on comprend pourquoi lycée Couffignal a des Tx pas si différentes d'Entzheim malgré sa position en ville dans un environnement bétonné La semaine dernière lors des journées de plein soleil, quand Entzheim avait 15h d'ensoleillement, Lycée Couffignal en a moins de 11. Certainement l'ombre projetée d'un des bâtiments.. Modifié 29 juin 2020 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 juin 2020 il y a une heure, RomainD a dit : On va voir si on va être touché par les averses orageuses qui pullulent de l'autre côté des Vosges Et bien ça a passé les Vosges. Ca tombe dru depuis quelques minutes à Gresswiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) Méga averse il y a 15 min, des trombes d'eau sont tombées, presque pareil que vendredi dernier en juste moins longtemps. C'est monté jusqu'à 110 mm/h. Cumul de 8,2 mm en 15 min, il pleut encore un peu actuellement. Chute du mercure avec 17,7°, Tx 23,3°. Cette instabilité diurne était une nouvelle fois mal prévue par les modèles du moins ceux de hier Modifié 29 juin 2020 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2020 25,0° de Tx à Scheibenhard, je ne pensais pas que cela monterait si haut. Aucune averse pour l’instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 juin 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Effectivement, mauvaise appréhension des modèles à la fois pour le front pluvieux d'hier soir, et pour les averses d'aujourd'hui. D'après le radar l'averse qu'à essuyé mike tout à l'heure fonce directement sur Haguenau, à voir si l'intensité pluvieuse sera similaire. 24,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 juin 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonne averse en cours ici avec un bon vent à l'avant à nouveau avec du 50km/h. 1,6mm au pluvio actu. Le plus gros semble passé légèrement plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 29 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 29 juin 2020 TONNERRE !!!!! Ca s'est formé très vite et plusieurs éclairs sortent du nuage mais plupart restent dedans. 2 impacts déjà ! Quelques impacts de ramifiés j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Tonnerre ici aussi à Seltz mais je pense que l’averse va passer à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 29 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) il y a 3 minutes, alex67 a dit : Tonnerre ici aussi à Seltz mais je pense que l’averse va passer à côté... Ca risquerai de te passer légèrement au Nord oui mais j'ai eu la bonne idée de me placer au sud de Seltz pour l'orage ^.^ Beinheim exactement, entre le Style Outlet et Beinheim/Roppenheim. Modifié 29 juin 2020 par Tristan67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juin 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 juin 2020 12,7 mm à Entzheim? Ca paraît étonnant mais comment en être sur? Sur cette salve 4,2 mm au lycée Couffignal 3,0 au jardin botanique Retour d'éclaircies à Gresswiller après la bonne averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2020 il y a 16 minutes, Tristan67 a dit : Ca risquerai de te passer légèrement au Nord oui mais j'ai eu la bonne idée de me placer au sud de Seltz pour l'orage ^.^ Beinheim exactement, entre le Style Outlet et Beinheim/Roppenheim. Oui c’est passé à côté... Il y’a bien eu quelques bons coups de tonnerre mais la pluie a à peine mouillé les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 29 juin 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 juin 2020 il y a 4 minutes, Martini a dit : #Pourvuqueçadure Totalement d’accord avec ce post ! En effet, ça va faire maintenant depuis 2 mois (après le soleil hors-norme du confinement) qu’on vit des mois normaux avec des fluctuations tout à fait normales dans l’ensemble, en bref rien de choquant quoi ! Cependant, j’espère qu’on ne va pas le payer plus tard dans la saison : deuxième quinzaine de juillet, août ?? Aujourd’hui retour d’un temps un peu plus mitigé donc, une sorte de temps de giboulées mais à la façon estivale. Qq averses ce matin, dont une en fin de matinée notamment : 1,5 mm au final. On arrive maintenant à 64,8 mm sur le mois, à qq mm de la moyenne mensuelle. Ça fait depuis février qu’on enchaine des déficits hydriques, malgré qu’on ait des pluies régulières. En gros, une canicule et l’herbe crame. Tx bien supérieur aux prévis, incroyable ces derniers temps comme il y a sous-estimation : 26,5, même si légèrement sur-estimé de 1 degré environ. Tx autour de 25,5 en réalité sûrement. Cependant, cela signifie qu’on continue la série de Tx>25. Et hop un excédent de 0,5 ou 0,6 en tm normalement, alors qu’on aurait presque pu croire qu’il ait fait frais ce mois-ci. actu 25,7 avec toujours ce vent d’O sensible mais qui du coup foehne le tout avec un soleil dominant depuis midi maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan67 Posté(e) 29 juin 2020 Soufflenheim (67) Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) il y a 7 minutes, alex67 a dit : Oui c’est passé à côté... Il y’a bien eu quelques bons coups de tonnerre mais la pluie a à peine mouillé les sols. Oui je vois ça...Je viens d'arriver chez moi sous des trombes d'eaux ! J'ai placé mon détecteur sur ma terrasse à l'instant direction Sud, où les précipitations s'intensifient sur Schirrhein et une seconde averse se créé sur Bischwiller, plein Sud toujours...Donc au cas où une décharge se présenterai...Mais je suis bien sceptique... Ma station vient d'enregister du 49.2 mm/h sous l'averse, ce qui nous donne 1.8 mm pour aujourd'hui, et 108.0 mm pour ce mois et 425.6 mm cette année. Modifié 29 juin 2020 par Tristan67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) Sinon 10,5mm hier donc pas mal (dont 8mm le soir sous le front pluvieux). Le cumul de Juin atteint désormais 93,5mm c’est pas mal du tout. Les 100mm ne devraient cependant pas être atteints. À noter 4,9mm pour le moment ce soir à Scheibenhard à 8km au nord de seltz sous l’orage qui nous a frôlé...🙁 Modifié 29 juin 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2020 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2020 il y a une heure, Adrien67 a dit : Effectivement, mauvaise appréhension des modèles à la fois pour le front pluvieux d'hier soir, et pour les averses d'aujourd'hui. D'après le radar l'averse qu'à essuyé mike tout à l'heure fonce directement sur Haguenau, à voir si l'intensité pluvieuse sera similaire. 24,7°C actuellement. Il y a 1 heure, mike a dit : Méga averse il y a 15 min, des trombes d'eau sont tombées, presque pareil que vendredi dernier en juste moins longtemps. C'est monté jusqu'à 110 mm/h. Cumul de 8,2 mm en 15 min, il pleut encore un peu actuellement. Chute du mercure avec 17,7°, Tx 23,3°. Cette instabilité diurne était une nouvelle fois mal prévue par les modèles du moins ceux de hier C'était bien appréhendé par CEP et sa maille large qui avait plutôt bien anticipé le passage de ces averses et les secteurs potentiellement les plus impactés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés