Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel menaçant vers l'ouest. Belle activité pluvio-orageuse depuis 2h qui circule lentement d'ouest en est sur le 71. Peut-être que ça arrivera jusqu'ici..

 

EDIT 21h48 : gros coup de vent subitement, beaucoup de poussière dans l'air c'est assez impressionnant... mais il n'est aucunement frais pour le moment, il fait toujours bien trop chaud !

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, Acubens a dit :

Ciel menaçant vers l'ouest. Belle activité pluvio-orageuse depuis 2h qui circule lentement d'ouest en est sur le 71. Peut-être que ça arrivera jusqu'ici..

Idem ici mais à priori ça va passer à côté😱

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Encore plus de 34°C sur l'essentiel des stations de la Métropole, et avec ça le vent a cessé... Le ressenti dehors, simplement un sauna !

La couverture nuageuse qui a envahi la ville va nous faire passer une nuit sous les tropiques, tout frais payés 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Subitement de bonnes rafales de nord ouest sur ma position depuis 21h40, apparemment plutôt localisé car la station de Ben à Bourg ne relève rien de consistant.

 

Édit : Si, rafale de 46,7km/h à la station de Bourg (21h52)

Modifié par _Nico_
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quasi couvert ici  , Tn tropicale et nuit pénible en vue , j ai ressorti le ventilateur de la cabane .

 

Actu 27,2 °C très stable evidemment .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

34°C dépassé à Chamonix aujourd'hui... Nos glaciers souffrent, c'est la très mauvaise nouvelle. Et Août à priori devrait être... très chaud ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32.3°  plus de vent et nuages, tout ce qu'il faut pour une baisse lente.  La température monte tranquillement dedans jour après jour  avec 31°. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

 

Chaleur écrasante ce jour en région Lyonnaise. 

Température minimale encore étonnamment fraîche ici ce matin, mais la montée en puissance de la température a été monstrueuse.

La barre des 30°C fut atteinte dès 10h20 du matin ici (versus 12h00 hier), c'est quelque chose que j'avais plutôt l'habitude de voir près du littoral méditerranéen avant l'arrivée du front de brise! 

La barre des 40°C n'a pas été atteinte, certainement de "la faute" du vent de sud qui s'est maintenu aux alentours de 30km/h en rafale.

Brutale rotation du vent au secteur nord-ouest en début de soirée, en lien avec la dégradation orageuse qui circule plus au nord?

A 22h25, encore 31.5°C. La nuit va être étouffante.

 

Tn: 18.6°C

Tx: 39.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas mieux ici. 32.2°C actu malgré un ciel plutôt dégagé.

 

Comme prévu, nuit très difficile à venir. On approche des 30°C à l'intérieur ici...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 37 minutes, _Nico_ a dit :

Subitement de bonnes rafales de nord ouest sur ma position depuis 21h40, apparemment plutôt localisé car la station de Ben à Bourg ne relève rien de consistant.

 

Édit : Si, rafale de 46,7km/h à la station de Bourg (21h52)

 

Effectivement petit coup de vent alors que le ciel était au plus menaçant, 32.2km/h ici d'ouest, la température qui était de 29.2° à 21h50 est repassée à 30° à 21h55, 3 éclairs, 6 gouttes puis à nouveau calme avec 28.3°. A voir le radar on était sous une averse, mais avec la chaleur rien de significatif n'a réussi à nous atteindre, ni aucune des 4 autres stations. Les virgas ont berné les radars!  :

TEMP.thumb.jpg.7ae253d7fe97911eeefae1c02964a928.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Idem ici, un gros coup de vent, 3 gouttes, mais rien de plus, bons virgas au radar. Au moins on respire un peu maintenant, il fait un peu moins chaud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Des brises thermiques ont limité la hausse ici, avec Tx  35,5 contre 37/38 en bas. 
 

Sensation étrange avec cette lourdeur actuellement, 28,5 degrés ici à 500m a 23h, c’est quand même exceptionnel.
 

Aucune fraîcheur à l’horizon ! La même sensation asiatique lorsque l’on sort d’un aéroport 😅

 

On maintient à 25/26 en bas grâce aux murs épais en pisé. 
 

 

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

30.1° à 23h30 encore, il fait bien chaud ce soir. Un petit vent de sud se lève de nouveau. Le ciel est voilé mais on voit la lune et quelques étoiles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.5°C actuellement encore a villeurbanne, moins de vent. l'avantage c'est que contrairement a plusieurs canicule qu'on ait pu avoir, on ne dort pas avec un point de rosé a 19-22°C ce qui est insupportable

 

En tout cas joli top 3 des 3 stations de Lyon qui dominent les Tmax a 23h :D

 

aaaaaaaaaaaaaa.png.b050439efbf6f1412b5c31f70cb1c6e5.png

Modifié par willi
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...