Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2020


jimmy57

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Première journée de forte chaleur sur Gap. Nouvel orage sur le Champsaur mais cette fois il semble se diriger dans notre direction. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux. Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique. Double impact, triple et même quadru

Yes c’est possible, pas plus tard que la semaine dernière il y en a eu du côté de Nice et du Var, avec même une mer de nuage depuis le mont Vial ^^       Mais effectivemen

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

32.9°C de (Tx ?) ici. Le seul point " positif " est la baisse significative de l'Hr avec 55% actu et 32.1°C

Tn 22.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Chaleur un cran au dessus d'hier mais rien d'exceptionnel, Tx de l'année pour l'instant.

Vent de sud et ciel bleu pâle.

19,1°c / 38,1°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

 

il y a 46 minutes, Montilien26 a dit :

Vent de sud et ciel bleu pâle.

 

même chose à Aubenas ville.

Tn 19,3°C / Tx 37,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 38,4°C à Carpentras, et 39°C sur mon balcon au 1er étage plein sud (qui surchauffe un peu bien évidemment), il fait encore 32°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 4 heures, jeb04 a dit :

Première journée de forte chaleur sur Gap. Nouvel orage sur le Champsaur mais cette fois il semble se diriger dans notre direction. 


Il aura finalement longé la ville via le Col Bayard puis en filant sur Ancelle. C'est devenu une véritable "autoroute" à orages ces dernières semaines.

 

Certaines zones du Champsaur cumul plus de 250mm en 4 jours contre 3 à 5mm sur Gap dans le même temps. 

Le climat y est vraiment très différent passé le col Bayard..

 

Et à nouveau, l'orage de l'après-midi n'aura pas daigné lâché le moindre impact. Mais nous avons déjà été bien gâté mercredi dernier :D 

Actuellement, encre 26,5° sur Gap-Centre.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pendant que la France suffoque, températures plutôt raisonnables à Argeles (66) où je me trouve. Relevés à la statIC de st-Cyprien : tn 23,6 Tx 26,2. Assez lourd mais pas mal de brume entre 11 h et jusque vers 17-18h. Bref passage caniculaire demain cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a une heure, Iefan a dit :

Certaines zones du Champsaur cumul plus de 250mm en 4 jours contre 3 à 5mm sur Gap dans le même temps. 


Le climat y est vraiment très différent passé le col Bayard..

 


Et même 0,4mm sur Gap-Sud ! Au final ce mois aura été chaud et sec avec une Tm de 22 degrés pour 7,8mm de précipitations. 
31 Tx supérieures à 25 degrés 

15 jours de fortes chaleurs

1 journée de très forte chaleur (aujourd’hui)

 

Le col Bayard est reconnu comme limite entre la zone climatique méditerranéenne (j’ai pas dit climat méditerranéen 😉) et les zones plus océaniques / continentales comme l’est le centre est. D’ailleurs elle reprend la ligne de partage des eaux entre Durance et Isère. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...