sylver19 Posté(e) 5 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 20 minutes, papulefer a dit : Fallait t'arrêter, grand timide...mais y avait ni chocolat chaud ni gâteaux ! Ah si papuleferette me dit qu'elle en a dans le cellier, ça sera pour la rencontre charpalesque. Soleil parfois caché par quelques nuages, vent N, tn 10,2°. Ta 23,8° tkt je plaisante les retraités se levent tard 🤣 , j'avais un timing de ministre . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 juillet 2020 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 juillet 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Es quelqu'un a noté la hauteur de la dernière crue de l'Allier à Langogne car en amont je l'estime à 4 m , je n'ai pas pu prendre de photos , mais la végétation etait bien couchée . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 juillet 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, sylver19 a dit : Es quelqu'un a noté la hauteur de la dernière crue de l'Allier à Langogne car en amont je l'estime à 4 m , je n'ai pas pu prendre de photos , mais la végétation etait bien couchée . 4.17m le 12. 06 sur la station de Langogne Historique sur les 30 derniers jours https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=11&CdStationHydro=K207081010&GrdSerie=H&ZoomInitial=1 pour un historique plus lointain: passer par consultation des données, choisir sa station et choisir H-Temps pour les hauteurs d'eau et indiquer la période que l'on souhaite consulter. http://hydro.eaufrance.fr/ Modifié 5 juillet 2020 par bill07 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) 29°C actuellement. Suis confiné à la maison évidemment. On notera que les Tx ont dépassé les 30°C à Issoire par exemple (30,5°C) C'est ce qui était annoncé sur les prévis MF. On devrait perdre quelques degrés demain et surtout dans la nuit de lundi à mardi. Toujours pas de chaleur persistante (disons sur plusieurs jours d'affilée au-dessus de 30°C) d'ici quelques temps. Les nuits demeureront douces voire fraîches cette semaine encore. Jusqu'ici, tout va bien. Modifié 5 juillet 2020 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Ça me rappelle des souvenirs ce lac de Charpal et le truc de Fortunio. Une rando itinérante depuis Millau, via Lanuéjols, l'Aigoual, le Causse Méjean (où j'ai galéré comme un damné avec un genou en vrac, mais le lendemain, guéri comme par miracle), Florac, Laubert, le lac de Charpal donc et le truc de Fortunio (j'avais dormi je crois à Laubert, mais j'en suis pas sûr, sous la tente forcément), Aumont-Aubrac, Fournels, et Saint Flour pour terminer. (Rien que faire Poitiers-Millau en train + bus, c'était déjà une aventure !) C'était dans les 90's (voire fin 80's), ça date pas d'hier donc J'y suis retourné plus tard une ou deux fois quand j'habitais Saint Flour. Modifié 5 juillet 2020 par un_Mauzunois 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Magnifique journée comme on en redemande avec des températures bien agréables, largement supportable avec une Tx de +26°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 juillet 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) Bonjour, ciel gris une bonne partie de la journée, puis il s'est peu à peu éclaircit pour, au final, laisser de la place au soleil. Tx: 24.5 °C, Tn 14.8 °C, Ta: 23.8 °C. Modifié 5 juillet 2020 par tao 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Tx de 30.9°C ici mais comme je n'étais pas chez moi, (j'étais en pèlerinage sur la côte occidentale du MC et vers mon ex lieu d'habitation...), je n'ai pas eu à supporter la chaleur. Ta de 26°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) Tx +30,4 °C ... Ta 21h30 +24,0 °C ! L'arrosage du jardin est une nécessité. (d'ailleurs @damien63 je veille à tes graines de tomates que j'ai récupéré à la fameuse rencontre au sommet l'an dernier : ça s'annonce bien !) Et cet aprem on est allé chercher la fraicheur à Olloix dans les gorges de la Monne ! Dès le départ ça descend raide, puis balade effectivement au frais, les pieds (j'ai bon @ivoire42 ? ) ... Quelques photos à peine car j'ai déjà bombardé le coin : Et cette fleur omniprésente ! Puis une remontée bien raide aussi, et sur le retour ce que j'appelle le Far West : Modifié 5 juillet 2020 par Fanfoe63 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2020 (modifié) Et puis si il y a quelques esprits joueurs ... sauriez vous trouver la station où la Tx se situera mardi 07 Juillet entre 25 et 26° ? Seul truc, la station doit être en France Métropolitaine et être visible sur le réseau IC ... Ça va bien tenter quelques fanatiques des Cups conviviales, il suffit de suivre le lien ci-dessous (cliquer sur "Greg13 a répondu à un sujet") PS : vous pouvez "miser" jusqu'à lundi soir 23h59 ... Modifié 5 juillet 2020 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Il y a 5 heures, bill07 a dit : 4.17m le 12. 06 sur la station de Langogne Historique sur les 30 derniers jours https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=11&CdStationHydro=K207081010&GrdSerie=H&ZoomInitial=1 pour un historique plus lointain: passer par consultation des données, choisir sa station et choisir H-Temps pour les hauteurs d'eau et indiquer la période que l'on souhaite consulter. http://hydro.eaufrance.fr/ 21 septembre 1980 8,5m 2 novembre 2008 6,51m ciel rougeoyant ce soir 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juillet 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Bonsoir, Ces trois derniers jours ont été placés sous le signe du vent, ce qui ne déroge pas trop à la règle dans le secteur ! Nombreuses rafales entre 75 et 65km/h ces trois journées, et des matinées plus fraîches ! Bon ce matin c'est reparti d'un bon pied avec une minimale de 19.5°C sur le village, et une journée chaude avec 31.6°C de Tx. Encore 25°C à cette heure-ci, tout va bien 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juillet 2020 il y a 6 minutes, Vedasien a dit : Bonsoir, Ces trois derniers jours ont été placés sous le signe du vent, ce qui ne déroge pas trop à la règle dans le secteur ! Nombreuses rafales entre 75 et 65km/h ces trois journées, et des matinées plus fraîches ! Bon ce matin c'est reparti d'un bon pied avec une minimale de 19.5°C sur le village, et une journée chaude avec 31.6°C de Tx. Encore 25°C à cette heure-ci, tout va bien C'est vrai que ça descendait pas vite ce soir. Encore 25°C ici à 21h00, et puis, deux heures plus tard, pif paf boum 18°C. On respire. Jolie lune dans un ciel dégagé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 juillet 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Salut, Un beau dimanche d'été malgré le ciel mitigé du matin. Passé 14h00, le soleil était maître des lieux dans un ciel parsemé d'inoffensifs cumulus. 13.7° / 23.4°, à quelques dixièmes près, on est dans des valeurs normales pour un mois de juillet. Perso j'ai eu chaud, heureusement qu'il y avait ce petit vent d'ouest toute la journée pour tempérer l'atmosphère. Ballade dominicale dans les environs, avec Harley : En arrière plan la colline de la Goursolle, point culminant du secteur (765 m.) : 16.3°, 90% d'humidité et vent d'ouest : le front qui délimite les deux masses d'air et qui glisse depuis deux jours sur les hautes pressions subtropicales est en train de forcer le passage, augurant du rafraichissement de demain. La classique dégradation nuageuse estivale, suivie du rétablissement rapide de conditions stables et plus ou moins chaudes. Le seul truc qui change pour l'instant cette année, c'est l'absence de canicule en début de saison. Sinon pour le reste c'est du déjà vu, genre 2016 pour la première quinzaine de juillet : sèche et sans excès niveau températures. A+ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 6 juillet 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Bonjour. Ce matin 14,8’C et un ciel bien gris avec de la bruine. Ambiance bien humide. S’en doute la dernière journée fraîche avant un bon moment. Bonne journée. Modifié 6 juillet 2020 par Bois23 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Ciel partiellement dégagé, Ta de 12.9°C, agréable pour rafraîchir la maison. Modifié 6 juillet 2020 par rvbo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 juillet 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Il pleut super l'été est ???? Nuit chaude par contre et petite pluie Bretonnant façon Rade de Brest. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Hello Tn 17,3 et Ta 18,2 ... bruine faible en cours ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Pluie sur Orcines actuellement. Sur la route un bout d’argent ciel était visible sur les Dômes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Il bruine ici aussi. Ta de 15.5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, darkminimouf a dit : Pluie sur Orcines actuellement. Sur la route un bout d’argent ciel était visible sur les Dômes. Encore une victime du correcteur automatique .......? Ou alors tu as du pot de voir tomber des billets, c'était où ta position exacte? Ciel nuageux, Tn 10,2°. Ta 15,4°, vent NW Modifié 6 juillet 2020 par papulefer 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 juillet 2020 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2020 Quelques photos du week-end ensoleillé que j'ai passé dehors entre la chaîne des puys et le sa'cy ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a 16 minutes, papulefer a dit : Encore une victime du correcteur automatique .......? Ou alors tu as du pot de voir tomber des billets, c'était où ta position exacte? Ciel nuageux, Tn 10,2°. Ta 15,4°, vent NW Saleté de correcteur 🤣 Sinon de la bruine sur la route entre Clermont et Issoire. Ça semble se lever. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 juillet 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juillet 2020 il y a 26 minutes, papulefer a dit : Encore une victime du correcteur automatique .......? Ou alors tu as du pot de voir tomber des billets, c'était où ta position exacte? [...] Moi j'avais pensé en lisant ce matin, victime de ces facétieux Leprechauns : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés