ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Bonjour, Après le copieux épisode pluvieux que nous venons de connaitre le temps s'est asséché mais reste relativement frais. La luminosité est de retour et, fait vraiment un bien fou. Bon dimanche ! Tout pareil ! On surveillera quand même quelques cumulifications façon chantilly, présentes à l'ouest. Pour le reste c'est un ciel sympathique : Léger vent de N. Ta 18.9°C. Modifié 14 juin 2020 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Rapide message pour vous dire que j'ai rajouté les données de Bauzon 315mm (avec hier 6.4mm que je n'est pu rentrer) Je reviendrai plus en détail sur le temps qu'il à fait chez moi ce soir avec un message illustré 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 Malgré une fraîcheur certaine, le temps est très agréable. Humide suite aux pluies récentes...mais beaucoup plus sec qu'à Abidjan : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55316-côte-divoire/ 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 juin 2020 2 averses aujourd’hui à Gerzat pour 3mm au total. A Pessat, un peu de pluie, mais pas tout à fait 1mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 juin 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 juin 2020 Bonsoir, Beaucoup de vent cette fin de nuit sur le village, mais chassant en grande partie les nuages instables. Néanmoins cela n’a pas empêché la formation de belles formations nuageuses en journée. Tn de 13.8°C pour grimper cette après midi à 23.5°C. Balade sur les sommets du Serre d’Aubrias sur la commune de Malbosc en cours d’après-midi, toujours agréable et de jolis points de vues sur les alentours : 21.8°C actuellement et retour du vent... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2020 Averse au pied du puy de dôme versant Est. Photo balcon téléphone 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a 4 minutes, Dralfot a dit : Averse au pied du puy de dôme versant Est. Photo balcon téléphone Encore une preuve que le PDD n'existe pas !... 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 Ce soir, le ciel est mitigé. Vent de nord sensible. Ta 18.8°C (20h10). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Encore une preuve que le PDD n'existe pas !... Ne parle pas trop vite 😗 Bon pour changer il pleut a Clermont desormais. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juin 2020 Ciel plus gris en cours d'après-midi, avec une hausse des températures juste au-dessus de 20°C. Averse en fin de balade, vers 17h30 (durant vingt minutes). Avec mamzelle Iris, on est allé voir dans quel état se trouvait le Ricochet, petit ruisseau qui coule depuis l'étang de la Gravière à deux pas (enfin, 2km) de chez nous. L'année dernière, il était à sec ou pas loin de juin à l'automne, hé bien là, avec les pluies de vendredi, il prend des allures de rivière impétueuse ! Ça fait plaisir de le voir comme ça : Là c'est juste après que j'ai failli me vautrer assez sévèrement : en voulant faire le kéké (genre j'ai vingt ans et je traverse), j'ai glissé (Chef !), mais, par une contorsion abominable, j'ai réussi à éviter de me retrouver dans le ruisseau. Les lombaires ont compensé gentiment - et j'en suis quitte pour un bon lumbago (que j'ai traîné pendant une heure et demie de balade ensuite). Mais je me dis que vaut mieux un lumbago que de se briser le crâne ou je ne sais quel os sur un rocher. (et que ce serait bien que je refasse des abdos, des assouplissements et des étirements plus tard, quand ça ira mieux, parce que les lombaires ok, mais les abdos c'est quand même plus fiable dans ces cas-là) Iris se moque de moi, très nettement : Et hop, un petit coup de parapluie pour finir (je m'en sers à peu près tous les jours en ce moment - j'adore) 12 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Encore une preuve que le PDD n'existe pas !... Et bien si, j'y suis monté ce matin, sous un temps plutôt agréable. Une photo en direction des puys où le temps était plus nuageux. Actu, le soleil couchant contraste avec le ciel sombre du côté est, un petit arc en ciel est visible. Enfin de la lumière pendant le week-end. 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 2020 Hello, Journée agréable avec Tn +9,0 °C et Tx +22,4 °C. Pour nous balade vers Saurier (63) ... Au départ ... étonnante cette cheminée extérieurs hein ! Et de jolies vieilles maisons en pierre : Un peu plus loin, même constat qu'au Lac Pavin récemment, une étrange mode chez les bovins ! Mais notre véritable objectif est ... Arrivée au sommet, surprise, le Puy de Dôme qui existe donc bien, atteint même désormais 1480 m d'altitude ! Du sommet, une belle vue à 360° ! Franchement ça en jette avec nos propres yeux. La-dite Chapelle et vue intérieure (derrière des barreaux) : ... et puis pour celles et ceux un peu joueurs, ou les enregistreurs de sons (je vous mets pas la vidéo de Fanfoette, elle a fait un concert !) 10 IMG_4174.MOV En redescendant, une orchis pyramidale (et y'avait énormément d'orchis de bouc), puis un vieux pont sur la Couze Pavin : Bien sympa encore une fois ! Et surtout au sec, car en rentrant on s'est pris un bon grain entre Champeix et Plauzat (très localisé selon l'appli IC bien pratique). De retour à la maison, les sols sont secs, mais on a du spectacle ! 16 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin 2020 (modifié) Merci @toto42 et @Fanfoe63 pour les photos, petit faible pour la chapelle de brionnet, j'y suis allé une fois, fantastique lieu! J'y vais de mes photos, le Cézallier j'y suis souvent en ce moment (ne sais pas trop pourquoi?) envie de vide? Lac St Alyre ; Vraiment un lieu hors du temps, c'est vraiment chouette par la. Comme mes compères, sur le retour à proximité de Charade ; Moment ultra éphémère, arret en catastrophe, pas eu le temps de monter un panoramique avec le matos officiel. Arrivé à la maison; Averse et rideau de pluie entre orcines et chamalières éclairé par les rayons rasant du soleil. Et puis même si je ne suis pas fan des photos téléphone... la version panoramique a l arrache complet : Modifié 14 juin 2020 par Dralfot 14 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Top ta série Mike! Coté météo donc en Nord Ardèche bon petit passage orageux hier en début d'après-midi sur lequel j'ai tenté ma chance pour en tirer quelques ambiance. Avant cela le matin j'ai essuyé quelques averses dans la ligné de celle de vendredi soir qui m'ont pas apporté grand chose du temps que les gars du Sud se noyaient 2020 donc reste égale à elle même c'est à dire timide sur le plan orageux. Néanmoins j'arriverai à extraire quelques images avant que la pluie prenne possession des lieux. 7.5mm pour hier portant le cumul de l'épisode à 9.5mm (ridicule on atteins même pas la barre des 10mm.) Aujourd'hui le calme est revenu, la journée fût agréable pour jardiner en famille. Tn: 12.1°C Tx: 22.4°C 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2020 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : [...] Là c'est juste après que j'ai failli me vautrer assez sévèrement : en voulant faire le kéké (genre j'ai vingt ans et je traverse), j'ai glissé (Chef !), mais, par une contorsion abominable, j'ai réussi à éviter de me retrouver dans le ruisseau. Les lombaires ont compensé gentiment - et j'en suis quitte pour un bon lumbago (que j'ai traîné pendant une heure et demie de balade ensuite). Mais je me dis que vaut mieux un lumbago que de se briser le crâne ou je ne sais quel os sur un rocher. (et que ce serait bien que je refasse des abdos, des assouplissements et des étirements plus tard, quand ça ira mieux, parce que les lombaires ok, mais les abdos c'est quand même plus fiable dans ces cas-là) [...] Surtout que tu n'as plus Krystian à Mauzun... bon courage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 De bien belles photos à mater ce soir ! Merci à tous ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Encore une preuve que le PDD n'existe pas !... Il y a 1 heure, toto42 a dit : Et bien si, j'y suis monté ce matin, Moi aussi j'y suis monté ... enfin je crois ... C'est en tout cas ce qu'on nous a fait croire ... Fais quand même gaffe aux 63, sont bien manipulateurs ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 juin 2020 (modifié) il y a 57 minutes, Dralfot a dit : J'y vais de mes photos... Superbe ! En effet plusieurs averses ici, des bouts d’arc-en-ciel, mais rien de comparable avec vos photos. Les rivières du coin n’ont d’ailleurs pas ou presque pas réagi. Modifié 14 juin 2020 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Iris se moque de moi, très nettement : Et hop, un petit coup de parapluie pour finir (je m'en sers à peu près tous les jours en ce moment - j'adore) Tu m'étonnes qu'Iris se foute ouvertement de toi ! (le côté épagneul sans doute) Mettre son kilt sur baleines pour se protéger de la pluie ... Je viens de transmettre la photo à mes cousins irlandais et écossais : sont pliés en 12 ! Modifié 14 juin 2020 par ivoire42 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Forte averse en cours ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2020 En ce début de nuit, le ciel est partagé entre nuages et étoiles. Vent de nord faible. Ta 15.9°C (23h20). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : Surtout que tu n'as plus Krystian à Mauzun... bon courage ! noooonnn Tu te souviens du prénom de mon kyné à Valu ? (lequel d'ailleurs a déménagé son cabinet à Neuvéglise, un peu plus loin sur la Planèze) Ces séances de torture - il m'avait convaincu de faire du yoga - 20 séances, je m'en souviendrais toute ma vie. Je croyais mourir ou me déchirer tous les muscles des jambes à chaque fois. J'y allais à reculons, en tremblant, imaginant des motifs pour annuler la séance - du moins au début. Peu à peu, mine de rien, j'étais de plus en plus à l'aise, et à la fin, j'en redemandais. J'ai rarement été aussi souple de ma vie qu'en cette période de yoga-torture chez Krystian à Valu (pour l'anecdote, le bougre était un ancien champion de kickboxing en Pologne Il savait être convaincant il y a 38 minutes, ivoire42 a dit : Tu m'étonnes qu'Iris se foute ouvertement de toi ! (le côté épagneul sans doute) Mettre son kilt sur baleines pour se protéger de la pluie ... Je viens de transmettre la photo à mes cousins irlandais et écossais : sont pliés en 12 ! Mais heu !!!! (en fait j'ai trouvé ce parapluie dans la voiture que j'ai achetée (pour 0 euro) à la maman de Delphine. Et il est très beau voilà. Il protège de la pluie, ce qui est après tout l'essentiel, et me rappelle mon périple en Écosse il y a heu.. longtemps SINON !! Il a plu ce soir. Ambiance très humide dans la rue (que j'ai arpenté à deux à l'heure cause lumbago en attendant qu'Iris et Capou terminent leur promenade du soir dans les rues mal famées, quoique désertes, de Mauzun la nuit 1 mm au total ce jour donc. Et pour être complet, un petit vent s'est levé tout à l'heure, et les températures descendent à vue de nez : 12°C actuellement. On continue toute la semaine dans ce genre d'ambiance - légèrement perturbée, humide, mais avec de larges plages ensoleillées et des températures maximales autour de 20°C. Perfect ! Allez je vais me suspendre un peu dans l'escalier et faire quelques étirements. Bonne nuit à tous ! Ouah :: Delphine vient de hurler de joie à l'étage au-dessus : un de ses morceaux a été diffusé sur France Musique On y arrive on y arrive !! Modifié 14 juin 2020 par un_Mauzunois 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2020 Le 04/06/2020 à 18:52, darkminimouf a dit : Moins d’activité qu’hier mais de jolies choses à voir. Cherchez l’intrus 🤬 [...] Vu dans La Montagne (avec un nouveau devant) : https://www.lamontagne.fr/riom-63200/actualites/a-riom-l-exasperation-d-un-agriculteur-face-a-la-multiplication-des-depots-d-ordures-pres-de-ses-champs_13798302/ [Dans l'édition papier Riom de demain dépôts sauvages à Ennezat.] Le cœur du sujet est là : 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] noooonnn Tu te souviens du prénom de mon kyné à Valu ? (lequel d'ailleurs a déménagé son cabinet à Neuvéglise, un peu plus loin sur la Planèze) Ces séances de torture - il m'avait convaincu de faire du yoga - 20 séances, je m'en souviendrais toute ma vie. Je croyais mourir ou me déchirer tous les muscles des jambes à chaque fois. J'y allais à reculons, en tremblant, imaginant des motifs pour annuler la séance - du moins au début. Peu à peu, mine de rien, j'étais de plus en plus à l'aise, et à la fin, j'en redemandais. J'ai rarement été aussi souple de ma vie qu'en cette période de yoga-torture chez Krystian à Valu (pour l'anecdote, le bougre était un ancien champion de kickboxing en Pologne Il savait être convaincant [...] Ce qui m'avait marqué c'était le plombier kYné polonais... combien de fois j'ai réfléchi au pourquoi du comment tu pouvais l'écrire ainsi. Content pour Delphine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2020 il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Ouah :: Delphine vient de hurler de joie à l'étage au-dessus : un de ses morceaux a été diffusé sur France Musique On y arrive on y arrive !! Tu as bien fait de corriger : j'étais chez les fous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés