Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour à tous ! En vacance chez la belle famille au Vernet-chaméane  et une première pour moi chez vous, c'est tout simplement magnifique, balade hier à besse-super-besse et montée au sommet via télécabine, quelle vue ! Que c'est vert ! 

Bruine ici ce matin avec 16°C juste parfait ! 

Ca change de mon bord de mer à Hyères (83) 

Bonne journée ! 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hé bien je ne m'attendais pas à une telle averse : 1,6 mm ce matin entre 7 et 9h.

Je cherche encore les cartes et les modèles (et même les radars) qui l'annonçaient !

Nuages bas en tous cas.

Tn 14,5°C (et ça n'est pas remonté depuis)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel plombé par le brouillard + bruine forte + vent = cocktail de ce milieu de matinée. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Retour d'un temps bien automnale avec un passage perturbé entre 9h15 et 10h30 donnant 1.2mm.

Mais le ressenti est bien frais avec seulement +15.8°C, poussé par un petit vent de Nord.

Ciel bien bas et plombé ... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

12.9°C de Tn,  il fallait aller du coté de notre TAF sudiste pour trouver le frais ce matin avec 4.7°C à St-Alban.

On dépasse les 18 °C cet après midi avec un ciel largement dégagé par un vent de N/O.

Hommage à E.Morricone ( K.Illény et son thérémine)

https://www.bing.com/videos/search?q=thérémine+il+était+une+fois+dans+l'ouest&ru=%2fvideos%2fsearch%3fq%3dth%c3%a9r%c3%a9mine%2bil%2b%c3%a9tait%2bune%2bfois%2bdans%2bl%27ouest%26%26FORM%3dVDVVXX&view=detail&mid=0616AEEF49DDBD9504DA0616AEEF49DDBD9504DA&rvsmid=2900274C4C2F4E27B0012900274C4C2F4E27B001&FORM=VDQVAP

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, zagueb83 a dit :

Bonjour à tous ! En vacance chez la belle famille au Vernet-chaméane 

J'y étais, il y a 2 jours tout juste. Bel endroit aussi.

il y a 11 minutes, bill07 a dit :

Merci beaucoup pour cette madeleine même si elle me secoue les tripes...

Cumulus décoratifs et vent de NO rafraîchissant.

Ta d 23.5°C

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée agréable pas trop chaude ni trop fraîche, avec de très belles périodes ensoleillées, vent de N. Tx 23,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Un très bel après-midi mais des températures justes justes ... Tx de +20.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 24.3°C très raisonnable donc.

Ta de 17.4°C sous un petit vent de NO.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Temps ensoleillé et encore bien venté ce matin et en cours d'après-midi (65km/h en rafales maximales). 20.2°C de Tn ce matin sur le village, finalement très peu de Tn>20°C pour l'instant cet été ! Tx de 27.8°C en baisse sensible par rapport à hier. 

19.1°C en ce moment et toujours un bon vent de plus de 30km/h :) 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Soirée particulièrement douce dans la vallée du Fossat et sur les crêtes du Forez. Un vrai délice et les grandes solitudes - quand on monte à 18h, forcément, on risque pas de croiser grand monde, sauf qu'en fait si ! J'ai traversé un troupeau de brebis et, peu après le berger et une apprentie bergère (de jeunes gens bien sympathique qui bossent l'été en estives pour la coopérative locale) et leuirs trois chiens. Je m'attendais à devoir me tartiner un ou deux Patous.. Que nenni ! Deux border-collie + 1 je-sais-pas-quoi, qui ont fêté l'arrivée d'Iris comme il se doit. On a bien causé entre zhumains, une bonne vingtaine de minutes. C'était tellement agréable là-haut : peut-être 12°C au soleil à 21h et grand ciel bleu, un peu de vent. Plus frais en descendant dans le vallon du Fossat (retour à l'automobile à 21h30).

 

Mais voilà. Je suis monté vendredi, puis aujourd'hui et c'est décidément trop loin. Entre 50' et une heure de voiture, ça fait pas mal de carburant l'aller et retour pour quelques heures de rando. À la limite, si j'y passe une ou deux nuits, ça peut aller, mais là, c'est too much, pas seulement pour le budget, mais d'un point de vue écologique. Bon. Je vais me re-limiter au Livradois, la forêt etc..  De toutes façons, les touristes vont  pas tarder et ça va me gonfler donc.. Sûr qu'à Valuéjols, je pouvais être à 1400 m en un petit quart d'heure. C'est la vie..

 

La petite vallée du Fossat (le sentier grimpe doucement au début, ça se complique dans le final :)
 

Vallée du Fossat et Forez

 

Le ruisseau est en grande forme, genre torrent. On sent que les pluies de juin ont vraiment bien arrosé le coin. Les myrtilliers ont beaucoup trop d'avance par contre. Déjà de petits fruits noirs acides, qui vont sans doute cramer sous peu..

 

Vallée du Fossat et Forez

 

Bon.. Je m'attendais à croiser un Patou..

 

Vallée du Fossat et Forez

 

Déjà, j'ai croisé les brebis (qui se sont à peine écartées - Iris ne leur fait absolument pas peur - au contraire, c'est des curieuses)

 

Vallée du Fossat et Forez

 

Et voici donc le terrifiant Patou :

 

Vallée du Fossat et Forez

 

La base d'atterrissage d'engins extra-terrestres vue cette fois-ci de l'autre côté (sud)

 

Vallée du Fossat et Forez

 

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un peu de bruine ce matin (0.6 mm), puis le ciel s'est rapidement éclairci. À Aubusson, où je travaille en ce moment, après-midi très ensoleillé avec un agréable vent frais de nord-ouest. la Tx y a atteint 21.9°, contre 19.3° à Dontreix qui reste bien fraiche quand le vent est au nord, mais qui chauffe vite dès que ce dernier tourne au sud.

 

Voilà, c'était la dégradation de la semaine ! Temps bien sec en vue.

 

A+

Modifié par paparazzi
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Grosse fraîcheur ce matin, Tn de +8°C mais +2.3°C actuellement à Riotord

Et de même à Saugues( provisoire)

+3.7°C à Félines.

 

Température sous abri

 

Bonne journée à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

9.6°C actu et 40 km/h de vent moyen de nord (à Graix), le ressenti est frais pour un début juillet.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bien frais ce matin avec une Ta de 6.7°C, Tn en cours.

Certains de nos tafs ont bien rempli leur fonction. On peut noter à 6h 30 :

1.5°C à Pérols/Vézère , 2°C à Riotord, 2.8°C à St Angel.

A l'opposé, on observe aussi 10.7°C à Bard, 10.2°C au Falgoux et encore 15.1°C à Malbosc.

Modifié par rvbo
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Bien frais encore ce matin avec une Tn de +1,9° mais la journée devrait se dérouler sous un beau soleil bien agréable.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sans atteindre le froid de la presque station voisine de Riotord, fraîcheur tout de même sur mon adret en forte pente avec une Tn de +7,7°C.

Ce matin, grand ciel bleu sans vent. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Frisquet en effet avec 5.8°C de Tn ce matin et ailleurs pour les plus froides du MC:

Pérols 1.4°C   Riotord 1.8°C   Saugues 2.5°C   St Angel 2.6°C et  3.2 °C sur le Mézenc

Modifié par bill07
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de 9,2°C à Mauzun (6°C au col de la Loge à 1200m)

Les températures remontent doucement sous un ciel absolument bleu. 16,8°C actuellement à 10h30.

Le top.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Message de Ghislaine sur la page FB des fans de Super Besse :

490028129_Capturedcran_2020-07-07_11-24-46.png.a7bbd1846c128c145eceab96e902cfab.png

 

(ma réponse)
ô bien entendu. C'est d'ailleurs par ici une sorte de tradition, fesser les chemins de crêtes, on les fouette aussi à la Saint-Jean, et pour le solstice d'hiver, il arrive même qu'on leur colle des baffes. Les enfants adorent ça. Ils participent. À 3 ans, c'est une activité prisée, vous pensez bien !

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...