Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de l'orage .

 

Bilan   7,7 mm au Spiea ( 8,4 VP2 )  , je vais aller nettoyer les augets  , en gagnant un peu de crasse  , çà le fera peut etre mieux !

 

 

Tn de 13,7 °C sous l'orage et Tx de 23,4 °C .

 

Cumul de 24,5 mm depuis lundi ( assez gâté au petit bonheur la chance ) et sur Juin , à voir ce qu'apportera demain ...

 

Une des branches cassées :

 

 

20200603_184000-1-1.heic

Modifié par ricos
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je suis sorti faire quelques photos ce soir, j'ai eu la bonne idée d'aller sur les hauteurs de virieu quand ca tapait au nord isere Voici surement la plus chouette  

Un petit orage ce soir au pied du vercors 12mm au SPIEA .. 5 hier et 7 ce soir

Belle soirée estivale. On a dû atteindre les 30 degrés cet après midi. Magnifique ciel ce soir.

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

A ce moment, 19,9 mm au pluvio auto MF et 18,4 mm à la VP2. J'irai au SPIEA après. Intensité maxi de 202,4 mm/h avec des grêlons de la taille de petites billes.

Il pleut encore, la T baisse, il ne fait plus que 15,3°C.

Je posterai une vidéo tout à l'heure.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Petit orage et belle averse de grêle - grelons sur saint-Savin. Température en baisse 21° ( Tx 25,4° ). Villefontaine au sec Tx 24,6°

 

Impossible de vous montrer la vidéo, une erreur se produit à la fin du téléchargement ( vidéo taille 18 Mo ).

J'ai contourné en la publiant sur mon Facebook 😁

 

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Bon ,on passe à travers pour l'instant,une ou deux bonnes averse, quelques coups de canons,mais au loin,à voir la suite

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un orage avec beaucoup de grêle vient de passer

 

20200603_185022.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Totalement passer au travers des orage ici malgré une pluie un peut plus forte actuellement, le cumul et de 0,2 mm, température actuelle 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

De bonnes averses (10mm)depuis 11h mais pas tres électriques tous ca.

Question:  J apprend le fonctionnement des orages en montagnes, les cumulus ne sont pas monté tres haut, qu est qu il manquait dans l atmosphère pour que ca sois bcp plus électrique?⛈⛈

 

Merci🙂

 

20200603_112437.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un coup de tonnerre tout à l'heure mais c'est tout ici,il pleut tranquillement.

Plus que 16°C (24°C cet après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Dégradation véritablement en carton de mon côté pour l'instant, j'ai pas entendu le tonnerre une seul fois de la journée, tout passe au nord du Lac du Bourget ..  petite pluie par 17.9°C actuellement. RR 0.5 mm. Espérons que ça bouge un peu ce soir .. 

Tx de 26.3°C

ps @Orage FM : tx de 26.0°C à Douvaine - MF (470.0 m d'alt) ;)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Gros déluge sur la tour du pin et alentours. Grosses accumulation d’eau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Grand-Colombier prend cher niveau activité électrique comme à chaque situation orageuse ! Grosses détonations ici aussi malgré tout, la pluie et le vent restent modérés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On n'est pas sur le rail du côté d' Annecy,les cellules filent trop à l'ouest.

On entend quand même les grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est reparti ici ! Pluie très forte, plusieurs petites coupures de courant, déjà 13 mm à la VP2 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orage FM a dit :

Ici à Douvaine, le tonnerre commence à retentir depuis quelques minutes. Mais le ciel est peu menaçant et il ne pleut pas. Rafraîchissement déjà sensible par rapport à la fin de matinée, il faisait lourd.

 

Tx de 26 °C en effet comme l'a dit @Gaël13 , relevés vers midi avant l'arrivée des nuages, le soleil est réapparu comme prévu par @Charly-C , le soleil était de nouveau là en fin d'après-midi vers 17h-18h, ce qui a sans doute permis d'alimenter les brefs orages de ce soir, chez moi ça n'a pas donné grand chose en pluviométrie notamment, juste de beaux flashs, mais quand même une belle zone violette de l'autre côté du lac notamment. Pas de grêle ici mais je m'attends à ce qu'on en ait observé localement. Bon rafraîchissement là, qu'ils sont loins les 26 °C, on passe même sous la Tn de ce matin juste après 20h (pour narguer les stats).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un nouvel orage vient de passer  , je semblais etre en bordure ouest du plus gros .

Nonobstant  , on arrive à 16, mm depuis 18 h a la vp2   , vers les 15,0  mm au spiea .

Pluie faible à  moderee en cours par 14,2 °C .

 

Encore un peu de réserve au radar  , prenons ce que la nature nous donne avant que le robinet estival se ferme !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez @Gaël13, dégradation en carton pour le moment ici, dommage pour les potentiels forts orages où on repassera. Nouvelles potentielles salves dans la nuit. À voir ce qu'il en résultera... 

 

En attendant c'est calme, avec une Ta agréable pour aérer, de 16.8°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

bon ben, pour changer, quasiment rien ici : 0,8mm :(

Ça n'a pas duré longtemps et c'était pas très intense malheureusement.

 

A la vue du radar, on pourrait peut être avoir quelque chose dans la soirée; mais aussi passer à travers...

 

Tx de 24,9°C finalement et une Ta de 17,4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Trois gouttes tout à l'heure sur BJ et un bon vent d'est/sud-est persistant. On aura surement un peu d 'eau cette nuit.

 

En effet rien de bien passionnant sur cette dégradation.  Il fallait être au bon endroit. Surement un peu d'agitation demain soir au passage en flux de NO, mais c'est du déjà vu ces derniers mois. Et la suite ne s'annonce pas très palpitante. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On atteint les 20 mm à la VP2 !

Ça se calme maintenant 

À noter une rafale à 63 km/h lors du premier orage avec la grêle 

Modifié par gigi74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie en cours à Montpont, un peu en limite d'un paquet pluvieux mais bien dessous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Les températures maximales ont été influencées par les orages qui ont circulé rapidement en début d'après-midi, le soleil a été moins présent par la suite et n'a pas fait remonter le thermomètre aussi haut avant le retour en force des orages parfois forts ce soir

 

Tn / Tx du  03/06    à proximité                                          T 22h                  PP

11.8°C / 26.0°C     à Seyssel (260m),                           14.7°C

10.6°C / 25.7°C     à Vallières (320m),                        15.0°C

11.2°C / 25.1°C     à Frangy (395m),                            14.5°C

   9.7°C / 24.9°C     à Copponex (445m),                     14.2°C

13.7°C / 25.4°C     à Crempigny (500m),                   13.9°C        21.2 mm

13.3°C / 25.9°C     à Bonneguête (515m),                13.9°C

11.9°C / 25.1°C     à Menthonnex (545m),               13.6°C

14.3°C / 22.6°C     à Droisy (670m),                             13.7°C

14.2°C / 21.3°C     au Mont-Sion (800m),                 12.3°C

12.8°C / 18.7°C     au col du Clergeon (970m),      11.9°C           9.6 mm

 

Tn / Tx du  03/06    sur le réseau MF                                T 22h                  PP

11.2°C / 25.5°C     à Bloye (375m),                               15.3°C           5.4 mm

12.5°C / 25.1°C     à Usinens (452m),                          14.4°C        11.2 mm

11.3°C / 25.5°C     à Annecy (458m),                           15.2°C           4.2 mm

10.8°C / 26.1°C     à Cercier (492m),                           14.1°C           8.6 mm

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

5 mm au pluvio jardin à titre indicatif de non événement!

bâché le jardin pour pas grand chose, lol.

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

En marge des orages depuis le milieu de l'apres-midi, quelques coups de tonnerre et quelques petits mm... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Très fortes pluies depuis plus de 20min. Ça doit bien cumuler. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...