Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020

téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Tn tropicale ici aussi au sommet d'une colline, la première de l'année avec 20,4°C.

Nuit cependant pas trop désagréable vu que l'Hr n'est pas montée plus haut que 62% ... 

21,4°C actu, pas de nuage mais le ciel est sale.

Modifié par tcp
  • J'aime 2

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn (prov.) de 19.4°C finalement sur Sassenage, aux 2 sondes (Netatmo et Lacrosse). Les Tn ont également perdu 1 à 2°C sur l'ouest de la région depuis mon dernier message, mais restent d'un bon niveau.

Autres Tn (prov.) :

19.8°C à Grenoble CEA.

20.4°C à Fontaine la Poya.

21.5°C actu. Vent orienté SE, faible, en rafales. Le soleil est bien évidemment là. Seulement quelques tout petits nuages d'altitude présent au dessus du Vercors.

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour,

2e Tn tropicale de la saison ici et nouvelle Tnx 2020 avec 20.7°C.

Actuellement 25.1°C

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, première Tn tropicale de l'année ici et de loin avec 22,3° à cause du vent du midi qui a soufflé toute la nuit ainsi que hier toute l'après-midi ce qui a un peu limité l'envolée du thermomètre(comme toujours ici ) avec une Tx = 35° et premier jour de très forte chaleur de cet été après une tn = 13,9° et une belle amplitude de 21,1°.

A noter qu'en 1983 il avait fait 38° le 27 juillet et qu'en 2019 il était tombé 53,3 mm le 27 juillet! On en est bien loin cette année avec seulement 8,7 mm pour l'instant pour juillet.

Sinon ce matin toujours un ciel bleu mais plus brumeux qu'hier et un vent très faible de SE et déjà 25,6° à 9h!

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

Vent de merde toute la nuit  , de ce fait nuit chaude  , encore 25 °C à  23 h et une Tn de 19,7 °C .

Pas possible de descendre sous 22  dans la chambre  même fenêtre grande ouverte presque au milieu des champs !

Ça remonte vite en refermant les fenetres bien sur  :

Screenshot_20200728-095616_Gallery.jpg

Vue de la moustiquaire de SDB :

Resized_20200727_205631.jpeg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Surprise 1

il y a 1 minute, ricos a dit :

Bonjour  , 

Vent de merde toute la nuit  , de ce fait nuit chaude  , encore 25 °C à  23 h et une Tn de 19,7 °C .

Pas possible de descendre sous 22  dans la chambre  même fenêtre grande ouverte presque au milieu des champs !

Plains toi, dans ma piaule il fait 26 °C là :D 

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 9 minutes, Cers a dit :

Plains toi, dans ma piaule il fait 26 °C là :D 

Salut , 

Oui pour sur je sais bien que je suis quand même un peu privilégié  par rapport aux villes , mais la température confort pour moi en Tx c'est 28 °C   , comme j ai eu tout le week end et la çà fait très chaud !

Modifié par ricos

à l’instant, ricos a dit :

Salut , 

Oui pour sur je sais bien que je suis quand même un peu privilégié  , mais la température confort pour moi en Tx c'est 28 °C   , comme j ai eu tout le week end et la çà fait très chaud !

Je n'aime pas non plus la chaleur, quoique je la supporte mieux qu'avant je trouve. Pour preuve, s'il fait 26 °C à l'intérieur c'est que je n'avais pas encore aéré depuis hier. :D 

Il y a 2 heures, tcp a dit :

Tn tropicale ici aussi au sommet d'une colline, la première de l'année avec 20,4°C.

Nuit cependant pas trop désagréable vu que l'Hr n'est pas montée plus haut que 62% ...

Tn autour de 21° ici mais, effectivement, la sensation n'était pas trop désagréable, et ne gênait pas le sommeil (pas le mien en tout cas 😉)

Grâce au taux d'humidité raisonnable, on a échappé à cette horrible sensation de "moiteur"

• J'aime 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 18.9° chez moi, c'est vraiment haut pour le coin ! 

À noter l'énorme Tn de 23.4°  à l'aéroport de Genève, c'est un record absolu si elle tient jusqu'à 20h ! 

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

VILLEURBANNE / CROIX-LUIZET

En zone fortement urbanisée, j'ai relevé une Tn voisine de + 25.0°C ce mardi matin...

Le pire est à venir d'ici à samedi matin avec des nuits devenant quelque peu bouillonnantes dans les appartements 😬

• J'aime 3

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

30,0°C atteints à 12h18, soit...9 minutes plus tôt qu'hier :D

SMH a plus de 2°C d'avance par rapport à hier (31.6°C actu)...il va vraiment falloir que la dégradation ne traîne pas trop, au moins qu'on ait une couverture nuageuse pour "rafraîchir" le truc ^^

Quelques bouts de cumulus se forment...c'est pas encore ça

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

31.1°C sur Sassenage. Soleil quelque peu masqué par moments comme actu.

Le taux d'humidité est haut aujourd'hui et l'ambiance est de ce fait vraiment lourde. Hr de 54%, qui nous donne un humidex de 39...

A voir si ça se développe, mais les modèles ne sont vraiment pas bon, donc ne pas s'attendre à grand chose. Perso je m'attends au pire scénario une nouvelle fois : A savoir chaleur bloquée sous ciel couvert, sans la moindre goutte, ou 3x rien. Il y a un potentiel pour une nuit prochaine encore bien dégueu. Et vendredi on mange du 40 ! P***** d'été en carton 😅 Ils sont où les étés à intermèdes orageux ? C'est juste minable cette année !

Modifié par robi38
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

2ème micro-averse en 15min ici: on a perdu 1°C pour passer juste sous les 30°C mais... L'humidité a bondi de 15% déjà, pas sûr qu'on gagne au change 😅

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un début de journée brumeux et bien bleu,les cumulus se sont formés.

Encore plus rapide en montagne et également beaucoup de vent en altitude (comme à Meythet d'ailleurs à la station).

Quelques gouttes sont tombés à 2 reprises en s'approchant d'Annecy.

Il fait 31°C (18°C ce matin).

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 21 minutes, _Nico_ a dit :

Formation très rapide d'une belle cellule sur la Dombes, j'entends le tonnerre depuis 10mn à Bourg.

Screenshot_20200728-151610.jpg

IMG_20200728_151250.jpg

je suis pile dans l axe un peu de grele melée a l averse

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m
il y a 26 minutes, patcui a dit :

je suis pile dans l axe un peu de grele melée a l averse

Merci, rien à signaler sur Bourg, le rail est dynamique entre Trévoux / Villefranche et St Martin du Mont.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...