Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2020


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

Oui j'osais pas trop en parler, mais y'aura pas de bisous cette année, ou de serrage de pognes :)

Plus sérieusement, j'étais surtout inquiet d'une mesure de limitation des déplacements à 100kms. Mais ça n'est pas dans les cartons pour le moment - les préfets ont la main si j'ai bien suivi. (d'ici là que le préfet du 63, considérant la circulation du virus dans le département, décide de confiner les puydomois et puydomoiselles... à suivre cela dit : dans 3 semaines, il ne fait aucun doute que la circulation du virus va devenir encore plus importante, et l'infirmière avec laquelle j'ai longuement discuté ce matin dit que du côté "médical", ils sont d'ores et déjà en mode printemps 2020. À suivre donc)

S'ils ne voulaient pas que le virus circule  cet été , il fallait interdire le deplacement des Français à travers la France.  il y a plus de gens positifs car il y a plus de personnes testées . Perso  cet été aucune vacances , aucun resto , etc... 

Chez moi  sur les chantiers forestiers ,on se serre la main  entre nous 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de la rencontre individuelle du Massif Central.   Arrivée sous pluie et neige mêlée par 2°C avec un vent fort bien glacial au Truc de Fortunio :     Vue depuis

Départ de Gambais sous un ciel couvert, mais sec, les pluies ayant été nocturnes (9,2 mm, aucune pluie le reste de  cette journée) :     Pendant 250 km, j'ai roulé sous un ciel cou

Beau temps à midi du côté de Fortunio 😎😉   quelques cas positifs au covid, et voilà que la préfecture interdit les rassemblements de plus de 30 personnes...

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

 

Hydro, les gels ! ...Hydro !... 

Hydro certes, mais aussi alcoolique !:D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 je viens d'être contacté par @sylver19qui a un empêchement le 3/10, dont je prends sa suite comme il me l'a demandé.

Pour l'instant on a

@Scorpion48

@grenouille42
@Laurent15

@Ralala78

@Vedasien

@el'bougnat

@un_Mauzunois

@JPGrèzes48

@papulefer

 

Si vous souhaitez venir inscrivez-vous on attedra la veille ou l'avant veille pour confirmation. Si le temps était vraiment dégueulasse il serait plus prudent d'annuler, qu'en pensez-vous?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, Dralfot a dit :

Théoriquement.... PRÉSENT si les clermontois (avec leur covid et un taux d'incidence qui explose de jour en jour) sont acceptés. 😇

Sauf si les groupes de + de 10 sont interdits et si déplacements interdits

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Désolé, ce sera sans moi.

On ne se confine pas. Du moins pas encore ... Mais, avec une personne à risque à la maison, on va désormais éviter les sorties extra-familiales.

Modifié par ivoire42
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

Désolé, ce sera sans moi.

On ne se confine pas. Du moins pas encore ... Mais, avec une personne à risque à la maison, on va désormais éviter les sorties.

C'est normal, néanmoins je vous enverrai une photo par jour du Puy de Dome pendant un an pour vous rappellez aux bons souvenirs. 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut,

Toujours pas de visibilité pour ce we : les horaires des rencontres sportives des enfants ne sont pas encore connues à ce jour.

Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Le 18/09/2020 à 22:01, Dralfot a dit :

Théoriquement.... PRÉSENT si les clermontois (avec leur covid et un taux d'incidence qui explose de jour en jour) sont acceptés. 😇


y’a de la place entre le signal de Randon et fortunio, avec de l’air :D on devrait pouvoir être à plus d’un mètre les uns des autres...

Ici aussi le taux d’incidence monte en flèche, fait dire que l’on est tellement peu nombreux, il nous suffit d’une quarantaine de cas pour passer en Rouge ;) 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Scorpion48 a dit :


y’a de la place entre le signal de Randon et fortunio, avec de l’air :D on devrait pouvoir être à plus d’un mètre les uns des autres...

Ici aussi le taux d’incidence monte en flèche, fait dire que l’on est tellement peu nombreux, il nous suffit d’une quarantaine de cas pour passer en Rouge ;) 

on est passé en rouge et ça ne va pas s'arranger!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Je ne viendrai pas à la rencontre. 500 km aller-retour, au moins 6 heures de route, plus les mesures barrière, le masque, et toutes les incertitudes liées au covid ont eu raison de ma motivation.

En espérant que l'horizon s'éclaircisse en 2021...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, je vais me joindre "officiellement" (car j'avais évoqué" avec Lilian en mp la possibilité de faire défection il y a quelques jours) au petit cortège des renonçants.

Comme pour @paparazzi les 4 à 5 heures de route Aller-Retour ne m'ont guère encouragé. J'aurais de toutes façons opté pour du covoiturage, mais avec le covid, c'est pas une super idée de covoiturer pendant tout ce temps. Ce serait ballot de se chopper le machin. Et je ne suis pas en état de conduire en solo aussi longtemps (toujours mes soucis, pas graves mais un peu handicapants, d'hypoglycémies - disons que la journée risque d'être longue dans ces conditions)

Je pense comme il a été dit qu'on ne risque pas de se refiler le virus là-haut, en plein air, par moins 10°C et des vents de 150 km/h :) mais le problème c'est de descendre dans la lointaine Lozère..

À mon avis, s'il faut décaler à nouveau nos rencontres, ne nous précipitons pas pour fixer une date. Il faut d'abord voir comment la situation va évoluer (ceux qui s'intéressent à l'épidémiologie auront noté que certaines pandémies connaissent une deuxième mais aussi une troisième vague..)

 

(je dois vous avouer que, pour suivre l'évolution de la pandémie depuis fin février avec assiduité, en ingurgitant pas mal de littérature à ce sujet, il était assez clair qu'on aurait de toutes façons une deuxième vague en Europe, mais j'avais deux semaines de retard dans mes prévisions :) Disons que je m'attendais à ce genre de redémarrage, mais plutôt aux vacances de la Toussaint. Autre remarque, météo celle-là : la semaine qui vient, perturbée et plus froide, c'est un peu la fête au virus - parce qu'on risque de voir plus de gens entassés "à l'intérieur", au chaud et au sec. Les semaines et les mois à venir vont être compliqués surtout pour les habitants des zones urbaines. Bon courage à tous donc !)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon, je vais me joindre "officiellement" (car j'avais évoqué" avec Lilian en mp la possibilité de faire défection il y a quelques jours) au petit cortège des renonçants.

Comme pour @paparazzi les 4 à 5 heures de route Aller-Retour ne m'ont guère encouragé. J'aurais de toutes façons opté pour du covoiturage, mais avec le covid, c'est pas une super idée de covoiturer pendant tout ce temps. Ce serait ballot de se chopper le machin. Et je ne suis pas en état de conduire en solo aussi longtemps (toujours mes soucis, pas graves mais un peu handicapants, d'hypoglycémies - disons que la journée risque d'être longue dans ces conditions)

Je pense comme il a été dit qu'on ne risque pas de se refiler le virus là-haut, en plein air, par moins 10°C et des vents de 150 km/h :) mais le problème c'est de descendre dans la lointaine Lozère..

À mon avis, s'il faut décaler à nouveau nos rencontres, ne nous précipitons pas pour fixer une date. Il faut d'abord voir comment la situation va évoluer (ceux qui s'intéressent à l'épidémiologie auront noté que certaines pandémies connaissent une deuxième mais aussi une troisième vague..)

 

(je dois vous avouer que, pour suivre l'évolution de la pandémie depuis fin février avec assiduité, en ingurgitant pas mal de littérature à ce sujet, il était assez clair qu'on aurait de toutes façons une deuxième vague en Europe, mais j'avais deux semaines de retard dans mes prévisions :) Disons que je m'attendais à ce genre de redémarrage, mais plutôt aux vacances de la Toussaint. Autre remarque, météo celle-là : la semaine qui vient, perturbée et plus froide, c'est un peu la fête au virus - parce qu'on risque de voir plus de gens entassés "à l'intérieur", au chaud et au sec. Les semaines et les mois à venir vont être compliqués surtout pour les habitants des zones urbaines. Bon courage à tous donc !)

Slt le Psyché , le problème c'est que le virus a déja muté depuis un moment et qu'il n''y a pas et il n'y aura pas de second vague ,car un virus qui mute est de moins en moins virulent  . C'est juste de la politique de la sortie du parapluie en France , eh oui il y a des elections l'année prochaine et surtout en 2022 . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, sylver19 a dit :

Slt le Psyché , le problème c'est que le virus a déja muté depuis un moment et qu'il n''y a pas et il n'y aura pas de second vague ,car un virus qui mute est de moins en moins virulent  . C'est juste de la politique de la sortie du parapluie en France , eh oui il y a des elections l'année prochaine et surtout en 2022 . 

On doit pas avoir les mêmes lectures alors :)

 

Quoiqu'il en soit, encore une fois malheureusement, c'est pas le moment idéal pour une rencontre IC. Virus mutant ou pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 18 minutes, sylver19 a dit :

Slt le Psyché , le problème c'est que le virus a déja muté depuis un moment et qu'il n''y a pas et il n'y aura pas de second vague ,car un virus qui mute est de moins en moins virulent  . C'est juste de la politique de la sortie du parapluie en France , eh oui il y a des elections l'année prochaine et surtout en 2022 . 

 

on a une nièce qui est biologiste à l'institut Curie à Paris et elle s'arracherait les cheveux après ton intervention, mais bon on ne fait pas une flambée sans casser de bois....:D

 

justement j'étais en train de me tâter pour voir s'il faut maintenir cette rencontre , qu'en pensent les éventuels participants?? Déjà samedi 2/10 fin d'après midi j'avais répétition à Langogne et on a annulé ( 7 dans une grande salle)...

de toute façon ils y avaient pas mal de défections car endroit peut être un peut trop excentré et covid19 20 21 22 etc etc..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut à tous,

J'ai eu les horaires des matchs de mes enfants et comme je m'en doutais, cela ne me permet pas -rencontre ou pas- de laisser ma femme gérer seule la situation. C'est vrai qu'il et encore possible que les rencontres (sportives et autres) soient annulées.

La météo annoncée n'est pas, pour l'instant, favorable à une rencontre, et quand à la covid, même si personnellement je n'ai pas de crainte, je peux comprendre les réticences de certains.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Comme évoqué ailleurs, je ne serai pas présent.

 

Covid, j'en sais rien car pas dans le domaine médical mais faisant attention pour mes proches et entourage, si vous faites les gestes comme on dit je ne vois pas d'impossibilité, juste plus compliqué de ne pas être proches lors du moment convivial de partage de produits de chacun ... 9_9

 

A voir, mais je regrette de ne pas pouvoir en être.

(en plus ça sent le cèpe cette histoire :P)

 

(je dirai qu'en cas de report, quelle qu'en soit la raison, le lieu pourrait être maintenu pour la prochaine ..)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours dispo, par contre 6 h de route allez retour pour être en tout petit comité dans un endroit où on peut vite se retrouver dans le brouillard, ma motivation baisse. J'avoue que je ne comprends pas trop les réticences sanitaires, mais pas de polémique je respecte. 

Bref, mon avis : Le report

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Beau temps à midi du côté de Fortunio 😎😉

CAE7189A-FFBE-4435-B0CF-58AF000DB256.thumb.jpeg.8d28dbbc6ee287db1775da6229441e86.jpeg

BD850841-3279-457D-82AB-9D3C2C37BF18.thumb.jpeg.429a14c34e09d297ddd662e3e8721e6f.jpeg

D10AB037-E9B6-41C6-8FCE-922604115823.thumb.jpeg.ece16884153d1ab99854ac6c15829e88.jpeg

 

quelques cas positifs au covid, et voilà que la préfecture interdit les rassemblements de plus de 30 personnes...

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, grenouille42 a dit :

Moi je suis toujours dispo, par contre 6 h de route allez retour pour être en tout petit comité dans un endroit où on peut vite se retrouver dans le brouillard, ma motivation baisse. J'avoue que je ne comprends pas trop les réticences sanitaires, mais pas de polémique je respecte. 

Bref, mon avis : Le report

C'est aussi mon avis car on serait en petit comité vu le nombre de défections, et en cas de mauvais temps où se replier??

Donc il serait sage de reporter cette rencontre au printemps, sauf si certains tiennent quand même à se rencontrer.

Faites-le savoir rapidement

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

C'est aussi mon avis car on serait en petit comité vu le nombre de défections, et en cas de mauvais temps où se replier??

Donc il serait sage de reporter cette rencontre au printemps, sauf si certains tiennent quand même à se rencontrer.

Faites-le savoir rapidement

vu le bulletin météo pour samedi prochain on peut ramasser les gaules!! Dommage car ces rencontres sont Covid conviviales

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 11 heures, grenouille42 a dit :

Moi je suis toujours dispo, par contre 6 h de route allez retour pour être en tout petit comité dans un endroit où on peut vite se retrouver dans le brouillard, ma motivation baisse. J'avoue que je ne comprends pas trop les réticences sanitaires, mais pas de polémique je respecte. 

Bref, mon avis : Le report

 

Pour ma part, c'est bien l'évocation des mesures barrière et du port du masque un peu plus haut sur ce topic qui me démotive. Le virus, je devrais peut-être pas, mais honnêtement, je ne me sens pas trop concerné.

Je suis juste un peu fatigué de tout ce cirque, mais je n'en dirai pas plus... En tout cas ne le prenez pas personnellement, c'est bien la situation globale qui me gonfle, pas les hésitations légitimes que vous exprimez ici par rapport à l'évolution des consignes sanitaires.

Donc si c'est pour se tenir à deux mètres les uns des autres avec un slip sur la tronche, non merci, je préfère rester chez moi à regarder mon pluvio se remplir. J'attendrai des jours meilleurs, quand la convivialité aura retrouvé ses lettres de noblesse ! 🥂 🍺

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, paparazzi a dit :

 

Pour ma part, c'est bien l'évocation des mesures barrière et du port du masque un peu plus haut sur ce topic qui me démotive. Le virus, je devrais peut-être pas, mais honnêtement, je ne me sens pas trop concerné.

Je suis juste un peu fatigué de tout ce cirque, mais je n'en dirai pas plus... En tout cas ne le prenez pas personnellement, c'est bien la situation globale qui me gonfle, pas les hésitations légitimes que vous exprimez ici par rapport à l'évolution des consignes sanitaires.

Donc si c'est pour se tenir à deux mètres les uns des autres avec un slip sur la tronche, non merci, je préfère rester chez moi à regarder mon pluvio se remplir. J'attendrai des jours meilleurs, quand la convivialité aura retrouvé ses lettres de noblesse ! 🥂 🍺

 

 

tu apportes pourtant un vaccin en cours de fabrication...

87459107_10222110589623893_2584819470304280576_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=825194&_nc_ohc=UtnNI29uFpkAX8X5qlO&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=24250d1ec88c16f3b37e126bfa17b144&oe=5F964B04

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Même si je dois randonner seul, j'y serais, j'ai l'habitude dans  les Alpes. La pluie et et la neige ne me dérangent pas, seul le soleil m'embête. ❄️

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...