Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Calme soirée d'Été, les nuages arrivent, nous apportant la certitude d'une nuit plus douce que celles de ces dernieres semaines. +27 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel calme ici, mais c'est vrai qu'il n'y rien à dire

Tn 16.3 °C

Tx 27.7 °C toujours très stable depuis une semaine

Pas mal de nuages aujourd'hui.

 

Mais la nuit prochaine va être très douce.

Et demain, on aura les dernières pluie du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce soir ici à Niederbronn mais température agréable. 
Actu 20,4° ici au sud de la vallée (Tx 27,1°). 
 

Et 19,3° au nord (Tx 27,4°). 
 

PS: sinon 29,4° de Tx tout de même à Scheibenhard (29,8° hier)! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu la nuit est extrêmement douce !

Un coup de vent et on grimpe à 24.2 °C actu !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de nuit vraiment tropicale ici meme si les températures ont été douces en raison de la couverture nuageuse, Tn 16,7° et avec une averse en fin de nuit donnant 0,6 mm, on arrive au 20 mm sur le mois, c'est très sec certes mais pas de record. Ciel nuageux actuellement avec 20,8° et un vent de sud-ouest modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

On pouvait espérer un peu de pluie cette nuit, au lieu de cela du vent asséchant.

C'est  littéralement grillé dehors.....

Ta 20.4°C 

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Retour dans le Pays Haut hier soir, apres une belle semaine entre hautes Vosges et Haut Rhin , rares gouttes sur Gerardmer vendredi.

 

Ici à Ham , 0mm, temperatures sans exces autour des 25/26° toute la semaine 

Par contre ce matin une averse plus franche pour 2,3mm. 😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de nuit tropicale ici non plus puisque après une pointe à 24.5 °C à 0h30, c'est redescendu pour atteindre 18.6 ° C en Tn.

J'ai été réveillé par une averse aussi subite que courte, donnant 0.2 mm qui naturellement s'est activée en allant vers la plaine (0.8 mm à Entzheim).

 

Actuellement le ciel est bien dégagé avec pas mal de vent. 24 °C

On attend une potentielle averse cet après-midi, on connaîtra donc le cumul final du mois ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a plu 1mm cette nuit. Avec le soleil omniprésent et le vent modéré d'ouest les sols l'ont déjà oublié.

On dépasse les 26°C et d'après le radar le foehn est en place.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn douce de 18,4°C ici ce matin.  Des gouttes mais aucune trace dans le pluvio. 

 

24,3°C actuellement sous un vent d'ouest bien présent entre 40/50km/h. 

 

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuageux ici à Niederbronn avec beaucoup de vent (rafale maximale 41,8km/h à 3m du sol). 
Par contre il fait chaud avec actu 24,8° ici au sud et 25,2° au nord de la vallée. 
Nuit douce mais pas de nuit tropicale avec une Tn de 16,6° au nord et de 17,0° au sud. 
 

Sinon à Scheibenhard 26,7° avec rafale de 42km/h également mais à 10m du sol et avec un anémomètre à ultrasons.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une cellule s'est formée juste au sud de ma position (peut-être du côté de Barr ?)  ce qui explique les grosses rafales qu'on a eu ici.

Bien évidemment pas une seule goutte.

26.1 °C et des passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 7 minutes, matt67 a dit :

Belle averse en cours à Obersteinbach avec des rafales proches de 50 km/h

 

C3AE7685-7293-4FB0-8FD3-4DFCCFAAD0B1.thumb.jpeg.4088e2aae95c241d0f11339e7e990448.jpeg

 

 


Pareil ici à Niederbronn une forte averse vient de passer accompagnée de fortes rafales de vent. 
Au pluvio 2,0mm ici au sud (sans doute sous-estimé avec le vent), mais 4,6mm au nord de la vallée car la cellule nous a tangentée par le nord. 
Plus que 19,2° ici. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Environ 4 mm sous l’averse qui s’est produite entre 13 et 14h (Fayl Billot, Haute-Marne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu, les averses vont passer au nord et au sud d'ici, on est bon pour finir le mois à 12.4 mm :)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le foehn a littéralement desséché toutes les petites cellules qui ont vainement tenté l'approche. Ca s'ennuage plus sérieusement par l'ouest à l'approche d'un paquet plus consistant. Mirage ou réelle dégradation ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Je n'y croyait pas et pourtant il vient d'y avoir une bonne averse orageuse. 

7,4 mm actu et une bonne baisse de la température avec 17,7 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le vent souffle par moment fort sur le tarmac de Basel airport, environ 50km/h en rafales. Ciel encombré de nombreux Cumulus et Cirrus, les averses en approche en flux de SO prennent pour le moment une trajectoire trop au Nord pour nous concerner. Affaire à suivre..

+28 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est ennuagé ici à Niederbronn après quelques belles éclaircies mais cette fois les averses semblent passer plus au sud. Rafale maxi 45,1km/h
Actu 22,4° ici au sud de la vallée et 22,8° au nord. 
 

Sinon à Scheibenhard Tx 28,4° ça a une nouvelle fois bien chauffé au bord du Rhin. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je mettrai quelques photos tout à l’heure de notre petite promenade sur les hauteurs de Niederbronn. 
Voici 2 photos de ma station de Niederbronn-Sud: 

 

La station est au centre de la photo: 

D536FFAE-7A92-4350-AF5B-936A2F4AA94E.thumb.jpeg.fa71dc525c1f06cf62b86be57aa8e1df.jpeg


Une vue plus lointaine la station est à droite de la photo: 

E1435461-B3B1-4CD1-8597-3BB87F1D23B0.thumb.jpeg.30527c54910a2ff5722701eb21a5d1a3.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...