Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 15 juin 2020 au 21 juin 2020, prévisions météo semaine 25


aln75

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Nico41 a dit :

GEM est réaliste

 

Tous les scénarios sont réalistes j'ai envie de dire, GEM est un modèle comme un autre. A un moment donné, certains scénarios ont juste plus de probabilité de se réaliser.

 

Edit : bien qu'on puisse aussi, c'est vrai, tenir compte des particularités de chaque modèle (certains phénomènes/processus peuvent être mieux décrits par certains, ce qui se ressent parfois sur la prévision). Mais il n'est pas toujours facile d'identifier pourquoi les simulations d'un modèle en particulier tendent à s'écarter significativement des autres, ce d'autant plus si l'on tient compte que le comportement de l'atmosphère est de toute façon chaotique. :) 

Modifié par Cers
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu es enrhumé ?

Cet hiver, nous avons eu un VP exceptionnellement concentré qui nous a gâté d'un flux moyen W avec un gradient thermique davantage latitudinal que longitudinal. Il s'est déconstruit tardivement.

Pour compléter mon message du début d'après-midi, on peut voir l'influence de Cristobal (rond vert) dans une trajectoire sud nord depuis le Yucatan sur la configuration chez nous de la fin de la semai

Images postées

Cep sort encore un autre scénario avec goutte froide stationnaire entre pointe Bretonne et Irlande , c’est un mélange de gem et son flux de nord-ouest (il est même très proche de gem !)et icon ce qui donnerais des vents d’ouest pas très chaud et humide surtout au nord-ouest sur cep annihilant les risques orageux .

Bref c’est le bordel, ces gouttes froides sont extrêmement difficiles à appréhender, et  nous ne pouvons pas vraiment bien cerner la météo du début de semaine encore...
 

Ps: On me dit dans l’oreillette que cette année c’est le scénario le moins orageux qui l’emporte surtout au nord 😁

Modifié par kéké
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kéké a dit :

Bref c’est le bordel, ces gouttes froides sont extrêmement difficiles à appréhender, et  nous ne pouvons pas vraiment bien cerner la météo du début de semaine encore...

 

Déjà la semaine dernière, cette GF presque improbable au début et bien on va la retrouver demain matin aux portes de la Bretagne ! La semaine prochaine nous réserve des surprises je vous le dit ! :D  

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, encore une fois, IFS n'est pas "mieux" qu'un autre. J'ai pas regardé l'ensemble mais à +168 h, nul doute qu'on doit avoir le choix. Les déterministes vont encore évoluer et on ne peut pas accorder plus d'importance au 12Z qu'au 00Z. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, Cers a dit :

Plus sérieusement, encore une fois, IFS n'est pas "mieux" qu'un autre. J'ai pas regardé l'ensemble mais à +168 h, nul doute qu'on doit avoir le choix. Les déterministes vont encore évoluer et on ne peut pas accorder plus d'importance au 12Z qu'au 00Z. ;) 

 

Surtout que ce soir c'est :

 

- GFS / UKMO / Arpège et  NAVGEM Vs CEP / ICON et GEM...

 

On va bien voir la moyenne CEP 12z... 

 

A suivre...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Surtout que ce soir c'est :

 

- GFS / UKMO / Arpège et  NAVGEM Vs CEP / ICON et GEM...

 

On va bien voir la moyenne CEP 12z... 

 

A suivre...

 

 

Dommage car à cause de Navgem mon cœur balance du côté de CEP ce soir .

Un vrai tocard ce modèle c’est pas nouveau 😁

Modifié par kéké
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 39 minutes, kéké a dit :

Cep sort encore un autre scénario avec goutte froide stationnaire entre pointe Bretonne et Irlande , c’est un mélange de gem et son flux de nord-ouest (il est même très proche de gem !)et icon ce qui donnerais des vents d’ouest pas très chaud et humide surtout au nord-ouest sur cep annihilant les risques orageux .

Bref c’est le bordel, ces gouttes froides sont extrêmement difficiles à appréhender, et  nous ne pouvons pas vraiment bien cerner la météo du début de semaine encore...
 

Ps: On me dit dans l’oreillette que cette année c’est le scénario le moins orageux qui l’emporte surtout au nord 😁

 

Une question Kéké quand tu parles de ce scénario c'est le CEP dans sa version actuelle j'imagine ?

 

Car sur le paralèlle c'est tout autre chose :

 

image.png.26685391a031772607980a59900afa9d.png

 

Au niveau de la fiabilité sur quelle version faut-il plutôt se baser si l'une est plus performante que l'autre?

 

Pour en revenir à la semaine prochaine sur GEFS on serait sur une chaleur de saison et un temps jusqu'en milieu de semaine, cela pourait devenir plus orageux ou au moins instable ensuite comme souligné plus haut. Un petit digramme sur le centre de la France mais on retrouve cette tendance sur une bonne partie du pays.

 

Diagramme GEFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MATT_68 a dit :

 

Une question Kéké quand tu parles de ce scénario c'est le CEP dans sa version actuelle j'imagine ?

 

Car sur le paralèlle c'est tout autre chose :

 

image.png.26685391a031772607980a59900afa9d.png

 

Au niveau de la fiabilité sur quelle version faut-il plutôt se baser si l'une est plus performante que l'autre?

 

 

Oui le parallèle date de ce matin et il est souvent très très similaire avec son opé, on sent les micro réglages...
Je suppose qu’il va encore le suivre ce soir .

 

Edit : sur l’ENS c’est la foire a la saucisse il y a de tout dès lundi ...j’ai même envie de dire c’est 50/50 un coup c’est la goutte froide portugaise un coup c’est la reprise du flux d’ouest jusqu’en gb en revanche le run contrôle suit l’opérationnel comme un toutou, je vais me prendre une tisane « nuit calme »....

Modifié par kéké
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, kéké a dit :

Oui le parallèle date de ce matin et il est souvent très très similaire avec son opé, on sent les micro réglages...
Je suppose qu’il va encore le suivre ce soir .

 

Effectivement ils sont désormais raccord avec dès 144h une coupure de l’alimentation "chaude" au profit d'une influence océanique. Un monde avec la visions des amis GFS...

 

Va encore falloir attendre pour le dénouement de notre affaire :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, MATT_68 a dit :

Au niveau de la fiabilité sur quelle version faut-il plutôt se baser si l'une est plus performante que l'autre?

 

Je dirais qu'aucun n'est nécessairement plus fiable que l'autre. La version parallèle est celle qui remplacera prochainement l'opérationnel actuel ! Il peuvent différer notablement à long terme, ce qui est normal.

 

Edit : les nouvelles versions sont censées néanmoins apporter des petites améliorations qui se retrouvent statistiquement dans la fiabilité des prévisions à long terme :) 

 

il y a 19 minutes, kéké a dit :

sur l’ENS c’est la foire a la saucisse il y a de tout dès lundi ...

 

Comme c'est étonnant :D 

Modifié par Cers
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 32 minutes, kéké a dit :

Edit : sur l’ENS c’est la foire a la saucisse il y a de tout dès lundi ...j’ai même envie de dire c’est 50/50 un coup c’est la goutte froide portugaise un coup c’est la reprise du flux d’ouest jusqu’en gb en revanche le run contrôle suit l’opérationnel comme un toutou, je vais me prendre une tisane « nuit calme »....

 

Ah ça, vu ce que l'on voit à partir de l'échéance 120h, mais surtout 144h et au-delà, sur la moyenne CEP ce soir, ça semble bien bordélique en effet... je n'ai pas l'ensembliste en face, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas tant que ça non plus, de scénarios faisant plonger autant au Sud, la seconde GF. D'ailleurs, la moyenne CEP 12z vers 120h est assez ressemblante d'UKMO 12z à la même échéance, à quelques détails près.

 

CEP det est dans le bas des courbes, surtout au Sud et au Sud-ouest.

 

Bon à voir demain, mais on sent qu'il y a pas mal d'incertitudes à la clef, surtout que pour une fois, UKMO et Arpège généralement toujours très proche du père CEP, ne suivent pas pour l'instant. 

 

Franchement, entre les deux européens, ce n'est pas un simple fossé mais la fosse des Mariannes ! 😲

 

3j7n.gif

 

lxn6.gif

 

Et encore plus en terme de temps sensible pour le pays... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que comme dans 90% des cas Jma rejoint cep , ce qui est étonnant c’est FIM la version avortée de gfs, elle va 

dans le sens de cep.

C4AC5AA5-871A-46BE-A322-C48E5C28C056.png.cc1e380870b641085c922e8e429e713f.png

 

Et sans surprises le déterministe Cep est dans le bas du diagramme, cela prouve que rien n’est joué, par contre Ukmo peut encore s’en sortir vainqueur, la voie du milieu, celle de la sagesse ^^ 

E4AF4F11-6CBC-4B56-BAF3-72A82A3CC1BD.gif.dfdcb839609d625ff2aae2dfffa8d8bf.gif

 

Et j’ai vraiment du mal à croire que gfs soit dans le bon, comme souvent...

 

Modifié par kéké
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonjour,

 

Un peu moins d'incertitudes peut-être ce matin, avec un GEM, ICON et dans une moindre mesure, CEP qui ce sont quand même plus ou moins réajustés sur le scénario d'un cuf-off parvenant de part son positionnement et de sa trajectoire, à renvoyer de l'air plus ou moins chaud au moins sur le Sud du pays, potentiellement instable aussi, avant son probable passage sur une partie du territoire, pour la seconde partie du topic (ceci restant à confirmer). Le CEP // restant par contre seul de son côté et identique à son prédécesseur d'hier soir, soit plus frais et sans bouffée d'air chaud (et sans orages) pour une grande partie de la semaine . M'enfin j'ai l'impression que ça reste le foutoir, sur l'ensemble CEP...

 

UKMO reste plus que droit dans ses bottes ne varie pas beaucoup au fil de ses mises à jour avec une GF plus prononcée et plus favorable à une bonne bouffée chaude, avant d'éventuels orages, dans un flux de secteur SW. Arpège, prendrait d'ailleurs réellement le même chemin, à quelques détails près. Concernant GFS, il a fait un gros pas vers CEP (le contraire aurait été étonnant, car c'est chaque fois la même chose), mais en étant un peu plus chaud tout de même avec une GF mieux orientée et là aussi une évolution orageuse vers le milieu de la semaine du topic.

 

Cela se joue à de micros variations cette histoire... 

 

ICON 06z qui refait un pas en arrière... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DoubleKnacki a dit :

Bonjour,

 

Un peu moins d'incertitudes peut-être ce matin, avec un GEM, ICON et dans une moindre mesure, CEP qui ce sont quand même plus ou moins réajustés sur le scénario d'un cuf-off parvenant de part son positionnement et de sa trajectoire, à renvoyer de l'air plus ou moins chaud au moins sur le Sud du pays, potentiellement instable aussi, avant son probable passage sur une partie du territoire, pour la seconde partie du topic (ceci restant à confirmer). Le CEP // restant par contre seul de son côté et identique à son prédécesseur d'hier soir, soit plus frais et sans bouffée d'air chaud (et sans orages) pour une grande partie de la semaine . M'enfin j'ai l'impression que ça reste le foutoir, sur l'ensemble CEP...

 

 

Oui et même si nous avons un apparent consensus l’es micro décalages peuvent rendre la situation plus ou moins chaude et orageuse , Nadine semble apprécier un peu trop la Bretagne visiblement et cela pourrait maintenir un peu trop les vents d’ouest pour espérer de bons orages d’air chaud, mais nous gardons les orages d’air tiède .

Cela dit vu l’échéance pour ce genre de détail je pense que cela va encore bouger même si le scénario chaud et orageux de gfs avec ses cape très coloré est mal en point.

Mauvais point pour cep concernant la gestion de la goutte froide acoreennes (qui devait aller vers la Méditerranée), gfs pour sa pompe à chaleur, c’est ukmo qui s’en sort le mieux visiblement , comme souvent .

Modifié par kéké
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, kéké a dit :

Oui et même si nous avons un apparent consensus l’es micro décalages peuvent rendre la situation plus ou moins chaude et orageuse , Nadine semble apprécier un peu trop la Bretagne visiblement et cela pourrait maintenir un peu trop les vents d’ouest pour espérer de bons orages d’air chaud, mais nous gardons les orages d’air tiède .

Cela dit vu l’échéance pour ce genre de détail je pense que cela va encore bouger même si le scénario chaud et orageux de gfs avec ses cape très coloré est mal en point.

Mauvais point pour cep concernant la gestion de la goutte froide acoreennes (qui devait aller vers la Méditerranée), gfs pour sa pompe à chaleur, c’est ukmo qui s’en sort le mieux visiblement , comme souvent .

 

Mouais, ça je ne sais pas... on a une tendance sur le dernier GFS et Arpège à voir encore s'éloigner un peu plus, l'interaction entre la GF actuel et celle qui va se produire en Atlantique... ça passe encore chez le ricain pour la semaine du topic avec un flux d'OSO, plus chaud au Sud qu'au Nord et pouvant laisser passer des orages en milieu ou seconde partie de semaine. Mais si ça continue à se réajuster ainsi ce soir, on va se retrouver avec du CEP // 00z, du ICON 06z ou du GEM 12z d'hier, vite fait, bien fait. Finalement, c'est quand même le trio CEP / GEM et ICON qui tendrait un peu plus, vers la vérité, sur le scénario final avec un scénario peut-être à peine intermédiaire... 

 

Si tel est le cas, je crois qu'il va falloir bientôt classer GFS dans le modèle de second rang, c'est pas possible autrement, il arrive à faire plus mauvais que GEM et même ICON...

A voir ce soir néanmoins, il suffit de pas grand chose, pour un réajustement d'un un sens ou dans l'autre, je veux pas non plus être trop affirmatif...

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur @DoubleKnacki néanmoins a moyen terme on voit que le scénario Ukmo n’est pas totalement abandonné 

A54F00BB-171B-4E85-8F51-980C16FE22E6.thumb.png.4bbe30b81a9343f5e58083422c940657.png

 

C’est quand même Encore un

joli cirque cette gestion sur le proche Atlantique, je crois que c’est Sb qui avait relevé une grosse carence en fiabilité sur cette zone depuis quelques semaines , manque de données ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

M'enfin j'ai l'impression que ça reste le foutoir, sur l'ensemble CEP...

 

Pas faux, mais ce n'est pas le seul de ce que j'ai survolé rapidement (manque de temps).

UKMO a l'avantage de son lissage/interpolation qui lui permet de montrer une moyenne, une sorte d'intermédiaire qui tend vers un peu toutes les modélisations en se plaçant plus ou moins au milieu.

Puisque tu évoques aussi la sortie expérimentale d'IFS, oui, c'est très éclaté : une moyenne d'ensemble et un déterministe très éloignés, une moyenne qui joue du flux d'ouest sur l'Atlantique tel un turbo zonal en plein mois de juin, ça trahit bien des membres à option sud et d'autres à option nord à peu près à égalité (faudrait détailler si j'avais le temps). C'est l'impression que ça donne en tout cas et l'écart-type le confirme.

 

ens_z_hn_192h.png

 

il y a 36 minutes, DoubleKnacki a dit :

Si tel est le cas, je crois qu'il va falloir bientôt classer GFS dans le modèle de second rang, c'est pas possible autrement, il arrive à faire plus mauvais que GEM et même ICON...

 

Ça fait déjà quelques temps qu'ICON s'est élevé au niveau de GFS et de GEM, parfois même d'UKMO, et je ne parle pas là d'un run ponctuel mais sur des scores moyennés mensuels. Voir mon post ici.

 

il y a 16 minutes, kéké a dit :

C’est quand même Encore un

joli cirque cette gestion sur le proche Atlantique, je crois que c’est Sb qui avait relevé une grosse carence en fiabilité sur cette zone depuis quelques semaines , manque de données ? 

 

La NOAA et plus directement encore ECMWF, infirme une moindre fiabilité due à des manques de données. Plus précisément qu'il n'y a aucun impact significatif visible au-delà de l'incertitude habituelle des modélisations. La mauvaise prédictibilité provient surtout de l'état actuel de l'atmosphère. Je ne serais pas surpris non plus, avis tout à fait perso, que les processus d'assimilation soient également en cause dans une configuration très instable et pas forcément commune sur le plan climatologique. La climato et les perturbations initiales dans les systèmes 4D Var d'assimilation peuvent biaiser le run en apportant trop d'instabilités dans le système (il est nécessaire de perturber le système pour qu'il soit efficace mais pas trop non plus).

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les principaux déterministes ce matin, à savoir IFS, GEM, GFS et UKMO, la propagation de l'onde est gérée différemment mais à quelques nuances près la dynamique est la même. Je mets ICON de côté.

 

Lundi, les modèles sont bien alignés, on retrouve nos deux anomalies : la petite GF venue s'isoler vers les Açores, et la GF qui nous concerne dès aujourd'hui, vers l'Irlande.

 

ECM1-96.GIF?11-12

 

 

Ensuite, une onde se propage différemment selon les modèles, la première GF est absorbée plus ou moins rapidement par la circulation, la seconde GF se décale vers l'Est.

 

Chez UKMO c'est rapide, la première GF bye bye et la petite GF est déjà en Espagne mercredi :

 

UW144-21.GIF?11-07

 

 

Pour GFS, petit décalage :

 

gfs-0-138.png?6

 

Chez IFS, la première GF n'est pas encore reprise, la seconde GF est encore à l'ouest, c'est encore plus extrême sur la version parallèle :

 

ECM1-144.GIF?11-12

 

ECM1-144.GIF?11-12

 

 

Edit : il va de soi que le temps sensible n'est pas du tout le même en France suivant le scénario.

 

 

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

@Cers, tes cartes illustrent l'interaction GF / HG scandinaves et l'équilibre que les deux auto-entretiennent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Ukmo et gfs se sont accordés , victoire de cep avec Nadine qui devrait rester à proximité de L’Irlande, la goutte froide sur les Acores sera à l’abandon de tout flux et n’influencera finalement pas notre masse d’air .

Si ça continue ca va finir en flux de nord est comme sur le modèle de la NASA :) 

5EB4FDE3-5F32-4FBF-9C0E-6D279B26B93C.png.4f35e9b0fb3796b0d28e6dc0153bae55.png

 

Certes Nadine donne un peu d’animation mais c’est vraiment une année peu intéressante en météorologie après un hiver inintéressant. (Pas que la météo d’ailleurs)

 

Edit : bah voyons , gfs rejoint presque GEOS5 qui semble souvent bon d’ailleurs , icon n’est pas inefficace non plus en revanche gfs devient médiocre niveau performances

Modifié par kéké
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Toi aussi je sens que ça te l'a met, mauvaise, @kéké 😆☹️

 

Bon, si ça se trouve CEP va nous faire une nouvelle pirouette ce soir (quand on voit l'énorme réajustement à court terme sur les derniers modèles, on reste en droit de se poser quelques questions, avant de jeter l'éponge...). Je dis ça sans grande conviction, mais sait-on jamais 🤔

 

Finalement, pour tempérer un peu les choses, on notera et c'est aussi visible chez ICON (que l'on peut qualifier de bon pour ce cas de figure, puisque son entêtement d'hier et avant hier, étant visiblement aussi un signe), on peut quand même voir que ce petit cuf-off perdu vers les Açores, sera finalement à suivre au fil des prochaines mises à jour, puisqu'il pourrait quand même au fur et à mesure de son misérable périple, venir quand même réorienter le flux en seconde partie ou fin de semaine, avec quelques remontées un peu plus chaudes dans un premier temps... et pourquoi pas instables.

 

 

1gty.png

 

 

Il n'est pas exclu que sa " trace ", pourrait aussi permettre ensuite au flux de SW de pouvoir se maintenir, via la formation d'une sorte de cuvette au large de l'Espagne... ce n'est qu'une hypothèse.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DoubleKnacki a dit :

Toi aussi je sens que ça te l'a met, mauvaise, @kéké 😆☹️

 

Bon, si ça se trouve CEP va nous faire une nouvelle pirouette ce soir (quand on voit l'énorme réajustement à court terme sur les derniers modèles, on reste en droit de se poser quelques questions, avant de jeter l'éponge...). Je dis ça sans grande conviction, mais sait-on jamais 🤔

 

Finalement, pour tempérer un peu les choses, on notera et c'est aussi visible chez ICON (que l'on peut qualifier de bon pour ce cas de figure, puisque son entêtement d'hier et avant hier, étant visiblement aussi un signe), on peut quand même voir que ce petit cuf-off perdu vers les Açores, sera finalement à suivre au fil des prochaines mises à jour, puisqu'il pourrait quand même au fur et à mesure de son misérable périple, venir quand même réorienter le flux en seconde partie ou fin de semaine, avec quelques remontées un peu plus chaudes dans un premier temps... et pourquoi pas instable

 

 

Il n'est pas exclu que sa " trace ", pourrait aussi permettre ensuite au flux de SW de pouvoir se maintenir, via la formation d'une sorte de cuvette au large de l'Espagne... ce n'est qu'une hypothèse.

Je commence à douter du mirage flux de sud ouest quand même, cep le ratiboise de plus en plus à chaque fois que l’échéance approche. 

Oui je l’ai un peu mauvaise 😁

Pour la blague gfs du soir (hors tropic) , même joueur joue encore !CB83F8B8-3305-4C33-9BBE-ADD00CBD8943.png.c06e77aaa6f739b0e1c663d387a2e026.png

 

On a quand même depuis plusieurs semaines la marque de fabrique d’une saison très médiocre au niveau estival et orageux, nous sommes privés des bons vieux dynamismes de sud ouest même avec un bloc dépressionnaire mieux placé au sud du Groenland, on soupçonne un manque de patate provoqué par moins d’air froid disponible pour doper les dépressions Atlantiques.

Modifié par kéké
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cers a dit :

 @kéké IFS ce soir est à ton goût ? :D 

C’est parfait, bien tiède  et humide, allez encore un petit effort et c’est le flux de nord-ouest  😄

Modifié par kéké
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kéké a dit :

C’est parfait, bien tiède  et humide, allez encore un petit effort et c’est le flux de nord-ouest  😄

 

Ah bah çà, plus chaud on ne peut pas c'est certain 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Du 15 juin 2020 au 21 juin 2020, prévisions météo semaine 25
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...