Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

La cellule va surtout vite s'estomper ;) 


Ce n’est pas l’avis du radar allemand qui l’a voit se réactiver le long du Rhin. Mais bon à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Par contre au nord immédiat de Strasbourg cela pourrait donner si cela se maintient, notamment sur le Kochersberg. 
À voir si la cellule tient le coup ou se renforce avec la chaleur sur la plaine d’Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le tonnerre retentit régulièrement au sud d'ici avec un ciel très menaçant. Je suis juste en limite du voile du CB mais le soleil est toujours dehors pour le moment. Difficile à dire si la convergence va réussir à remonter un peu plus au nord. D'ailleurs, il y a eu des grélons il y a 10 min au donon, c'est actif dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

AVIS aux participants à ce forum:

Une sonde thermo et hygro clé usb trouvée sur le site du Jardin Alpin - Chalet Universitaire du Chitelet à 1220 m d'altitude site d'étude et de suivi du manteau neigeux NIV'o.s.e..

Le propriétaire peut me contacter par MP.

Sinon, un orage gronde à l'ouest de Ban de Laveline. Comme souvent, nous récoltons juste  trois gouttes.

Modifié par catlino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule est entrain de se renforcer, Wasselonne est en ligne de mire. Sûrement de la grêle dessous au vu du radar.
Maintenant à voir comment elle va se comporter par la suite.

L'enclume est visible au sud de Haguenau mais le soleil domine toujours, 29,7°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Adrien67 a dit :

La cellule est entrain de se renforcer, Wasselonne est en ligne de mire. Sûrement de la grêle dessous au vu du radar.
Maintenant à voir comment elle va se comporter par la suite.

L'enclume est visible au sud de Haguenau mais le soleil domine toujours, 29,7°C actuellement.


Oui le Kochersberg clairement visé par cette forte cellule. 
Espérons que cela s’active un peu plus au nord mais je doute. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la cellule au Sud de Dabo est très électrique, j'espère qu'elle va continuer son petit bout de chemin jusqu'à ici car elle passerait légèrement au Nord donc c'est parfait pour mon point de vue à Schirrhein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Tristan67 a dit :

Par contre, la cellule au Sud de Dabo est très électrique, j'espère qu'elle va continuer son petit bout de chemin jusqu'à ici car elle passerait légèrement au Nord donc c'est parfait pour mon point de vue à Schirrhein.

 

La cellule en question est en plein sur le donon, ca sauce la bas. Et effectivement ca tonne en permanence dessous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon encore 28,8° à Scheibenhard avec 33,8° en ressenti. 
Ça chauffe encore bien ce soir si seulement cela pouvait booster la convection.  
Mais pour le moment le ciel est quasiment clair ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tristan67 a dit :

Par contre, la cellule au Sud de Dabo est très électrique, j'espère qu'elle va continuer son petit bout de chemin jusqu'à ici car elle passerait légèrement au Nord donc c'est parfait pour mon point de vue à Schirrhein.

Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte.

Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un tout petit peu de pluie ici, sans surprise(même pas un basculement), et c'est toujours les même qui prennent...

25.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Adrien67 a dit :

Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte.

Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises.


Pour le radar allemand, c’est la cellule du Kochersberg qui remonterait le long du Rhin. 
Voir ce lien avec prévision sur 30mn: 

https://www.wetteronline.de/?gid=DL&pcid=pc_wx_viewport&pid=p_wx_viewport&sid=RegenRadar&wrx=47.73,7.36&wrm=7&wro=true

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Adrien67 a dit :

Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte.

Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises.

 

il était rien prévu à la base donc c'est deja une surprise qu'une convergence est réussie à se mettre en place mais ca devrait pas aller loin, en raison des vents d'ouest/nord-ouest de BC qui chasse tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, mike a dit :

 

il était rien prévu à la base donc c'est deja une surprise qu'une convergence est réussie à se mettre en place mais ca devrait pas aller loin, en raison des vents d'ouest/nord-ouest de BC qui chasse tout


Pourtant GFS voyait bien des orages dans mon secteur ce soir: 

https://www.meteociel.fr/previsions/25040/seltz.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adrien67 a dit :

Plus besoin, elle s'est déjà bien affaiblie, voir déjà éteinte.

Je pense plus qu'on aura quelque chose dans le nord du Bas-Rhin plus tard en soirée, peut-être quelques surprises.

 

Oui je vois ça... Heuresement je ne suis pas encore parti mais ça n'allais pas tarder ! Plus tard en soirée ?! Comment ça ? Risque d'orages plus tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, alex67 a dit :


Pourtant GFS voyait bien des orages dans mon secteur ce soir: 

https://www.meteociel.fr/previsions/25040/seltz.htm

 

oui enfin ca reste quand meme faiblard. GFS à en plus une maille trop large pour les précipitations

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tristan67 a dit :

 

Oui je vois ça... Heuresement je ne suis pas encore parti mais ça n'allais pas tarder ! Plus tard en soirée ?! Comment ça ? Risque d'orages plus tard ?

Non justement, je ne pense plus qu'on aura quelque chose, mais qu'avec un peu de chance une petite surprise pourrait survenir.

L'enclume progresse au-dessus de la ville mais le soleil reste encore présent, et température stable : 29,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adrien67 a dit :

Non justement, je ne pense plus qu'on aura quelque chose, mais qu'avec un peu de chance une petite surprise pourrait survenir.

L'enclume progresse au-dessus de la ville mais le soleil reste encore présent, et température stable : 29,7°C.

 

Ha d'accord j'ai eu peur maintenant. Toujours quelques impacts de foudre sous la cellule.

Une seconde prend le relais à l'arrière... Très faible risque qu'elle arrive jusqu'à ici...

Modifié par Tristan67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Adrien67 a dit :

Non justement, je ne pense plus qu'on aura quelque chose, mais qu'avec un peu de chance une petite surprise pourrait survenir.

L'enclume progresse au-dessus de la ville mais le soleil reste encore présent, et température stable : 29,7°C.


Je te trouve un peu pessimiste, la cellule est actuellement au NO de Strasbourg et se dirige vers le NE, donc à moins d’un affaiblissement soudain (fort possible), le long du Rhin sera touché. 
Peut-être que Haguenau sera un poil trop à l’Ouest mais à suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grondements du tonnerre en cours / 21.7°C actu / Husseren-Wesserling (un peu plus à l'Ouest) sous la pluie.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bon coup de chaud pour commencer juillet avec 30.5°C tout l'après midi, 28°C dès midi. Le soleil a régné avec un vent de sud annonciateur de la dégradation.

ça se couvre par l'ouest, nous sommes à l'avant de la petite ligne orageuse qui traverse les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert vers le sud et assez menaçant mais toujours bleu vers le nord, nous sommes ici à la limite. 
Encore 28,6° à Scheibenhard (ressenti 33,6°!). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...