Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Bruine de Juillet sur le Tarmac de Basel airport, ignoble !  Seule la température de 15 presentement nous prouve que nous ne sommes pas en Octobre.. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, 0.8 mm inespéré à 5 h du matin qui compense un peu le gros loupé d'hier.

Gris ce matin ( plafond à 800m) avant le retour de l'été cet après-midi. C'est la fin de ce tout petit intermède frais.

Tn 14.8 °C

T 16.9 °C

 

Bon, puisque la pluie ne veut pas venir, au lieu de se lamenter, on va fixer un autre objectif pour ce mois : ne pas dépasser les 20 mm (11.4 mm actu), en espérant un mois d'août pluvieux :D

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Très peu d'amplitude thermique

Tn de 15,4° à Entzheim, qui ironiquement est au-dessus de la moyenne, malgré le ressenti fort peu estival.

 

Toujours gris ce matin

Espérons que les modèles qui voient le ciel se découvrir voient juste sinon les 23° prévus seront quasi impossibles à atteindre.

 

 

Il n'y a pas de raison que ça ne se découvre pas, on n’est pas en automne/hiver :D

D'ailleurs les premières trouées apparaissent ici. 18.4 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, retour de belles éclaircies (la patrouille de France vers 11h c'était sous les nuages), la tc retrouve des couleurs 21°c, at last !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud et surtout lourd ici. 
Il fait 23,6° à Scheibenhard (Tx en cours), MF voyait 25° je n’y croyais pas ce matin mais ça pourrait bien être le cas...🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

 

Il n'y a pas de raison que ça ne se découvre pas, on n’est pas en automne/hiver :D

D'ailleurs les premières trouées apparaissent ici. 18.4 °C

Effectivement 

 

23,8° à 15h à Entzheim, en forte hausse (+5° depuis 13h) avec visiblement pas mal de soleil

A Gresswiller, ça reste plus mitigé et la T° est certainement un peu moins haute.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien 24,9° de Tx à Scheibenhard, bravo MF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte encore 25,1° à 17h54. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 1mm ici à Seltz cette nuit et tout début de matinée ce qui donne 18,5mm mensuels. 
Tx définitive de 25,2° à Scheibenhard. 
 

Sinon à Niederbronn: 

Tx 23,2° au sud 

Tx 24,5° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des éclaircies aujourd'hui mais avec encore de très nombreux nuages. Tx 23,4° ce qui est encore trop frais mais comme c'est humide, l'atmosphère reste agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau soleil sur le Tarmac de Basel, belle visibilité ! +14 et vent faible, en route vers une journée estivale agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce serait le rêve de ne pas dépasser les 30° de tout l'été, mais c'est déjà fichu ici.

Plein soleil actuellement mais la nuit nuageuse a empêché la température de descendre très bas.

Tn 16.2 °C

T 23.6 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil ici depuis ce matin et chaleur. 
Tx provisoire 25,7° à Scheibenhard. 
 

Et à Niederbronn: 

24,3° au sud (Tn 13,4°

24,7° au nord (Tn 12,7°). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 27,6° à Scheibenhard pour le moment. 
 

Sinon à Niederbronn belle différence entre mes 2 stations avec: 

25,8° au nord (Tx 26,1°) 

23,9° au sud (Tx 25,3°). 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est beaucoup plus nuageux cette après midi. Les températures se maintiennent de saison, actu 24,1°. Mais la nuit dernière a été fraiche meme si le ciels 'est dégagé tardivement, Tn 10,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn :13,6°

Actu :25,9°

 après une matinée bien chargée, les nuages s'espacent pour laisser place à une luminosité plus estivale... belle journée d'été 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 27,7° tout de même à Scheibenhard. 
Il fait 26,6° à 17h54, le ciel est très légèrement voilé. 
 

Sinon à Niederbronn: 

26,1° au sud comme au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée finalement avec tout de même pas mal de nuages vers les midi. Tx de 27,3°C bien raisonnable et aucunement trop chaud. 

 

Actuellement 26,9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn fraîche de 11,8 Tx 27,3 chaude sans excès à Village-Neuf aujourd’hui. Actu 23,6.
Hier Tn 15,1 Tx 23,4.

qq mm hier mais ça reste très faiblard pour dire qu’on arrive déjà à la fin de la 2ème décade : 8,5 mm en mensuel. 

En annuel à peine 266,6 mm.

La sécheresse est malheureusement bien en place... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...