paparazzi Posté(e) 26 juin 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Eh bien quelle soirée ! J'ai beau ne pas être bien placé pour la grosse flotte (comme d'hab), le spectacle est quand même au rendez-vous. Je finissais à peine de digérer la tangente du dîner que la suite se préparait déjà, plein sud. Avec la nuit c'est du côté corrézien que ça prend et le crépuscule flamboyant et tonnant d'il y a une heure a laissé place à la pluie (rien de fou, 3 mm pour l'instant) et une sympathique activité électrique intra-nuageuse qui illumine le ciel toutes les 15 secondes environ. Tonnerre sourd et long. Je suis dans le ventre mou, Aubusson en prend encore plein la tronche, c'est la troisième fois depuis la fin d'après-midi ! Crépuscule d'enfer, avec les flashs lointains et le tonnerre en continu. En photo ça rend rien, l'ambiance était terrible ! 23h01 : énorme éclair (positif ?) sur la forêt de Drouille juste au moment où je tourne la tête vers la fenêtre. Tonnerre puissant, explosif, avec "rebonds". Un coup à tout cramer quand ça tombe à moins de 100 m de chez soi... 😆 Modifié 26 juin 2020 par paparazzi 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 De retour de la balade semi-nocturne. Bilan de la journée pour le moment : Température maximale de 30,6°C atteinte vers 17h. Depuis le vent s'est levé, les températures ont chuté jusqu'à 19°C ce soir. Et : 0 mm de pluie. Les paquets pluvieux sont passés au nord, à l'ouest, au sud et à l'est et ont soigneusement évité Mauzun. Mais c'était à quelques kms près. La carte des accumulations sur 12h, prise sur le radar, est assez parlante, il n'y en a pas eu pour tout le monde : Quelques beaux ciels lors de la promenade d'une bonne heure et demie autour de Mauzun, Bongeat et Trézioux. Le dos va beaucoup mieux, sauf quand je dois m'occuper de ce qui se passe en-dessous des chevilles (chaussures et chaussettes notamment). Mais bon, je crois bien que c'est le cas pour pas mal d'entre nous ici, surtout à partir d'une certain âge 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Hormis le vent de Sud, temps calme en ce début de soirée sous un ciel couvert. Ta (21h55) : +21,1°C. Toujours aussi agréable dehors. Concert de grandes sauterelles vertes. Même chose en bas (seule différence : le vent est désormais peu présent) 1ère soirée avec réel concert dans les pelouses (pas descendu voir si ça respectait mieux les mesures barrières que sur le Canal St Martin ! ) Ta 21.6°C (23h00). Modifié 26 juin 2020 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juin 2020 Pshhhht, c'est la bruit de l'orage qui ne vient pas alors que je n'ai pas arrosé le jardin... Ta de 20°C. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 9 minutes, rvbo a dit : Pshhhht, c'est la bruit de l'orage qui ne vient pas alors que je n'ai pas arrosé le jardin... Ta de 20°C. Craaak ! Boummm ! ... plouf ! ... Ca c'est le bruit de l'orage pluvieux qui passe 10 minutes après ton arrosage du jardin ... (Ma mère disait souvent : "Allez, je vais arroser mes fleurs ... ça fera venir la pluie !" ...) Modifié 26 juin 2020 par ivoire42 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 juin 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour ! De très jolis impacts également au sunset avec mammatus, le tout au sec du début à la fin. Modifié 26 juin 2020 par Néant27 17 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juin 2020 Fabuleux @Néant27 👍 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Néant27 a dit : Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour ! De très jolis impacts également au sunset avec mammatus, le tout au sec du début à la fin. Ben voilà : c'est désormais officiel ... y'a pas (plus) de PDD !! Cramé, rasé ... Modifié 26 juin 2020 par ivoire42 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Bien joué @Néant27 ! Bon ben la dernière chance de prendre un peu d'eau ça sera pour plus tard dans la nuit car là ça part tout plus à l'ouest. Reste une dernière chance que tout ce qui est plus bas finisse par aller un peu plus à l'est. J'ai bien dit un peu car après ça sera trop à l'est ! Dehors ça flashe un peu mais rien d'exceptionnel tellement c'est loin. Quelques grondements quand même aussi. Le pire c'est que si quelque-chose arrive ça sera en pleine nuit histoire de bien mal dormir ! Mais peut être que ça sera juste une belle pluie sans bruit qui laissera 30 mm d'ici demain matin ! 😇 Il fait encore 20,3°C. Bonne nuit et à demain ! Enfin à dans 1h ou 2 quoi... Peut être... 😁 Modifié 26 juin 2020 par damien63 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 7 minutes, Néant27 a dit : Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour ! De très jolis impacts également au sunset avec mammatus, le tout au sec du début à la fin. OUAHOUUUUU !! Perfect !! Bon. Faudrait que j'arrive à attraper le même genre de "touchdown" sur la base d’atterrissage extra-terrestre de Pierre-sur-Haute ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 26 juin 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 26 juin 2020 J’ai pu prendre un impact lointain au couchant grâce à une parfaite visibilité depuis les hauteurs d’Aurillac . Superbe ambiance même si le plus gros est restée sur le Limousin. (Photo iphone donc qualité hélas médiocre) . 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Fabuleux @Néant27 👍 Oui, plaisanterie mise à part, c'est SUPERBE ! il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : OUAHOUUUUU !! Perfect !! Bon. Faudrait que j'arrive à attraper le même genre de "touchdown" sur la base d’atterrissage extra-terrestre de Pierre-sur-Haute ! Attention quand même à ton dos Vincent ... 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 26 juin 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bonsoir amis du Massif Central. Actuellement sur Toulouse, de gros orages auront malheureusement fait qu'effleurer le centre ville. 97 km/h relevé tout de même à l'aéroport de Blagnac. Depuis chez moi, à peine 60 km/h. Activité électrique modéré mais essentiellement intra-nuageux. Quelques photos en prime et une vidéo time lapse. Bonne soirée à tous 😉 VID_20200626_222655.mp4 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 Le vent s'est à nouveau levé sur ma position : modéré, voire fort ... Quelques flashs visibles au loin vers l'O/NO. Ta 23.1°C (23h25). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2020 Pas eu le temps de regarder avant, ni de changer l'image pas meilleure résolution... Dans La Montagne de samedi 26 juin, Édition de la Creuse, en page 6. MT_Creuse_20200627-p06.pdf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 juin 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Sinon : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/climat-loire-sapins-meurent-soif-salades-s-portent-mieux-1846864.html pour la décoration de la laitue de Noël....ça va pas être simple Il y a 2 heures, papulefer a dit : Salut. Une averse vers 18h30 2mm, mais ça a bien tonné sur le bassin du puy en Velay et vers yssingeaux, st julien chapteuil, grêle a ceyssac la roche et Blanzac. oui d'après ma belle fille ce fut une belle saucée mais son pluvio brouette n'étant pas très fiable je reporte les stations locales: St-Germain-Laprade 24.6mm et Le Pertuis 21.2mm Ici en Ardèche ambiance un poil lourde en soirée, 3 gouttes et circulez....Ta de 21.0 °C à 23h30 Bravo @Néant27 pour avoir dévoilé un sommet mythique mais désormais foutu ! Modifié 26 juin 2020 par bill07 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Il y a un beau bébé qui remonte ... Ici, pas sûr qu'on ait grand chose (à part un bon coup de vent qui est en train de se mettre en place : ça souffle fort désormais). Par contre, à l'ouest du MC la nuit risque de ne pas être complètement tranquille ... Modifié 27 juin 2020 par ivoire42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) @un_Mauzunois Pfff il est partout en ce moment avec la parution de son bouquin : https://www.seuil.com/ouvrage/la-renaissance-des-campagnes-vincent-grimault/9782021442250 Vincent de Mauzun, il faut surfer sur la vague... Tu devrais être invité sur tous les plateaux TV et les radios. [Je t'avais conseillé, aussi, d'être collapsologue 🤮] Modifié 26 juin 2020 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juin 2020 Pluie continue désormais, pas violente et pas orageuse Ta +20,2 °C je kiffe ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 33 minutes, couleur du ciel a dit : J’ai pu prendre un impact lointain au couchant grâce à une parfaite visibilité depuis les hauteurs d’Aurillac . Superbe ambiance même si le plus gros est restée sur le Limousin. (Photo iphone donc qualité hélas médiocre) . Ben moi je trouve cela bien réussi ! 👍 Tu as un truc genre iLightening ou c'est de la vidéo ? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : @un_Mauzunois Pfff il est partout en ce moment avec la parution de son bouquin : https://www.seuil.com/ouvrage/la-renaissance-des-campagnes-vincent-grimault/9782021442250 Vincent de Mauzun, il faut surfer sur la vague... Tu devrais être invité sur tous les plateaux TV et les radios. Moi j'ai arrêté de surfer sur les vagues (j'ai tellement été déçu n'est-ce pas - je me consacre désormais à ma littérature expérimentale, laquelle n'intéresse pas grand monde non plus au demeurant - et là je suis en plein dedans, Moldanau/Finse - rien qu'avec un titre pareil, tu imagines déjà le succès à venir ! (d'ailleurs Finse, ça devrait causer à pas mal de Icéens non ?) SINON !! IL PLEUT (bon c'est pas le déluge, mais tout vient à point qui sait attendre et Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours et pierre qui roule n'amasse pas mousse hein !!) On était de nouveau dehors avec Mamzelle Riri et c'était chouette cette petite pluviotterie. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Sinon : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/climat-loire-sapins-meurent-soif-salades-s-portent-mieux-1846864.html il y a 7 minutes, bill07 a dit : pour la décoration de la laitue de Noël....ça va pas être simple Meuh si, c'est simple ! ... Avec un peu de créativité culinaire, tu peux décorer et composer une belle salade (une petite tranche de viande séchée délicatement présentée, des petits morceaux de fromage(s) du pays taillés en petites boules... quelques tomates cerise pour la couleur ... etc ...) Allez JJ ! T'as 6 mois pour t'entrainer !! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 26 juin 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit : Ben moi je trouve cela bien réussi ! 👍 Tu as un truc genre iLightening ou c'est de la vidéo ? C’est une capture vidéo Pluie modéré en cours avec parfois de puissant intranuageux très lumineux qui résonne dans la nuit . D’autre point de vue des très esthétiques mammatus sur les coups de 20h . Atmosphère très tourmentée . Modifié 27 juin 2020 par couleur du ciel 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 26 juin 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) 15 mm depuis le début de l’après midi Modifié 26 juin 2020 par couleur du ciel 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : SINON !! IL PLEUT (bon c'est pas le déluge, mais tout vient à point qui sait attendre et Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours et pierre qui roule n'amasse pas mousse hein !!) On était de nouveau dehors avec Mamzelle Riri et c'était chouette cette petite pluviotterie. Je rêve ou il a arrêté de se plaindre là ??... Modifié 26 juin 2020 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés